Aller au contenu

scooter peugeot amélioration sérieuse Kisbee RS 4t


rnl210
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous je suis nouveau dans le monde de la mécanique j'ai toujours kiffé sa mais jamais été compétant
J'ai récupéré un lot de 5 Scooters que je compte "tuner", à commencer par ce Kisbee RS 4T Euro2 Gris métal

il est quasiment d'origine, j'ai déjà apporté quelques petites modifications :

- Remplacement des carénages arrières du Kisbee par des Carénages de Streetzone de couleur blanche, sa rend bien ! (identique, mais avec des protections façon Tkr/Stunt)

- Remplacement de l'embrayage d'origine par un embrayage 107MM Stage6 Racing Torque Control MK II avec des ressorts rouges (je ne sait pas vraiment si c'est bien pour mon scooter, j'ai aussi des blancs des bleus et des noirs mais je ne comprend rien au quel je dois monter.. 

- Installation d'un Pot Leovince HM Titan "Hand Made" 139QMB avec réglages carburateur d'origine

- Installation d'un CDI Racing V2 (acheté sur boosty)  

le scoot il dépasse pas 62kmh compteur ce qui fait du 57 réel approximativement.. c'est moche

j'ai l'intention d'acheter et d'installer le kit 90 Gyspeed pour kisbee4t et agility 4t de boostycom avec le carburateur de 24mm la pipe naraku et cale thermique naraku , Joue fixe Naraku rouge, variateur polini hi speed et des galets de 7.5gr ils disent qu'on peut esperer taper du 110kmh avec ce kit mais est ce vrai ? parce que la c'est vraiment une merguez mdr.. 

j'ai l'intention d'en faire un "Streetzone" esthétiquement, avec un kit déco Gencod

sinon les autres scooter feront chacun l'objet d'un topic à leur tours (Peugeot Tkr, TNT Roma 2T R10 ,Agility 4T Carry et un RPS Cargo) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je prenais 70 compteurs sur du plat avec mon kymco qu'à à peu près le même moteur, essaie remettre l'embrayage d'origine, j'avais testé l'embrayage avec un ressort rouge et j'avais grave perdu en pointe, car c'était trop raide pour un moteur pas assez puissant d'origine.

Sauf si je crois me souvenir que sur certains Peugeot l'embrayage d'origine est bridé ?

Sinon regarde du côté de la transmission, je ne sais pas si elles sont courtes d'origine sur ton scoot. 

Voir aussi si t'a encore un système antipollution en le virant tu peux gagner un peu de perf 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Kaga merci de ta réponse


tu pense que si je remet l'embrayage d'origine c'est mieux que si je règle le Stage6 avec les ressorts adaptés a mon scooter ? (je ne sait pas lequel sont adapté a mon scooter après multiples recherches sur internet rien trouvé..)
si c'est vraiment le cas sa fout les boules vu le prix et que celui d'origine est très très usé et "patinait"
je vais essayer demain avec celui d'origine je te tiendrai au courant :D

dans tous les cas je pourrai le remettre une fois kitté :D 

pour la transmission merci a toi je me suis renseigné effectivement c'est court pour le kisbee 4t (15/51) j'ai trouvé encore sur boosty cela : https://www.boostycom.fr/transmission/2646-rapport-long-gyspeed-1749-scooter-chinois-50cc-gy6-139qmb.html (rapport de 17/49) 50 euro parfaitement adaptable au kisbee 4t tu pense que ça vaut le coup et que ça va augmenter mes performances ?

oui j'ai encore l'antipollution je vais tenter de la retirer demain je te tiendrai aussi au courant :)

merci de ton aide

Sur du plat le scoot va a 62 compteur (57 réels) dans une décente il prend 70 compteur (64 réels) et dans une décente très longe et très raide il prend 70 aussi , il les dépasse pas :/ et dans les montées c'est très compliqué il prend 30kmh compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie avec l'embrayage d'origine voir si ça et fait gagner un peu de km/h en pointe et si c'est ça tu pourras régler ton embrayage racing avec un des ressorts plus souple, essaie aussi de mettre une courroie un peu plus longue.

La transmission longue ne te fera rien gagner en performance pure, mais permet d'atteindre des vitesses de pointes plus hautes au détriment de ton accélération, c'est comme si de base ton scoot était en vitesse 2 et là tu montais une 5.

