Avant de commencer, je voulais remercier les créateurs et les membres actifs de ce forum qui pour moi est une mine d’informations sur la motorisation 2t et plus particulièrement le fonctionnement des scooters.
Plus habitué à la mécanique 4t des grosses cylindrés, je viens d’acquérir un cytistar 50 AC de 2016 pour Madame, d’où ma demande d’accueil sur le forum.
La configuration :
-15000km
-La bride du variateur est enlevée
-Galets de 9gr
-RP de couleur verte ???
-Dell'Orto 17.5
-GP 65
-GS ???
Le reste me semble d’origine
Il ne marche pas trop mal 60km/h sur le plat voir 70 en légère descente et 80 en descente. Bien sûr dès que ça monte fortement ça s’écroule à 45. (vitesses compteur)
Quelques photos brutes de décoffrage avant démontage et nettoyage.
Voilà pour la présentation, un peu longue mais je tenais aux présentations pour vous remercier de votre accueil.
Grace au forum j’ai compris que cette bébête est bridée au variateur et à l’échappement. Pour le variateur c’était déjà fait et j’ai commandé un touring pour l’échappement. D’après ce que j’ai vu sur le forum ce n’est pas le top mais une fois la bride virée ça sera légèrement mieux que l’original. Le détente à 55ans madame n’était pas très chaude ;)
Je vais m’aider des tutos du forum pour ajuster les galets et ressort d’embrayage. Au passage merci à @ScootMap.fr pour la base de documentation technique mise à disposition. Ça aide pour mettre les mains dans cambouis.
J’ai deux interrogations :
1 / Concernant le réglage de la vis d’air. A l’achat la vis d’air était dévissée seulement d’un 1/3 de tour. Lorsque je suis le tutoriel pour le réglage le moteur s’emballe après 2 ½ tours et ne faibli pas à 3 tours. J’ai arrêté d’appauvrir par peur d’esquinter le moteur. J’ai donc réglé sur 1 ½ tour comme précisé sur la doc technique. J’en conclu qu’il faudrait, comme indiqué dans le tutoriel, diminué le GS. Etonnant car il me semble que c’est celui d’origine. Qu’en pensez-vous ?
2 / Concernant le GP. 60 d’origine là c’est un 65 mais la couleur de la bougie, si je m’en réfère aux posts du forum et bien pâle. Ce étant comme c’est de l’essence sans plomb c’est peut être normal.
J’ai commandé des gicleurs de 68 70 72… pour tester. Je pense qu’en augmentant lorsque ça sera trop riche ça va se sentir. C’est peut-être plus fiable que la couleur de la bougie ?
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Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.
Question
citystar2016
Bonjour,
Avant de commencer, je voulais remercier les créateurs et les membres actifs de ce forum qui pour moi est une mine d’informations sur la motorisation 2t et plus particulièrement le fonctionnement des scooters.
Plus habitué à la mécanique 4t des grosses cylindrés, je viens d’acquérir un cytistar 50 AC de 2016 pour Madame, d’où ma demande d’accueil sur le forum.
La configuration :
- 15000km
- La bride du variateur est enlevée
- Galets de 9gr
- RP de couleur verte ???
- Dell'Orto 17.5
- GP 65
- GS ???
Le reste me semble d’origine
Il ne marche pas trop mal 60km/h sur le plat voir 70 en légère descente et 80 en descente. Bien sûr dès que ça monte fortement ça s’écroule à 45. (vitesses compteur)
Quelques photos brutes de décoffrage avant démontage et nettoyage.
Voilà pour la présentation, un peu longue mais je tenais aux présentations pour vous remercier de votre accueil.
Grace au forum j’ai compris que cette bébête est bridée au variateur et à l’échappement. Pour le variateur c’était déjà fait et j’ai commandé un touring pour l’échappement. D’après ce que j’ai vu sur le forum ce n’est pas le top mais une fois la bride virée ça sera légèrement mieux que l’original. Le détente à 55ans madame n’était pas très chaude ;)
Je vais m’aider des tutos du forum pour ajuster les galets et ressort d’embrayage. Au passage merci à @ScootMap.fr pour la base de documentation technique mise à disposition. Ça aide pour mettre les mains dans cambouis.
J’ai deux interrogations :
1 / Concernant le réglage de la vis d’air. A l’achat la vis d’air était dévissée seulement d’un 1/3 de tour. Lorsque je suis le tutoriel pour le réglage le moteur s’emballe après 2 ½ tours et ne faibli pas à 3 tours. J’ai arrêté d’appauvrir par peur d’esquinter le moteur. J’ai donc réglé sur 1 ½ tour comme précisé sur la doc technique. J’en conclu qu’il faudrait, comme indiqué dans le tutoriel, diminué le GS. Etonnant car il me semble que c’est celui d’origine. Qu’en pensez-vous ?
2 / Concernant le GP. 60 d’origine là c’est un 65 mais la couleur de la bougie, si je m’en réfère aux posts du forum et bien pâle. Ce étant comme c’est de l’essence sans plomb c’est peut être normal.
J’ai commandé des gicleurs de 68 70 72… pour tester. Je pense qu’en augmentant lorsque ça sera trop riche ça va se sentir. C’est peut-être plus fiable que la couleur de la bougie ?
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