benjamin59 Posté(e) le 10 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 Salut ! vous gagnerez... mon estime, si vous parvenez a résoudre cette énigme. A quoi vous fait penser un scooter qui gueule au démarrage, deviens mou a 40km/h et qui, plus il monte en vitesse, moins il fait de bruit (moteur) ? J'ai testé plein de truc bien entendu, on va voir vos réponses. J'ai hâte d'avoir un gagnant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 10 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 Salut Ont peut le mettre dans le biberon des enfants ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin59 Posté(e) le 10 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 Badaire: ça dépends de la taille de l'enfant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 10 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 (modifié) Sérieux tu peux pas orthographié mon pseudo correctement stp. Dit ce que tu as essayer ont joue pas nous ont est pas la pour enfiler des perles. Sinon je pensait a une frite trop molle. Et si tu peux mettre de la vraie courroie Peugeot ce serait que mieux. Modifié le 10 août 2020 par Bader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 10 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 Trop facile ta panne,regarde sur ta cg la marque du scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin59 Posté(e) le 10 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 (modifié) désolé Badère, c'est la dernière fois. Enfin celle-ci.. Je vais dire ce que je n'ai pas essayé: Changer le bas-moteur huhu car j'ai l'impression qu'il ne reste que le vilebrequin comme soucis et que je n'ai rien pour le changer, si ce n'est un second bas-moteur. Mais c'est du boulot et je veux avoir toute solution testée avant ça.. J'ai de la bonne courroie Bando d'origine, qui n'y change rien... et l'autre marque pour Peu-veaux proposée (tecnium) aussi. Du coup, testé aussi différente taille (de pas grand chose non plus), malossi, polini, top perf.. rondelle de calage, etc.. il y a 21 minutes, Docteur JEFF a dit : Trop facile ta panne,regarde sur ta cg la marque du scoot c'est la meilleure marque du monde. C'est celle qui te fait tout apprendre en technicité et recherche de problèmes divers/inexistants Modifié le 10 août 2020 par benjamin59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 10 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 Embrayage lisse,cloche bleui,galets lourds, ressort dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin59 Posté(e) le 10 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 (modifié) Embrayage neuf, d'occasion peu kilometré et occasion avec quelques 5000km, c'est la même... Cloche idem qu'au dessus Galets, j'ai testé au plus bas a 7gr et pour Peugeot c'est limite, donc moi ça gueule et avance encore moins. Parce que sinon ça gueule (patine) mais avance quand même un peu a la base.. quand je dis patine ça fait putain de penser a l'embrayage mais bordel j'ai tout changé et j'ai tout en triple/quadruple je vous jure ! cloche, ressort, embrayage, courroie, correcteur de couple... et ça ne change même pas un symptomes, sauf ma vitesse de pointe selon le ressort de poussée.. Et enfin JEFF, pour le ressort trop dur, si je mets trop mou j'ai les même symptomes mais avec moins de vitesse de pointe... tout simplement. Je pense que vous allez finir par valider le changement du BM avec moi... je suis dépité Modifié le 10 août 2020 par benjamin59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 10 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 Transmission trop longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin59 Posté(e) le 10 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 (modifié) tu parles de la primaire ? Parce que oui, j'ai une malossi 13/32 ou 35 je sais plus, que j'avais cité sur un autre post mais qui réglait pas mal d'autres soucis que j'avais avec la primaire d'origine. Avec l'origine, j'ai pareil en symptômes, sauf que je vais a 50kmh et que ça gueule comme si j'étais a 150.. alors qu'avec la malossi, je peux me permettre d'aller a 70/80kmh mais au bout de quelques minutes d'effort du moteur malgré tout... Alors quoi faire ? remettre l'origine et réglé le souci ou laisser la malossi et régler ce soucis, aussi.... Modifié le 10 août 2020 par benjamin59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 10 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 Et le correcteur de couple ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 10 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 Il faut decalamminer le scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin59 Posté(e) le 10 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 (modifié) il y a 49 minutes, Bader a dit : Et le correcteur de couple ? La même, en triple exemplaire.. quand j'ai testé le tout premier autre correcteur, plus aucun soucis pendant quelques jours a peine.. puis revenue... je me posais la question si le vilebrequin pouvait être voilé ou faire voiler le variateur..? D'où mon envie de changer le BM tout simplement.. Ah et aussi (pck je roule avec là), bruit de turbine quand j'arrête d'accélérer (où alors je l'entends pas pendant l'accélération) mais bien comme il faut.. un beau bruit de turbine d'avion.. il y a 19 minutes, Docteur JEFF a dit : Il faut decalamminer le scoot j'ai démonté tout le bas moteur pour checker le cylindre et ils (piston cylindre) étés juste collant d'huile noir..rien de choquant en soit mais calamine au minimum sur les transferts, que j'ai enlevé tout de même.. Et changement du pot le mois dernier et pareil.. tout en triple je vous dis mdr Modifié le 10 août 2020 par benjamin59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 10 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 Non je parlais de decalamminer le scoot, 5l d essence, 1 allumette et woushhhhhh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 10 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 y a quoi derriere le variateur ? une cale , rondelle ? il se peut que la courroie soit d'ésaxé entre le variateur et le correcteur. changé le bm ne resoudra pas le problème, en remontant les même pieces avec les même réglage tu monte le problème avec . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin59 Posté(e) le 10 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 (modifié) il y a une heure, jimmy@ a dit : y a quoi derriere le variateur ? une cale , rondelle ? il se peut que la courroie soit d'ésaxé entre le variateur et le correcteur. changé le bm ne resoudra pas le problème, en remontant les même pieces avec les même réglage tu monte le problème avec . Ben justement, je veux éliminer toute pistes.. en remettant tout sur un autre, si ça le fais aussi, je suis sur que c'est la transmission et pas le vilebrequin ou autre.. mais j'avoue être désemparé là, j'ai tout changé niveau transmi.. Derrière variateur il y a la fine rondelle et la joue dentée du démarreur électrique. J'ai vu sur d'autre post que c'était la bonne configuration comme ça. Mais je suis d'accord que le souci, a me lire, a l'air d'être quelque part par là !.. Je vais retenter des choses à ce niveau là je crois.. genre caler une seconde rondelle derrière le variateur, même si c'est pas à faire, car si je vois une diff, j'aurai pointé le doigt enfin sur le souci... Modifié le 10 août 2020 par benjamin59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin59 Posté(e) le 13 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2020 (modifié) C'est jolie ça.. en peu de temps en plus.. Modifié le 13 août 2020 par benjamin59 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 13 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2020 tu as un souci soit avec la cloche , l'embrayage ou le correcteur , la piste de la cloche ne vas pas aussi loint . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 13 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2020 Avec cloche d'origine et embrayage d'origine ça donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin59 Posté(e) le 13 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2020 (modifié) Il y a 1 heure, jimmy@ a dit : tu as un souci soit avec la cloche , l'embrayage ou le correcteur , la piste de la cloche ne vas pas aussi loint . @Bader Tout en origine ca donne mou du début à la fin.. mais il y a toujours le premier quart de secondes ou le scooter monte d'un coup dans les tour puis mode veau direct... ressort mou ok mais si je mets plus dur ça gueule a mort.. @jimmy@ Avec la cloche d'origine les patins de garnitures ressortent trop je trouve justement... je vais retenter tout d'origine.. Par contre les gars, ça s'accentue de jour en jour.. ce soir, il gueule comme dhab un quart de secondes mais après je dois limite pousser avc mes pieds pour qu'il parte... et un nouveau bruit, a l'arrêt, qui s'estompe en roulant confirme ce que disait jimmy pour moi, la courroie desaxée, mais ayant changé correcteur de couple.. je pige pluuuuus.. ca serait côté vilebrequin ? D'où mon envie de changer le bm direct.. EN TOUT CAS, merci les gars de vos réponses, psychologiquement ça fait du bien comme soutient !! Modifié le 13 août 2020 par benjamin59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 14 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2020 (modifié) bonjour, c'est la cloche polini ou malossi ou un du genre? la polini est vendu avec une petite rondelle en titane qu'il faut mettre avant la cloche sur l'axe de la primaire, ce qui permet de bien aligner la cloche par rapport aux patins et surtout permet au correcteur de s'ouvrir plus et de ne pas taper dans la cloche quand il est ouvert, sinon pas sur que ton manque de puissance vienne de là. Modifié le 15 août 2020 par ScootMap.fr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 14 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2020 il y a 11 minutes, ScootMap.fr a dit : bonjour, c'est la cloche polini ou malossi ou un du genre? la polini est vendu avec une petite rondelle en titane qu'il faut mettre avant la cloche sur l'axe de la primaire, ce qui permet de bien aligner la cloche par rapport aux patins et surtout permet au correcteur de s'ouvrir plus et de ne pas taper dans la cloche quand il est ouvert, sion pas sur que ton manque de puissance vienne de là. Faut pas trop ce forcé hein c'est une énigme d'accord mais ont va pas trouvé la solution du mouvement perpétuel et le premier prix c'est son estime pas de quoi ce couvrir de gloire.... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin59 Posté(e) le 14 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2020 @Bader je vais dire une chose que j'ai dites a voix haute et j'en suis désolé, ou pas. ENFOIRE. Il y a 2 heures, ScootMap.fr a dit : bonjour, c'est la cloche polini ou malossi ou un du genre? la polini est vendu avec une petite rondelle en titane qu'il faut mettre avant la cloche sur l'axe de la primaire, ce qui permet de bien aligner la cloche par rapport aux patins et surtout permet au correcteur de s'ouvrir plus et de ne pas taper dans la cloche quand il est ouvert, sion pas sur que ton manque de puissance vienne de là. Salut @ScootMap.fr je n'ai pas eu de rondelle avec la cloche (Polini) .... d'ailleurs, elle m'a été livré dans un carton simple, marron, pas comme les objets habituels de Polini.. mais livré d'un site assez connu donc pas d'occasion quoi.. Si c'est le truc de tout mes soucis, j'hallucinerai ahah je vais rechercher dans mes mails cette commande et voir ce que je peux faire pour cette rondelle.. En tout cas, ce n'est pas un manque de puissance, c'est sur, c'est justement de la puissance mal "transmise" a la transmission.. Merci a vous les gars 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 14 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2020 il y a 31 minutes, benjamin59 a dit : @Bader je vais dire une chose que j'ai dites a voix haute et j'en suis désolé, ou pas. ENFOIRE. @ScootMap.fr Merci ! Mdr 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 15 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2020 @benjamin59 je t'ai dis une petite bétise, la rondelle ils la donnent avec le correcteur polini qui rentre pas sur citystar, c'est la rondelle noire, de la taille de l'axe primaire en bas à droite, je cherche si elle se vend seule. comme tu n'as pas la notice de la cloche tu pouvais pas savoir qu'il fallait ça. ça se vend en st6 mais est ce la bonne taille? https://www.maxiscoot.com/fr/produit/rondelle-de-butee,-correcteur-de-couple-stage6-r-t,-minarelli-peugeot-30780 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés