Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aide configuration spitro

bluntman69
 Partager

Question

Salut 

comme vous le savez ( ou pas ) je voulais me remonter un spirit de 1998 comme dans ma jeunesse, mais vous m’avez convaincu de monter un spitro 

voilà la configuration désiré

kit polini evo 3 70cc ( le evo1 serait idéal :D ) 

pot polini evo ( ou roost, bidalot ) 

vilebrequin , je possède déjà le evo 1 , mais je vais en racheter un en bielle de 85mm 

Pack overrange ( j’ai déjà ) 

transmission ( laquelle? Celle de nitro ? )

carter de transmission malossi ou polini ( j’ai eu des souci dans ma jeunesse avec les roulement sur carter d’origine ) 

carburateur pwk de 28 ( en cour de route via aliexpress) 

cornet malossi ( je sais c’est bruyant , mais j’avais celui ci dans ma jeunesse et je kiffe le bruit ) 

boîte à clapet et cale pour passage du carburateur vers l’arrière ( besoin d’aide .. vforce ? Malossi ? Quel cale ?? ) 

Allumage , besoin d’aide … si possible avec l’éclairage 

J’achète principalement de l’occasion ( sauf le kit je pense ) 

L’ancien vous remercie d’avance  et si j’ai oublié quelques chose n’hésitez pas :socool2:

Modifié par bluntman69

119 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Hello,

moi j’ai les 3 malossi et les 3 polini.
le rouge est vraiment dur et mon correcteur ne s’ouvre plus à fond.

par contre question embrayage j’ai un polini 3G qui use au niveau des encoches pour les ressorts il a même pas 4000km. Idem le St6RT est usé au même endroit.

j’hesite a tester le Top Perf TPR quelqun connait?F0E8FC8D-25D4-4905-802E-B21FD7FEF1AB.jpeg.2ca2e057a37fc4736ef91c10f08d58ed.jpeg https://medias.la-becanerie.com/rep_articles/documents-joint/réglage_embrayage.pdf

c’est un système de ressorts en compression, comme le Artek ou Polini 2G
du coup j’espère plus durable 

sinon, ton r1400 es magnifique!
mais pourquoi vous déconseillez le Roost? Sur le papier il a l’air au top

Modifié par Moark

• 0

@Moark

salut

tu dis que le ressort de correcteur est trop dur pour toi , mais c’est quoi ta configuration ???? La mienne est détaillé dans la première page 

Pour ce qui est du problème d’usure de ton embrayage ça me paraît bizarre quand même  , tu as quoi comme cloche ? tu as bien la rondelle entre la cloche et l’embrayage ? ( dépend de ta cloche ) 

l’embrayage top perf je connais pas , mais à première vue il m’a l’air bien 

pour le pot je n’avais pas trouver de roost en stock d’ailleurs apparement il ni en a plus en stock nul part , mais j’ai pas souvenir que quelqu’un ai critiqué  le roost , c’est un très bon pot :wub:

• 0

le sx86 est fournit avec 2 jeu de ressort , blanc et rouge , en + tu peux les tendre et détendre avec une clef btr , monte les rouge et tu affine avec les vis. par contre quant tu le reçoit , devisse les 3 vis btr de chaque coter tu leur met du frein filet et tu les revisse. moi elle ce sons dévissé et un autre membre du fofo a eu le même souci. malgré ça il est au top . ressort de poussée rouge malossi avec cette configuration.

• Merci 1

• 0

j'ai achetais le Stage6 racing avec la cloche du même nom 

Le pack en promo embrayage et cloche avec tous les ressort Stage6 fourni du coup j'ai pris ca pour changer du delta .

avec le delta la coupelle bouge elle fait du bruit ca me saoule ! Mais avec le delta il y a plus de choix pour les ressorts 

• 0
  Le 30/05/2022 à 19:15, bluntman69 a dit :

@jimmy@Super merci beaucoup , la courroie du correcteur malossi acier et alu c’est la même ?? 
Il y a des sites où c’est la même et d’autre non :unsure:

Dérouler  

vus que c'est le même variateur pour le pack over range alu ou acier pour moi c'est la même courroie . perso j'ai cassé la mienne y a 1 mois et j'ai monté une polini gp qui trainais , ça marche pareil.

Le 31/05/2022 à 14:02, SpiritSystem a dit :

j'ai achetais le Stage6 racing avec la cloche du même nom 

Le pack en promo embrayage et cloche avec tous les ressort Stage6 fourni du coup j'ai pris ca pour changer du delta .

avec le delta la coupelle bouge elle fait du bruit ca me saoule ! Mais avec le delta il y a plus de choix pour les ressorts 

Dérouler  

le st6 est fragile aux niveaux des fixation des ressorts , ça a tendance à cassé . avec le sx86 pas besoin des 50 type de ressort , blanc pour petite configuration ou origine et rouge pour grosse puissance , perso j'ai monté les blancs tendu à font , c'est sur au démarrage poignée dans l'angle sa cabre direct , mais comme je roule souvent en ville , avec les rouges ça guele trop aux démarrage , pas top pour passer entre les voiture dans les encombrement. avec un embrayage qui accroche à 6000 tr/mn tout le monde te regarde. surtout pour avancé d'un mettre. pareil pour la carburation , avec l'aiguille de serie du pwk c'était presque du on/off , très dur de partir trankil , j'ai monté une aiguille plus épaisse qui le calme un peu à bas et moyent régime.

• J'aime 2
  • Haha 1

• 0
  Le 29/05/2022 à 12:12, bluntman69 a dit :

@Moark

salut

tu dis que le ressort de correcteur est trop dur pour toi , mais c’est quoi ta configuration ???? La mienne est détaillé dans la première page 

Pour ce qui est du problème d’usure de ton embrayage ça me paraît bizarre quand même  , tu as quoi comme cloche ? tu as bien la rondelle entre la cloche et l’embrayage ? ( dépend de ta cloche ) 

l’embrayage top perf je connais pas , mais à première vue il m’a l’air bien 

pour le pot je n’avais pas trouver de roost en stock d’ailleurs apparement il ni en a plus en stock nul part , mais j’ai pas souvenir que quelqu’un ai critiqué  le roost , c’est un très bon pot :wub:

Dérouler  

Toutes mes configurations Malossi,MXS,Most,Athena FL, avec ressort de poussée trop dur je perd 6-8kmH et SURTOUT toute mon allonge de 105 a 115. Je pense que ce dependra du poids du conducteur…

Je n’ai pas de rondelle entre la cloche doppler et l’embrayage. Mais ca passe.
l’usure se fait au niveau des petits ressorts comme l’a décrit Jimmy.

effectivement j’embraye au dessus de 6000 ça leve mais c’est vraiment chiant qd t’es au feu tu veux passer une pauvre voiture, et ca gueule tellement …

tu traduis trop bien la scene!!!

ah sinon j’ai monté des ressorts polini 3G dans le Stage6.
ca passe bien.

j’attend la livraison du TOP perf GP1

Modifié par Moark
  • J'aime 1

• 0

Salut 

je souhaiterais restaurer mon correcteur malossi grande plage

cependant je trouve qu’il se touche la nouille avec leur prix du kit de réparation 

les joint spy sont dead , lés roulement sont bruyant quand je les tourne à la main 

problème je n’arrive pas à voir les références dessus :blush: sauf le roulement à aiguille 

si une âme charitable pourrait me transmettre les référence 

les deux joint spy

et le petit roulement 

sur 123roulement je pense que je vais m’en  tirer pour pas trop cher 

merci à tous 

j'ai trouvé en prenant les mesures au pieds à coulisse 

Par contre avant de commander 

je voulais savoir le terme douille à aiguille et roulement à aiguille c’est la même chose ou pas ??

Douille à aiguille : diamètres exterieur 25mm , intérieur 17mm , épaisseur 18mm 

rouelemnt 6901 : diamètres extérieur 24mm, intérieur 12mm, épaisseur 6mm

joint spy : 39mm extérieur , 34mm intérieur et épaisseur 3mm 

075684D8-51AE-4D63-B811-00293A79B656.jpeg

Modifié par bluntman69

• 0

le plus sur pour les roulement c'est de les démonté , prend les mesure et ça se trouve sur 123 r. le terme "douille"  c'est que le roulement est tout en longueur comme une cage à aiguilles mais a demie fermer d'un coter (ou des 2 suivent la ref) pour les joints spi tu prend des origine ils se monte sur le mhr (même taille) en moins chere et peut-être de meilleur qualiter.

• Merci 1

• 0

Salut la famille 

j’ai bien reçu mon kit de carénage de chez cocopieces 

Je leur ai envoyé un e-mail pour leur renvoyer leur daube on verra bien ce qu’il me réponde 

Ils disent identique à l’origine :vener:

et ça c’est identique à l’origine ????   :killme:

CC7BBF53-3406-4CF6-B74B-4DEF45FF07EF.jpeg

A4F600FF-D8B3-4614-9EBF-35C912CCE22B.jpeg

2C38A552-F20D-4DF2-9427-2F61D92CAE8F.jpeg

8D5A2AE2-5385-465B-AC4C-54F4CD585486.jpeg

édit : les mêmes carénages sont vendus sur maxiscoot sous la marque str8 , chose que cocopieces ne précise pas du tout 

donc retour à l’envoyeur , facture dans le colis , je vais faire marcher mon droit de rétractation de 14 jours , demain direction la poste :killme:

Modifié par bluntman69

• 0

str8 c'est tuning est pas specialement de bon gout .

vas sur ce site , pieces par pieces ou un kit complet.

https://scooterpieces.fr/carrosserie/carénage/kit-habillage-carrosserie-noir-métal-booster-spirit-12-bws-jusqu-a-2010.html

Modifié par jimmy@

• 0
  Le 05/07/2022 à 18:49, jimmy@ a dit :

str8 c'est tuning est pas specialement de bon gout .

vas sur ce site , pieces par pieces ou un kit complet.

https://scooterpieces.fr/carrosserie/carénage/kit-habillage-carrosserie-noir-métal-booster-spirit-12-bws-jusqu-a-2010.html

Dérouler  

J’ai bien reçu toutes les coques 

acheter via scooter pièces 

carénage arrière cassé 

face avant rayé en profondeur 

tablier idem 

carénage guidon cassé 

retour à l’envoyeur pour échange 

Fais chier ….. 

sinon vous me conseillez quoi comme roulement pour le vilebrequin ? 

je pensez au roulement polini avec les joint spy 

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-roulements-et-joints-spy-polini-mbk-booster-nitro-40764?vctype_id=13

Modifié par bluntman69

• 0

Salut 

Quel type de gicleur il faut pour cette chinoiserie ? 
j’étais prêt à commander une boîte de Gicleur pour pwk mais ça ressemble plus à des Dell'Orto ?

2E4A20E0-E9C8-42E9-B933-54D5A9945988.jpeg

99986706-95B0-49F5-8F84-33EC8F261D7F.jpeg

édit: c’est du Dell'Orto 5mm

info trouvé sur ce forum ( topic de 2017 ) 

:socool2:

Modifié par bluntman69