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scooter mbk - yamaha luxtro avec quelque problème


seb47
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Question

Bonjour je viens vers vous pour 2 3 soucie j'espere pouvoir avoir un coup de main 

je vous explique je possede un ludix avec un BM de nitro celui ci est monté sur un HM stage6 racing MK2 avec vilebrequin hpc stage6 axe 12mm, j'ai un carburateur 21pwk GP 118 une mousse Stage6 , variateur multivar galet a 4gr et embrayage malossi fly clutch ressort (2 bleu 1 jaune) oui je sais on met 3 identique mais pas le choix je me suis trompé lors de la commande ,ressort blanc malossi , courroie 734mm pot yasuni C16 , le BM est aligné au transfert, allumage origine mais cdi racing (en remplacement de l'origine HS)

voilà pour la configuration mes soucie sont :

en bas régime j'ai l'impréssions d'être un peu trop riche sachant que mon aiguille est sur le cran du milieu si j'appauvrie au niveau de l'aiguille j'ai comme un trou en bas mais pas en haut régime 

mon autre problème est que le scoot "guele" monte a 9-11K T/mn  en phase d'accélération jusqu'à environ 30km/h puis reste a 8K sur le reste du temps et quand j'ouvre en grand je stagne a environ 10K 10K5 a 90km/h comment monté plus haut en vitesse sachant que les galet plus lourds ( test a 4.5gr il a du mal a monté a 90km/h) si besoin je pourrait filmé tous se qu'il se passent

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12 réponses à cette question

Messages recommandés

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Il y a 7 heures, Max Blackbird a dit :

Ton soucis vient des ressorts, t es en train de tuer ton embrayage 

ok je suppose que actuellement il patine et c'est pour cela que je monte autant dans les tours et que je suis a 95km/h max ?

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Il y a 4 heures, seb47 a dit :

ok je suppose que actuellement il patine et c'est pour cela que je monte autant dans les tours et que je suis a 95km/h max ?

Pour te faire comprendre ton soucis de ressort, tu bloc ton genou gauche comme si ta jambe n avait pas d articulation. Et tu vas courir comme ca

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Il y a 8 heures, Alain a dit :

Salutations.

Une courroie en 734? L'originale fait 751 sur Minarelli horizontal...

a oui quand même dit toi que celle qui avait était encore plus courte donc si j'augmente la dimension j'augmente en vitesse sa marche 

Il y a 6 heures, Max Blackbird a dit :

Pour te faire comprendre ton soucis de ressort, tu bloc ton genou gauche comme si ta jambe n avait pas d articulation. Et tu vas courir comme ca

oui sachant que les 2 vert polini et non 2 bleu je me suis trompé et 1 jaune polini les 2 premier accroche plus tôt mais sa handicape pense tu que 3 vert serait mieux ou je remet des origines?

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Il y a 2 heures, seb47 a dit :

a oui quand même dit toi que celle qui avait était encore plus courte donc si j'augmente la dimension j'augmente en vitesse sa marche 

oui sachant que les 2 vert polini et non 2 bleu je me suis trompé et 1 jaune polini les 2 premier accroche plus tôt mais sa handicape pense tu que 3 vert serait mieux ou je remet des origines?

Regarde que ta courroie soit presque au bord du correcteur de couple à l'arrêt/au ralenti.

Tes ressorts d'embrayage sont peut être trop durs/trop tendus (car courts)

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Il y a 11 heures, Alain a dit :

Regarde que ta courroie soit presque au bord du correcteur de couple à l'arrêt/au ralenti.

Tes ressorts d'embrayage sont peut être trop durs/trop tendus (car courts)

Slt merci pour ton aide 

Donc pour la courroie elle est limite je m'explique le haut de la courroie est a fleur du correcteur je pense que avec une 751mm je devrais être bon 

Pour les ressorts se sont les bon en dimensions j'ai les anciens et les longueur sont pareil sauf que les anciens sont extrêmement dur limite il me faudrait des origines voir des 15% plus dur la je dois être a 25-30%avec les 2 vert et 1 jaune 

ce que je ne comprends pas trop c'est au niveau du ressort de poussée pour un gros kit il faudrait mettre dur justement moi se serait l'effet inverse limite avec le ressort d'origine la aussi sa marche mieux mais la reprise est nul 

Ps:si besoin jpe faire des photos 

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alors je revient vers vous jvien de démonté le carter kick  sur la première photo voici jusqu'ou monte la courroie au max que j'ai pu ensuite sur le correcteur on voit que je suis bientôt a la limite on voit aussi que ma courroie est une 751mm je me suis trompé la dernière fois .

pour l'embrayage se sont des noirs et jaune voir la 3eme photo et la 4 eme pour les correspondance des couleurs la je viens de remettre des origines a voir ce que cela donne si le scoot accroche plus tôt ou pas 

que pourrait je faire pour avoir plus de vitesse max ( au moins dépasser les 100km/h)

IMG_20210726_164544.jpg

IMG_20210726_164615.jpg

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salut , les 3 ressort servent à controlé ton démarrage , pour pas cabré ou trop patiné , mais dépassé les 20 km/h il n'ons plus d'effet , les mâchoires sons collé à la cloche .ton ressort de poussée est trop souple , monte un rouge malossi et monte une courroie de la bonne taille , booster/nitro/ovetto c'est les même.

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Le 26/07/2021 à 22:14, jimmy@ a dit :

salut , les 3 ressort servent à controlé ton démarrage , pour pas cabré ou trop patiné , mais dépassé les 20 km/h il n'ons plus d'effet , les mâchoires sons collé à la cloche .ton ressort de poussée est trop souple , monte un rouge malossi et monte une courroie de la bonne taille , booster/nitro/ovetto c'est les même.

d'accord oui effectivement avec les 3 ressort origine sa colle plus tôt en tours/mn ça me va mieux le ressort de poussée oui j'ai l'impression que la reprisent est progréssif perso je préfere quand sa renvoie direct pour la courroie c'est en dimension origine c a d 751mm .

peut tu me dire ou m'orienté pour ma carburation avec un gicleur 118 ma bougie est noir le seule problème c'est que je peux pas faire un arrêt carb car pas de ligne droite devant chez moi 

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salut , baisse en gicleur teste avec un 100/105 , dans l'absolut pas besoin de ligne droite pour l'arrêt bougie , tu tourne assé fort pendan un moment (moteur bien chaud) et ça te donneras une idée , elle seras plus sombre que si t'avais tapé une bonne pointe.

Modifié par jimmy@
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Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

salut , baisse en gicleur teste avec un 100/105 , dans l'absolut pas besoin de ligne droite pour l'arrêt bougie , tu tourne assé fort pendan un moment (moteur bien chaud) et ça te donneras une idée , elle seras plus sombre que si t'avais tapé une bonne pointe.

Dacc je testerai plus bas sachant que j'ai le powerjet et du style 2 3 ligne droite et un peu plein gaz avant d'arriver chez moi ? 

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