Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Avis configuration Elyseo


Arthur4712
 Partager

Question

Bonjour à tous,

je cherche à augmenter les performances de mon Peugeot Elyseo 50 de 2003

Je suis actuellement en kit 50 top perf avec carburateur d’origine (gicleur de 54) pot d’origine débridé et variateur débridé avec galets d’origine (9g).

J’aimerais augmenter ma vitesse de pointe ainsi que mon accélération, pour l’instant le scooter met du temps à monter dans les tours comme un signe de galets trop lourd. 
Je dois aussi obligatoirement changer mon pot, le catalyseur se promène à l’intérieur ce qui donne un bruit de ferraille au ralenti (peut-être aussi une baisse de performance ?)

J’hésite encore entre un pot de détente du style QTRE, Giannelli Bidalot etc… ou bien type origine style Sito Plus, Conti… (dépend de mon budget, je cherche de l’occasion). Que me conseillez-vous pour de meilleures perf ? Sachant que j’ai déjà changé mon gicleur quand j’ai débridé mon pot, il faudrait encore prévoir un gicleur plus gros ?

J’aimerais ensuite investir dans des galets plus légers, j’ai pensé à des 8g vous en pensez quoi ?

Merci 

 

 

Modifié par Arthur4712
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

bonsoir

ce que je pense ces que tu as pas un kit 50 mais un cylindre type origine donc il est a peine amélioré comparé a ton cylindre origine 

pour y gagner vraiment il va te falloir un pot de détente que un type origine tu vas presque rien gagner 

des galet a voir si ces pas plus leget qu'il faut et en gicleur ill ten faudra un aussi vue que le pot qui sera monter marchera avec plus de tour minute donc un réglage carburateur sera à faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

Changer de gicleur si ta carburation es bien réglé ne sert à rien si rien d'autre ne change en tout cas pas en terme de performances ;)

Ensuite changer de pot bah oui c'est même l'élément clef, le pot sito ce sera un peu mieux, le Qterreux oublie c'est 0 , le gianneli oui un record de préférence sur easy parts il est même en dessous de 100 roros.

Suite au pot un gicleur plus gros genre 5/7 points des galets plus légers vers 7g faut tester, des ressorts d'embrayage polini vert pour piaggio et voilà tu verras le résultat après. :D

 

Modifié par Bader
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses rapides !

Donc je dois partir sur un pot de détente (giannelli de préférence alors).
Pour le gicleur Bader, tu parle de 5/7 points de plus donc il me faudrait un gicleur autour des 60 tu penses ? C’est pas un peu gros sachant que le gicleur a déjà été augmenté suite au débridage du pot ?

Pareil pour les galets je risque pas de perdre trop de vitesse de pointe avec des 7g ? Dois-je prendre des 7.5g au cas où ? 

Les ressorts d’embrayage c’est obligatoire d’y toucher ? J’imagine que oui car ça agit sur le départ… 

Merci

Modifié par Arthur4712
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tous les modèles de gianneli ne ce valent pas c'est comme qui dirait tu as la golf 1.6 et la r32 :D.

Donc un gianneli record ;)

Pour le gicleur augmente quand-même un peu avec un pot de détente débridé le rendement n'est pas le même et c'est le but d'ailleurs. 

Pour les galets essais avec les tiens si il est mou tu allège sinon tu laisse. 

Après non les ressort ce n'est pas vraiment obligatoire mais le pot de détente va déplacé la courbe de puissance vers le haut et va donner un caractère un peu mou en bas dans les tours les ressorts ont pour but de combler ce manque au démarrage encore avec un 70cc fonte ce n'est pas grave ça tracte mais la bon, essais si ça te convient sans pas de soucis ;)

Modifié par Bader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour cette explication très détaillée, je comprends mieux maintenant.

Donc je vais commencer par l’achat d’un pot giannelli record si vous me le conseillez, c’est vous le connaisseur :D 

Je vais quand même acheter des galets plus légers vu que c’est ceux d’origine et ils sont plus tous ronds. Je pourrais faire les tests avec plusieurs galets.
D’ailleurs, mélanger les galets de différents poids en les répartissant correctement dans le variateur ça peut fonctionner avec de bonnes perfs ?J’avais vu ça sur un forum il me semble 
 

Modifié par Arthur4712
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , le tt c'est vraiment du bas de gamme , quoique un pote avais ce pot sur un nrg mc3 il prenais 110 compteur ! mais le moteur piaggio lc n'as rien a voir avec le peugeot ac . si tu peux chopper un polini for race d'occasion pour peugeot vertical ça seras le top. on en trouve parfoi sur lbc. un pot neuf ne donne pas plus de perfs qu'un d'occasion , un pot ça s'use pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D’accord merci pour votre avis, je sais bien qu’un pot neuf ne donne pas forcément plus de perfs qu’un d’occasion (sauf si il a 30000 km et qu’il est calaminé comme la mort hahah). 
Mon but est d’en trouver un à bon prix d’occasion, après c’est vrai que les Giannelli Rekord pour Peugeot vertical ne courent pas les rues sur lbc… Je vais regarder le polini for race.

 Sinon si vous avez d’autres modèles à proposer plus courant et assez performant (comme dit plus haut je ne cherche pas le plus performant) je suis à votre écoute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je comprends le but es de trouver un pot pour le moins de tunes possible. 

Un for race même dans un triste état se monaie rarement en dessous de 150 balles. 

Sauf coup de chance mais faut chercher et avoir de la patience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C’est exactement ça Bader, le moins cher possible mais le plus performant possible. J’écoute vos conseils pour éviter d’acheter de la daube, sur leboncoin on trouve de tout :D

Effectivement le for race c’est mort, j’en ai trouvé un seul hors de prix et dans un état pitoyable

Modifié par Arthur4712
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK et bien quand tu auras trouvé un diamant dans le cul d'une chèvre tu me diras :laugh2:

J'avais vu un doppler s3r en livraison sur lbc pour 60 euros cela me semble pas trop mal le s3r je l'ai jamais essayé donc ....

Attend un avis ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur lbc faut que tu jette un oeil souvent , les pot pour peugeot v ne court pas les rue et des qu'il  y en a un il part. le doppler s3r est pluto bon  , comme le bidalot s3r . les mec qui vendent des polini for race à 200 eu le font passé pour des pieces collector , et comme sur ce site les prix sons inspirer par les autres annonce ça donne une cote élevé à un pot qui neuf valais a peine ce prix , même s'il est perfo sa justifie pas un tel prix. la mode vintage ..." tant qu'il y auras des con , les malin mangerons" sur lbc j'ai acheté un pot polini evo 70 pour ... 20 eu + les frais de port . quant on cherche bien on trouve . apret un bon netoyage : vendut 150 eu sur le même site :D.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C’est clair les prix sont hallucinant parfois :laugh2:

Ça fait 4 jours que je fouille toutes mes journées sur lbc et c’est clair que les bonnes affaires pour peugeot vertical c’est rare !

Là j’ai trouvé un Technigas trek à bon prix, vous en pensez quoi ? J’ai vu que c’était pas mal comme pot après sur Peugeot v ça peut donner ?

Et si je prends des ressorts d’embrayage comme tu me l’as conseillé Bader (vert polini pour Piaggio)

https://www.la-becanerie.com/ressorts-embrayage-polini-piaggio-d18-vert.html?amp=1

C’est ok ça ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vous mets une photo du pot, vous en pensez quoi ? (Pas l’état hahah, un petit coup de Belgom et c’est reparti :D) Le vendeur n’est pas sur que c’est pour Peugeot V 

 

Si tu vois mes photos Bader je t'en mets une du lien, c’est des ressorts Polini vert d 1.8 pour Piaggio

 

Merci3FF3F30D-4BAD-4347-8D87-A4718F372CA3.png.eb329acf6755bf4971f58790ee6cb8e6.png

6738B7EA-F4E0-4610-A646-FDD6002E34DE.png

Modifié par Arthur4712
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les photos d'un site faut regarder la liste des affectation mais.....

Tu connais photos non contractuelle ????

La photo ne correspond pas au produit sur le site , le coude Peugeot v es bien spécifique .

Sur le pot du vendeur c'est un Peugeot h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...