Aller au contenu

scooter peugeot amélioration sérieuse Kisbee RS 4t

rnl210
 Partager

Messages recommandés

Oui une courroie plus longue améliore la vitesse de pointe ! Alain recommande de prendre la Bando pour Piaggio 4t en 740, apparemment il y a pleins de courroies qui annonce des 740/745 mais qui ne font pas la longueur indiquée... 

Je vais m'en commander une 738 car avec j'avais de la perf, il faudrait tester avec la bonne 740 aussi :ph34r:

Edit test : Gicleur 92 + cornet j'ai pris 65 sur du plat, j'ai l'impression de manquer de couple, déjà c'est en partie la faute à la courroie... Je reste comme ça pour l'instant jusqu'à l'installation de la 738. Alors le reste, gicleur pas assez gros ? Le pot naraku est trop bridant ? Affaire à suivre :ph34r:

Modifié par Kaga

Le 19/08/2022 à 23:03, Kaga a dit :

Avec le pot racing et le cornet je prenais 70 sur du plat, mais le bruit c'était insupportable, et pourtant j'aime que ça gueule, alors je suis repassé sur le pot naraku et boîte à air et là je peine à prendre 65... J'ai pas la bonne courroie aussi, d'habitude je prend une 738 mais yen a plus en stock sur boostycom, en attendant 729 et variateur racing galets 5,5gr 

La configuration c'est moteur comme neuf mais d'origine en 50, variateur racing, embrayage neuf, carburateur type origine, CDI racing, j'ai monté un gicleur 92 pour le cornet là je vais faire des tests demain.. Je repasse en cornet voir si le bruit est gérable avec le pot naraku qui fait un bruit d'origine et surtout pour retrouver les perfs car la boîte à air d'origine ça bride réellement. J'ai refait un jeu aux soupapes aussi ça s'était déréglé en 100km 

Pour info j'avais les mêmes perfs avec un kymco euro4 juste débridé avec un leo vince donc ça commence à faire ch... de pas avancer :laugh:

Je  réfléchis à comment adapter un carburateur à boisseau type dax 50skyteam, le moteur est proche du gy6, la pipe en 19mm, donc si j'arrive à adapter ça j'aimerais travailler le conduit d'admission à la dremelle... Mais avant ça il y a pas mal de trucs à résoudre 

Si tu veux je peux poster dans ton topic mes évolutions ? ça fera toujours du retour d'expérience intéressant sur le gy6

Salut ! aujourd'hui j'ai démonté ma boîte à air sur mon kisbee pour nettoyer, et j'y ai trouvé une bride ! pourtant sur internet personne ne parle de cette bride !! en fait le "cone" qui apporte l'air dans la boîte est bridé ! regardez les photos

photo_1 (3).jpeg

photo_2 (1).jpeg

photo_3 (1).jpeg

voilà, donc j'ai décidé de le decouper, sauf que c'est du plastique coriace et bien épais, donc j'y suis allé a la perceuse comme un bourin... et j'ai réussi ! 

photo_5.jpeg

photo_4 (1).jpeg

oui bon ce n'est pas très propre j'ai très peu de matériel au moment de faire ça je pensais y arriver avec un cutter mais ma lame a cassé plusieurs fois..

et j'ai aussi retiré la mousse qui est présente sur le filtre papier.

je ne sait pas si c'est une super idée mais en tout cas :

le scoot fais plus de bruit , c'était prévisible mais pas non plus abusé genre un petit peu

avec le gicleur de 84 j'ai perdu en accélération. j'ai commandé un gicleur de 86 et 88 au cas ou je suis quasi certain de gagner en perf

j'ai aussi un gicleur de 90 quelque part  enfoui dans ma cave je te dirai ce que sa donne 

a noter que je suis toujours en 50cm2

il y a 41 minutes, rnl210 a dit :

Salut ! aujourd'hui j'ai démonté ma boîte à air sur mon kisbee pour nettoyer, et j'y ai trouvé une bride ! pourtant sur internet personne ne parle de cette bride !! en fait le "cone" qui apporte l'air dans la boîte est bridé ! regardez les photos

photo_1 (3).jpeg

photo_2 (1).jpeg

photo_3 (1).jpeg

voilà, donc j'ai décidé de le decouper, sauf que c'est du plastique coriace et bien épais, donc j'y suis allé a la perceuse comme un bourin... et j'ai réussi ! 

photo_5.jpeg

photo_4 (1).jpeg

oui bon ce n'est pas très propre j'ai très peu de matériel au moment de faire ça je pensais y arriver avec un cutter mais ma lame a cassé plusieurs fois..

et j'ai aussi retiré la mousse qui est présente sur le filtre papier.

je ne sait pas si c'est une super idée mais en tout cas :

le scoot fais plus de bruit , c'était prévisible mais pas non plus abusé genre un petit peu

avec le gicleur de 84 j'ai perdu en accélération. j'ai commandé un gicleur de 86 et 88 au cas ou je suis quasi certain de gagner en perf

j'ai aussi un gicleur de 90 quelque part  enfoui dans ma cave je te dirai ce que sa donne 

a noter que je suis toujours en 50cm2

Le diamètre d'entrée sur la boîte à air du kisbee est tout petit la vache ! Je retire systématiquement la mousse sur le filtre papier et la grille, certes ça doit prolonger sa durée de vie du filtre, mais ça crée de la perte de charge... 

J'avais pris une boîte de gicleur de 78 à 98 c'est plus pratique pour faire les réglage tiens c'est celle là si ça t'interesse :https://www.la-becanerie.com/boîte-de-10-gicleurs-principal-de-carburateur-4t-139qmb-gy6-4mm.html?utm_source=google&utm_medium=plateformes&utm_campaign=shopping_feed_css&esl-k=google-ads|nx|c|m|kpla|p|t|dc|a|g17558030103

Aujourd'hui j'ai retiré ma bougie elle me semblait un peu blanche alors je suis passé en gicleur de 96 avec le cornet (vu que boostycom préconise de monter le gicleur de 10points avec un cornet et que le gicleur de base est de 85) sauf que j'ai l'impression d'avoir encore perdu en vitesse de pointe comme si j'étais trop riche à ne rien y comprendre... La bougie à un truc genre 200km peut-être pas assez veille pour faire une coloration parlante ? 

Aussi quand je règle la richesse, je fais la technique donnée partout sur le net aka faire tourner le moteur assez vite puis resserrer quart de tour par quart de tour jusqu'à la baisse de régime, hors je peux serrer la vis à fond sans que le scoot tombe en régime ou cale, ça t'es déjà arrivé ? 

Il y a 2 heures, Kaga a dit :

Le diamètre d'entrée sur la boîte à air du kisbee est tout petit la vache ! Je retire systématiquement la mousse sur le filtre papier et la grille, certes ça doit prolonger sa durée de vie du filtre, mais ça crée de la perte de charge... 

J'avais pris une boîte de gicleur de 78 à 98 c'est plus pratique pour faire les réglage tiens c'est celle là si ça t'interesse :https://www.la-becanerie.com/boîte-de-10-gicleurs-principal-de-carburateur-4t-139qmb-gy6-4mm.html?utm_source=google&utm_medium=plateformes&utm_campaign=shopping_feed_css&esl-k=google-ads|nx|c|m|kpla|p|t|dc|a|g17558030103

Aujourd'hui j'ai retiré ma bougie elle me semblait un peu blanche alors je suis passé en gicleur de 96 avec le cornet (vu que boostycom préconise de monter le gicleur de 10points avec un cornet et que le gicleur de base est de 85) sauf que j'ai l'impression d'avoir encore perdu en vitesse de pointe comme si j'étais trop riche à ne rien y comprendre... La bougie à un truc genre 200km peut-être pas assez veille pour faire une coloration parlante ? 

