Aller au contenu

scooter peugeot amélioration sérieuse Kisbee RS 4t


rnl210
 Partager

Messages recommandés

salut ! j'ai du nouveau ! mais pas encore pour mon kisbee ;) le roma avance a grand pas et en attendan...

j'avais un Longjia LJ50QT-E 4T 139QMB de 2008 propre 4500 bornes , une petite merde chinoise obscure, tout de mauvaise qualité, tout fragile avec lequel j'ai eu pas mal de soucis, je l'ai echangé a un ami contre un TNT Boston (Longjia LJ50qt-6l) 4T 137QMA (4t vertical) qui roulait bien il y a deux jours, 8k klm, 2018 , mais en panne !!! 

je cherche la panne j'ai un voyant moteur mais j'ai limpression que quelquechose d'electronique empèche mon démarrage, je precise que le fusible a cramé je l'ai changé et il ne crame plus , l'essence passe bien dans le tuyeau , tout a l'heure je verifie l'eteincelle a la bougie (bougie neuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rnl210 a dit :

salut ! j'ai du nouveau ! mais pas encore pour mon kisbee ;) le roma avance a grand pas et en attendan...

j'avais un Longjia LJ50QT-E 4T 139QMB de 2008 propre 4500 bornes , une petite merde chinoise obscure, tout de mauvaise qualité, tout fragile avec lequel j'ai eu pas mal de soucis, je l'ai echangé a un ami contre un TNT Boston (Longjia LJ50qt-6l) 4T 137QMA (4t vertical) qui roulait bien il y a deux jours, 8k klm, 2018 , mais en panne !!! 

je cherche la panne j'ai un voyant moteur mais j'ai limpression que quelquechose d'electronique empèche mon démarrage, je precise que le fusible a cramé je l'ai changé et il ne crame plus , l'essence passe bien dans le tuyeau , tout a l'heure je verifie l'eteincelle a la bougie (bougie neuve)

Voyant moteur ? C'est un euro 4 alors ? Bonne chance pour le diagnostic de panne, surtout sur une merdouille chinoise, entre le carburateur piloté et autres sondes lambda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 18:59, Kaga a dit :

Voyant moteur ? C'est un euro 4 alors ? Bonne chance pour le diagnostic de panne, surtout sur une merdouille chinoise, entre le carburateur piloté et autres sondes lambda...

yes oui euro 4 j'ai regardé vite fais, alors déjà ces le même moteur que le sym orbit 2, Peugeot speedfight 4 etc..

la réf. du moteur exacte c'est LJ1P37QMB le scooter est tout simplement un longjia LJ50qt-6L refloqué TNT boston, c'est même écrit sur la CG

mais ça a l'air quand même bien mieux fabriqué que le LJ50qt-e que j'avais !! même si ces la même marque finalement mais 12 ans plus tard.. 

sur la carte grise finalement il est écrit que c'est un 2020

mon collègue qui me l'a vendu (qui ne connait pas) me dit que le voyant moteur a tjr été allumé avant démarrage et s'éteint après donc je ne sait pas si je dois m'inquiéter ou pas par rapport a cela, je pense que le moteur est nickel, il m'a dit qu'il marchait nickel et il c arrêté d'un coups. 

j'ai regardé dedans et j'ai trouvé le régulateur de tension complètement fondu, je ne sait pas si cela peut m'empêcher le démarrage.. j'en ai commandé un autre

ce n'est pas le truc de béquille latérale car le démarreur électrique se lance , et quand je la déploie il ne se lance pas, ce n'est donc pas sa.. 

moi je pense, après je me trompe peut être, changer l'ECU, qui a peut être grillé vu que la tension n'était pas régulé, pour moi c'est plausible

j'ai prêté ma clé a bougie a mon pote et je n'ai pas de douille qui me permettrai de démonter la bougie j'ai pas pu vérifier l'étincelle mais c'est prévu

le carburateur piloté je sait pas si c'est possible qu'il ait grillé 

en tout cas c'est un souci électrique

le porte fusible a coté de la batterie était fondu mais le fusible a l'intérieur est ok, peut être c'est un vieux truc, peut être pas.. aucune idée :) 

avec une batterie neuve le démarreur électrique fonctionne mais le moteur ne veut pas partir

je constate que les led de jour sont cramé 

je pense que le régulateur de tension est responsable de toute cette merde il faut que je vérifie l'étendue des dégâts, l'ECU il coute 120€, les boules si ce n'est pas sa quoi.. qui ne tente rien n'a rien, parce que qui ne tente rien ménage sa monture mais quand la monture roule pas !!!! ce n'est pas pareil x) 

il s'avère que ce scoot est une belle merde.

le pire c'est qu'ils vendent sa 1800€ MAIS 2030€ avec frais de mise en service + immatriculation

comme si c'était un nitro >_< 

alors déjà ce n'est pas un moteur fiable, en tout cas pas chez longjia , tous les TNT halo (même moteur) et boston ont des gros soucis électrique des 5k 

en plus il existe absolument aucune pièce "racing" même pas un arbre a came.

il existe seulement (sans parler des kits en alu coupé au sucre Ali express et eBay) un SEUL kit , un kit 60cc 42mm alu airsal, c'est le seul. il existe un variateur polini hi speed et plusieurs ECU débridés mais avec la même courbe que l'origine qui coute la peau des fesses doppler, dell orto, nolimit etc.. beh une fois que j'ai fait sa j'ai tiré le max du max en terme de configuration avec ce scoot, ce n'est pas fameux, si le truc est pas fiable et pas rapide hum..

j'hésite entre le réparer puis le revendre, ou lui coller le kit airsal qui n'est pas excessivement cher d'ailleurs et le variateur ainsi que l'ECU débridé.. lui mètre cornet et plus gros gicleurs et un pot techigas gp4 (non oui je sait que c'est de la grosse merde mais je croit bien que c'est le seul pot un peu sport qui existe pour ce moteur !

sur mon fameux site polonais j'ai trouvé le moteur complet neuf, fabriqué par longjia LJ1PE37QMB , donc le même pour 400e, neuf, pièce d'origine, j'ai peur que même avec le kit 60 sa soit pas très robuste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

la vache, je re roule en Kisbee depuis deux semaines, je me suis fait tamponner à la perpendiculaire par une voiture qui m'a déboulé dessus quand je passais au vert (rouge pour la Damme) carter allumage explosé , plastiques turbines cassés , fixation du pot citomerx cassée, lèche roue frotte ma roue... :( la Damme m'a dédommagé de 100€, elle étais honnete, même pas fait de constat car je l'avais pas assuré car je devais l'uttiliser juste 3 semaines en attendant mon roma, comme quoi les mecs serieux assurez vous, la je lai bien dans le fiak si j'aurai fait un constat avec le prix de la main d'oeuvre des garage etc le scoot serait sûrement fini en RSV.. jen aurai eu un neuf ! même pour "si peu" du coup je vais changer mon pot et le carter d'allumage et tout ce qui va dessus sauf l'allumage en lui même qui fonctionne vu que je roule pareil :( sacré vendredi 13 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon bon, j'ai dit que j'y touchais plus, mais j'ai continué un poil pour améliorer les performances du du SYM aka le SEUM en v/max :laugh:

 

Alors retour d'expérience, le variateur racing vendu par boostycom ce n'est pas ouf autant mettre 15 euro en plus dans un malossi multivar pour gy6, j'avais des drôle de comportement avec le premier...

J'ai fait un support de tachymètre placé sur un retro pour régler ma variation et en avant la musique.

Galets de 5gr ce n'est pas trop mal, sur du plat plat on tape dans les 9000 tr/min en accélération et 9200 en v/max, un peu moins sur des côtes, il faudrait faire un réglage encore plus fin pour avoir partout 9000tr/min minimum avec des glalets genre 4,87gr mais flemme de démonter mon carter 300 fois :laugh:

 

Faut viser un truc genre 9000/9100 en accèl et un peu plus en v/max 

J'ai testé pas mal de truc niveau carburation, toujours en carburateur type origine, cornet simple, cornet coudé, corné coudé avec protection contre l'eau, alors il faut savoir qu'entre le cornet simple et le coudé, qui sont exactement les mêmes, bah il y a des différences de gicleur à avoir ! Pareil avec la protection ! Cornet simple : 90, cornet coudé : 88 Cornet avec la protection contre l'eau 82

J'ai aussi testé le pot de détente 4t et franchement j'aime bien, le bruit est discret et ça augmente bien les perfs. Le pot racing à 60balles bah ça étouffe le moteur à haut régime j'ai l'impression, collecteur d'échappement trop long ! 

Là je ne vais pas loin d'aller chercher le 75 sur du plat, mais comme je l'ai dit plus haut il faudrait encore alléger un poil de cul les galets.

Donc recap de ma meilleure configuration à l'heure actuelle :

Moteur tout d'origine en 50cc

carburateur type origine gicleur 82 cornet coudé avec protection contre l'eau

Suppression de tous les périphériques type antipollutions qui ne servent à rien 

variateur malossi multivar avec galets 5gr

courroie 729, embrayage type origine avec correcteur de couple racing

Pot technigas de détente pour moteur 4T

CDI racing 

Vidange automatique par suintement d'huile au niveau du joint spi de vilebrequin :laugh:

 

IMG_20230204_164058.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kaga a dit :

Bon bon, j'ai dit que j'y touchais plus, mais j'ai continué un poil pour améliorer les performances du du SYM aka le SEUM en v/max :laugh:

 

Alors retour d'expérience, le variateur racing vendu par boostycom ce n'est pas ouf autant mettre 15 euro en plus dans un malossi multivar pour gy6, j'avais des drôle de comportement avec le premier...

J'ai fait un support de tachymètre placé sur un retro pour régler ma variation et en avant la musique.

Galets de 5gr ce n'est pas trop mal, sur du plat plat on tape dans les 9000 tr/min en accélération et 9200 en v/max, un peu moins sur des côtes, il faudrait faire un réglage encore plus fin pour avoir partout 9000tr/min minimum avec des glalets genre 4,87gr mais flemme de démonter mon carter 300 fois :laugh:

 

Faut viser un truc genre 9000/9100 en accèl et un peu plus en v/max 

J'ai testé pas mal de truc niveau carburation, toujours en carburateur type origine, cornet simple, cornet coudé, corné coudé avec protection contre l'eau, alors il faut savoir qu'entre le cornet simple et le coudé, qui sont exactement les mêmes, bah il y a des différences de gicleur à avoir ! Pareil avec la protection ! Cornet simple : 90, cornet coudé : 88 Cornet avec la protection contre l'eau 82

J'ai aussi testé le pot de détente 4t et franchement j'aime bien, le bruit est discret et ça augmente bien les perfs. Le pot racing à 60balles bah ça étouffe le moteur à haut régime j'ai l'impression, collecteur d'échappement trop long ! 

Là je ne vais pas loin d'aller chercher le 75 sur du plat, mais comme je l'ai dit plus haut il faudrait encore alléger un poil de cul les galets.

Donc recap de ma meilleure configuration à l'heure actuelle :

Moteur tout d'origine en 50cc

carburateur type origine gicleur 82 cornet coudé avec protection contre l'eau

Suppression de tous les périphériques type antipollutions qui ne servent à rien 

variateur malossi multivar avec galets 5gr

courroie 729, embrayage type origine avec correcteur de couple racing

Pot technigas de détente pour moteur 4T

CDI racing 

Vidange automatique par suintement d'huile au niveau du joint spi de vilebrequin :laugh:

 

IMG_20230204_164058.jpg

salut ! ah tu as pris le next-r pour 4t ! moi comme mon pot est mort suite a l'accident (  https://www.youtube.com/shorts/2BeuPX_4tYQ ) j'hesite a l'acheter lui ou le naraku ! alors il est bien? la fixation a l'air pas mal solide par rapport au leovince hadmade qui fait un son d'avion d'avant guere 

 

 

 

moi je viens de changer tout le carter d'allumage, j'avais pas le truc pour bloquer l'allumage pour dévisser l'écrou donc je l'ai bloqué avec une clé Allen : résultat j'ai fumé l'allumage il est mangé ces mort je lai remonté sa démarre pas, j'ai commandé un sur motorkit, d'ailleurs j'ai essayé de monter un allumage de 139qmb Kymco sur mon kisbee ben ce n'est pas la même connectique :/ 

comment as tu enlevé l'antipollution stp? car je trouve pas d'obturateur en vente 

sinon il est pas mal le sym comme sa 

en plus le pot c'est arraché avec une des deux tiges filtées et je l'ai perdue sur la route, l'autre il y a la moitié qui est cassée et qui est restée dans le cylindre je croit qu'elle y restera definitivement mais de toute façon je vais le kitté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute le pot a l'air solide, la plaque de maintien pareil, on verra à l'usage pour le reste notamment la longévité de la laine de roche de la cartouche. Je ne sais pas si il y a beaucoup de différence avec le naraku ?

Pour démonter l'allumage je te conseille d'investir dans une clé à choc genre LIDL, vraiment ça change la vie surtout pour faire des tests de variation ! :laugh:

L'antipollution j'ai changé la culasse par une culasse sans l'injection d'air dans le conduit d'échappement, ça va aussi vite que fabriquer un obturateur et ça coûte que dalle. Après ça tu peux déposer toute la merdouille du système PAIR mais selon les systèmes tu vas peut-être avoir besoin de boucher des durites.

Moi je me suis pas fait chier j'ai absolument tout viré, même le robinet d'essence à membrane remplacé par un classique, comme ça plus de dépression nulle part, juste à boucher la dépression sur la pipe d'admission. Simple basique :laugh:

De toute façon si ton pot a pété dans la culasse, tu vas pas avoir le choix de la changer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 12:52, Kaga a dit :

Bah écoute le pot a l'air solide, la plaque de maintien pareil, on verra à l'usage pour le reste notamment la longévité de la laine de roche de la cartouche. Je ne sais pas si il y a beaucoup de différence avec le naraku ?

Pour démonter l'allumage je te conseille d'investir dans une clé à choc genre LIDL, vraiment ça change la vie surtout pour faire des tests de variation ! :laugh:

L'antipollution j'ai changé la culasse par une culasse sans l'injection d'air dans le conduit d'échappement, ça va aussi vite que fabriquer un obturateur et ça coûte que dalle. Après ça tu peux déposer toute la merdouille du système PAIR mais selon les systèmes tu vas peut-être avoir besoin de boucher des durites.

Moi je me suis pas fait chier j'ai absolument tout viré, même le robinet d'essence à membrane remplacé par un classique, comme ça plus de dépression nulle part, juste à boucher la dépression sur la pipe d'admission. Simple basique :laugh:

De toute façon si ton pot a pété dans la culasse, tu vas pas avoir le choix de la changer

 

 

merde je suis donc bien obligé de poser le kit 90 car tant que je l'ai pas monté il pourra plus rouler

d'ailleurs c'est quoi ce bazar les stator de 139qmb ils sont trop fragile !!! une éraflure et HS

bon ben je roule en kymco 2t  actuellement en attendant la (p)réparation de mon kisbee

je pense acheter le même pot que toi car le naraku j'ai lu que la fixation est fragile

 

la culasse racing gyspeed elle est sans le système pair donc parfait alors :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! la je m'aprette a racheter pour une centaine d'euros un znen 4t chinois 139qmb (une daube à mon avis mais a voir) même genre que le BHM , en fait le mec completement debile a mis de l'huile 2t dans son essence enfin bref il a fais tourner son 4t au mélange ! :o du coup sa marche bien evidement plus mais je me demande, je dois faire quoi dans ce cas la, tout démonter tout nettoyer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ça a du bien caméraliser dans le moteur ? Je serais toi je sauterais la culasse voir la gueule du piston et surtout de la chambre de combustion, tout nettoyer avec de l'essence et du vert d'éponge (pas les parois du cylindre par contre, à déglacer avec un honoir si tu as) changer la bougie et ça devrais repartir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de récupérer le scooter, alors déjà textuellement c'est un faux zip, en tout cas le tableau de bord , c'est un jm motors au final pas un znen , et oui c'est une daube effectivement, j'ai jamais vu un truc aussi mal fini, le bhm était mieux jaurai jamais cru dire sa un jour, on dirai que les jantes on été faite avec une imprimante 3D

je m'apprête a le démonter x) déja j'ai verifié l'eteincelle j'en ai une 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, bon la je fais quelques test (je ne l'ai tjr pas vu tournant)

je constate peu de compression , pas de dépression à l'admission (en panne) 

pourtant de l'essence coule quand j'aspire dans le tuyeau, mais rien quand je kick ou au démarreur électrique 

aurait 'il sérré ? après je veux pas crier trop vite au serrage, je vais verifier l'eteincelle 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu vas bien? ouah il s'en est passé des choses depuis pour moi,

le souci que tu as je l'ai eu aussi sur le BHM LJ50QT-E (Longjia Caper 50 importé) c'est le joint de carter d'allumage je pense il ne doit plus être etanche, pour le coup moi je l'ai changé 4 fois et ça a continué de fuire jusqu'à ce que je comprenne que la pièce que j'avais commandé était defectueuse (mal alignée ou pas droite ) et du coup sa fuit, j'ai récupéré ce même carter sur un kymco et plus de fuite.  

moi j'ai acheté récement un peugeot v-clic il marche du tonerre je fume le kisbee avec mdr pourtant full origine juste débridé 

j'ai aussi un jm-motors gy02 (idem que le vclic) et lui c'est celui dont je parlais avec le mélange 2t, ben je pense qu'il est foutu moi j'ai aucune compression visiblement et aucune dépression qui sort de l'admission.. j'ai pas vraiement regardé plus que sa :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vclick ouais, c'est petit agile léger, avec un kit ça doit bombarder, bon par contre la tenue de route avec les roues 10 pouces ça me faisait flipper :alien:

Ton jm j'pense que t'es bon pour un changement au moins haut moteur, mais il faudrait démonter voir si c'est récupérable en nettoyant

Perso il m'est arrivé plein de trucs, j'ai démonté le haut moteur pour tout vérifier suite à ma fuite d'huile et j'en ai profité pour nettoyer la culasse et passer un coup de honoir dans le cylindre, sauf que quand tu fait ça faut changer obligatoirement les segments mêmes s'ils sont encore bon, la boulette du coup, il bouffe de l'huile comme un 2T :laugh: ça m'a soulé j'ai commandé un kit 80 complet, j'installe ça dès que je le reçois 

Pour la fuite d'huile je pense que c'est les vis de carter droit qui s'était un peu dessérés même si je les avais serrés au couple lors du remontage moteur.

Ah et j'ai tapé un chevreuil, je suis pas tombé par je ne sais quel miracle mais garde boue mort 

333544692_717538890011759_2047073550708809049_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, oh la vache ben dis donc sa tiens bien la route les sym, t'as eu de la chance !! ça a fallilt m'arriver une fois j'ai eu très peur mais j'ai pu esquiver 

haha sa y es le sym bientôt en  80cc !! 

Oui le v-clic pas mal mais c'est vrai que en pleine decente a 80 sa fais flipper la tenue de route, faut pas que sa soit mouillé quoi x) 

le jm le moteur c'est un 1P39QMB donc flemme de le réparer, poubelle, j'ai commandé un moteur d'occasion fonctionnel de v-clic et je vais le mettre dans le JM

par contre le  v-clic ce n'est pas comme sur le kisbee il est quand même généralement de moins bonne facture même si il va plus vite il est assez fragile, en fait le moteur Rien a dire mais la partie cycle est encore plus en carton que le kisbee 

mais du coup, tout mon kit 90 Gyspeed, je le met finalement sur le v-clic, je vais le faire avec un pote mieux calé que moi car je veux pas faire nimp x) il est censé watter après :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi je mettrais des gros pneu 10 pouces de booster sur le vclick après avoir supprimé le garde boue avant histoire de se sécuriser un peu plutôt que les galettes d'origine, surtout avec ton kit 90 :ph34r:

J'en avait un de vclick on va pas se mentir c'est très chinoiserie la qualité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu pense que c'est possible en gardant les jantes ? c'est du 3.50-10 et j'ai peu d'espace entre le pneu et le moteur à l'arrière :/ 

le vclic c'est vrai que ce n'est pas fameux, mais, j'en ai vu avec +30k sur le compteur c'est plus fiable car bien assemblé quand même malgré la qualité des plastiques etc..

j'ai récupéré un tnt boston moteur sym 1p37qmb il accélère beaucoup plus fort mais relou car j'ai acheté un cdi débridé Dell'Orto a 120 boules, et il bride mnt a 70 ! même en decente ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un TNT BOSTON EURO4 12P de 2020
comme d'habitude chez TNT Motors ce sont des importations de scooter LONGJIA 

c'est donc en vrai un Longjia LJ50QT-6LA10 commercialisé dans les autres pays sous le nom de "Longjia New Patch"

tu pense qu'ils ont bridé la transmission ? 
j'ai vu qu'il fallait changer le variateur et un boîtier electronique : 

https://www.rrd-préparation.com/fr/variateur-scooter-50cc-4-temps-gy6-peugeot-v-clic/27410-variateur-polini-hi-speed-maxi-scooter-sym-jet-14-orbit-3-tnt-halo-euros-4.html

ça fait cher le débridage :/

Le 29/12/2022 à 18:59, Kaga a dit :

Voyant moteur ? C'est un euro 4 alors ? Bonne chance pour le diagnostic de panne, surtout sur une merdouille chinoise, entre le carburateur piloté et autres sondes lambda...

c'était un fusible grillé qui empechait le démarrage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais pas pour les tnt mais il y a pas mal de marques qui une fois passé à l'euro 4 ont mis des transmissions courtes sur leurs scoot, donc même si tu débride au variateur et l'ecu bah t'a une pointe pourrie... Donc faut changer les engrenages de transmission aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kaga a dit :

Alors je sais pas pour les tnt mais il y a pas mal de marques qui une fois passé à l'euro 4 ont mis des transmissions courtes sur leurs scoot, donc même si tu débride au variateur et l'ecu bah t'a une pointe pourrie... Donc faut changer les engrenages de transmission aussi 

j'avais regardé, alors pour 139qmb yen a plein ! pour 137qmb aucune, je sait pas si c'est les mêmes.. 

je parle pour acheter des engrenages longs

 

franchement c'est possible qu'ils aient bridé la transmi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça c'est la merde quand t'a une marque qui utilise un dérivé de 139qmb comme sym ou peugeot, genre t'a pas les pièces pour débrider, surtout niveau engrenage de transmission, alors qu'avec un 139Qmb classique t'a tout ce qu'il faut pour débrider et faire du raçingue :laugh2:

Là j'ai changé mon bas moteur sur le sym mais j'ai du récupérer mon carter droit qui utilise un allumage spécial SYM donc celui de 139 pas compatible au niveau des fiches et même du positionnement du capteur... 

Le must c'est de choper une marque qui utilise un 139QMB tout simple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

grave !  en se moment je roule en znen fusion f22 139qmb stock débridé il marche pas mal 68kmh gps plat
c'est un BN139QMB 

mon projet de kisbee fait la sieste..  mais j'ai toujours le même projet sur un 139qmb!! je posterai ici 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
<--notPub 77031-->
Gagne 125€ avec ton avis sur les carburateurs !