Quand tu la montes il faut tout re-régler la variation pour avoir une accélération correcte, j'avais monté une transmission longue sans toucher la variation  je peux te dire que de base un 4T ça a rien dans le cul mais là c'était pire que tout  :laugh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment on m'a expliquer que j'aurai besoin d'un chalumeau pour le carter de transmission ça a l'air assez complexe non ? je pense faire cette modif mais un peu plus tard apparemment sa sert a rien de le kitter si je garde la transmission courte donc j'ai pas trop le choix..

j'ai vu un commentaire comme quoi le type a acheté sa et est passé de 65 (comme moi) à 80 juste en modifiant la transmission par celle que j'ai partagé plus haut , sur un Kisbee 4t débridé au CDI comme moi

pour l'embrayage j'essaie demain :D je te redis si c'est mieux 
j'ai aucune idée de c'est quelle couleur de ressort la plus souple car apparemment code couleur diffèrent pour tous les marques

sinon appart sa je dois recevoir des carénages avant de Streetzone , j'ai déjà fait l'arrière j'enverrai une photo avant / après et je vais aussi recevoir des galets je pourrai régler mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@Kaga Ah je vois, je pense quand même le faire sinon je ne pourrai pas évoluer en performances comme je le voulais..

j'ai récupéré des jantes de Streetzone (après recherche les pièces cycles sont identiques Kisbee et Streetzone) et j'ai monté des gros pneus Michelin Bopper super stylés dessus j'en ai eu pour la peau du cul SAUF qu'au montage je fut embêté à l'avant car l'entraineur de compteur à l'air identique mais ne l'est pas exactement, et l'axe de roue parait trop grand ? pourtant j'ai appelé le garage moto du coin qui m'a dis que les roues / fourche / guidon etc. sont les même sur Streetzone et Kisbee. au final j'ai pas pu la mettre je cherche encore une solution

pour la roue arrière j'ai pas pu non plus.. :/ on a bloqué la roue et mis une douille de 24 sur le cliquet puis je suis monté dessus, j'ai sauté dessus et le boulon a pas bougé de 1mm même après être aspergé de WD40... du coup j'ai pas pu la mettre elle non plus.. j'ai les boules, j'attends mon pote qui a une clé a choc je le vois bientôt, donc je pourrai mettre l'arrière mais l'avant le sais pas…  et c'est chelou 10 pouces derrière et 12 pouces devant lol..

 

Sinon j'ai eu un souci avec mon carburateur, une saleté, on l'a nettoyé et remonté et maintenant remarche nickel SAUF que le pot geule treees fort et le scoot a moins de pèche, crie un peu pour rien et geule surtout treeeeeees fort, il fait des ruptures, retour de flammes… on arrive pas a le régler bien, pourtant on a mis les ressorts d'embrayage et tout..

il m'a un peu saoulé ce Kisbee mais il va être bien à la fin :D 

petite vidéos pour que tu te fasse une idée de ce que ça fait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Magnifique ce pot !

Augmente ton gicleur principal : tu es trop pauvre là !

Pour gagner de la puissance sur 4 temps, il faut - dans l'ordre - augmenter la cylindrée, la compression, l'arbre à cames, et l'allumage, tout le reste est secondaire et te rapporte peu de gain... contre beaucoup d'oseille !!!

ou alors, fais comme moi : met un turbo et une injection programmable !... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut a tous je reviens de loin je sais désolé :D

alors, j'ai finalement remplacé le pot Leovince par un espèce de faux pot de détente de marque CITOMERX qui m'a couté 60€ sur Amazon (oui, Amazon mdr) il fais pas de bruit du tout. tout le monde dit que changer le pot sur 4t ne change strictement rien au perfs, après je ne sait pas si il s'agit de mon réglage, mais le pot Citormex m'envoie a 65km km/h compteur contre 62kmh pour le Leovince, et je sent une meilleure accélération, en tout cas ce pot est plutôt bien et ressemble en fait à un clone de pot naraku. bon après j'ai gagné 3kmh c'est rien du tout mais c'est assez pour que je garde celui ci plutôt que l'autre :) surtout que la Mumu de ma ville commençait a être un peu relou par rapport au bruit !

j'ai pris en compte ton message @FRJMT j'étais en gicleur de 78 si je ne me trompe pas d'origine,  quand j'ai acheté le pot Leovince je l'ai débridé à l'entrée du pot direct avant le premier montage, avec le gicleur de 78 le scoot étais vraiment excessivement bruyant et avais des trous d'accélération, j'ai tenté de régler avec ce que j'avais sous la main donc premièrement avec un gicleur de 90 (oui c'est beaucoup d'écart mais je n'avais pas entre) c'était trop le scoot se noyait.  je me suis procuré un gicleur de 84 je roule actuellement avec, je pense qu'un de 85 ou 86 serait idéal pour le pot Leovince, mais pour le citomerx celui de 84 a l'air parait j'ai une bonne accélération:)

 

actuellement j'ai un gros carton avec des pièces neuves que je n'ai pas encore monté je reviendrais poster car je pense que je vais en chier avec tout sa !!  dans le carton il y a :

- tout le Pack moteur complet GYSPEED 90cc de chez boosty : https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2436-kit-90-4t-competition-gyspeed-peugeot-kisbee-kymco-agility.html

j'ai pris GYSPEED car après avoir lu de nombreux avis sur naraku je me suis dit que sa avait pas l'air ouf en revanche boostycom dit que le kit est d'excellente qualité made in Taiwan etc... bref j'ai opté pour GYSPEED.

qui comprends un kit 90cc 52,4mm (qui a l'air d'être en alu), une culasse grosses soupapes , un vilebrequin renforcé en 13mm car j'ai un Kisbee et que je ne pouvais pas garder mon axe d'origine en 10mm, des culbuteurs, des roulements, chaîne de distribution, arbre a came racing GYSPEED, joints moteurs..

- de la bonne huile 10W-40 Castrol Power 1 

de monté dessus j'ai déjà :

 le CDI Racing V.2 de chez boosty aussi, j'hésite à remplacer par le V.3 mais je ne sait pas si ça vaut la peine par rapport au prix er au gain de perf

le pot Citomerx du coup

gicleur de 84

des galets de 6gr et un variateur type origine de marque Jasil (sous marque de Top racing)

je suis tjr en cylindre 49.9 actuellement 

embrayage Stage6 Torque control MK2 avec des petit ressorts rouges et un gros ressort noir Stage6 type origine et la cloche d'origine 

je prends 65 plat, 72 décente, en réel GPS sur mon téléphone avec l'appli sur iPhone "speed gps"

je n'ai plus de compteur ni de jauge, j'ai changé la potence et le guidon pour un ensemble rouge et noir Gencod et j'ai l'intention de poser un compteur universel  type KOSO 

quand tu me parle de l'allumage tu me parle du CDI ? ou d'un allumage genre MVT ? 

j'ai l'intention encore d'acheter une cloche Stage6 CNC pour aller avec l'embrayage que j'ai déjà, un variateur Polini Hi-Speed, courroie polini, joue fixe et correcteur de couple racing naraku parce que j'ai pas le choix x) 

j'ai encore tout cela a acheter pour pouvoir monter tout cela tranquille  : je met le screen du panier car il y a beaucoup de pièces

 après je m'occuperai + de la deco ! :)  

 

HAHA PAS MAL LE TURBO 

photo_1.png

Capture d’écran 2022-07-31 233327.png

Capture d’écran 2022-08-01 002800.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la vidéo du pot actuel :)

de plus l'attache du pot Leovince HM c'est cassée au bout de 1200kms (je fais pas de tout terrain avec lol) le pot est de très bonne qualité il faut l'avouer mais en revanche ce n'est pas le cas de l'attache de pot qui coute 25€ qui lâche après 1200 bornes, c'est pour sa que j'ai une attache dans mon panier boosty... bref je suis pas super content du pot Leovince qui est certes stylé mais beaucoup trop bruyant pour une utilisation quotidienne et assez fragile du coup et un peu cher.. par rapport au pot Amazon qui en plus a l'air solide après reste a voir dans le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, rnl210 a dit :

quand tu me parle de l'allumage tu me parle du CDI ? ou d'un allumage genre MVT ? 

Oui, d'un cdi programmable Aliexpress (matos pour dragbike asiatique) à 90€ qui se connecte à l'ordinateur, mais qui demande un paramétrage spécifique. On garde l'allumage d'origine, mais le gain en régime moteur est sans limite : genre 16000t/min. Moi, j'ai mis le rupteur à 12000 : là on gagne vraiment de la vitesse !

€ 96,14  5%de réduction | Interrupteur d'Allumage Universel DC CDI pour Motocyclette, Article Modifié, Réglable, Numérique, Programmable pour VTT, Scooter, Buggy, Voiture de Course
https://a.aliexpress.com/_vCSkhd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FRJMT a dit :

Oui, d'un cdi programmable Aliexpress (matos pour dragbike asiatique) à 90€ qui se connecte à l'ordinateur, mais qui demande un paramétrage spécifique. On garde l'allumage d'origine, mais le gain en régime moteur est sans limite : genre 16000t/min. Moi, j'ai mis le rupteur à 12000 : là on gagne vraiment de la vitesse !

€ 96,14  5%de réduction | Interrupteur d'Allumage Universel DC CDI pour Motocyclette, Article Modifié, Réglable, Numérique, Programmable pour VTT, Scooter, Buggy, Voiture de Course
https://a.aliexpress.com/_vCSkhd

wow très très intéressant ! tu pense que le CDI racing que j'ai déjà est quand même bridé d'une certaine façon finalement ? mais comment tu l'a programmé car je vois un port USB 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, rnl210 a dit :

wow très très intéressant ! tu pense que le CDI racing que j'ai déjà est quand même bridé d'une certaine façon finalement ? mais comment tu l'a programmé car je vois un port USB 

 

Ton machin n'est absolument pas optimisé... C'est une avance fixe... Ça n'a de racing que le nom...

Celui d'Aliexpress est capable de copier ta courbe de CDI d'origine, puis quand tu vires l'ancien CDI, tu peux avec l'ordi et le programme livré avec te faire une courbe de fou ! On peut même modifier la courbe en roulant, sans l'ordi... Il marche aussi bien sur 2t que sur 4t. Il y a sur le site un bon tutoriel explicatif en anglais, mais Google traduction fait bien le job en français. Et moi, comme j'ai pas mal de pratique, je peux te conseiller...

En tout cas, sans ça, c'est presque impossible d'avoir de grosses perfs que ce soit en atmo ou encore plus en turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FRJMT a dit :

Ton machin n'est absolument pas optimisé... C'est une avance fixe... Ça n'a de racing que le nom...

Celui d'Aliexpress est capable de copier ta courbe de CDI d'origine, puis quand tu vires l'ancien CDI, tu peux avec l'ordi et le programme livré avec te faire une courbe de fou ! On peut même modifier la courbe en roulant, sans l'ordi... Il marche aussi bien sur 2t que sur 4t. Il y a sur le site un bon tutoriel explicatif en anglais, mais Google traduction fait bien le job en français. Et moi, comme j'ai pas mal de pratique, je peux te conseiller...

En tout cas, sans ça, c'est presque impossible d'avoir de grosses perfs que ce soit en atmo ou encore plus en turbo.

le modèle que tu m'a envoyé fonctionnerait sur mon 139QMB ? je vais acheter cette avance, je vois que c'est en DC et il existe des CDI AC je ne sait pas lequel est le mien :) sur boosty j'avais pris le CDI racing pour kisbee 4t à 50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rnl210 a dit :

le modèle que tu m'a envoyé fonctionnerait sur mon 139QMB ? je vais acheter cette avance, je vois que c'est en DC et il existe des CDI AC je ne sait pas lequel est le mien :) sur boosty j'avais pris le CDI racing pour kisbee 4t à 50€

Ah oui, par contre, effectivement, il est en DC... Ceci dit, on peut passer de AC à DC, mais pas l'inverse !

Toi, tu as un AC normalement. Donc sii tu mets un DC, il faudra aller chercher le + et le - à la batterie, et tu ne pourras plus démarrer en cas de panne de batterie.

Si tu n'es pas à l'aise avec la gestion d'un allumage, je te déconseille pour l'instant de faire la modif... Attend d'être un peu plus à l'aise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FRJMT a dit :

Ah oui, par contre, effectivement, il est en DC... Ceci dit, on peut passer de AC à DC, mais pas l'inverse !

Toi, tu as un AC normalement. Donc sii tu mets un DC, il faudra aller chercher le + et le - à la batterie, et tu ne pourras plus démarrer en cas de panne de batterie.

Si tu n'es pas à l'aise avec la gestion d'un allumage, je te déconseille pour l'instant de faire la modif... Attend d'être un peu plus à l'aise !

sa marche je garde sa dans un coin de ma

(oh mince j'ai cliqué sur envoyer !) dans un coin de ma tête** pour plus tard :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit soucis, le scoot au bout de 15km perd en puissance, je suspecte le pot car il possède un code divergeant et un cône convergeant qui du coup n'est pas adapté au 4t car renvoie les gaz brulés dans mon moteur (cette vidéo explique très bien ce phénomène, pourtant c'est bien un pot de 4t censé être étudié pour le 139qmb, identique aux pots naraku.

 

https://www.youtube.com/watch?v=WdfTVIUUukk&t=3s

 

cette vidéo explique bien ce phenomène.

mais bon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors oui effectivement d'après cette vidéo ce n'est pas le meilleur mais piochant dans le fonctionnement du moteur 4t ont comprend que le fonctionnement des soupapes rend le moteur moins ou quasi pas sensible au fonctionnement du pot , pour ton souci de perte de puissance aubout de 15 minutes faut chercher ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bader a dit :

Salut, alors oui effectivement d'après cette vidéo ce n'est pas le meilleur mais piochant dans le fonctionnement du moteur 4t ont comprend que le fonctionnement des soupapes rend le moteur moins ou quasi pas sensible au fonctionnement du pot , pour ton souci de perte de puissance aubout de 15 minutes faut chercher ailleurs. 

Tu pense donc que sa n’a rien à voir ? 
les seules modifications faites dessus c’est 

Au début j’ai monté un pot leovince débridé, qui faisait trop de bruit  avec un  glicleur de 84 contre 78 d’origine 

un cdi Racing monte depuis 6 mois je pense qu’il a rien à voir

j'ai laissé le glicleur de 78 et monté ce pot CITOMERX il y a un mois et je n’avais pas eu encore l’occasion de le tester sur longue distance mais du coup il c’est avéré que je perdais de la puissance et que cela n’arrivait pas avant :)

je vais essayer de trouver ! 
mais si quelqu’un a une idée d’où ça pourrait venir ?

Je dis n’importe quoi j’ai laissé le gicleur de 84**
 

En revanche il fonctionne très bien avant d’avoir fait 10 km 

Suis-je en train de serré ? C’est ce que certaines personne m’on dit ! Mais ils n’ont pas vu le scooter ce ne sont que de supposition, le moteur n’a jamais eu de soucis majeur auparavant mais à 21K km totalement d’origine, j’espère pas car je viens d’acheter tout le pack à 350e lol.. je vais regarder du côté des galets 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir qu’il est entretenu régulièrement :vidanges respectées ,Je laisse chauffer généralement avant de partir, galets de 6G qui sont pas neufs neufs mais pas mort , changés il y relativement pas longtemps..

il y a 14 minutes, FRJMT a dit :

Ton problème vient d'une surchauffe : démonte ta bougie et montre nous sa couleur ! Tu as toujours ta boîte à air d'origine ?

sa marche demain midi je démonte la bougie et j'envoie la photo :)

oui toujours avec la boîte à air d'origine 

 

si je me trompe pas mon moteur c'est à refroidissement par air forcé , j'ai le ventilateur d'origine mais normal car je suis en piston cylindre d'origine encore 

9A9143CF-D076-4C6E-B6E7-FB489DFE6E2A.jpeg

6C6713B7-745A-4714-A6D1-10BAF746D7F3.jpeg

535AE25D-4B11-4A0B-B452-FB231006CA16.jpeg

C9972C2D-A83B-4E19-9C3C-62D4BC6C1535.jpeg

voici quelques petites photo de la bête x) comme sa vous pourrez suivre l'évolution au fur et a mesure :)  actuellement il est comme sa

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rnl210 a dit :

Tu pense donc que sa n’a rien à voir ? 
 

Oui je ne peut que penser car je ne suis pas à côté de toi :D.

Il y à un moyen hyper simple de savoir si le pot es effectivement en cause ou pas , essais un autre pot :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bader a dit :

Oui je ne peut que penser car je ne suis pas à côté de toi :D.

Il y à un moyen hyper simple de savoir si le pot es effectivement en cause ou pas , essais un autre pot :oui:.

effectivement bonne façon de tester, j'essayerai sa demain :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai remis le pot Leovince et je constate toujours cette perte de puissance.. :/  

je cherche d'où pourrait venir le problème mais pour le moment j'en ai pas la moindre idée, pour la bougie j'ai pas encore pu l'enlever car j'avais prêté ma clé a bougie mais je dois la récupérer demain donc je regarderai tout s

sa*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...