Aller au contenu

scooter peugeot amélioration sérieuse Kisbee RS 4t


rnl210
 Partager

Messages recommandés

Oui une courroie plus longue améliore la vitesse de pointe ! Alain recommande de prendre la Bando pour Piaggio 4t en 740, apparemment il y a pleins de courroies qui annonce des 740/745 mais qui ne font pas la longueur indiquée... 

Je vais m'en commander une 738 car avec j'avais de la perf, il faudrait tester avec la bonne 740 aussi :ph34r:

 

Edit test : Gicleur 92 + cornet j'ai pris 65 sur du plat, j'ai l'impression de manquer de couple, déjà c'est en partie la faute à la courroie... Je reste comme ça pour l'instant jusqu'à l'installation de la 738. Alors le reste, gicleur pas assez gros ? Le pot naraku est trop bridant ? Affaire à suivre :ph34r:

Modifié par Kaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 23:03, Kaga a dit :

Avec le pot racing et le cornet je prenais 70 sur du plat, mais le bruit c'était insupportable, et pourtant j'aime que ça gueule, alors je suis repassé sur le pot naraku et boîte à air et là je peine à prendre 65... J'ai pas la bonne courroie aussi, d'habitude je prend une 738 mais yen a plus en stock sur boostycom, en attendant 729 et variateur racing galets 5,5gr 

La configuration c'est moteur comme neuf mais d'origine en 50, variateur racing, embrayage neuf, carburateur type origine, CDI racing, j'ai monté un gicleur 92 pour le cornet là je vais faire des tests demain.. Je repasse en cornet voir si le bruit est gérable avec le pot naraku qui fait un bruit d'origine et surtout pour retrouver les perfs car la boîte à air d'origine ça bride réellement. J'ai refait un jeu aux soupapes aussi ça s'était déréglé en 100km 

Pour info j'avais les mêmes perfs avec un kymco euro4 juste débridé avec un leo vince donc ça commence à faire ch... de pas avancer :laugh:

Je  réfléchis à comment adapter un carburateur à boisseau type dax 50skyteam, le moteur est proche du gy6, la pipe en 19mm, donc si j'arrive à adapter ça j'aimerais travailler le conduit d'admission à la dremelle... Mais avant ça il y a pas mal de trucs à résoudre 

Si tu veux je peux poster dans ton topic mes évolutions ? ça fera toujours du retour d'expérience intéressant sur le gy6

 

 

Salut ! aujourd'hui j'ai démonté ma boîte à air sur mon kisbee pour nettoyer, et j'y ai trouvé une bride ! pourtant sur internet personne ne parle de cette bride !! en fait le "cone" qui apporte l'air dans la boîte est bridé ! regardez les photos

photo_1 (3).jpeg

photo_2 (1).jpeg

photo_3 (1).jpeg

voilà, donc j'ai décidé de le decouper, sauf que c'est du plastique coriace et bien épais, donc j'y suis allé a la perceuse comme un bourin... et j'ai réussi ! 

photo_5.jpeg

photo_4 (1).jpeg

oui bon ce n'est pas très propre j'ai très peu de matériel au moment de faire ça je pensais y arriver avec un cutter mais ma lame a cassé plusieurs fois..

et j'ai aussi retiré la mousse qui est présente sur le filtre papier.

je ne sait pas si c'est une super idée mais en tout cas :

le scoot fais plus de bruit , c'était prévisible mais pas non plus abusé genre un petit peu

avec le gicleur de 84 j'ai perdu en accélération. j'ai commandé un gicleur de 86 et 88 au cas ou je suis quasi certain de gagner en perf

j'ai aussi un gicleur de 90 quelque part  enfoui dans ma cave je te dirai ce que sa donne 

a noter que je suis toujours en 50cm2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 41 minutes, rnl210 a dit :

Salut ! aujourd'hui j'ai démonté ma boîte à air sur mon kisbee pour nettoyer, et j'y ai trouvé une bride ! pourtant sur internet personne ne parle de cette bride !! en fait le "cone" qui apporte l'air dans la boîte est bridé ! regardez les photos

photo_1 (3).jpeg

photo_2 (1).jpeg

photo_3 (1).jpeg

voilà, donc j'ai décidé de le decouper, sauf que c'est du plastique coriace et bien épais, donc j'y suis allé a la perceuse comme un bourin... et j'ai réussi ! 

photo_5.jpeg

photo_4 (1).jpeg

oui bon ce n'est pas très propre j'ai très peu de matériel au moment de faire ça je pensais y arriver avec un cutter mais ma lame a cassé plusieurs fois..

et j'ai aussi retiré la mousse qui est présente sur le filtre papier.

je ne sait pas si c'est une super idée mais en tout cas :

le scoot fais plus de bruit , c'était prévisible mais pas non plus abusé genre un petit peu

avec le gicleur de 84 j'ai perdu en accélération. j'ai commandé un gicleur de 86 et 88 au cas ou je suis quasi certain de gagner en perf

j'ai aussi un gicleur de 90 quelque part  enfoui dans ma cave je te dirai ce que sa donne 

a noter que je suis toujours en 50cm2

Le diamètre d'entrée sur la boîte à air du kisbee est tout petit la vache ! Je retire systématiquement la mousse sur le filtre papier et la grille, certes ça doit prolonger sa durée de vie du filtre, mais ça crée de la perte de charge... 

J'avais pris une boîte de gicleur de 78 à 98 c'est plus pratique pour faire les réglage tiens c'est celle là si ça t'interesse :https://www.la-becanerie.com/boîte-de-10-gicleurs-principal-de-carburateur-4t-139qmb-gy6-4mm.html?utm_source=google&utm_medium=plateformes&utm_campaign=shopping_feed_css&esl-k=google-ads|nx|c|m|kpla|p|t|dc|a|g17558030103

Aujourd'hui j'ai retiré ma bougie elle me semblait un peu blanche alors je suis passé en gicleur de 96 avec le cornet (vu que boostycom préconise de monter le gicleur de 10points avec un cornet et que le gicleur de base est de 85) sauf que j'ai l'impression d'avoir encore perdu en vitesse de pointe comme si j'étais trop riche à ne rien y comprendre... La bougie à un truc genre 200km peut-être pas assez veille pour faire une coloration parlante ? 

Aussi quand je règle la richesse, je fais la technique donnée partout sur le net aka faire tourner le moteur assez vite puis resserrer quart de tour par quart de tour jusqu'à la baisse de régime, hors je peux serrer la vis à fond sans que le scoot tombe en régime ou cale, ça t'es déjà arrivé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaga a dit :

 

Le diamètre d'entrée sur la boîte à air du kisbee est tout petit la vache ! Je retire systématiquement la mousse sur le filtre papier et la grille, certes ça doit prolonger sa durée de vie du filtre, mais ça crée de la perte de charge... 

J'avais pris une boîte de gicleur de 78 à 98 c'est plus pratique pour faire les réglage tiens c'est celle là si ça t'interesse :https://www.la-becanerie.com/boîte-de-10-gicleurs-principal-de-carburateur-4t-139qmb-gy6-4mm.html?utm_source=google&utm_medium=plateformes&utm_campaign=shopping_feed_css&esl-k=google-ads|nx|c|m|kpla|p|t|dc|a|g17558030103

Aujourd'hui j'ai retiré ma bougie elle me semblait un peu blanche alors je suis passé en gicleur de 96 avec le cornet (vu que boostycom préconise de monter le gicleur de 10points avec un cornet et que le gicleur de base est de 85) sauf que j'ai l'impression d'avoir encore perdu en vitesse de pointe comme si j'étais trop riche à ne rien y comprendre... La bougie à un truc genre 200km peut-être pas assez veille pour faire une coloration parlante ? 

Aussi quand je règle la richesse, je fais la technique donnée partout sur le net aka faire tourner le moteur assez vite puis resserrer quart de tour par quart de tour jusqu'à la baisse de régime, hors je peux serrer la vis à fond sans que le scoot tombe en régime ou cale, ça t'es déjà arrivé ? 

merci pour le lien ;) sa m'est jamais arrivé moi a vrai dire j'ai jamais réglé le scooter j'ai juste changé le gicleur essaie peut être un de 92 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en 92 et déjà et ça avançais pas là je suis allé au taff avec il a plus rien dans le cul mega trop riche, je vais mettre un 88 je pense, j'ai l'impression que le cornet, et malgré ce que dit le site qui dit de mettre +10, ne fait pas rentrer beaucoup plus d'air en 50cc...

Après j'ai le cornet avec la coque anti-éclaboussure en plastique je vais la retirer s'il ne pleut pas en rentrant du taff voir si ça change quelque chose, Je vais continuer les tests :ph34r: j'espère trouver la configuration ultime en 50cc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée d'amélioration du pauvre, on prend un vieux filtre papier, on vire le papier, on découpe une mousse qui traine et on la coince avec la grille, ça tiens nickel, je testerais ça quand j'aurai résolu mon prob de carburation.

Aujourd'hui, je suis repassé en boîte à air d'origine filtre papier, avec gicleur de 85 comme d'origine, impossible de régler la richesse même sérrée à fond le scooter cale pas je soupçonne un problème de starter auto qui reste ouvert, je vois que ça... 

IMG_20220822_182916.jpg

IMG_20220822_182952.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 18:37, Kaga a dit :

Idée d'amélioration du pauvre, on prend un vieux filtre papier, on vire le papier, on découpe une mousse qui traine et on la coince avec la grille, ça tiens nickel, je testerais ça quand j'aurai résolu mon prob de carburation.

Aujourd'hui, je suis repassé en boîte à air d'origine filtre papier, avec gicleur de 85 comme d'origine, impossible de régler la richesse même sérrée à fond le scooter cale pas je soupçonne un problème de starter auto qui reste ouvert, je vois que ça... 

IMG_20220822_182916.jpg

IMG_20220822_182952.jpg

Salut !! alors ça a fonctionné :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon après un moteur tout neuf et 150km "de rodage" sur le SYM je commence à taper un peu dedans, j'obtiens du 65km/h sur du plat 

configuration :

Cylindre 50 type origine

gicleur de 90

Cornet

variateur racing galets 5,5gr 

Courroie 729

CDI racing

Pot racing (avec la chicane sinon c'est un milliard de décibels)


Suppression de tous les périphériques genre anti pollution etc...

Franchement vu le nombre de modifs ce n'est pas ouf comme vitesse de pointe... Je suis passé au garage pour faire régler la richesse, d'après le mécano le gicleur 90 c'est bien pour la configuration à voir quand la bougie aura colorée pour affiner si besoin.

Toutefois, à froid j'ai l'impression qu'il est un peu pauvre, du mal à démarrer et besoin de se prendre de plusieurs coups de gaz au stop pour redécoller. Aucun soucis à chaud.

Sur le Kymco euro 4 je prenais jusqu'à 70 sur du plat avec galets 5,5gr, pot leo vince titan, courroie 738, transmission de gy6 avant 2018 et carburateur non piloté type origine...

A noté que je me suis rendu compte que le carter de transmission est plus long sur les kymco que le gy6 12" classique, en tentant de mettre un joint caoutchouc de kymco. Une courroie de 738 sur le SYM me faisait perdre en couple et vitesse de pointe, j'ai mis une 729 pour une 725 de base et ça m'a l'air très bien. 

Je cherche comment gratter des km/h, seul point positif le son est vraiment cool je m'en lasse pas. 

 

 

 

Modifié par Kaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça y est je tape 70 sur du plat ! ( bon pas avec du vent dans la tronche, on reste sur du 4T en 50cc)

Mes galets était trop lourd là j'ai testé avec du 4,75 et 4,50, 4,50 ça m'a l'air bien, gicleur de 92 j'ai augmenté pour être sûr vu qu'avec des galets aussi légers, il allait prendre des tours le machin !

Par contre j'ai l'impression qu'il chauffe beaucoup, je vais acheter une éolienne racing bientôt pour sécuriser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

S

Salut ! je reviens après quelques petites semaines d'absence à faire du 7/7 pour financer mes projets de scooter.. :D

Bon pour le moment j'avoue j'ai un peu délaissé mon kisbee , enfin je ne l'ai pas amélioré depuis la dernière fois.

j'ai néanmoins réglé mon problème de perte de puissance, en fait cela venait de ma batterie qui était morte, certes le scooter fonctionne sans, mais quand la batterie est OK, aucune perte de puissance, gain en pointe de 2/3kmh et plus de patate a froid , je prend a peu près 67Kmh

je me suis aussi rendu compte que j'avais fait n'importe quoi : j'avais changé ma courroie suite à la casse de l'ancienne et j'ai acheté une courroie Bando soit disant pour kisbee 4t ( en fait ils font une généralité des 139QMB 12 pouces ex : pour KYMCO/KISBEE 4T/ROMA 4T/GY6 12 POUCES) donc j'ai acheté une courroie de 722mm, celle d'origine étant de 729mm je n'atteint pas le haut de la poulie avec celle ci, j'ai commandé une et je m'attends logiquement à un gain de perf..

j'ai pas encore regardé la segmentation

j'ai aussi remis la mousse sur le filtre à air dans la boîte car je broutais au lancement , je n'avais pas de gicleur idéal pour ajuster.. je suis tjr en 82mm

moi je suis en 6g pour les galets, sur variateur d'origine pas bridé de toutes manières j'avais 6.5 avant et c’était trop lent je ne gagnais pas en pointe, et j'ai essayé 5,5 le scoot est très nerveux mais trop tout le temps dans les tours, sur un long trajet c'est relou et ça doit effectivement beaucoup chauffer sur mon kisbee en tout cas, donc je suis repassé en 6g ce qui me semble bien, je suis tenté d'essayer 5,75 et 6.25 :D mais je n'arrive pas a prendre les 70kmh sur le plat ! 67 GPS !  X_X

avec CDI RACING V2 BOOSTYCOM

POT CITOMERTX TYPE DÉTENTE

gicleur de 82, (78 à l'origine) rien d'autre de modifié pour le moment..

mes freins sont morts, je dois impérativement m'en occuper car le frein arrière ne freine plus du tout et l'avant laisse tomber j'ai démonté la roue je n'ai pas réussi à remettre les plaquettes et j'ai perdu la petite pièce en métal gris pour les remettre donc je l'ai dans le c** je dois racheter l'hétrier complet voir tout le système de frein avant :)

 

sinon voilà j'ai récupéré quelques autres scoot x) ma femme pète un plomb la cave est remplie de scoot :D alors du coup j'ai :

- Mon Peugeot Kisbee RS 4T 139QMB 2015 R12

- un BHM LONGJIA LJ50QT-E 139QMB  2008  R10 Copie esthétique du Keeway Hurricane, mais moteur 139QMB, c'est une chinoiserie cheap

- un Kymco Agility Carry Vehiposte 139QMB 2011 R12 en pièces avec une soupape qui a traversé la culasse lol

- un Kymco Agility City R16 2015 2T moteur Kymco 2T qui à problème d'admission

- un TNT Roma 2T R10 1PE40QMB 2017 Faux minarelli horizontal que je suis en train de refaire a neuf :D il est a poil dans l'atelier

- un Peugeot TKR 2011 R12 2T  Moteur Peugeot Air Vertical tout trafiqué sans papiers qui démarre pas jsp encore pourquoi j'ai pas regardé, il est peut être serré ou présséré

- un MBK Ovetto 2T 2006 sans papiers à moitié complet sans haut moteur sans variateur.. je l'ai eu 30 balles, futur projet :D

- un SMC BAROSSA RS 50 2T 2006 (Scooter carrefour) en véritable minarelli horizontal fabriqué sous licence

SA FAIS beaucoup LA NON :D ??

donc comme je l'ai dit en se moment je remet a neuf ce scoot chinois 2T TNT roma 2t qui est en fait un clone du Longjia LJ50QT Digita , les pièces d'origine coutent rien, et j'avais déjà commencé, promis le prochain c'est le kisbee !!!!

j'ai un topic pour ce scooter :D bientôt je poste

Le 08/09/2022 à 17:56, Kaga a dit :

Bon après un moteur tout neuf et 150km "de rodage" sur le SYM je commence à taper un peu dedans, j'obtiens du 65km/h sur du plat 

configuration :

Cylindre 50 type origine

gicleur de 90

Cornet

variateur racing galets 5,5gr 

Courroie 729

CDI racing

Pot racing (avec la chicane sinon c'est un milliard de décibels)


Suppression de tous les périphériques genre anti pollution etc...

Franchement vu le nombre de modifs ce n'est pas ouf comme vitesse de pointe... Je suis passé au garage pour faire régler la richesse, d'après le mécano le gicleur 90 c'est bien pour la configuration à voir quand la bougie aura colorée pour affiner si besoin.

Toutefois, à froid j'ai l'impression qu'il est un peu pauvre, du mal à démarrer et besoin de se prendre de plusieurs coups de gaz au stop pour redécoller. Aucun soucis à chaud.

Sur le Kymco euro 4 je prenais jusqu'à 70 sur du plat avec galets 5,5gr, pot leo vince titan, courroie 738, transmission de gy6 avant 2018 et carburateur non piloté type origine...

A noté que je me suis rendu compte que le carter de transmission est plus long sur les kymco que le gy6 12" classique, en tentant de mettre un joint caoutchouc de kymco. Une courroie de 738 sur le SYM me faisait perdre en couple et vitesse de pointe, j'ai mis une 729 pour une 725 de base et ça m'a l'air très bien. 

Je cherche comment gratter des km/h, seul point positif le son est vraiment cool je m'en lasse pas. 

 

 

 

j'ai moi aussi prevu de mettre un cornet :D j'essayerai la même configuration que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rnl210 a dit :

sa avance doucement mais sûrement ...

photo_2(1).jpeg

photo_4(1).jpeg

photo_6.png

photo_1(1).jpeg

photo_4.jpeg

photo_4(2).jpeg

hey salut ! je commençais à me sentir seul à m'échiner sur du 4 temps au milieu de tous les 2tempistes d'ici:laugh: 

Bon dieu tous les scoots que t'a :laugh: c'est un garage ou une casse 2 roue ? C'est le problème ça quand t'aime la mécanique tu pars toujours dans pleins de projets c'est quasi obligatoire.

Bon j'avoue que moi aussi je divague, je me suis pris une petite meca boîte à retaper pour l'été prochain :ph34r:

Alors pour info j'avais gicleur 92 là j'ai regardé la bougie c'était noir donc j'ai baissé à 90 je re-regarderait plus tard...

Pour les galets j'ai l'impression que ça dépend vraiment de la dureté du ressort du convertisseur de couple, j'ai divers embrayage d'origine de gy6 et les ressorts ont pas tous la même dureté.

Il faudrait confirmer par quelqu'un qui s'y connait bien, mais j'ai l'impression que plus le ressort est dur plus faut des galets lourd pour contrebalancer la montée de régime trop intense. Là j'ai mis un embrayage complet neuf et le ressort me semble duraille alors j'ai remis des galets 5,5gr je vais tester demain. Cornet gicleur 90 j'testerais peut-être 6gr en fonction de la V/max. Après sortir + de 70 compteurs sur du plat en origine c'est compliqué... 

 

 

20220929_174219.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour d'expérience, j'ai installé un cornet coudé avec une protection contre l'eau car je suis en bretagne et même si j'ai une bavette autour du moteur j'ai pas envie que ça gobe de l'eau.

Le bon gicleur avec ce cornet-là c'est 80 alors qu'avec le cornet simple c'est 90. Ça n'affecte pas vraiment la vitesse de pointe, peut-être un peu l'accélération mais pas gand chose... Niveau cabruration je vais rester là dessus bon compromis perf/consommation. 

A noter que la meilleur configuration que j'ai eu c'est un jour ou j'avais mal remis mon cornet et il s'était barré en roulant, je roulais donc en admission libre avec gicleur de 92, je me disais "tiens il fonctionne fort aujourd'hui" :laugh:

J'ai aussi mesuré l'ouverture de la cale de pipe d'admission elle fait 16mm pour une sortie de pipe et entrée de culase à environ 18mm, probablement que ça bride un peu ?

J'ai testé un correcteur de couple racing, je ne suis pas convaincu, sur origine pas vraiment de diff.... 

Donc là :

CDI racing pour kymco (j'avais ça qui trainait, ça marche bien sur le SYM1)

galets 5gr

courroie 729 

cornet + gicleur 80

variateur racing

Correcteur de couple racing

pot racing ( j'ai fait un test en virant la chicane au grand dam des gens du bourg) 

Volute de refroidissement racing

Toujours 65/70 sur du plat j'arrive pas à avoir mieux en 50 ça me rend zinzin :ph34r: 

Je ne peux pas passer en kit car le garage n'accepte pas les véhicules kité et même si je bricole un peu, je ne suis pas un pro et en cas de panne vicieuse, si je ne la trouve pas,  je l'ai dans l'os. 

ET pour les curieux un gy6 ou t'a viré tout ce qui sert à rien ça ressemble à ça 

IMG_20221001_103242.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

De retour avec pleins de retour de test sur ce bon vieux gy6, rappel configuration :  moteur 50cc origine, variateur racing, courroie 729, cornet avec protection, gicleur 82, pot racing avec chicane, cdi racing, correcteur de couple racing

J'ai testé tous les galets entre 4,5gt et 6gr et... il y a aucune différence de vitesse de pointe, seul l'accélération change et toujours, aller, 68 sur du plat en moyenne. A noté qu'avec des galets de 4,5 la transmission finale sature au-dessus de 60 km/h. Galets 5,5gr du coup pour le meilleur des deux mondes avec ma configuration. 

À noter qu'il prend plutôt bien les côtes par rapport en origine je pense grâce à l'embrayage. 

J'ai donc testé une transmission longue, je ne recommande pas du tout en moteur origine, avec mon embrayage racing actuel le scooter prenait 5 seconde avant de se lancer tellement il y avait de couple résistant dans la transmission. j'ai testé avec le ressort l'embrayage/ressort le plus souple que j'avais en stock, c'était mieux mais encore une misère à démarrer tout ça pour 2/3km en pointe en plus...

À réserver aux kits 80 mini donc. ( Si ça intéresse quelqu'un je vais la revendre du coup) 

Je sais pas comment simon fait pour sortir 80km/h avec l'origine mais je commence à avoir des doutes.

J'ai pas testé l'arbre à came racing mais là je commence à avoir un tas de pièces "racing" monté sur le scoot, beaucoup d'argent dépensé ( je dois être responsable de 50% du chiffre d'affaires de boosty.com :laugh: faut que je monte une chaîne youtube et que je demande le sponso) pour des résultats pas terrible donc bon je crois que cette fois-ci je vais laisser la configuration comme ça. :ph34r:

les photos du "bolide" :

dsfsfdsfsd.jpg

IMG_20220918_165321.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bader a dit :

Franchement tu es courageux, prendre autant de temps pour si peut de résultat......

Cela ne genére pas d'envie meurtrière dans ton fond intérieur ?

On ne va pas se mentir c'est un poil frustrant, après vu la puissance horrible du 4 temps je me doutais que ça allait pas être une fusée mais bon :laugh: Il fallait bien que quelqu'un test. Au moins je connais le moteur par cœur maintenant. :cool:

Moralité : Sois tu reste en 50cc avec un CDI/ECU débridé - courroie plus longue - débridage variateur et là, la v/max ça sera la même qu'avec toutes mes merdes racing actuelles. ( moins d'accélération et de couple dans les montées néanmoins )

Sois si tu veux de la perf c'est kit 80cc mini 

Maintenant j'y touche plus en dehors de la maintenance, je fini quelques projets et je vais aller me prendre la tête sur mon AM6 socialiste. 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 13:54, Kaga a dit :

Alors petit retour d'expérience, j'ai installé un cornet coudé avec une protection contre l'eau car je suis en bretagne et même si j'ai une bavette autour du moteur j'ai pas envie que ça gobe de l'eau.

Le bon gicleur avec ce cornet-là c'est 80 alors qu'avec le cornet simple c'est 90. Ça n'affecte pas vraiment la vitesse de pointe, peut-être un peu l'accélération mais pas gand chose... Niveau cabruration je vais rester là dessus bon compromis perf/consommation. 

A noter que la meilleur configuration que j'ai eu c'est un jour ou j'avais mal remis mon cornet et il s'était barré en roulant, je roulais donc en admission libre avec gicleur de 92, je me disais "tiens il fonctionne fort aujourd'hui" :laugh:

J'ai aussi mesuré l'ouverture de la cale de pipe d'admission elle fait 16mm pour une sortie de pipe et entrée de culase à environ 18mm, probablement que ça bride un peu ?

J'ai testé un correcteur de couple racing, je ne suis pas convaincu, sur origine pas vraiment de diff.... 

Donc là :

CDI racing pour kymco (j'avais ça qui trainait, ça marche bien sur le SYM1)

galets 5gr

courroie 729 

cornet + gicleur 80

variateur racing

Correcteur de couple racing

pot racing ( j'ai fait un test en virant la chicane au grand dam des gens du bourg) 

Volute de refroidissement racing

Toujours 65/70 sur du plat j'arrive pas à avoir mieux en 50 ça me rend zinzin :ph34r: 

Je ne peux pas passer en kit car le garage n'accepte pas les véhicules kité et même si je bricole un peu, je ne suis pas un pro et en cas de panne vicieuse, si je ne la trouve pas,  je l'ai dans l'os. 

ET pour les curieux un gy6 ou t'a viré tout ce qui sert à rien ça ressemble à ça 

IMG_20221001_103242.jpg

Salut Salut ! ha oui effectivement t'en a viré des merdes

moi j'ai enfin installé un compteur sur mon kisbee avec le guion street et j'ai remarqué que je prends que 60 réel, même vitesse sur le gps du tel..

perso je suis en galets de 6g un peu fatigués, je vais les remplacer par des 5 ou 5,5g

gicleur de 84 , tjr en moteur d'origine variateur d'origine etc

pot "racing"

la boîte à air d'origine juste sans la mousse

le cdi racing boostycom gyspeed,

avant je prennais + quand même !

en fait j'ai une courroie trop courte (724mm alors que 729 d'origine) et des galets un peu usés

je vais tenter d'acheter un cornet et de faire la même configuration que toi je t'en redirai des nouvelles

j'attends un kit de clef a douille que j'ai commandé car pour le moment je gratte des outil a gauche a droite..

pas mal la petite mecaboîte ! 

Le 24/10/2022 à 21:16, Bader a dit :

Franchement tu es courageux, prendre autant de temps pour si peut de résultat......

Cela ne genére pas d'envie meurtrière dans ton fond intérieur ?

c'est vrai ! en tout cas je n'abandonne pas mon projet de kisbee 90cc :D je t'en donnerai des nouvelles tfacon j'ai déjà depensé 430 balle de pieces je peux plus reculer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, rnl210 a dit :

Salut Salut ! ha oui effectivement t'en a viré des merdes

moi j'ai enfin installé un compteur sur mon kisbee avec le guion street et j'ai remarqué que je prends que 60 réel, même vitesse sur le gps du tel..

perso je suis en galets de 6g un peu fatigués, je vais les remplacer par des 5 ou 5,5g

gicleur de 84 , tjr en moteur d'origine variateur d'origine etc

pot "racing"

la boîte à air d'origine juste sans la mousse

le cdi racing boostycom gyspeed,

avant je prennais + quand même !

en fait j'ai une courroie trop courte (724mm alors que 729 d'origine) et des galets un peu usés

je vais tenter d'acheter un cornet et de faire la même configuration que toi je t'en redirai des nouvelles

j'attends un kit de clef a douille que j'ai commandé car pour le moment je gratte des outil a gauche a droite..

pas mal la petite mecaboîte ! 

c'est vrai ! en tout cas je n'abandonne pas mon projet de kisbee 90cc :D je t'en donnerai des nouvelles tfacon j'ai déjà depensé 430 balle de pieces je peux plus reculer 

Yes redit moi ! Pour l'origine, si tu prend un cornet avec une protection gicleur 82 voir 84 c'est bien, si c'est un cornet sans rien 90 ça tournais bien aussi. 

Je pense qu'avec ça des galets 5,5gr neufs et une courroie 729 tu vas prendre 65 mini même sans toutes les merdes racing que j'ai. Quand j'ai pas de vent dans la face et sur le plat je prend 70 compteur au max (faut pas regarder la vitesse GPS sinon tu te suicide :laugh:)

Par contre le correcteur de couple racing en fait ça fait le taff, mais dans les montée  et quand l'air est pas trop humide, je prend même les vénères à 60 compteur ( contre 45 avant )

. Si t'arrive à sortir plus avec le 50cc tu me dit car j'y arrive pas :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut salut !! bon.. j'ai eu un problème avec le kisbee, 24k km et quelques, j'ai sérré à cause de la segmentation. je sait qu'on me l'a dit !! bon je vais le kitter 90 bientôt et je reviendrai !! 

je l'use vite je fais a peu près 1000km par mois en vrai je suis plutôt content de la fiabilité du truc quand même  car j'ai jamais eu de gros soucis comme avec d'autres chinoiseries que j'ai 

d'ailleurs j'avais une question !
le carburateur est branché a deux fils, qui sortaient du 12V en fonction du régime moteur. le souci est que maintenant il envoie plus du tout d'electricité pourtant le reste fonctionne le fusible ets ok pour moi je ne comprend pas comment faire pour le réparer.. ce truc c'est le starter maintenant a froid c'est une horreur mais bon vuq

que j'ai serre voilà mais bientôt de retour !! en attendant j'ai mon Roma !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rnl210 a dit :

salut salut !! bon.. j'ai eu un problème avec le kisbee, 24k km et quelques, j'ai sérré à cause de la segmentation. je sait qu'on me l'a dit !! bon je vais le kitter 90 bientôt et je reviendrai !! 

je l'use vite je fais a peu près 1000km par mois en vrai je suis plutôt content de la fiabilité du truc quand même  car j'ai jamais eu de gros soucis comme avec d'autres chinoiseries que j'ai 

d'ailleurs j'avais une question !
le carburateur est branché a deux fils, qui sortaient du 12V en fonction du régime moteur. le souci est que maintenant il envoie plus du tout d'electricité pourtant le reste fonctionne le fusible ets ok pour moi je ne comprend pas comment faire pour le réparer.. ce truc c'est le starter maintenant a froid c'est une horreur mais bon vuq

que j'ai serre voilà mais bientôt de retour !! en attendant j'ai mon Roma !

Eh ben comment t'a fait pour serrer un 4 temps ? :laugh: T'a tourné hyper pauvre avec de l'huile lidl ?

Perso je tourne avec le SYM depuis que j'ai refait le moteur, été comme hiver il démarre nickel roule bien est fiable. Après je suis au taquet sur l'entretien.

Je m'y connais pas trop en électricité, j'iamgine qu'il va falloir remonter un peu le câblage, voir si il y a pas un câble abîmé ou une prise morte quelque part ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 11:12, Kaga a dit :

Eh ben comment t'a fait pour serrer un 4 temps ? :laugh: T'a tourné hyper pauvre avec de l'huile lidl ?

Perso je tourne avec le SYM depuis que j'ai refait le moteur, été comme hiver il démarre nickel roule bien est fiable. Après je suis au taquet sur l'entretien.

Je m'y connais pas trop en électricité, j'iamgine qu'il va falloir remonter un peu le câblage, voir si il y a pas un câble abîmé ou une prise morte quelque part ?

 

salut en fait pour le starter électrique branché des led dessus et sa fonctionnait, j'ai fait un petit trajet et j'ai remarqué que sa marchais pu, depuis plus d'électricité dans ces fils mais les fusibles sont tous bons et j'ai imprimé le schéma électrique du kisbee je ne comprends pas trop comment réparer sa c'est super chelou mais bon je vais persister quand il sera réparé
 

pour le serrage, presque en fait j'ai vidangé mon huile 4t d'origine 5w je sais plus combien et comme j'etais un gros abruti qui savait pas que il y avais des huile 4t différentes, j'ai pris n'importe quelle huile 4t en l'occurrence de la 15w60 ou je sais plus trop bref un truc pas du tout adapté 15w sa c sur bref j'ai été obligé de la laisser car mon bouchon de vidange est HS (devenu rond, limé par ma clé a molette, impossible à avoir avec une douille) j'avais prévu que l'attaquer et de le remplacer j'en ai même acheté un autre mais je ne l'ai jamais fait car sa impactais pas de ouf non plus les perfs et que surtout j'avais pas d'autre sous la main etc.. au final 8.000 kilomètres réalisés avec cette huile et jetais a 24 k kilomètres du coup la segmentation foutue… il a fait un bruit comme si d'un coup j'avais retiré la boîte à air, depuis il démarre mais cale direct au dessus du ralenti j'ai cru au carburateur mais en fait en démontant j'ai bien serré. :) le starter y est peu être aussi comme je roulais parfois a froid (en retard au boulot !!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...