Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha luxtro avec quelque problème


seb47
 Partager

Question

Bonjour je viens vers vous pour 2 3 soucie j'espere pouvoir avoir un coup de main 

je vous explique je possede un ludix avec un BM de nitro celui ci est monté sur un HM stage6 racing MK2 avec vilebrequin hpc stage6 axe 12mm, j'ai un carburateur 21pwk GP 118 une mousse Stage6 , variateur multivar galet a 4gr et embrayage malossi fly clutch ressort (2 bleu 1 jaune) oui je sais on met 3 identique mais pas le choix je me suis trompé lors de la commande ,ressort blanc malossi , courroie 734mm pot yasuni C16 , le BM est aligné au transfert, allumage origine mais cdi racing (en remplacement de l'origine HS)

voilà pour la configuration mes soucie sont :

en bas régime j'ai l'impréssions d'être un peu trop riche sachant que mon aiguille est sur le cran du milieu si j'appauvrie au niveau de l'aiguille j'ai comme un trou en bas mais pas en haut régime 

mon autre problème est que le scoot "guele" monte a 9-11K T/mn  en phase d'accélération jusqu'à environ 30km/h puis reste a 8K sur le reste du temps et quand j'ouvre en grand je stagne a environ 10K 10K5 a 90km/h comment monté plus haut en vitesse sachant que les galet plus lourds ( test a 4.5gr il a du mal a monté a 90km/h) si besoin je pourrait filmé tous se qu'il se passent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 4 heures, seb47 a dit :

ok je suppose que actuellement il patine et c'est pour cela que je monte autant dans les tours et que je suis a 95km/h max ?

Pour te faire comprendre ton soucis de ressort, tu bloc ton genou gauche comme si ta jambe n avait pas d articulation. Et tu vas courir comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Alain a dit :

Salutations.

Une courroie en 734? L'originale fait 751 sur Minarelli horizontal...

a oui quand même dit toi que celle qui avait était encore plus courte donc si j'augmente la dimension j'augmente en vitesse sa marche 

Il y a 6 heures, Max Blackbird a dit :

Pour te faire comprendre ton soucis de ressort, tu bloc ton genou gauche comme si ta jambe n avait pas d articulation. Et tu vas courir comme ca

oui sachant que les 2 vert polini et non 2 bleu je me suis trompé et 1 jaune polini les 2 premier accroche plus tôt mais sa handicape pense tu que 3 vert serait mieux ou je remet des origines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, seb47 a dit :

a oui quand même dit toi que celle qui avait était encore plus courte donc si j'augmente la dimension j'augmente en vitesse sa marche 

oui sachant que les 2 vert polini et non 2 bleu je me suis trompé et 1 jaune polini les 2 premier accroche plus tôt mais sa handicape pense tu que 3 vert serait mieux ou je remet des origines?

Regarde que ta courroie soit presque au bord du correcteur de couple à l'arrêt/au ralenti.

Tes ressorts d'embrayage sont peut être trop durs/trop tendus (car courts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Alain a dit :

Regarde que ta courroie soit presque au bord du correcteur de couple à l'arrêt/au ralenti.

Tes ressorts d'embrayage sont peut être trop durs/trop tendus (car courts)

Slt merci pour ton aide 

Donc pour la courroie elle est limite je m'explique le haut de la courroie est a fleur du correcteur je pense que avec une 751mm je devrais être bon 

Pour les ressorts se sont les bon en dimensions j'ai les anciens et les longueur sont pareil sauf que les anciens sont extrêmement dur limite il me faudrait des origines voir des 15% plus dur la je dois être a 25-30%avec les 2 vert et 1 jaune 

ce que je ne comprends pas trop c'est au niveau du ressort de poussée pour un gros kit il faudrait mettre dur justement moi se serait l'effet inverse limite avec le ressort d'origine la aussi sa marche mieux mais la reprise est nul 

Ps:si besoin jpe faire des photos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors je revient vers vous jvien de démonté le carter kick  sur la première photo voici jusqu'ou monte la courroie au max que j'ai pu ensuite sur le correcteur on voit que je suis bientôt a la limite on voit aussi que ma courroie est une 751mm je me suis trompé la dernière fois .

pour l'embrayage se sont des noirs et jaune voir la 3eme photo et la 4 eme pour les correspondance des couleurs la je viens de remettre des origines a voir ce que cela donne si le scoot accroche plus tôt ou pas 

que pourrait je faire pour avoir plus de vitesse max ( au moins dépasser les 100km/h)

IMG_20210726_164544.jpg

IMG_20210726_164615.jpg

IMG_20210726_165125.jpg

IMG_20210726_165213.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , les 3 ressort servent à controlé ton démarrage , pour pas cabré ou trop patiné , mais dépassé les 20 km/h il n'ons plus d'effet , les mâchoires sons collé à la cloche .ton ressort de poussée est trop souple , monte un rouge malossi et monte une courroie de la bonne taille , booster/nitro/ovetto c'est les même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 26/07/2021 à 22:14, jimmy@ a dit :

salut , les 3 ressort servent à controlé ton démarrage , pour pas cabré ou trop patiné , mais dépassé les 20 km/h il n'ons plus d'effet , les mâchoires sons collé à la cloche .ton ressort de poussée est trop souple , monte un rouge malossi et monte une courroie de la bonne taille , booster/nitro/ovetto c'est les même.

d'accord oui effectivement avec les 3 ressort origine sa colle plus tôt en tours/mn ça me va mieux le ressort de poussée oui j'ai l'impression que la reprisent est progréssif perso je préfere quand sa renvoie direct pour la courroie c'est en dimension origine c a d 751mm .

peut tu me dire ou m'orienté pour ma carburation avec un gicleur 118 ma bougie est noir le seule problème c'est que je peux pas faire un arrêt carb car pas de ligne droite devant chez moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , baisse en gicleur teste avec un 100/105 , dans l'absolut pas besoin de ligne droite pour l'arrêt bougie , tu tourne assé fort pendan un moment (moteur bien chaud) et ça te donneras une idée , elle seras plus sombre que si t'avais tapé une bonne pointe.

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

salut , baisse en gicleur teste avec un 100/105 , dans l'absolut pas besoin de ligne droite pour l'arrêt bougie , tu tourne assé fort pendan un moment (moteur bien chaud) et ça te donneras une idée , elle seras plus sombre que si t'avais tapé une bonne pointe.

Dacc je testerai plus bas sachant que j'ai le powerjet et du style 2 3 ligne droite et un peu plein gaz avant d'arriver chez moi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/08/2021 à 23:11, seb47 a dit :

Dacc je testerai plus bas sachant que j'ai le powerjet et du style 2 3 ligne droite et un peu plein gaz avant d'arriver chez moi ? 

jvien de rentré après une ligne droite d'environ 2km a tiré dedans j'ai eu l'impression de plus avoir assez déssence dans la cuve il a commencer à faire beuhh beuh sur une 10zaine de mettre et voici la bougie après il est repartie normalement sachant que j'ai un gicleur 108 et qu'il fesait un peu plus frais environ 10° ou alors le moteur a peut être trop refroidit par le radiateur en facade mais je doute a un préserrage car j'ai tiré dedans après 10km en roulant en 55-65km/h

IMG_20210828_055903.jpg

IMG_20210828_055841.jpg

IMG_20210828_055717.jpg

Modifié par seb47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, jimmy@ a dit :

ça me fait pensé les galère sur le bloc booster avec les prise  d'air fréquénte que je ne peut toujours pas expliqué d'ailleurs.

Je vois ce que tu veux dire tous le cylindre monter à la patte les carters aussi bac et pipe aussi il resterai peu être ma rallonge de pipe et c'est tous pense tu au joint spy ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/09/2021 à 21:29, jimmy@ a dit :

les spy c'est ce que verifi en premier . il m'est arrivé d'abusé de la pate à joints et apret serrage des vis elle déborde dans les clapet ou les transferes du bm et ça les bouche en partit .

je crois que j'ai trouver le problème le réservoir qui merdouille tous simplement soit bouchon trop serré soit mon gros cul le comprime et donc plus de mise a l'air libre du réservoir celui ci est en dépréssion et donc arrivé a un moment le carburateur est vide que pense tu de cette théorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, seb47 a dit :

je crois que j'ai trouver le problème le réservoir qui merdouille tous simplement soit bouchon trop serré soit mon gros cul le comprime et donc plus de mise a l'air libre du réservoir celui ci est en dépréssion et donc arrivé a un moment le carburateur est vide que pense tu de cette théorie

je suis pas convaincu . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, jimmy@ a dit :

je suis pas convaincu . :D

perso moi nn plus sur le moment je penser pas a sa mais d'où ma coupure la dernière fois et la en allant au taff puis un peu en repartant et quand j'ai ouvert le réservoir et refermé legerement bah plus de soucie ça a bien fonctionné pour preuve 2km à fond pas un seul beuhhhhh XD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...