bluntman69 Posté(e) le 27 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2022 (modifié) Salut comme vous le savez ( ou pas ) je voulais me remonter un spirit de 1998 comme dans ma jeunesse, mais vous m’avez convaincu de monter un spitro voilà la configuration désiré : kit polini evo 3 70cc ( le evo1 serait idéal ) pot polini evo ( ou roost, bidalot ) vilebrequin , je possède déjà le evo 1 , mais je vais en racheter un en bielle de 85mm Pack overrange ( j’ai déjà ) transmission ( laquelle? Celle de nitro ? ) carter de transmission malossi ou polini ( j’ai eu des souci dans ma jeunesse avec les roulement sur carter d’origine ) carburateur pwk de 28 ( en cour de route via aliexpress) cornet malossi ( je sais c’est bruyant , mais j’avais celui ci dans ma jeunesse et je kiffe le bruit ) boîte à clapet et cale pour passage du carburateur vers l’arrière ( besoin d’aide .. vforce ? Malossi ? Quel cale ?? ) Allumage , besoin d’aide … si possible avec l’éclairage J’achète principalement de l’occasion ( sauf le kit je pense ) L’ancien vous remercie d’avance et si j’ai oublié quelques chose n’hésitez pas Modifié le 27 janvier 2022 par bluntman69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Moark Posté(e) le 28 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2022 (modifié) Hello, moi j’ai les 3 malossi et les 3 polini. le rouge est vraiment dur et mon correcteur ne s’ouvre plus à fond. par contre question embrayage j’ai un polini 3G qui use au niveau des encoches pour les ressorts il a même pas 4000km. Idem le St6RT est usé au même endroit. j’hesite a tester le Top Perf TPR quelqun connait? https://medias.la-becanerie.com/rep_articles/documents-joint/réglage_embrayage.pdf c’est un système de ressorts en compression, comme le Artek ou Polini 2G du coup j’espère plus durable sinon, ton r1400 es magnifique! mais pourquoi vous déconseillez le Roost? Sur le papier il a l’air au top Modifié le 28 mai 2022 par Moark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bluntman69 Posté(e) le 29 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2022 @Moark salut tu dis que le ressort de correcteur est trop dur pour toi , mais c’est quoi ta configuration ???? La mienne est détaillé dans la première page Pour ce qui est du problème d’usure de ton embrayage ça me paraît bizarre quand même , tu as quoi comme cloche ? tu as bien la rondelle entre la cloche et l’embrayage ? ( dépend de ta cloche ) l’embrayage top perf je connais pas , mais à première vue il m’a l’air bien pour le pot je n’avais pas trouver de roost en stock d’ailleurs apparement il ni en a plus en stock nul part , mais j’ai pas souvenir que quelqu’un ai critiqué le roost , c’est un très bon pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 30 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2022 le sx86 est fournit avec 2 jeu de ressort , blanc et rouge , en + tu peux les tendre et détendre avec une clef btr , monte les rouge et tu affine avec les vis. par contre quant tu le reçoit , devisse les 3 vis btr de chaque coter tu leur met du frein filet et tu les revisse. moi elle ce sons dévissé et un autre membre du fofo a eu le même souci. malgré ça il est au top . ressort de poussée rouge malossi avec cette configuration. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bluntman69 Posté(e) le 30 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2022 (modifié) @jimmy@Super merci beaucoup , la courroie du correcteur malossi acier et alu c’est la même ?? Il y a des sites où c’est la même et d’autre non Modifié le 30 mai 2022 par bluntman69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 31 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2022 j'ai achetais le Stage6 racing avec la cloche du même nom Le pack en promo embrayage et cloche avec tous les ressort Stage6 fourni du coup j'ai pris ca pour changer du delta . avec le delta la coupelle bouge elle fait du bruit ca me saoule ! Mais avec le delta il y a plus de choix pour les ressorts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 31 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2022 Le 30/05/2022 à 19:15, bluntman69 a dit : @jimmy@Super merci beaucoup , la courroie du correcteur malossi acier et alu c’est la même ?? Il y a des sites où c’est la même et d’autre non Dérouler vus que c'est le même variateur pour le pack over range alu ou acier pour moi c'est la même courroie . perso j'ai cassé la mienne y a 1 mois et j'ai monté une polini gp qui trainais , ça marche pareil. Le 31/05/2022 à 14:02, SpiritSystem a dit : j'ai achetais le Stage6 racing avec la cloche du même nom Le pack en promo embrayage et cloche avec tous les ressort Stage6 fourni du coup j'ai pris ca pour changer du delta . avec le delta la coupelle bouge elle fait du bruit ca me saoule ! Mais avec le delta il y a plus de choix pour les ressorts Dérouler le st6 est fragile aux niveaux des fixation des ressorts , ça a tendance à cassé . avec le sx86 pas besoin des 50 type de ressort , blanc pour petite configuration ou origine et rouge pour grosse puissance , perso j'ai monté les blancs tendu à font , c'est sur au démarrage poignée dans l'angle sa cabre direct , mais comme je roule souvent en ville , avec les rouges ça guele trop aux démarrage , pas top pour passer entre les voiture dans les encombrement. avec un embrayage qui accroche à 6000 tr/mn tout le monde te regarde. surtout pour avancé d'un mettre. pareil pour la carburation , avec l'aiguille de serie du pwk c'était presque du on/off , très dur de partir trankil , j'ai monté une aiguille plus épaisse qui le calme un peu à bas et moyent régime. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Moark Posté(e) le 10 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2022 (modifié) Le 29/05/2022 à 12:12, bluntman69 a dit : @Moark salut tu dis que le ressort de correcteur est trop dur pour toi , mais c’est quoi ta configuration ???? La mienne est détaillé dans la première page Pour ce qui est du problème d’usure de ton embrayage ça me paraît bizarre quand même , tu as quoi comme cloche ? tu as bien la rondelle entre la cloche et l’embrayage ? ( dépend de ta cloche ) l’embrayage top perf je connais pas , mais à première vue il m’a l’air bien pour le pot je n’avais pas trouver de roost en stock d’ailleurs apparement il ni en a plus en stock nul part , mais j’ai pas souvenir que quelqu’un ai critiqué le roost , c’est un très bon pot Dérouler Toutes mes configurations Malossi,MXS,Most,Athena FL, avec ressort de poussée trop dur je perd 6-8kmH et SURTOUT toute mon allonge de 105 a 115. Je pense que ce dependra du poids du conducteur… Je n’ai pas de rondelle entre la cloche doppler et l’embrayage. Mais ca passe. l’usure se fait au niveau des petits ressorts comme l’a décrit Jimmy. effectivement j’embraye au dessus de 6000 ça leve mais c’est vraiment chiant qd t’es au feu tu veux passer une pauvre voiture, et ca gueule tellement … tu traduis trop bien la scene!!! ah sinon j’ai monté des ressorts polini 3G dans le Stage6. ca passe bien. j’attend la livraison du TOP perf GP1 Modifié le 10 juin 2022 par Moark 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bluntman69 Posté(e) le 22 juin 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2022 (modifié) Salut je souhaiterais restaurer mon correcteur malossi grande plage cependant je trouve qu’il se touche la nouille avec leur prix du kit de réparation les joint spy sont dead , lés roulement sont bruyant quand je les tourne à la main problème je n’arrive pas à voir les références dessus sauf le roulement à aiguille si une âme charitable pourrait me transmettre les référence les deux joint spy et le petit roulement sur 123roulement je pense que je vais m’en tirer pour pas trop cher merci à tous j'ai trouvé en prenant les mesures au pieds à coulisse Par contre avant de commander je voulais savoir le terme douille à aiguille et roulement à aiguille c’est la même chose ou pas ?? Douille à aiguille : diamètres exterieur 25mm , intérieur 17mm , épaisseur 18mm rouelemnt 6901 : diamètres extérieur 24mm, intérieur 12mm, épaisseur 6mm joint spy : 39mm extérieur , 34mm intérieur et épaisseur 3mm Modifié le 22 juin 2022 par bluntman69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 22 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2022 le plus sur pour les roulement c'est de les démonté , prend les mesure et ça se trouve sur 123 r. le terme "douille" c'est que le roulement est tout en longueur comme une cage à aiguilles mais a demie fermer d'un coter (ou des 2 suivent la ref) pour les joints spi tu prend des origine ils se monte sur le mhr (même taille) en moins chere et peut-être de meilleur qualiter. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bluntman69 Posté(e) le 4 juillet 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2022 (modifié) Salut la famille j’ai bien reçu mon kit de carénage de chez cocopieces Je leur ai envoyé un e-mail pour leur renvoyer leur daube on verra bien ce qu’il me réponde Ils disent identique à l’origine et ça c’est identique à l’origine ???? édit : les mêmes carénages sont vendus sur maxiscoot sous la marque str8 , chose que cocopieces ne précise pas du tout donc retour à l’envoyeur , facture dans le colis , je vais faire marcher mon droit de rétractation de 14 jours , demain direction la poste Modifié le 4 juillet 2022 par bluntman69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 4 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2022 Part sur du tnt ca ressemble plus a l origine 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 5 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2022 (modifié) str8 c'est tuning est pas specialement de bon gout . vas sur ce site , pieces par pieces ou un kit complet. https://scooterpieces.fr/carrosserie/carénage/kit-habillage-carrosserie-noir-métal-booster-spirit-12-bws-jusqu-a-2010.html Modifié le 5 juillet 2022 par jimmy@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 11 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2022 Salut sur mxs il y sont les carénages d'origine adaptable pour booster avant 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bluntman69 Posté(e) le 26 juillet 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2022 (modifié) Le 05/07/2022 à 18:49, jimmy@ a dit : str8 c'est tuning est pas specialement de bon gout . vas sur ce site , pieces par pieces ou un kit complet. https://scooterpieces.fr/carrosserie/carénage/kit-habillage-carrosserie-noir-métal-booster-spirit-12-bws-jusqu-a-2010.html Dérouler J’ai bien reçu toutes les coques acheter via scooter pièces carénage arrière cassé face avant rayé en profondeur tablier idem carénage guidon cassé retour à l’envoyeur pour échange Fais chier ….. sinon vous me conseillez quoi comme roulement pour le vilebrequin ? je pensez au roulement polini avec les joint spy https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-roulements-et-joints-spy-polini-mbk-booster-nitro-40764?vctype_id=13 Modifié le 26 juillet 2022 par bluntman69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 26 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2022 Salut moi je met des polini 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 26 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2022 pas de chance avec tes commande ... au pire tu te fait rembourser et tu achete des carrenage d'occasion , des vrais mbk/yam , quitte à leur passer un coup de peinture. les roulement polini font bien le taf . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bluntman69 Posté(e) le 30 juillet 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2022 (modifié) Salut Quel type de gicleur il faut pour cette chinoiserie ? j’étais prêt à commander une boîte de Gicleur pour pwk mais ça ressemble plus à des Dell'Orto ? édit: c’est du Dell'Orto 5mm info trouvé sur ce forum ( topic de 2017 ) Modifié le 31 juillet 2022 par bluntman69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 31 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2022 tous les pwk de chez ali n'on pas les gicleur kiehin (en changeant le diffuseur tu peux les monter) la taille est comme les gp keihin, de 126 à 130. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bluntman69 Posté(e) le 31 juillet 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2022 (modifié) @jimmy@ ok merci Modifié le 31 juillet 2022 par bluntman69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
bluntman69
Salut
comme vous le savez ( ou pas ) je voulais me remonter un spirit de 1998 comme dans ma jeunesse, mais vous m’avez convaincu de monter un spitro
voilà la configuration désiré :
kit polini evo 3 70cc ( le evo1 serait idéal
)
pot polini evo ( ou roost, bidalot )
vilebrequin , je possède déjà le evo 1 , mais je vais en racheter un en bielle de 85mm
Pack overrange ( j’ai déjà )
transmission ( laquelle? Celle de nitro ? )
carter de transmission malossi ou polini ( j’ai eu des souci dans ma jeunesse avec les roulement sur carter d’origine )
carburateur pwk de 28 ( en cour de route via aliexpress)
cornet malossi ( je sais c’est bruyant , mais j’avais celui ci dans ma jeunesse et je kiffe le bruit )
boîte à clapet et cale pour passage du carburateur vers l’arrière ( besoin d’aide .. vforce ? Malossi ? Quel cale ?? )
Allumage , besoin d’aide … si possible avec l’éclairage
J’achète principalement de l’occasion ( sauf le kit je pense )
L’ancien vous remercie d’avance et si j’ai oublié quelques chose n’hésitez pas
Top Posters For This Question
34
13
25
39
Popular Days
le 3 mai
7
le 23 févr.
7
le 2 mai
7
le 1 mars
6
Top Posters For This Question
jimmy@ 34 posts
fred82000 13 posts
SpiritSystem 25 posts
bluntman69 39 posts
Popular Days
le 3 mai 2022
7 posts
le 23 févr. 2022
7 posts
le 2 mai 2022
7 posts
le 1 mars 2022
6 posts
Popular Posts
jimmy@
vus que c'est le même variateur pour le pack over range alu ou acier pour moi c'est la même courroie . perso j'ai cassé la mienne y a 1 mois et j'ai monté une polini gp qui trainais , ça marche pareil
fred82000
@SpiritSystempour garder de bonne perf pas au dessus de 70 degrés après cela tu perd en perf ces un pros préparateur de moteur qui me la dit
jimmy@
pour la maniabiliter : jante de 12" . en 13" c'est plus pour le look. 90° max . la température ideal de fonctionnement est de 60/65°. j'ai ça à vendre , carter str8 ajourer , pompe st6 gr
Posted Images
119 réponses à cette question
Messages recommandés