Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Peugeot qui plafonne a 70 km/h malgré prépa


Skyline
 Partager

Question

Salut les gars, 

 

Je reviens vers vous pour vous dire que toute la configuration est poser , j'ai un Peugeot tkr Furious PPA DE MON TKR :socool2: cependant je ne comprends pas ce qui cloche c'est beaucoup plus énerver dans ses tours il a une bête d'accélération il a pas le même comportement au niveau du régime moteur mais plafonne a 7000 tr min sois 70 km/h , je ne comprends pas une idée je suis pourtant bien régler merci @fred82000  @Alain 

 

carburateur 17,5 dell ortho tout neuf, régler carrer évidemment 

Pot Leovince TT débrider

Galets 5,5 G artek 

Courroie racing ( pour l'accroche ) 

Transmission longue pour changer de la courte qui est de 12x35 je suis passer à 13x35 

Variateurs sport pro stage6 

Pipe d'admission Stage6

Baa préparer 

 

 

 

 

 

 

Snapchat-1630430845.jpg

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, Skyline a dit :

Salut les gars, 

 

Je reviens vers vous pour vous dire que toute la configuration est poser , j'ai un Peugeot tkr Furious PPA DE MON TKR :socool2: cependant je ne comprends pas ce qui cloche c'est beaucoup plus énerver dans ses tours il a une bête d'accélération il a pas le même comportement au niveau du régime moteur mais plafonne a 7000 tr min sois 70 km/h , je ne comprends pas une idée je suis pourtant bien régler merci @fred82000  @Alain 

 

carburateur 17,5 dell ortho tout neuf, régler carrer évidemment 

Pot Leovince TT débrider

Galets 5,5 G artek 

Courroie racing ( pour l'accroche ) 

Transmission longue pour changer de la courte qui est de 12x35 je suis passer à 13x35 

Variateurs sport pro stage6 

Pipe d'admission Stage6

Baa préparer 

 

 

 

 

 

 

Snapchat-1630430845.jpg

Tu as regardé côté électrique, plutôt vers ta bobine ou ton boîtier cdi ? Si ton moteur es bien réglé selon toi mais que tu prend pas énorme en tout ça doit plutôt venir de ce côté je pence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Garyl a dit :

Tu as regardé côté électrique, plutôt vers ta bobine ou ton boîtier cdi ? Si ton moteur es bien réglé selon toi mais que tu prend pas énorme en tout ça doit plutôt venir de ce côté je pence 

Mon CDI j'y est penser plus d'une fois @Garyl mais sur Peugeot ils sont pas brider je pense je tourne a plus de 40 ... Et facile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Skyline a dit :

Mon CDI j'y est penser plus d'une fois @Garyl mais sur Peugeot ils sont pas brider je pense je tourne a plus de 40 ... Et facile 

Oui oui bien sûr les origine fonctionne très bien et plus haut que 7000t/m je pence dans tous les cas, mais au niveau de l'allumage,  ci celui ci es défaillant au niveau de la bobine par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Garyl a dit :

Oui oui bien sûr les origine fonctionne très bien et plus haut que 7000t/m je pence dans tous les cas, mais au niveau de l'allumage,  ci celui ci es défaillant au niveau de la bobine par exemple :)

Sincèrement non je ne pense pas du tour , aucune anomalies , je monte tout moi même , mais en révision il va chez Peugeot j'ai pas le kit lol et y a rien à détecter , pourtant avant variation en gros le bas moteur je tapais déjà 70 avec le haut moteur,  mais avec des trs par min bas moteur et carburateur c'est très très nerveux autant dire que sa lève même si est pas mon délire :)

à l’instant, Skyline a dit :

Sincèrement non je ne pense pas du tour , aucune anomalies , je monte tout moi même , mais en révision il va chez Peugeot j'ai pas le kit lol et y a rien à détecter , pourtant avant variation en gros le bas moteur je tapais déjà 70 avec le haut moteur,  mais avec des trs par min bas moteur et carburateur c'est très très nerveux autant dire que sa lève même si est pas mon délire :)

Voir 75 gros max , il prend énormément de tour et rapidement mais vers 65 il galère ... Il s'essouffle quoi mdr.. après 70 c'est bien .. mais avec un keeway (chinois copie moteur minarerelli horizontal nitro) même cfg  sauf variateur Polini hispeed et même pas de kit je tapais 90 sa rend fou mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Skyline a dit :

Sincèrement non je ne pense pas du tour , aucune anomalies , je monte tout moi même , mais en révision il va chez Peugeot j'ai pas le kit lol et y a rien à détecter , pourtant avant variation en gros le bas moteur je tapais déjà 70 avec le haut moteur,  mais avec des trs par min bas moteur et carburateur c'est très très nerveux autant dire que sa lève même si est pas mon délire :)

Si tu as tout monté toi même niveau moteur et que tu es sur as 100% que ça ne cloche pas ces étrange alors ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Garyl a dit :

Si tu as tout monté toi même niveau moteur et que tu es sur as 100% que ça ne cloche pas ces étrange alors ! 

Tu veux bien m'envoyer un message privé ? :)

à l’instant, Garyl a dit :

Si tu as tout monté toi même niveau moteur et que tu es sur as 100% que ça ne cloche pas ces étrange alors ! 

Et j'ai l'impression que Peugeot c'est leur moteur maison et nitro c'est autre chose ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

salut

tu as quoi en ressort de poussée 

en galet teste plus lourd ça me paré un peu leget du 5,5 

dit toi que le pot que tu as et pas non plus un pot pour taper de grosse pointe je trouve qu'il offre plus de couple 

Salut, 

Ressorts rouge MALOSSI

Pour les galets je vais essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salutations.

Ma question peut paraître conne, mais est-ce qu'il prend plus de tours en descente?

J'ai une théorie sur le problème: les pots Leovince disposent d'une seconde tôle à l'intérieur du contre-cône pour limiter les émissions sonore. Il est possible que celle-ci se soit dessoudée, ce qui pose de gros soucis de comportement. J'ai eu ce souci avec un Conti CHR V2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Ma question peut paraître conne, mais est-ce qu'il prend plus de tours en descente?

J'ai une théorie sur le problème: les pots Leovince disposent d'une seconde tôle à l'intérieur du contre-cône pour limiter les émissions sonore. Il est possible que celle-ci se soit dessoudée, ce qui pose de gros soucis de comportement. J'ai eu ce souci avec un Conti CHR V2.

Salut Alain, ta question est loin d'être conne surtout en mécanique :)

 

Comme tu dois t'en douter oui . 

 

En descente avec l'effet de descendre pour les pneu plus la CFG la je décolle à 80-90 et les trs/mon s'affole.

 

Après j'ai eu  keeway moteur chinois mais copie minarerelli nitro , j'avais variateur Polini hispeed , galets 5.5 gr , cylindre origine , pot Leovince TT , ressort de poussée bleu polini.

Et c'est tout 90 km/h facile ... 

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/10/2021 à 20:49, Skyline a dit :

Salut Alain, ta question est loin d'être conne surtout en mécanique :)

 

Comme tu dois t'en douter oui . 

 

En descente avec l'effet de descendre pour les pneu plus la CFG la je décolle à 80-90 et les trs/mon s'affole.

 

Après j'ai eu  keeway moteur chinois mais copie minarerelli nitro , j'avais variateur Polini hispeed , galets 5.5 gr , cylindre origine , pot Leovince TT , ressort de poussée bleu polini.

Et c'est tout 90 km/h facile ... 

Salut,

Tu es certain de pas avoir un cdi bridé comme sur les buxy/zenith/speedake/squab,

Après je suis d'avis que le rdp rouge est trop mou pour cette configuration, il te faut la gamme au dessus vert ou violet malossi et galets plus lourd, ta configuration est basé sur le couple.

c'est quoi le cylindre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, ScootMap a dit :

Salut,

Tu es certain de pas avoir un cdi bridé comme sur les buxy/zenith/speedake/squab,

Après je suis d'avis que le rdp rouge est trop mou pour cette configuration, il te faut la gamme au dessus vert ou violet malossi et galets plus lourd, ta configuration est basé sur le couple.

c'est quoi le cylindre?

 

Salut , 

Bah ce qui est bizarre c'est qu'en ligne droite il s'affole dans les tours tranquillou jusqu'à 70 sans galérer et arriver a 70 km/h compteur il bloque (mis à part en descente..) comme une bride bizarre.

mon CDI est de couleur grise , Certains disent que la bride ne serait qu'un mythe sur peugeot d'autre disent que d'origine il n'est pas bridé mais qu'il bride à partir de 7000 / 8000 tr min donc je me demande si il n'est pas bridé ?? et sont rôle est justement de me bloquer dans les tr/min et je suis bloquer a 70 km/h 

 

Pour le rdp et les galets je prend sa en compte . 

J'ai un Cylindre 50 top perf 

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Salut, trouve un pot yasuni r,ninja x run,doppler rr7,artek 2. par apport a ta configuration crois moi . Ton pot est bien quand tout le reste est d'origine maintenant il manque de souffle!  

Sur mon trekker de 2010 le boîtier cdi était gris marqué Dell'Orto. Vu que c'est un euro 2 j'ai acheté direct un allumage artek k1 rotor interne le boîtier cdi et la bobine haute tension (font qu'un ) je me suis pas pris la tete. En même temps un mec me la vendu neuf dans la boîte 80 e a ce prix la on hesite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux