Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Conseil Amélioration Design Nitro


Skyline
 Partager

Question

Salut les gars , 

Heureux possesseur d'un nitro Aerox 2015 , depuis maintenant 2 mois entièrement satisfait pour le moment .  

 

Quel conseil esthétique ou qu'es-ce que vous auriez changer sans forcément passer par un guidon naked ? .

J'ai déjà repasser l'écriture des pneus et acheter des  nouveau levier de frein car il était plier., Et j'ai poser une alarme ainsi que des poignées chauffantes koso et réviser le liquide de refroidissement @fred82000 tu m'en parler aha :p 

J'ai penser également a des liserets fluo jaune ou blanc vous en pensez quoi ? 

Après niveau design je trouve sa déjà beau un NitroAerox . 

 

Merci par avance :)

received_1313658792395765.jpeg

IMG_20211218_041941_714.jpg

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 11 minutes, fred82000 a dit :

les pot que tu cite pour certain comme le st6 il fonctionne mieux avec un kit 

le yas r il passe avec variateur sport et carburateur de 17,5 même si cylindre origine 

pour te dire uncollegue je lui avais régler un pot yas r monter sur cylindre 50 type origine top perf sur nitro avec juste un variateur de monter et carburateur pas plus iol prener un bon 85 max compteur scoot koso 

le tout sais pas ce que dise les site forcement que parfois ces juste vendeur 

Je ne me fie pas au site qui vendent  leur produit , normal ils vont pas le rabaisser faut bien qu'ils vendent :biggrin2:

 

Mais moi je te parle dans mon cas configuration full origine débrider pot d'origine et variateur 70-80 km/h déjà , le variateur et le carburateur ce sera le mois prochain Fred la je veux déjà faire le pot , comme je dis à ma petite ont peux pas tout avoir lol 

 

Donc parmis tout ces pots lequel serait le mieux je cherche plus de la pointe je suis déjà bien en accélération , reprise ? merci @fred82000

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , les pot "homologuer" , yaz z et r , doppler s3r , artek et d'autre , on des bride dans le corps ce qui ne permet pas une bonne resonance (pas aux niveaux bruis mais aux niveaux perf) donc une admi "plus molle" , même avec un origine je conseille le yaz c16 ou le polini for race. tant qu'a claqué des sous dans un pot autant que ce soit le plus perfo possible (ces pot passe très bien sur cylindre d'origine si bien réglé) . avec tu monte un carburateur de 19 , un variateur sport , une clavette décalé , ça vas lui changé la vie a ton scoot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Finalement je vais coupler mon pot avec un variateur sport Polini HI SPEED 

 

J'avais un keeway moteur nitro (Copie Chinoise) , configuration pot leovince TT , galets 5.5 gr , variateur Polini HI SPEED 90 km/h compteur bloquer réel ✌️✌️ 

 

Donc pour le variateur sport hi speed coupler au Z ou n'importe quel autre pot que j'ai citer  ✌️ vous en dite quoi ? Sachant que j'ai un budget gros max de 180€  pour le pot pas plus . Donc quel pot ? 

 

Éventuellement en ressort y a quoi a changer les gars s'il vous plaît ? A moins que veux d'origine font l'affaire 

il y a 56 minutes, jimmy@ a dit :

salut , les pot "homologuer" , yaz z et r , doppler s3r , artek et d'autre , on des bride dans le corps ce qui ne permet pas une bonne resonance (pas aux niveaux bruis mais aux niveaux perf) donc une admi "plus molle" , même avec un origine je conseille le yaz c16 ou le polini for race. tant qu'a claqué des sous dans un pot autant que ce soit le plus perfo possible (ces pot passe très bien sur cylindre d'origine si bien réglé) . avec tu monte un carburateur de 19 , un variateur sport , une clavette décalé , ça vas lui changé la vie a ton scoot.

Les deux pots que tu me cite sont beaucoup trop cher mais merci du conseil ... Mon budget pour un pot est de 180€ max sur mxscoot 

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le yas r va bien après si vraiment pas un gros budget prend du z ou arteck ou doppler a la limite 

en ressort du blanc sa ira bien pas plus dur si tu monte un pot yas z ou arteck si par contre tu prend le yas r il te faudra un ressort jaune vue que ce pot je le trouve creux en bas régime et qu'il faut le faire gueuler un peu 

en galet ça sera entre 4,5 et 5g pas plus haut 

le c16 oublie il est pas fait pour cylindre origine de mon point de vue

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 53 minutes, fred82000 a dit :

le yas r va bien après si vraiment pas un gros budget prend du z ou arteck ou doppler a la limite 

en ressort du blanc sa ira bien pas plus dur si tu monte un pot yas z ou arteck si par contre tu prend le yas r il te faudra un ressort jaune vue que ce pot je le trouve creux en bas régime et qu'il faut le faire gueuler un peu 

en galet ça sera entre 4,5 et 5g pas plus haut 

le c16 oublie il est pas fait pour cylindre origine de mon point de vue

Je passe la commande aujourd'hui fred , je vais ajouter un ressort blanc une marque a me conseiller ? Ont parle bien de celui de pousser de ressort?. En galets je vais prévoir des 5.5 g artek dans le panier . 

 

Le doppler s3r tu en pense quoi parmis ceux que tu as citer comparer au yasuni ? 

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pour les ressort tu prend pousser et embrayage au cas ou en blanc malossi et tu montera le pousser blanc avec le variateur sport et ceux embrayage que si besoin

le doppler et bien jamais tester de moi même mais les retours que j'ai eux son pas mauvais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

blanc ces 30% 

et ressort embrayage ces pas les bon il te faut pour embraya origine 

tien voilà les bon 

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/ressorts-d-embrayage-malossi-pour-embrayage-d-origine-mbk-peugeot-honda-kymco-diam.107mm-20250?vctype_id=13

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, fred82000 a dit :

le yas r va bien après si vraiment pas un gros budget prend du z ou arteck ou doppler a la limite 

en ressort du blanc sa ira bien pas plus dur si tu monte un pot yas z ou arteck si par contre tu prend le yas r il te faudra un ressort jaune vue que ce pot je le trouve creux en bas régime et qu'il faut le faire gueuler un peu 

en galet ça sera entre 4,5 et 5g pas plus haut 

le c16 oublie il est pas fait pour cylindre origine de mon point de vue

je ne m'avance pas sans savoir concretement ça déjà été fait et avec succet , un pote à même monter un c20 sur un mach g LC avec un 19 phbg il marchais pluto fort . il sufit de réglé la varia plus dur et légere. l'aventage du c16 c'est que le corps est vide , ce qui est très important pour une bonne admi (via la resonnance) donc les perfs. c'est en gros un yaz r vide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, jimmy@ a dit :

je ne m'avance pas sans savoir concretement ça déjà été fait et avec succet , un pote à même monter un c20 sur un mach g LC avec un 19 phbg il marchais pluto fort . il sufit de réglé la varia plus dur et légere. l'aventage du c16 c'est que le corps est vide , ce qui est très important pour une bonne admi (via la resonnance) donc les perfs. c'est en gros un yaz r vide.

je donner mon point de vue mais si tu la vue faire ou la fait et vue que sa fonctionne super bien je vais pas dire le contraire mais pour moi je pense que ces un peu gros après je peux aussi me tromper 

mais je prend ce que tu me dit et un jours peut être le testera aussi 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, fred82000 a dit :

espérons qu'il on tout en stock pour toi que sinon tu sera obliger de leur envoyer un mail si tu veux pas attendre une plombe tes pièces 

Justement le carter n'était pas en stock, de ce fait j'ai commandé le carter chez scooter pièces.

 

Après maxiscoot j'ai une mauvaise expérience je suis encore dans l'attente de remboursement pour les retours c'est la galère chez eux 

 

Bien sûr je te tiens au jus dès que tout ça est posé est réglé @fred82000 :)

 

 

 

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux