Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha cale d'embase de 5mm


jeff soll
 Partager

Question

salut a tous et merci d'avance 

voilà ma configuration :kit cylindre tpr 70 racing axe 12

vilebrequin malossi mhr course origine mais bielle 85

kit variation et embrayage malossi 

et j'ai une cale d'embase de 5mm

j'aimerai savoir si je dois faire des modification est ce que ça va passé ou pas 

je ne sais pas trop sur les digrammes .....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

on monte pas une cale comme sa il faut déjà prendre les diagrame et aussi voir pourquoi on monte la cale 

déjà commente par te procuré des outils de mesure et surtout de quoi pour prendre les diagrame de la après tu pourra voir ce que tu veux faire 

mais sache une chose le 70 tpr a pas besoin de cale pour être monter a moins de vouloir changer de cylidré mais la tu risque de perre en perf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, fred82000 a dit :

salut

on monte pas une cale comme sa il faut déjà prendre les diagrame et aussi voir pourquoi on monte la cale 

déjà commente par te procuré des outils de mesure et surtout de quoi pour prendre les diagrame de la après tu pourra voir ce que tu veux faire 

mais sache une chose le 70 tpr a pas besoin de cale pour être monter a moins de vouloir changer de cylidré mais la tu risque de perre en perf 

Le montage de la cale ne va pas dans ce cas augmenter la cylindrée, mais compenser la longueur de la bielle de 85mm.

Les diagrammes vont être impactés, car tu modifies une valeur linéaire (la longueur de la bielle) pour une mesure circulaire, mais pour ça i faut prendre des mesures et vérifier avec le cylindre monté.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , le tpr 70 tourne avec une biele de 80 mm (comme l'origine) tu monte la cale de 5 mm seulement si tu as un vilebrequin avec une biele de 85 mm , comme dit plus haut. la cale avec un vilebrequin en biele de 80 mm ça vas pas le faire , aux pmh le piston vas être à 2.5 mm plus bas que la culasse , aux pmb le piston est trop bas de 2.5 mm et n'est plus aligné aux transfere .tu remonte la course du cylindre de 5 mm mais celle du piston ne bouge pas , sauf avec une biele de 5 mm de plus. (85 mm) . c'est quel vilebrequin que tu as ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Alain a dit :

Le montage de la cale ne va pas dans ce cas augmenter la cylindrée, mais compenser la longueur de la bielle de 85mm.

Les diagrammes vont être impactés, car tu modifies une valeur linéaire (la longueur de la bielle) pour une mesure circulaire, mais pour ça i faut prendre des mesures et vérifier avec le cylindre monté.

merci de ce correctif et  ces precision 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, jimmy@ a dit :

salut , le tpr 70 tourne avec une biele de 80 mm (comme l'origine) tu monte la cale de 5 mm seulement si tu as un vilebrequin avec une biele de 85 mm , comme dit plus haut. la cale avec un vilebrequin en biele de 80 mm ça vas pas le faire , aux pmh le piston vas être à 2.5 mm plus bas que la culasse , aux pmb le piston est trop bas de 2.5 mm et n'est plus aligné aux transfere .tu remonte la course du cylindre de 5 mm mais celle du piston ne bouge pas , sauf avec une biele de 5 mm de plus. (85 mm) . c'est quel vilebrequin que tu as ?

j'ai un vilebrequin malossi course d'origine et bielle de 85 mm c'est pour ca j'ai demandé si je peux monté une cale de 5 mm

Il y a 13 heures, Alain a dit :

Le montage de la cale ne va pas dans ce cas augmenter la cylindrée, mais compenser la longueur de la bielle de 85mm.

