Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha MOST, Athena FL ou MXS racing

Moark
 Partager

Question

Bonjour,

j'ai un Booster>2004
(up detail configuration)

Malossi fonte 70 (bof, 105kmh)
MXS sport 70 (pas mal 110kmh)
up' MOST 70 racing
up' Athena 70 FL racing
up' Artek 50 (à booster)

-Vilebrequin St6 HPC axe 12
-For race 4 / Evolution 2 / Yasuni éco
-carburateur 21 DelOrtho GP 95
-BA Air yamaha, BA Air Artek, mousse ST6
-clapets Polini Evo 0.35 , VFORCE3 Top Performance
-variation Polini Hi Speed 
-CDI Top Performance Rouge avance variable
-transmission 2nd 15/39 ST6 et 16/41 Top perf (peu de différence) et 14/43 de Nitro
je monte a 105/110 GPS

mais comme on en veut tjs plus, j'aimerais essayer une configuration racing en axe 12.
est ce que le MOST ou le MXS est le plus adapté?

j'ai lu que le MOST est equivalent au MXS sport,
je lis aussi que le MXS demande un pot racing
le for race a un échappement de 23mm contre 26 pour le cylindre et je n'ai pas envie de le changer

quelqu'un a déjà comparé ces cylindres?

Modifié par Moark

Messages recommandés

• 0
Il y a 21 heures, Moark a dit :

Bontu m’as convaincu d’essayer !

après le rodage… surtout que j’ai toutes les pièces.

GP de cb dans un 28 PWK ? 
(évidemment ça va varier selon mon filtre à air)

de 126 à 132 suivant cornet ou boîte à air . commence avec un 128 , c'est ce que j'avais sur le 70 most et 70 polini evo.

• J'aime 1

• 0

0073315F-623F-4660-8D66-AA9CDA6CF672.jpeg

9F8BBDEF-1B0E-42B1-A78C-B2851486C8DB.jpeg

Voilà actuellement B10HS + GP98 sur 21 Dell'Orto. (baa Artek)

j’ai commandé de 100-110 Polini pour affiner ca.

ca vous semble dangereux de rouler comme ca?

ce cylindre est différent a régler du Most

Modifié par Moark

• 0

Je voulais enrichir un peu par sécurité ! (GP105)

alors ce Athena Racing FL,
1 eres impressions…
Eh bien clairement je vois la différence! Même avec le 21 on est au delà du MXS ou du Most. Il répond avec beaucoup plus de réserve, je laisse les 2 mains sur le guidon a chaque reprise.

c’est vraiment top je suis conquis !
J’ai remis la 16/41 et ça répond autant qu’avec la 14/41 en 2 secondes je suis a plus de 10 000 tr/min
Un regal en sortie de courbe :)

niveau réglages, à part la carburations, tout le reste c’est les réglages Most. C’est PARFAIT !

Modifié par Moark

• 0

:socool2: , nickel tout ça . je me doutais bien qu'il était perfo . athena a toujours sortit de bon produit.

il y a 19 minutes, jimmy@ a dit :

:socool2: , nickel tout ça . je me doutais bien qu'il était perfo . athena a toujours sortit de bon produit.

pour avoir le max de perfs faut être à la limite d'être pauvre. le max d'air sans que ça s"engorge. hier sur mon pwk 28 je suis passé d'un 128 à un 126 . le temps se radoucis il était temps de reréglé le carburateur. je sentait que c'était trop riche. sur de grosse configuration 2 points de + ou - se ressent direct sur le comportement du scoot.

• J'aime 1
  • Merci 1

• 0

Je pense comme toi

mais Qd tu vois les vidéos Tournoi Racing, dès qu’il trouve une configuration qui envoie, il rajoute 10 points de GP pour sécuriser… 

Je me dis bon je peux bien rajouter 2-3 points ?
après je me connais si le pwk est trop sensible je remettrai le 21

Modifié par Moark

• 0
Il y a 19 heures, jimmy@ a dit :

... le temps se radoucis il était temps de reréglé le carburateur. je sentait que c'était trop riche. sur de grosse configuration 2 points de + ou - se ressent direct sur le comportement du scoot.

J’ai reçu ma commande de GP, je démonte et là comme tu dit, bougie bien sombre + légèrement humide au ralenti 
maintenant faudrait diminuer

un vrai plaisir ce Athena FL coupleux dans les petits cols
le meilleur cylindre et de très loin.

Aperçu du filtre à air que j’utilise assez discret et qd même un bruit de cornet au ralenti.

consommation:
proportionnelle a la poignée!
entre 60/80kmh 130km avec 5L paisiblement et qque reprises.

conduite nerveuse en sortie de rodage 50km avec 5L

2D46DEFA-00C5-451B-8785-10E43B81C57B.jpeg

Modifié par Moark
  • J'aime 1

• 0

bonjour à tous, petit UP

je me remonte une configuration «polizei» discrète type origine sur mon second bas moteur.

Malossi fonte 70
pot yasuni eco
transmission 16/41
Dell'Orto 21 BAA

(c’est un peu long 16/41 mais pour les promenades ca me fait du 95kmh a 8000tr sans surconsommation)

bref le 21 je n’utilise que 50% de la poignée de gaz. Et donc je me suis dit essayons un 17,5…

Seulement j’avais remplacé mon starter auto par un câble a la poignée, et donc sur ce PHVA je n’ai pas connecté le starter auto qui est fourni. (Voir photo)

problème en démarrant j’ai le régime qui oscille de 1300 à 4000 tr/min sans même toucher la poignée, impossible à régler 

BAA + GP 80

a votre avis quest ce qui cloche?

C21459E1-19D5-4E98-9E98-F9857B4C9D97.jpeg

Modifié par Moark

• 0

salut quant tu dit pas connecter le starter est monter sur le carburateur sans être brancher ? dans le 1er cas sans starter du tout tu as une prise d'air qui fait merder l'admi , le 2em cas s'il n'est pas brancher c'est comme s'il était enclancher constament  et ça merde aussi. y a des kit de convertion pour les starter elec/manuel. parfois sur certain 17.5 c'est l'aiguille qui n'est pas bonne. attend d'autre avis.

• 0

Merci pour ta réponse.
Le starter auto est en place mais pas branché électriquement. 
j’ai pensé que sa position de repos c’était starter off!
j’ai également oublié a l’air la dépression qui n’est pas utilisé (avec les tuyaux de préchauffe inutiles) ca suffit à expliquer le yo-yo des trmin au ralenti?

Ca m’intéresse de comprendre ! Je vais commander le kit de conversion 

Pas patient pour un sous j’ai remonté mon 21, et j’étais motivé pour passer au filtre à air MBK modifié.

voici ma contribution :

E5F93C09-09D1-4557-832C-B487FB8383DF.jpeg

31E3E350-4F63-44FB-8054-89005CB97A0E.jpeg

917EB746-151E-4CCC-BF32-848E17B574D1.jpeg

Vous avez reconnu un embout d’aspirateur ?! A peu près 30mm de diamètre intérieur (a l’extérieur du filtre) et une géométrie en cône comme le filtre à air d’origine qui est en 16mm.

par contre pour le gicleur P j’ai bataillé: 

105, beuhbeuhbeu, puis 100, puis 95, 85 (mieux) finalement 82 (bien) et hop un 80 et contrôle de la bougie en photo…
sur cette boîte à air noname j’ai remplacé la mousse 3mm par une neuve 10mm ça peut expliquer pourquoi un GP de 80 seulement.

j’avais 72 en GP avec la boîte MBK d’origine (enfin presque conduit 18mm au lieu de 16)

et donc pas meilleure perf, sur mon 70 fonte, je vais revoir la variation si je peux apporter un petit gain quelque part

B9295FBE-5CDF-4535-8826-AAA4F2B37A2B.jpeg

Modifié par Moark
  • J'aime 2

• 0

Le pot yasuni eco qui bride peut-être la boîte à air sur un 21 et un 70 fonte pour moi est inutile tu vas consommer plus et encrasser ton pot eco pour au final gag’er très peu en perf 

un 17.5 avec boîte juste débridé est largement suffisant pour un 70 fonte de base 

Good job pour la boîte à air . :socool2:

Modifié par SpiritSystem

• 0

Petit up,

Athena FL, j’ai monté le 28, avec Polini Evo… une vrai bécane de Cross 12000tr/min 110kmh en 14/43 de Nitro.
je me leve a 30kmh!

