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scooter peugeot Réglage kit 70 sur kisbee


Skoza
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Question

bonjour à tous

J'ai posé une question dans moteur et préparation je pense que j'ai du me tromper du coup je repose mon problème ici .

Voilà j'ai a qui un 70 top perf pour mon kisbee je l'ai monté aurore là je n arrive pas du tout à le régler .

Dessus il y a un baa origine avec agrandissement du trou manchon enlever a l intérieur et raccourci ce lui qui et relié au carburateur don c'est un 17,5 del phva ED , pot giannelli rekord , boîte à clapets doppler s2r , galets en 6g , ressort de poussée origine mais j'ai le stage6 hard aussi et les 3 p'tits ressort d embrayage vert polini mais j'ai une boîte avec les 3 différentes dureté en stage6 , avec le kit j'ai pris une bougie br9hs . 

Quand je démarre le scoot il démarre mais ne tient plus le ralenti vue que c'est un 70cc j'ai mis un GP de 80 même en jouent avec le visse de richesse j'ai beau la mettre a 2 tour ou 2 tour 1/2 même plus bas rien n'y fait et quand j accélère mon scoot a du mal à partir mon aiguille de boisseau et au 3 cran en partant du haut , pourtant je n'ai aucun problème avec le kit que j avais avant qui était le top perf mais en 50cc .

Désolé pour le pavé mais j'ai vraiment besoin d'aide en vous remerciant par avance. 

Bonne journée.

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il y a 14 minutes, Solmyr a dit :

Essayes avec des ressorts d'embrayage plus dur. Le ralenti tu verras après déjà le faire avancer.

Merci ta réponse en plus dure j'ai les stage6 rouge je monte ça et je vois merci.

il y a 37 minutes, Skoza a dit :

Merci ta réponse en plus dure j'ai les stage6 rouge je monte ça et je vois merci.

@Solmyr je viens monté les stage6 rouge pareil qu'avec les polini vert je m'ai des coup de gaz mais rien ni fais , ma bougie et toujours noir je comprends vraiment pas là.

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il y a 23 minutes, Solmyr a dit :

Tu es trop riche si la bougie est noir, descends le gicleur de 2pts et mets la richesse au minimum puis retest

Je sais mais j'ai testé un de 70 , 68 et pareil ma bougie et noir quand tu dis au minimum c'est quoi 1tour 1/2 ou moins encore je sais pas si je dois revoir mes galets la je suis en 6g es que je monte quand je mets des coup de gaz le scoot monte dans les tours mai par pas .

Merci de m'aider en tout cas .

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Il y a 2 heures, Skoza a dit :

Je sais mais j'ai testé un de 70 , 68 et pareil ma bougie et noir quand tu dis au minimum c'est quoi 1tour 1/2 ou moins encore je sais pas si je dois revoir mes galets la je suis en 6g es que je monte quand je mets des coup de gaz le scoot monte dans les tours mai par pas .

Merci de m'aider en tout cas .

Bonjour,

ressort de poussée origine, veut dire galets vers le 7g voir 7.5g, avec un fonte 70 un reckord en pot avec le do 17 origine, la baa préparé comme tu as fait c'est la petite prépa boîte, donc gp vers les 65, les ressorts d'embrayage conseillés sont les bleus polini, les verts sont un peu légers il me semble, mais bon ça devrait aller quand même.

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Les ressorts d'embrayage Polini verts sont bien ceux prévus à la base pour Piaggio? Ils sont parfaits pour le 70 Top Perfs, mais si ce sont ceux pour Minarelli ça n'ira pas.

Et si tu testais sans filtre? J'aimerai voir ce que tu as fait comme préparation, le débit d'air est peut être insuffisant.

  • Merci 1
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il y a 24 minutes, ScootMap.fr a dit :

Bonjour,

ressort de poussée origine, veut dire galets vers le 7g voir 7.5g, avec un fonte 70 un reckord en pot avec le do 17 origine, la baa préparé comme tu as fait c'est la petite prépa boîte, donc gp vers les 65, les ressorts d'embrayage conseillés sont les bleus polini, les verts sont un peu légers il me semble, mais bon ça devrait aller quand même.