Aussi quand je règle la richesse, je fais la technique donnée partout sur le net aka faire tourner le moteur assez vite puis resserrer quart de tour par quart de tour jusqu'à la baisse de régime, hors je peux serrer la vis à fond sans que le scoot tombe en régime ou cale, ça t'es déjà arrivé ? 

merci pour le lien ;) sa m'est jamais arrivé moi a vrai dire j'ai jamais réglé le scooter j'ai juste changé le gicleur essaie peut être un de 92 ?

J'étais en 92 et déjà et ça avançais pas là je suis allé au taff avec il a plus rien dans le cul mega trop riche, je vais mettre un 88 je pense, j'ai l'impression que le cornet, et malgré ce que dit le site qui dit de mettre +10, ne fait pas rentrer beaucoup plus d'air en 50cc...

Après j'ai le cornet avec la coque anti-éclaboussure en plastique je vais la retirer s'il ne pleut pas en rentrant du taff voir si ça change quelque chose, Je vais continuer les tests :ph34r: j'espère trouver la configuration ultime en 50cc 

Idée d'amélioration du pauvre, on prend un vieux filtre papier, on vire le papier, on découpe une mousse qui traine et on la coince avec la grille, ça tiens nickel, je testerais ça quand j'aurai résolu mon prob de carburation.

Aujourd'hui, je suis repassé en boîte à air d'origine filtre papier, avec gicleur de 85 comme d'origine, impossible de régler la richesse même sérrée à fond le scooter cale pas je soupçonne un problème de starter auto qui reste ouvert, je vois que ça... 

IMG_20220822_182916.jpg

IMG_20220822_182952.jpg

• J'aime 1

Le 22/08/2022 à 18:37, Kaga a dit :

Idée d'amélioration du pauvre, on prend un vieux filtre papier, on vire le papier, on découpe une mousse qui traine et on la coince avec la grille, ça tiens nickel, je testerais ça quand j'aurai résolu mon prob de carburation.

Aujourd'hui, je suis repassé en boîte à air d'origine filtre papier, avec gicleur de 85 comme d'origine, impossible de régler la richesse même sérrée à fond le scooter cale pas je soupçonne un problème de starter auto qui reste ouvert, je vois que ça... 

IMG_20220822_182916.jpg

IMG_20220822_182952.jpg

Salut !! alors ça a fonctionné :D ?

• 2 semaines plus tard...

Bon après un moteur tout neuf et 150km "de rodage" sur le SYM je commence à taper un peu dedans, j'obtiens du 65km/h sur du plat 

configuration :

Cylindre 50 type origine

gicleur de 90

Cornet

variateur racing galets 5,5gr 

Courroie 729

CDI racing

Pot racing (avec la chicane sinon c'est un milliard de décibels)

Suppression de tous les périphériques genre anti pollution etc...

Franchement vu le nombre de modifs ce n'est pas ouf comme vitesse de pointe... Je suis passé au garage pour faire régler la richesse, d'après le mécano le gicleur 90 c'est bien pour la configuration à voir quand la bougie aura colorée pour affiner si besoin.

Toutefois, à froid j'ai l'impression qu'il est un peu pauvre, du mal à démarrer et besoin de se prendre de plusieurs coups de gaz au stop pour redécoller. Aucun soucis à chaud.

Sur le Kymco euro 4 je prenais jusqu'à 70 sur du plat avec galets 5,5gr, pot leo vince titan, courroie 738, transmission de gy6 avant 2018 et carburateur non piloté type origine...

A noté que je me suis rendu compte que le carter de transmission est plus long sur les kymco que le gy6 12" classique, en tentant de mettre un joint caoutchouc de kymco. Une courroie de 738 sur le SYM me faisait perdre en couple et vitesse de pointe, j'ai mis une 729 pour une 725 de base et ça m'a l'air très bien. 

Je cherche comment gratter des km/h, seul point positif le son est vraiment cool je m'en lasse pas. 

Modifié par Kaga