Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Réglage kit 70 sur kisbee


Skoza
 Partager

Question

bonjour à tous

J'ai posé une question dans moteur et préparation je pense que j'ai du me tromper du coup je repose mon problème ici .

Voilà j'ai a qui un 70 top perf pour mon kisbee je l'ai monté aurore là je n arrive pas du tout à le régler .

Dessus il y a un baa origine avec agrandissement du trou manchon enlever a l intérieur et raccourci ce lui qui et relié au carburateur don c'est un 17,5 del phva ED , pot giannelli rekord , boîte à clapets doppler s2r , galets en 6g , ressort de poussée origine mais j'ai le stage6 hard aussi et les 3 p'tits ressort d embrayage vert polini mais j'ai une boîte avec les 3 différentes dureté en stage6 , avec le kit j'ai pris une bougie br9hs . 

Quand je démarre le scoot il démarre mais ne tient plus le ralenti vue que c'est un 70cc j'ai mis un GP de 80 même en jouent avec le visse de richesse j'ai beau la mettre a 2 tour ou 2 tour 1/2 même plus bas rien n'y fait et quand j accélère mon scoot a du mal à partir mon aiguille de boisseau et au 3 cran en partant du haut , pourtant je n'ai aucun problème avec le kit que j avais avant qui était le top perf mais en 50cc .

Désolé pour le pavé mais j'ai vraiment besoin d'aide en vous remerciant par avance. 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
76
Kit cylindre DR 70 cc pour scooter
Kit cylindre DR 70 cc pour scooter (118,00€)
118,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (163,00€)
163,00€

Messages recommandés

  • 0
il y a 3 minutes, ScootMap.fr a dit :

garde 1mm de cette partie quand même comme ça tu enlève 2mm pile. et en rodage tu peux ajouter 1% d'huile au réservoir en attendant que ça se face bien, je dis ça par rapport aux quelques rayures sur ton piston, ça vient sûrement d'un manque d'huile, mais à voir si c'était pas une prise d'air, du coup au remontage mets un gp 70 direct avec ta baa. tu descendra ensuite.

Ok je vois ça avec mon beauf s'il a une meuleuse ou dremel  oui j vais laisser 1mm , 1% ça fait a peu près un bouchon d huile faut dire que mou je tourne avec la pompe à huile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Skoza a dit :

Ok je vois ça avec mon beauf s'il a une meuleuse ou dremel  oui j vais laisser 1mm , 1% ça fait a peu près un bouchon d huile faut dire que mou je tourne avec la pompe à huile .

Exactement, un bouchon les 2 premiers pleins , ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, ScootMap.fr a dit :

Exactement, un bouchon les 2 premiers pleins , ça devrait le faire.

Ok nickel une dernière question après je te laisse tranquille ma visse d air avec le Gp en 70 je la mais a combien de tour histoire de pas trop galéré .

Après je te ferais un retour une fois que j aurais fini le piston monté et le premier démarrage.

Je te remercie beaucoup ton aide .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/12/2020 à 15:00, Skoza a dit :

Ok nickel une dernière question après je te laisse tranquille ma visse d air avec le Gp en 70 je la mais a combien de tour histoire de pas trop galéré .

Après je te ferais un retour une fois que j aurais fini le piston monté et le premier démarrage.

Je te remercie beaucoup ton aide .

Mets 1 tour et demi pour commencer sur la vis d'air, vaut mieux commencer trop riche que pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/12/2020 à 15:00, Skoza a dit :

Ok nickel une dernière question après je te laisse tranquille ma visse d air avec le Gp en 70 je la mais a combien de tour histoire de pas trop galéré .

Après je te ferais un retour une fois que j aurais fini le piston monté et le premier démarrage.

Je te remercie beaucoup ton aide .