Bonsoir, 

Je te remercie de ta réponse je vais monté des galets de 7,5 gr mètre du coup un GP 65 je laisse ma visse d'air a 2tour 1/2 ou bien je baisse un peu et les ressort polini bleu es que tu sais la dureté pour voir si parmi mes stage6 j'ai l'équivalent .

Merci encore

il y a 2 minutes, Alain a dit :

Les ressorts d'embrayage Polini verts sont bien ceux prévus à la base pour Piaggio? Ils sont parfaits pour le 70 Top Perfs, mais si ce sont ceux pour Minarelli ça n'ira pas.

Et si tu testais sans filtre? J'aimerai voir ce que tu as fait comme préparation, le débit d'air est peut être insuffisant.

Bonsoir ,

J'ai enlève tous simplement le manchon de la boîte agrandi l entrée d'air et j'ai aussi coupé un peu le manchon qui est relié au carburateur .

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il y a 10 minutes, Skoza a dit :

Le diamètre exacte je sais pas j'ai fais aux forêts tiens je te mais une photo .IMG_20201202_212412.jpg.1d2557b2df6c3da90203fdd4992c721b.jpg

Essayes de démarrer sans baa pour voir, sans accélérer , juste voir s'il se comporte pas mieux.

 tu as gardé le tube en plastique à l'entrée?

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il y a 2 minutes, ScootMap.fr a dit :

Essayes de démarrer sans baa pour voir, sans accélérer , juste voir s'il se comporte pas mieux.

 tu as gardé le tube en plastique à l'entrée?

Ok je ferais ça demain parce que  vue l'heure mais voisins risque de pas trop apprécié le manchon qui est relié a l'entrée non je l'ai raccourci j'ai gardé un p'tit bout tiens regarde.16069417610731113204369.jpg.d9902a533e4e8aa2b560ff0acef2fd66.jpg

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il y a 1 minute, ScootMap.fr a dit :

C'est pour aller prendre l'air plus loin au sec, pas bête de le garder quand même, mais ça me parait petit l'ouverture, à voir aussi si ton starter automatique fait pas des siennes, tiens nous au courant.

Oui bien sûr je vous ferais un retour demain après avoir fait le test sans la baa .

Merci encore.

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Il y a 15 heures, Skoza a dit :

Oui bien sûr je vous ferais un retour demain après avoir fait le test sans la baa .

Merci encore.

bonjour à vous @Alain @ScootMap.fr et les autres .

Alors je viens de faire le test sans boîte à air ça fait un gros bruit mais pas de changement , j'ai remonté mais 3 p'tits polini vert et j'ai mis 7,5 gr en galets et Gp de 65 .

Quand j accélère on s'en que le moteur monte mais il tire pas je mets à côté j accélère il avance doucement , et la quand je l'ai et arrêté j'ai entendu comme un claquement j'espère qu j'ai pas le piston qui tape dans mon carter car apparemment beaucoup de propriété de peugeot on ce problème je sais pas si c'est ça du coup qui l empêche de bien tourné .

Enfin voilà mon retour en espérant encore de l'aide de votre pare merci.

 

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il y a 29 minutes, Skoza a dit :

bonjour à vous @Alain @ScootMap.fr et les autres .

Alors je viens de faire le test sans boîte à air ça fait un gros bruit mais pas de changement , j'ai remonté mais 3 p'tits polini vert et j'ai mis 7,5 gr en galets et Gp de 65 .

Quand j accélère on s'en que le moteur monte mais il tire pas je mets à côté j accélère il avance doucement , et la quand je l'ai et arrêté j'ai entendu comme un claquement j'espère qu j'ai pas le piston qui tape dans mon carter car apparemment beaucoup de propriété de peugeot on ce problème je sais pas si c'est ça du coup qui l empêche de bien tourné .

Enfin voilà mon retour en espérant encore de l'aide de votre pare merci.

 

Aie! Le piston est bloqué? essaie de mettre un coup de kick tu sauras de suite.

gp 65 c'était avec la baa, si tu l'enlève ça demande un gp plus gros pour pas serrer... l'histoire de la marche dans le bm peugeot, c'est quasi à tous les coups avec un 70.

