Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot fourche devenu molle et joint spy sucer


_Xolex_
 Partager

Question

Salut a tous.

J'ai un peugeot trekker off road d'origine débrider avec juste un variateur malossi réglé.

Enfin bref mon problème ne viens pas du moteur je m'explique:

sur mon scooter les joint spy de la fourche sont mort je vais vous joindre une photo, le problème c'est que ces fourches sont particulières elles sont soudé et je ne sais pas la vidanger et remettre de la nouvelle huile et tout j'ai donc garder ma fourche comme sa (c'est une fourche inversée).

Aujourd'hui je suis allé faire un petit tour sou la plui et j'ai remarqué que premièrement l'huile sur la fourche s'est en parti nettoyé grace a l'eau j'imagine mais à mon avis de l'eau est donc rentré dans la fourche et quand la fourche pompe je ne remarque pas que de l'huile sors sur la parti métalique (désolé c'est un peu compliqué a expliquer).

Et après avoir fais 2 3 petire roue arrière (sur un parking bien évidemment et en allant a 2-3 km/h et en fesans toujours attention a pas tirer très fort et a mettre un coup de gaz quand le scooter retombe), j'ai remarqué que la fourche est devenu beaucoup plus molle qu'avant j'arrive a la mettre en butter a l'arrêt et en métant mon poids dessus je fais 50 kilos..

A votre avis je peux toujours utiliser le scooter quotidiennement et attendre noel pour en avoir une toute neuve ou pas ?

Merci d'avance1277402982_lafourchebz.jpg.9677a97ea2bb4cfbf5278eacce24e49d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ah, les fourches de Peugeot.... Une belle m***e! Je sais de quoi je parle, j'en ai une similaire sur mon Ludix.

Ce n'est pas de l'huile, mais de la graisse, les ressorts à l'intérieur se sont soit affaissés, soit ils ont cassé.

Fais quand même doucement, une fourche fort molle joue énormément sur le comportement du scooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Elle risque de casser ou pas a ton avis ? Et si c'est "juste" de la graisse les joint spy son bon alors pas besoin de les remplacer ? Finalement j'ai trouver sur la revue technique de peugeot comment les changer mais même moi qui a dépouiller tout mon scooter je suis pas confiant je sais même pas comment je vais faire pour les sortir et dans la revu c'est pas vraiment très claire..

Je prend un exemple je site "Sortir soigneusement le joint d’huile du fond du tube de fourche, en
prenant soin de ne pas entailler le bord du tube ou la surface de la
glissière." OK MAIS JE LE SORS COMMENT :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, _Xolex_ a dit :

Elle risque de casser ou pas a ton avis ? Et si c'est "juste" de la graisse les joint spy son bon alors pas besoin de les remplacer ? Finalement j'ai trouver sur la revue technique de peugeot comment les changer mais même moi qui a dépouiller tout mon scooter je suis pas confiant je sais même pas comment je vais faire pour les sortir et dans la revu c'est pas vraiment très claire..

Je prend un exemple je site "Sortir soigneusement le joint d’huile du fond du tube de fourche, en
prenant soin de ne pas entailler le bord du tube ou la surface de la
glissière." OK MAIS JE LE SORS COMMENT :ouf:

Petite astuce pour sortir un joint spy: avec un rayon de vélo

C-RAYS : ColpoVéloScopie - Écarteur Endocervical Maison - .Gyn'Orama

 

Tu meules la tête pour l'affiner dans le sens de la longueur, puis tu l'insères entre la lèvre du joint et le tube, tu tournes un quart de tour et tu tires sur le rayon (avec une pince étau)

 

Mais sincèrement, te casse pas la tête avec ça, le remplacement des spys ne changera rien. Ta fourche est foutue, et la réparer est presque impossible...

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour l'astuce je vais y réfléchir.

Mais juste dans tous les cas elle risque de se casser ou pas ? J'ai pas envi de passer par dessus le guidon tu comprend.

même si je tire comme un gros gignol dessus la fourche ne va jamer se désasembler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Comme te dit Alain, une fourche qui fait plus son travail ça risque l'accident, on ne peut pas deviner lequel, on ne peut pas deviner non plus si ça va casser en pleine route ou non, à ta place je la changerais sans chercher plus loin pour ma sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon bah finalement maintenant que l'eau a disparu de la fourche de la graisse s'est remis sur les parties métaliques et elle est redevenu comme avant :blink:

D'ailleurs j'ai dis a mon père que pour noel je voudrais une nouvelle fourche il m'as pris pour un guignol et en gros il m'as fais comprendre qu'il veut pas bin écoute quand je vais passer par dessus le guidon il va me dire que c'est de ma faute a cause des roues arrière après alalala .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, _Xolex_ a dit :

Bon bah finalement maintenant que l'eau a disparu de la fourche de la graisse s'est remis sur les parties métaliques et elle est redevenu comme avant :blink:

D'ailleurs j'ai dis a mon père que pour noel je voudrais une nouvelle fourche il m'as pris pour un guignol et en gros il m'as fais comprendre qu'il veut pas bin écoute quand je vais passer par dessus le guidon il va me dire que c'est de ma faute a cause des roues arrière après alalala .......

En même temps si ta fourche est rincée c'est pas sans cause hein ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, _Xolex_ a dit :

En fait le scooter a 22 ans et il est rester 10 ans dans le garage donc tu vois bien

c'est pas en 4 mois que j'aurais réussi a la défoncer

On est d accord c était pas neuf, mais les weeling c'est le top pour rincer une fourche en moins de 6 mois surtout quand l atterrissage est maladroit, enfin bref tu es averti que c'est pas la meilleure chose à faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...