Les diagrammes vont être impactés, car tu modifies une valeur linéaire (la longueur de la bielle) pour une mesure circulaire, mais pour ça i faut prendre des mesures et vérifier avec le cylindre monté.

merci a toi Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, jeff soll a dit :

est normalement ça devrais le faire j'aurais pas de problème question diagramme ? 

non , ces cale sons faite pour ça. si tu veux on echange de vilebrequin , j'ai un malossi rhq en biele de 80 mm qui me sert à rien et je cherche un vilebrequin en 85mm pour monter un 70 evo prépa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, jeff soll a dit :

merci a toi jimmy je vais monté la cale

bonne decision. de plus tu aurra un gain de couple et le piston force moins sur le cylindre aux niveaux de l'échappement , la biele de 85 etant moins incliné , plus "droite" .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, jimmy@ a dit :

bonne decision. de plus tu aurra un gain de couple et le piston force moins sur le cylindre aux niveaux de l'échappement , la biele de 85 etant moins incliné , plus "droite" .

merci beaucoup a toi jimmy 

c'est quoi les vilebrequin en bielle de 85  que je peux mettre à part le malossi et bien sur avec un vilebrequin d'origine?

et pour les joint d'embase je dois mettre combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le malossi reste une bonne reference a ce niveaux , mais d'autre en font d'aussi bien , polini , 2 fast , top perf je croie , stage6 , bidalot . pour déterminé quel cale tu dois monter il faut connaitre le squish , tu monte le joints en papier seul , tu sert la culase et mesure le squish (ecart entre le bord de la culasse et le piston en moyenne 0,60 mm , ça depand du kit) tu teste jusqu'à trouvé la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ha , tu parle de la cale de 5 mm , entre la cale et le bm tu mets de la pate a joint , si tu mets un joint papier ça vas jouer sur les diag. c'est assé épais . apret tu monte ton kit normalement , avec un joints papier seul pour voir le squish et suivant le resulta tu voie s'il te faut une cale de 0.10 ou 0.20 en plus .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 09/10/2020 à 20:24, jimmy@ a dit :

ha , tu parle de la cale de 5 mm , entre la cale et le bm tu mets de la pate a joint , si tu mets un joint papier ça vas jouer sur les diag. c'est assé épais . apret tu monte ton kit normalement , avec un joints papier seul pour voir le squish et suivant le resulta tu voie s'il te faut une cale de 0.10 ou 0.20 en plus .

ça marche merci a toi encore jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 09/10/2020 à 20:24, jimmy@ a dit :

ha , tu parle de la cale de 5 mm , entre la cale et le bm tu mets de la pate a joint , si tu mets un joint papier ça vas jouer sur les diag. c'est assé épais . apret tu monte ton kit normalement , avec un joints papier seul pour voir le squish et suivant le resulta tu voie s'il te faut une cale de 0.10 ou 0.20 en plus .

je voulais te posé une question qui me tracasse je dois changé le piston de mon tpr 70 axe de 12 mais il me le faut en cote b et pour l'instant il son hors stoke 

est ce que je peux mettre le athena car il se ressemble .??

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/piston-athena-sport-70cc-d.47,6-cote-b-axe-12mm-am6-mbk-booster-53392

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/piston-de-rechange-70cc-cote-b-cylindre-top-perfromances-tpr-piaggio-57999?vctype_id=13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ils se ressemble mais ont il la même cote ? ça se joue sérré , par exemple, ton piston d'origine en A fait 47.45 , le cote B vas faire 47.46 . prendre un autre piston sans l'avoir dans les mains pour le mesurer c'est pas dit que la cote soit bonne. le tpr est un athena revue et rebadgé , de grandes chance pour que ça passe mai pas sur à 100%.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

ils se ressemble mais ont il la même cote ? ça se joue sérré , par exemple, ton piston d'origine en A fait 47.45 , le cote B vas faire 47.46 . prendre un autre piston sans l'avoir dans les mains pour le mesurer c'est pas dit que la cote soit bonne. le tpr est un athena revue et rebadgé , de grandes chance pour que ça passe mai pas sur à 100%.

je les déjà commandé alors en verra ce que ça va donné merci encore jimmy 

il y a 2 minutes, jeff soll a dit :

je les déjà commandé alors en verra ce que ça va donné merci encore jimmy 

moi j'ai pris la cote B car mon cylindre a dépassé 5000 km et j'ai vu que le piston d'origine (cote A ) il commence a voir beaucoup de jeu dans le cylindre la scoot a perdu beaucoup de puissance et il fume trop et je sens plus la compression qui avait avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...