Modifié par ScootMap.fr
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il y a 13 minutes, ScootMap.fr a dit :

Aie! Le piston est bloqué? essaie de mettre un coup de kick tu sauras de suite.

Non il pas bloqué mai j'ai l impression qui tape légèrement dans mon carter quand je kick j'ai de la compression , dis moi c'est normal que mon cu de cylindre dépasse sur mon entrée d admission voir photo.IMG_20201203_134652.jpg.62baee2ee2fd64b58a18b34afdfc644d.jpg

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il y a 2 minutes, Skoza a dit :

Non il pas bloqué mai j'ai l impression qui tape légèrement dans mon carter quand je kick j'ai de la compression , dis moi c'est normal que mon cu de cylindre dépasse sur mon entrée d admission voir photo.IMG_20201203_134652.jpg.62baee2ee2fd64b58a18b34afdfc644d.jpg

Je connais pas le top perf, mais ce n'est pas choquant que la jupe du cylindre dépasse, l'essentiel c'est que ton cylindre soit bien aligné dans son emplacement, j'ai vu sur un post quelqu'un pour qui cette grande jupe du tp70 empêchait carrément de fixer le cylindre sur le bm, y avait un décalage de 5mm au joint d'embase.

Bon, si tu sens que ça tape, ne démarre même plus, j'en ai cassé du joli cylindre à très cher avant de comprendre le souci des bm peugeot, rachètes la pochette de joint du kit, des circlips, et un joint de pot, car tu vas devoir ouvrir ton cylindre et le plus simple, si tu ne veux pas complétement ouvrir le carter moteur, ça va être de limer un peu le piston et raccourcir légèrement la jupe, on a l'habitude de voir ce soucis et de plus en plus.On t'indiquera plus en détail.

 

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il y a 3 minutes, ScootMap.fr a dit :

Je connais pas le top perf, mais ce n'est pas choquant que la jupe du cylindre dépasse, l'essentiel c'est que ton cylindre soit bien aligné dans son emplacement, j'ai vu sur un post quelqu'un pour qui cette grande jupe du tp70 empêchait carrément de fixer le cylindre sur le bm, y avait un décalage de 5mm au joint d'embase.

Bon, si tu sens que ça tape, ne démarre même plus, j'en ai cassé du joli cylindre à très cher avant de comprendre le souci des bm peugeot, rachètes la pochette de joint du kit, des circlips, et un joint de pot, car tu vas devoir ouvrir ton cylindre et le plus simple, si tu ne veux pas complétement ouvrir le carter moteur, ça va être de limer un peu le piston et raccourcir légèrement la jupe, on a l'habitude de voir ce soucis et de plus en plus.On t'indiquera plus en détail.

 

Ouah faut que je sois l heureux gagnant honnêtement ça m'en bête un peu mais bon s' il faut en passer par la c'est un forgent qu'on devient forgeron .

Du coup j vais reprendre une pochette de joint ok après je n'ai qu'une lime es qu'il faut des outils spécifiques .

Mais es que tu penses que c'est ça qui empêche le scoot d avancé , car y à des personnes qui se prenne pas la tête et roule comme ça ( ce n'est pas mon cas ) .

Bon j'ai plus qu'à remonte mon p'tit 50 top perf pour au moins aller tafé et j attend t'on aide pour travailler sur le 70 en espérant que j y arrive sinon c'est 100€ de perdue .

En tout cas je te remercie beaucoup.

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il y a 37 minutes, Skoza a dit :

Ouah faut que je sois l heureux gagnant honnêtement ça m'en bête un peu mais bon s' il faut en passer par la c'est un forgent qu'on devient forgeron .

Du coup j vais reprendre une pochette de joint ok après je n'ai qu'une lime es qu'il faut des outils spécifiques .

Mais es que tu penses que c'est ça qui empêche le scoot d avancé , car y à des personnes qui se prenne pas la tête et roule comme ça ( ce n'est pas mon cas ) .

Bon j'ai plus qu'à remonte mon p'tit 50 top perf pour au moins aller tafé et j attend t'on aide pour travailler sur le 70 en espérant que j y arrive sinon c'est 100€ de perdue .

En tout cas je te remercie beaucoup.

une lime plate c'est très bien, pas besoin de plus, peut être un bout de papier à poncer en 400 ou 200, un truc basique pour ébavurer les coins que ça aura fait avec la lime, mais rien de plus. Si tu as une table en marbre ou un bon morceau de marbre avec du papier à poncer, il y a une autre technique, plus propre mais plus longue aussi.

ce soucis n'est pas rare, j'ai 3 moteur de ce type, ils ont tous un rebord plus grand dans le carter, à partir de 2014 ça devient fréquent ;)

Et du coup c'est bien possible que ça fasse une prise d'air quelque part, mais à partir du moment où tu auras fait ta modif on pourra mieux identifier la panne si elle existe toujours.

 

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il y a 52 minutes, ScootMap.fr a dit :

une lime plate c'est très bien, pas besoin de plus, peut être un bout de papier à poncer en 400 ou 200, un truc basique pour ébavurer les coins que ça aura fait avec la lime, mais rien de plus. Si tu as une table en marbre ou un bon morceau de marbre avec du papier à poncer, il y a une autre technique, plus propre mais plus longue aussi.

ce soucis n'est pas rare, j'ai 3 moteur de ce type, ils ont tous un rebord plus grand dans le carter, à partir de 2014 ça devient fréquent ;)

Et du coup c'est bien possible que ça fasse une prise d'air quelque part, mais à partir du moment où tu auras fait ta modif on pourra mieux identifier la panne si elle existe toujours.

 

Bon j'ai plus qu'à aller acheter du papier de verre et non je n'ai pas de table ou de morceaux de marbre , il me semble qu'il faut pas enlevé beaucoup de matière genre 2mm.

Je l'ai prend en bas du piston je trasse un trait et je rabote avec la lime honnêtement je ferais une photo et je te l enverrais pour pas faire n'importe quoi j vais faire ça tranquillement pour éviter tout erreurs . 

En tout cas merci encore.

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il y a 8 minutes, Skoza a dit :

Bon j'ai plus qu'à aller acheter du papier de verre et non je n'ai pas de table ou de morceaux de marbre , il me semble qu'il faut pas enlevé beaucoup de matière genre 2mm.

Je l'ai prend en bas du piston je trasse un trait et je rabote avec la lime honnêtement je ferais une photo et je te l enverrais pour pas faire n'importe quoi j vais faire ça tranquillement pour éviter tout erreurs . 

En tout cas merci encore.

Exactement ;)

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Il y a 21 heures, ScootMap.fr a dit :

Exactement ;)

Salut à toi @ScootMap.fr,

Alors voilà je vais me lancer a limer le piston j'ai fais un test sur un vieux qui traînait effectivement a la lime la matière sens vas après faut rester bien droit , j vais être franc j'ai pris 1mm pour voir voir photo .

Ce qui m'en bête c'est que si je foire mon piston je peux un recommander 1 mais si en le remontent je raye mon cylindre ça pas contre ça me fait bien chier enfin bon faut bien se lancer .

 

à l’instant, Skoza a dit :

Salut à toi @ScootMap.fr,

Alors voilà je vais me lancer a limer le piston j'ai fais un test sur un vieux qui traînait effectivement a la lime la matière sens vas après faut rester bien droit , j vais être franc j'ai pris 1mm pour voir voir photo .

Ce qui m'en bête c'est que si je foire mon piston je peux un recommander 1 mais si en le remontent je raye mon cylindre ça pas contre ça me fait bien chier enfin bon faut bien se lancer .

 

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il y a 2 minutes, Skoza a dit :

Salut à toi @ScootMap.fr,

Alors voilà je vais me lancer a limer le piston j'ai fais un test sur un vieux qui traînait effectivement a la lime la matière sens vas après faut rester bien droit , j vais être franc j'ai pris 1mm pour voir voir photo .

Ce qui m'en bête c'est que si je foire mon piston je peux un recommander 1 mais si en le remontent je raye mon cylindre ça pas contre ça me fait bien chier enfin bon faut bien se lancer .

 

IMG_20201204_132903.jpg.2614b3a1bec8e6533dc5497ac43a5206.jpg

Désolé j'ai complètement oublié de te demander je lime que le côté échappement ou bien le 2 côté du piston. Merci

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il y a 22 minutes, Skoza a dit :

Salut à toi @ScootMap.fr,

Alors voilà je vais me lancer a limer le piston j'ai fais un test sur un vieux qui traînait effectivement a la lime la matière sens vas après faut rester bien droit , j vais être franc j'ai pris 1mm pour voir voir photo .

Ce qui m'en bête c'est que si je foire mon piston je peux un recommander 1 mais si en le remontent je raye mon cylindre ça pas contre ça me fait bien chier enfin bon faut bien se lancer .

 

IMG_20201204_132903.jpg.2614b3a1bec8e6533dc5497ac43a5206.jpg

Salut,

Alors c'est bien ça, pense à équilibrer le piston, ce que tu lime d'un coté faut aussi l'enlever de l'autre.

Enleve les segments si ce n'est pas déjà fait, ça évitera les particules métalique de se mettre dedans.

TU peux limer jusqu'à 1mm du bord de la partie où le métal devient plus épais à l'intérieur du piston, tu vois de quelle partie je parle? sur la photo on la voit cette partie. en gros ça te fait limer sur 2/3mm, reste bien droit comme tu as bien vu, et au final pour pas rayer le cylindre justement, un bon coup de soufflette , ou de pompe à vélo pour virer le métal, puis le papier a poncer pour adoucir les bords. 3 gouttes d'huile sur le piton et sur la chemise avant remontage et tu serras bon.

 

euh d'abord le papier à poncer puis soufflette ;) désolé.

Modifié par ScootMap.fr
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il y a 10 minutes, ScootMap.fr a dit :

Salut,

Alors c'est bien ça, pense à équilibrer le piston, ce que tu lime d'un coté faut aussi l'enlever de l'autre.

Enleve les segments si ce n'est pas déjà fait, ça évitera les particules métalique de se mettre dedans.

TU peux limer jusqu'à 1mm du bord de la partie où le métal devient plus épais à l'intérieur du piston, tu vois de quelle partie je parle? sur la photo on la voit cette partie. en gros ça te fait limer sur 2/3mm, reste bien droit comme tu as bien vu, et au final pour pas rayer le cylindre justement, un bon coup de soufflette , ou de pompe à vélo pour virer le métal, puis le papier a poncer pour adoucir les bords. 3 gouttes d'huile sur le piton et sur la chemise avant remontage et tu serras bon.

 

Ok donc de l intérieur mais es que j enlève jusqu'au trait je viens de le mesurer et ça fait 3mm donc si oui , autant que je vois ça avec mon beauf il est plombier il doit bien avoir une meuleuse je la fais tourné je pose le piston dessus jusqu'au trait ensuite comme tu dis un petit coup de papier ponce soufflette huile remontage et test .IMG_20201204_142004.jpg.5605537a865636fb004581634bd17190.jpg

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il y a 12 minutes, Skoza a dit :

Ok donc de l intérieur mais es que j enlève jusqu'au trait je viens de le mesurer et ça fait 3mm donc si oui , autant que je vois ça avec mon beauf il est plombier il doit bien avoir une meuleuse je la fais tourné je pose le piston dessus jusqu'au trait ensuite comme tu dis un petit coup de papier ponce soufflette huile remontage et test .IMG_20201204_142004.jpg.5605537a865636fb004581634bd17190.jpg

garde 1mm de cette partie quand même comme ça tu enlève 2mm pile. et en rodage tu peux ajouter 1% d'huile au réservoir en attendant que ça se face bien, je dis ça par rapport aux quelques rayures sur ton piston, ça vient sûrement d'un manque d'huile, mais à voir si c'était pas une prise d'air, du coup au remontage mets un gp 70 direct avec ta baa. tu descendra ensuite.

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