Bonjour @ScootMap.fr,

Alors voilà j'ai limer le piston je pense avoir fait les choses assez bien comme tu ma préconiser , j'ai remonté le tout mis un GP de 70 galets 7,5gr et j'ai tourné ma visse d'air de 1tour 1/2 je fais une vidéo mais elle ne passe pas c'est embêtant parce que t aurais pu voir le problème , en fait il fait un très drôle de bruit et quand j accélère il tourne pas je pensais avoir bien fais les choses mais à mon avis non le bruit ça fait comme ( flop flop flop flop ) imagine le en accélère je sais ça à l'air bizarre je sais pas comment te le d écrire , je ne comprends pas pourtant il tourné bien avec mon p'tit 50 top perf .

Je sais pas si tu vas réussir à comprendre en tout cas merci mon scoot est peut-être pas fait pour un kit 70 j ironise bien-sûr mais la shui un peu abattu je pensais tellement avoir bien fais .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Skoza a dit :

Bonjour @ScootMap.fr,

Alors voilà j'ai limer le piston je pense avoir fait les choses assez bien comme tu ma préconiser , j'ai remonté le tout mis un GP de 70 galets 7,5gr et j'ai tourné ma visse d'air de 1tour 1/2 je fais une vidéo mais elle ne passe pas c'est embêtant parce que t aurais pu voir le problème , en fait il fait un très drôle de bruit et quand j accélère il tourne pas je pensais avoir bien fais les choses mais à mon avis non le bruit ça fait comme ( flop flop flop flop ) imagine le en accélère je sais ça à l'air bizarre je sais pas comment te le d écrire , je ne comprends pas pourtant il tourné bien avec mon p'tit 50 top perf .

Je sais pas si tu vas réussir à comprendre en tout cas merci mon scoot est peut-être pas fait pour un kit 70 j ironise bien-sûr mais la shui un peu abattu je pensais tellement avoir bien fais .

Merci.

La vidéo faut la mettre sur youtube et venir la partager ici, avec ton tp50 ça faisait ça aussi?

T'inquiete pas on va trouver; le bruit que tu me décris me dit rien comme ça, mais avec la vidéo je comprendrais mieux ;)

ça peut venir de plusieurs choses, déjà à voir si le cylindre fait bien son boulot d’étanchéité, si la jupe du cylindre, est trop longue aussi , l'as tu raccourcis?

flop flop flop comme s'il avait le hoquet, ou comme s'il s'étouffait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, ScootMap.fr a dit :

La vidéo faut la mettre sur youtube et venir la partager ici, avec ton tp50 ça faisait ça aussi?

T'inquiete pas on va trouver; le bruit que tu me décris me dit rien comme ça, mais avec la vidéo je comprendrais mieux ;)

ça peut venir de plusieurs choses, déjà à voir si le cylindre fait bien son boulot d’étanchéité, si la jupe du cylindre, est trop longue aussi , l'as tu raccourcis?

flop flop flop comme s'il avait le hoquet, ou comme s'il s'étouffait?

Non avec le TP50 il fait pas ça il roule normal au début j avais mis mon touring après j'ai remis mon rekord et même moi j'étais en peu choqué car il tire bien avec le rekord .

Bah ni le hoquet et pas non plus qu'il s'étouffe il tiens même le ralenti ça fait ( feu feu feu feu ) pareil imagine en accélère j vais demander à mes gosses ou a ma femme s'ils peuvent me mettre la vidéo sur YouTube parce que moi la quarantaine passé je suis un peu perdue légèrement quand même .

Je vais re démonter mon cylindre pour voir s'il a pas de trace .

Merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, Skoza a dit :

Non avec le TP50 il fait pas ça il roule normal au début j avais mis mon touring après j'ai remis mon rekord et même moi j'étais en peu choqué car il tire bien avec le rekord .

Bah ni le hoquet et pas non plus qu'il s'étouffe il tiens même le ralenti ça fait ( feu feu feu feu ) pareil imagine en accélère j vais demander à mes gosses ou a ma femme s'ils peuvent me mettre la vidéo sur YouTube parce que moi la quarantaine passé je suis un peu perdue légèrement quand même .

Je vais re démonter mon cylindre pour voir s'il a pas de trace .

Merci.

