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scooter mbk - yamaha Questions diverses (avance allumage, rodage, variateur grande plage)


Lorne Malvo
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Question

Alors me revoilà assez vite parce que .... j'ai enfin mon Stage6 Street Race 70 (Big Up à Max) et je me posais quelques questions.

Déjà niveau allumage j'y avait pas pensé avant mais l'avance est fixe sur un origine du coup comment ça peut marcher comme il faut ? Et surtout je risque pas d'avoir du retard à l'allumage avec un kit 70 qui prends plus de tours ? Bon après mon ancien allumage d'origine avait bien tenu avec un Athena Racing mais à l'époque je me posais pas autant de questions. D'ailleurs si quelqu'un sait a combien de degrés est calé l'allumage d'origine ça m'intéresse.

Ensuite niveau variateur on est bien d accord qu'il y a grande plage et grande plage c'est à dire un variateur avec le même diamètre que l'origine et un autre plus grand avec donc une plus grande courroie si on veut l'exploiter ? Donc un variateur de diamètre identique à l'origine ne me fera pas gagner en pointe ?

Et pour le rodage on part sur combien a votre avis ? J'ai vu 150km vraiment tranquille puis 150km un peu plus vifs ce n'est pas un poil faible pour un fonte ? Et niveau huile 3% de 800 ça le fait ou 2.5% suffiront largement ?

Merci d'avance.

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Oui Arktek mais faut faire une encoche oblongue et pas un truc au pif donc j'ai pas le matos nécessaire.

Sinon Jimmy j'ai lu que la clavette pouvait se barrer pour je ne sais quelle raison mais souvent un problème de montage du coup je suis pas très chaud pour ça.

En plus je vais gagner en bas et perdre en haut alors que là je vais rechercher la Pmax vu les diagrammes de merde que donne le Pro Replica à bas régime et sa bonne plage plus que limitée.

Après là j'ai un putain de veau en bas je vais déjà régler ce souci (gicleur de ralenti à mon avis et ce pot à la con qui doit pas arranger les choses) je verrai ce que ça donne une fois le rodage terminé, mais vu que je serai sûrement toujours à donf après faudrait plutôt que je retarde l'allumage (je suppose que il y a aussi des clavettes qui font ça).

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Il y a 2 heures, Lorne Malvo a dit :

Oui Arktek mais faut faire une encoche oblongue et pas un truc au pif donc j'ai pas le matos nécessaire.

Sinon Jimmy j'ai lu que la clavette pouvait se barrer pour je ne sais quelle raison mais souvent un problème de montage du coup je suis pas très chaud pour ça.

En plus je vais gagner en bas et perdre en haut alors que là je vais rechercher la Pmax vu les diagrammes de merde que donne le Pro Replica à bas régime et sa bonne plage plus que limitée.

Après là j'ai un putain de veau en bas je vais déjà régler ce souci (gicleur de ralenti à mon avis et ce pot à la con qui doit pas arranger les choses) je verrai ce que ça donne une fois le rodage terminé, mais vu que je serai sûrement toujours à donf après faudrait plutôt que je retarde l'allumage (je suppose que il y a aussi des clavettes qui font ça).

Salut le pro replica s’accorde parfaitement au street race il a était conçu pour ce kit et au sujet de l’avance ca ne fait rien gagner sur ce kit tournois racing a fait le test au banc. Et la clavette c’est pareil ca se monte plus sur des kit racing avec le cdi adequat pour avoir un vrai gain. Si tu veux qu’il tire mieux en bas met lui des ressorts d’embrayages plus dur il aura plus de démarrage.

Pour le calage de l’allumage d’origine tu peux aller jusqu’a 1,5 max et si tu veux un meilleur pot pour exploiter encore plus le kit prend un c16 tu ne sera pas deçu

 

Modifié par Jimo37
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Salut Jimo.

Oui c'est exactement ce que je pensais que le Pro Replica s accordait au Street Race sauf que ça a quand même l'air d'être un pot très très creux en bas, j'ai vu que des courbes sur Piaggio et des kits similaires. 

Par contre en Pmax le Pro Replica est tout le temps le meilleur mais entre 10 et 11000 tr/mn.

Le C16 j'adorai ce pot avec sa cartouche Louis Vitton je l'avais sur mon Athena Racing dans le temps à mon avis un peu trop performant pour un Street Race.

Et y a vraiment un souci en bas qui vient pas des ressorts à mon avis vu que même en roulant y a quedal en bas et je déteste les scoots qui accrochent trop haut c'est putain de désagréable au démarrage. 

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Il y a 8 heures, Lorne Malvo a dit :

Salut Jimo.

Oui c'est exactement ce que je pensais que le Pro Replica s accordait au Street Race sauf que ça a quand même l'air d'être un pot très très creux en bas, j'ai vu que des courbes sur Piaggio et des kits similaires. 

Par contre en Pmax le Pro Replica est tout le temps le meilleur mais entre 10 et 11000 tr/mn.

Le C16 j'adorai ce pot avec sa cartouche Louis Vitton je l'avais sur mon Athena Racing dans le temps à mon avis un peu trop performant pour un Street Race.

Et y a vraiment un souci en bas qui vient pas des ressorts à mon avis vu que même en roulant y a quedal en bas et je déteste les scoots qui accrochent trop haut c'est putain de désagréable au démarrage. 

Les ressorts d’embrayages joue énormement sur le démarrage mon top alu était un voeau au démarrage j'ai miss du rouge malossi depuis ca leve et part nickel et le c16 donne plus de puissance sans trop decaler la plage d’utilisation crois moi

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Putain la gueule de la courbe du Pro Replica :).

Après ça m'étonne pas que le C16 marche mieux il est pas homologué, je compte partir sur une plus grosse configuration après donc je vais pas investir sur un C16, le Pro Replica était déjà sur le scoot quand je l'ai acheté.

Et j'ai commandé du rouge malossi au cas où en embrayage mais pour moi le souci est pas là vu que sur une relance plein gaz direct le scoot met 1 seconde a réagir. Je verrai demain j'ai trouvé un gicleur de 55 en ralenti.

Et sympa ton site je vais voir si y a d autres courbes.

Dommage y a pas énormément de courbes sur tunningmatters par contre je comprends rien a Stage6 leur MK1 est mieux que le MK2 on dirait ? 

Et encore mieux sur un MK1 full Stage6 un Yasuni C30 marche mieux qu'un R1400 sachant que je veux acheter un MK2 après et que j'adore Yasuni je vais peut-être partir sur le C30 du coup. 

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il y a 23 minutes, Lorne Malvo a dit :

Putain la gueule de la courbe du Pro Replica :).

Après ça m'étonne pas que le C16 marche mieux il est pas homologué, je compte partir sur une plus grosse configuration après donc je vais pas investir sur un C16, le Pro Replica était déjà sur le scoot quand je l'ai acheté.

Et j'ai commandé du rouge malossi au cas où en embrayage mais pour moi le souci est pas là vu que sur une relance plein gaz direct le scoot met 1 seconde a réagir. Je verrai demain j'ai trouvé un gicleur de 55 en ralenti.

Et sympa ton site je vais voir si y a d autres courbes.

Dommage y a pas énormément de courbes sur tunningmatters par contre je comprends rien a Stage6 leur MK1 est mieux que le MK2 on dirait ? 

Et encore mieux sur un MK1 full Stage6 un Yasuni C30 marche mieux qu'un R1400 sachant que je veux acheter un MK2 après et que j'adore Yasuni je vais peut-être partir sur le C30 du coup. 

Le c30 ce monte sur des kit full prépa un r1200 ou c21 fait largement le taf avec ce type de kit oui j'ai pas mal de courbes tiens guette celle ci

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Je la connais celle là je suis un grand fan de courbes de puissance sachant que je vais peut-être faire de la prépa bagnole bientôt :)

Après pour moi un C16 et C21 c'est la même gamme et oui j'avais aussi pensé au R1200 pour un MK2. Par contre ils sont chers les C30 bordel, niveau prix Stage6 c'est des boss.

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il y a 16 minutes, Lorne Malvo a dit :

Je la connais celle là je suis un grand fan de courbes de puissance sachant que je vais peut-être faire de la prépa bagnole bientôt :)

Après pour moi un C16 et C21 c'est la même gamme et oui j'avais aussi pensé au R1200 pour un MK2. Par contre ils sont chers les C30 bordel, niveau prix Stage6 c'est des boss.

Chez Stage6 j'ai eu la v-force sur booster au bout de 200 bornes les lamelles partaient en miettes sinon dans l’ensemble j'ai pas trop était deçu

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il y a 1 minute, Lorne Malvo a dit :

C'est quoi l avantage ou la diff d'une Vforce ? Et oui la VL14 a l'air d'être vraiment top d après Jimmy et d'autres trucs que j'ai pu lire.

L’avantage d’une v force c’est le debit de gaz plus important grace au double toits et surtout une bonne venturisation mais la Stage6 n’en est pas vraiment une car pas besoin d’usiner pour la passer il me semble du coup pas aussi perfo qu’in v force de 85 ou autre d’ailleurs zinzin a fait un comparatif d’une v force chintok et d’une vrai de 85 et franchement j’etais sur le cul

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à mon avis les chinois ils achètent une vraie et ils la copie quand ce n'est pas déjà dans leur pays qu'elles sont fabriquées.

Et j'ai capté le truc de double toit à mon avis c'est du pignolage le gain doit être infîme si il y en a un, c'est un peu comme ces connards de chez Bugatti qui mettent de la visserie titane alors que leur bagnole de merde fait presque deux tonnes.

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Il y a 1 heure, Lorne Malvo a dit :

à mon avis les chinois ils achètent une vraie et ils la copie quand ce n'est pas déjà dans leur pays qu'elles sont fabriquées.

Et j'ai capté le truc de double toit à mon avis c'est du pignolage le gain doit être infîme si il y en a un, c'est un peu comme ces connards de chez Bugatti qui mettent de la visserie titane alors que leur bagnole de merde fait presque deux tonnes.

Non non si c’est boîtes a clapets sont montées sur des cross ca m’etonnerais bien que ca sois du pignolage sinon ils monteraient des clapet classiques...

Au passage le Stage6 mk2 et plus performant que le mk1 ça va de sois. Le mk1 est fait pour être aligné au carter sans modif le mk2 est revu en diagramme et au transferes (partent vers l’échappement) ils disent qu’il n’y a pas besoin d’alignement pour le mk2 mais quand tu regarde bien si il y a besoin et à mon avis une fois aligné tu as un gain et avec l’alignement et avec les diagramme revu a la hausse donc si je devais choisir entre les deux je partirais direct sur le mk2...

Modifié par Jimo37
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Pour MK1 vs MK2 pas si sûr que ça vu que le MK1 se vend plus cher que le 2 et a une culasse en 2 parties.

Après c'est cohérent que la version 2 soit meilleure que la version 1.

Pour la boîte a clapets la question elle est vite répondue passage au banc avec une boîte classique et une Vforce et on compare les courbes.

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Le 26/03/2021 à 19:00, Jimo37 a dit :

Le c30 ce monte sur des kit full prépa un r1200 ou c21 fait largement le taf avec ce type de kit oui j'ai pas mal de courbes tiens guette celle ci

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courbe de 4 pot racing avec le 70 st6 racing mk1 ,vhst 24 mm, rotor interne .(Minarelli h) le yaz est un c30 , le Stage6 un r1400. hebo r 5 .

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Modifié par jimmy@
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Il y a 7 heures, Lorne Malvo a dit :

Faudrait superposer les courbes mais le Yaz a l'air d'être le meilleur. 

Sinon c'est incroyable l'allonge du R1400 comparé aux autres.

plus de precision de ce test , le yaz est le plus puissant des 4  (à 0,2/0.4 cv pret) mais le r1400 lui met pres de 2000 tr/mn dans la vue , rapporter  à la roue arrière c'est énorme. le hebo est pas mal aussi. très deçut du roost , pour le prix ...  j'aurrais crus que le c30 monterais plus haut en régime mais il a du couple. (on ne peut pas avoir les 2).

marque/modele           cv             tr/mn                 couple

Hebo  HR 5                  18 cv       12,078 rpm        10.6 Nm

Roost  Track-Type       18.2 cv    11,580 rpm        11.0 Nm

Yasuni  Carrera C30    18.4 cv     11,288 rpm        11.8 Nm

Stage6  R1400            18.2 cv     13,249 rpm        10.0 Nm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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