MAIS,

pas eu le temps de finaliser le réglage perte de compression j’ai du pousser jusqu’à chez moi… il a redémarré du premier coup après 2H un coup de chaud par 34°?

J’ai donc remonté ma configuration axe10 Malossi fonte.
Avec une modif, j’ai viré l’ergo qui obstrue le conduit d’échappement. Est ce que j’ai bien fait?

07886E73-13A1-4742-B0E4-135286BEBB52.jpeg

82F82F1C-D57F-4879-8F96-155B6B119938.jpeg

7A06D6EF-60D1-4D1B-B40D-57FB160CAEF3.jpeg

pointe a 93kmh en Yasuni Eco en 14/43 de Nitro… mais 9500tr/min c’est trop pour ce cylindre je vais lui mettre la 16/41 

presque aussi bien qu’avec le MXS

352D5D1C-ABD5-4BF8-B866-2953FF05BC7F.jpeg

Modifié par Moark

• 0

ces dernière semaine bien chaude n'était pas les plus propice a pousser un moteur kité racing à air , dommage ça avais l'air d'un bon kit. 100 km/reel avec un 70 fonte ça ne m'etone pas. ces kit on suffisament de couple pour tirer une transmi longue. pas trop non plus , une 15/41 max , + long ça rame.

• J'aime 1

• 0

Oui, segment collé au piston.
c’était une histoire courte…j’ai vu les limites du racing a air. C le prix pour les perfs d’un Tmax en 70cc.

Je dois dire que c’est le premier kit qui me fait defaut (mis à part l’axe 10 du MXS)

Modifié par Moark

• 0
Le 26/07/2022 à 21:09, jimmy@ a dit :

100 km/reel avec un 70 fonte ça ne m'etone pas. ces kit on suffisament de couple pour tirer une transmi longue. pas trop non plus , une 15/41 max , + long ça rame.

exactement et pour l'histoire je n'ai gagné que 4kmh, pointe a 97 km/h mais a 8200 tr/min seulement
c'est la plage de couple du cylindre donc belle allonge, reprise correcte et 80 km/h a 7000tr
je fais 5L /100 dans la montagne alsacienne ( ce n'est pas plat )

idealement une 15/41 suffirait peut être

• 0

si tu l'a trapper comme me le fait penser la dernière tof , avec un piston en cote superieur ça vas le faire. 3% d'huile se synthese , une bougie br 10 et ne pas le pousser trop quant il fait 35° , il chaufferas plus vite qu'il ne peut referoidire. pour ça que j'y ai monter un moteur de nitro en liquide .je le pousse a font quant je veux et longtemps.;)

• 0

Hello, non c’est le même état de cylindre. Je pense qu’on peut le rattraper au rodoir mais bon ce sera pas pour moi.

mon utilisation route de campagne ne me permet pas ce genre de cylindre.

si quelqun veut tenter, j’ai un segment neuf la culasse a plot comme neuve et a savoir, il démarrait et roulait encore !

Je pense qu’avec la chaleur excessive le piston s’est dilaté dans la chemise et voilà. J’ai pas forcé juste fait un petit trajet.

• 0
Il y a 22 heures, jimmy@ a dit :

le nickasil n'as rien . tu as bien fait de stopper de suite ça a limiter la casse.

Tu m’as mis le doute, j’ai passé la laine 3000 dans le cylindre… et il a rien du tout! même en passant l’ongle c’était des depots du piston.

du coup je peux commander un piston merci :)

73B1453A-0649-482B-81B4-77AAD2043116.jpeg

6AFA8C3F-571D-46A1-ACA2-9953351A777E.jpeg

Modifié par Moark