C'est un bruit de métal? Et arriverais tu à identifier d'où il vient ce bruit?

Etant dans la même tranche d'age je te comprends. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, ScootMap.fr a dit :

C'est un bruit de métal? Et arriverais tu à identifier d'où il vient ce bruit?

Etant dans la même tranche d'age je te comprends. ;)

Regarde je viens de posté la vidéo 

il y a 4 minutes, Skoza a dit :

Regarde je viens de posté la vidéo 

@ScootMap.fr a un moment j accélère et rien ce passe .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Attends vu que je suis à moitié sourd je vais appeler les experts, je capte vraiment pas sur la vidéo; @Bader @Max Blackbird Help please
S'il tient le ralenti, ce serait bien de lui faire le test de la prise d'air, avec un déo (inflammable) que tu passes tout autour des partie qui peuvent faire prise- autour du cylindre/culasse , sous le bas moteur, et si le régime change quand tu passe vers ces partie, c'est qu'il y aura une prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, ScootMap.fr a dit :

Attends vu que je suis à moitié sourd je vais appeler les experts, je capte vraiment pas sur la vidéo; @Bader @Max Blackbird Help please
S'il tient le ralenti, ce serait bien de lui faire le test de la prise d'air, avec un déo (inflammable) que tu passes tout autour des partie qui peuvent faire prise- autour du cylindre/culasse , sous le bas moteur, et si le régime change quand tu passe vers ces partie, c'est qu'il y aura une prise d'air.

Je viens de re démonté pour voir s'il y avait des marques rien dans le cylindre rien sur le piston appart les légers trace du  au manque d huile du premièr démarrage sinon ils sont nickel les deux. 

La il commence légèrement a pleuvoir c'est chiant quelle idée j'ai eu de vouloir monter un kit 70 en période automne hiver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 40 minutes, Bader a dit :

Salut 

Tu as le flop du pot mais c'est normal, le bruit du moteur en lui même je pense aux roulement qui ont du mal a supporté 70cc, après le rodage la compression vas baissé un peu et le bruit partir, si ils tiennent. 

Bonsoir 

Donc tu penses que c'est normal à part peut-être les roulements pourtant ils ne sont pas très vieux et pourquoi quand je mets un coup de gaz il par part .Mon cylindre descend pourtant bien dans mes carter demain je vais tester avec 2 joints d embase pour voir .

Je te remercie de ta réponse et désolé du poste en double.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce serait fesable une vidéo un peu plus longue, genre tu sctoch et tu détail chaque élément du moteur. 

J'ai eu des roulement neuf faire des claquement avec un kit 70 en Peugeot le phénomène et étonnant mais bien réel. 

2 joint d'embase pour diminuer un peu la compression ouais bof tu vas augmenter le squich disons la différence ce sentiras pas je pense. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, Bader a dit :

Ce serait fesable une vidéo un peu plus longue, genre tu sctoch et tu détail chaque élément du moteur. 

J'ai eu des roulement neuf faire des claquement avec un kit 70 en Peugeot le phénomène et étonnant mais bien réel. 

2 joint d'embase pour diminuer un peu la compression ouais bof tu vas augmenter le squich disons la différence ce sentiras pas je pense. 

Ok demain je ferai une vidéo plus longue .

Après excuse moi mais tu veux dire quoi quand tu dis ( genre tu sctoch ).

Merci en tout cas en espérant que sur la vidéo que ferais on pourra voir ou est réellement le problème .

Merci bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de repasser la bande avec des écouteurs dans les oreilles et au calme pour moi le bruit et conforme coter moteur /échappement par contre la carburation est à revoir. 

De base quand tu passe sur du 70cc tu ajoutes 7 points au gicleur principal ensuite tu affine. 

Me demande pas plus de détails sur les réglages carburation je fais tout au feeling et au ressenti je saurai pas t'expliquer. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, Bader a dit :

Je viens de repasser la bande avec des écouteurs dans les oreilles et au calme pour moi le bruit et conforme coter moteur /échappement par contre la carburation est à revoir. 

De base quand tu passe sur du 70cc tu ajoutes 7 points au gicleur principal ensuite tu affine. 

Me demande pas plus de détails sur les réglages carburation je fais tout au feeling et au ressenti je saurai pas t'expliquer. 

Ok demain je re test avec un GP plus gros pour voir la réaction qui l'a .

Déjà comptent que côté moteur c'est conforme.

Merci encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 33 minutes, Skoza a dit :

Ok demain je re test avec un GP plus gros pour voir la réaction qui l'a .

Déjà comptent que côté moteur c'est conforme.

Merci encore .

C'est mon avis côté moteur c'est ok après quand @ScootMap.fr à parler d'experts bah ils à trop écouté les wee don't get full again quand ces cheveux étaient encore longs :laugh2:

Encore présent pardon :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Bader a dit :

C'est mon avis côté moteur c'est ok après quand @ScootMap.fr à parler d'experts bah ils à trop écouté les wee don't get full again quand ces cheveux étaient encore longs :laugh2:

Encore présent pardon :P

Mdr j'ai encore des cheveux oui oui, je les avais même long encore y a 6 mois:biggrin2:

Merci @Bader, tu dis que t'es pas un expert, mais t'as sorti tout le matos d'expert quand même!
 :winner:

Il y a 9 heures, Bader a dit :

Je viens de repasser la bande avec des écouteurs dans les oreilles et au calme pour moi le bruit et conforme coter moteur /échappement par contre la carburation est à revoir. 

De base quand tu passe sur du 70cc tu ajoutes 7 points au gicleur principal ensuite tu affine. 

Me demande pas plus de détails sur les réglages carburation je fais tout au feeling et au ressenti je saurai pas t'expliquer. 

 

Il y a 8 heures, Skoza a dit :

Ok demain je re test avec un GP plus gros pour voir la réaction qui l'a .

Déjà comptent que côté moteur c'est conforme.

Merci encore .

Effectivement @Skoza , depuis le début j'ai pensé a un gicleur trop gros, alors que peut être c'est un gp trop petit, c'est a tester.

Si tu as besoin voilà un tutoriel sur le réglage carburateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, ScootMap.fr a dit :

Mdr j'ai encore des cheveux oui oui, je les avais même long encore y a 6 mois:biggrin2:

Merci @Bader, tu dis que t'es pas un expert, mais t'as sorti tout le matos d'expert quand même!
 :winner:

 

Effectivement @Skoza , depuis le début j'ai pensé a un gicleur trop gros, alors que peut être c'est un gp trop petit, c'est a tester.

Si tu as besoin voilà un tutoriel sur le réglage carburateur.

 

Bonjour @ScootMap.fr

Effectivement je pense qu'il a une part de Gil Grissom en lui @Bader en tout cas je le remercie et toi aussi .

Je vais essayer avec le GP qui est fourni avec le kit c'est un 62 je verrai bien ça réaction.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/12/2020 à 11:13, Skoza a dit :

Bonjour @ScootMap.fr

Effectivement je pense qu'il a une part de Gil Grissom en lui @Bader en tout cas je le remercie et toi aussi .

Je vais essayer avec le GP qui est fourni avec le kit c'est un 62 je verrai bien ça réaction.

Merci.

Bonjour , bonjour @ScootMap.fr @Bader

Alors après moult péripéties sur le kit 70 et oui en le remontent j'ai un goujon de cylindre qu'à pété du coup j'ai remis les visses d'origine peugeot .

J'ai monté un GP de 62 et j'ai laissé tout le reste , on peut voir sur la vidéo qu'avec ce GP la il tourne après faut encore un réglages bien-sûr je suis a 1 tour et 1/2 sur ma visse d'air , en le montant et quand je l'ai démarrer il faisait un bruit comme toc toc ..... j avais remarqué de légères trace sur la tête du piston du coup j'ai rajouté une rondelle a la bougie et plus de gros toc toc je vous mais une photo de ma bougie elle bien noir et huileuse . 

J'aurai besoin de ton oreille d expert @Bader pour que tu me confirme bien que pour toi le moteur tourne relativement bien et que les bruits qu'on peu t'entendre son bien-sûr la carburation a régler et voir peut-être mais roulements comme tu me l avais précisé.

Je vais faire un test sur route pourvoir comment il réagis a votre avis a combien de tour je mets ma visse. 

Je vous remercie encore de l'aide que vous m apporté je suis bien content de mettre inscrit sur ce forum.

Merci.IMG_20201208_133953.jpg.4da68adf999879838a907c89b085a27a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/12/2020 à 14:33, Skoza a dit :

Bonjour , bonjour @ScootMap.fr @Bader

Alors après moult péripéties sur le kit 70 et oui en le remontent j'ai un goujon de cylindre qu'à pété du coup j'ai remis les visses d'origine peugeot .

J'ai monté un GP de 62 et j'ai laissé tout le reste , on peut voir sur la vidéo qu'avec ce GP la il tourne après faut encore un réglages bien-sûr je suis a 1 tour et 1/2 sur ma visse d'air , en le montant et quand je l'ai démarrer il faisait un bruit comme toc toc ..... j avais remarqué de légères trace sur la tête du piston du coup j'ai rajouté une rondelle a la bougie et plus de gros toc toc je vous mais une photo de ma bougie elle bien noir et huileuse . 

J'aurai besoin de ton oreille d expert @Bader pour que tu me confirme bien que pour toi le moteur tourne relativement bien et que les bruits qu'on peu t'entendre son bien-sûr la carburation a régler et voir peut-être mais roulements comme tu me l avais précisé.

Je vais faire un test sur route pourvoir comment il réagis a votre avis a combien de tour je mets ma visse. 

Je vous remercie encore de l'aide que vous m apporté je suis bien content de mettre inscrit sur ce forum.

Merci.IMG_20201208_133953.jpg.4da68adf999879838a907c89b085a27a.jpg

Désolé pour la réaction tardive,

Alors ça en est où ce réglage?

Une bougie aussi humide et noire, ça ressemble à un souci de faux contact(allumage, masse, faisceau dénudé à un endroit) ou de joint spi morts( roulement de vilebrequin, etc)... Surtout qu'il y a les symptômes de trop riche à la carburation quoique tu mettes comme GP... Et comme t'as dit @Bader, y a possibilité de jeu aux roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce que tu défini en toc toc pour moi vient du pot , un bruit de roulement serai dans les aigus. 

La bougie huileuse bah faudrait peut-être donner plus d'ouverture à la boîte à air en augmenter le débit le passage d'air donc .

Pour la vidéo fait en une (stp) en restant sur la ventilation du moteur avec différents régime. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, ScootMap.fr a dit :

Désolé pour la réaction tardive,

Alors ça en est où ce réglage?

Une bougie aussi humide et noire, ça ressemble à un souci de faux contact(allumage, masse, faisceau dénudé à un endroit) ou de joint spi morts( roulement de vilebrequin, etc)... Surtout qu'il y a les symptômes de trop riche à la carburation quoique tu mettes comme GP... Et comme t'as dit @Bader, y a possibilité de jeu aux roulements.

Bonjour @ScootMap.fr bonjour @Bader.

Merci de vos réponses mieux vaut tard que jamais . 

Pour le toc toc toc j avais remarqué des trace aux dessus du piston niveau bougie du coup j'ai rajouté une rondelle et plus de toc toc toc .

Niveau réglages j'ai monté un gp 62 avec un petit peu plus d 1 tour 1/2 voir photo , mais comme on a rien sans rien bah le poissard que je suis à crevé donc arrêt des test , j'ai commandé un pneu il devrait arriver la semaine prochaine si tout va bien.

Je reprendrai les test en augmentant un peu au niveau de ma visse d'air et je ferais une vidéo aussi côté volute pour que tu puisses quand même me rassurer a ce niveaux là .

Merci encore de votre aide.IMG_20201208_151251.jpg.3509d61ee44d8c9185edd13ffe10c9b3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...