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scooter peugeot amélioration sérieuse Kisbee RS 4t


rnl210
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Salut a tous je suis nouveau dans le monde de la mécanique j'ai toujours kiffé sa mais jamais été compétant
J'ai récupéré un lot de 5 Scooters que je compte "tuner", à commencer par ce Kisbee RS 4T Euro2 Gris métal

il est quasiment d'origine, j'ai déjà apporté quelques petites modifications :

- Remplacement des carénages arrières du Kisbee par des Carénages de Streetzone de couleur blanche, sa rend bien ! (identique, mais avec des protections façon Tkr/Stunt)

- Remplacement de l'embrayage d'origine par un embrayage 107MM Stage6 Racing Torque Control MK II avec des ressorts rouges (je ne sait pas vraiment si c'est bien pour mon scooter, j'ai aussi des blancs des bleus et des noirs mais je ne comprend rien au quel je dois monter.. 

- Installation d'un Pot Leovince HM Titan "Hand Made" 139QMB avec réglages carburateur d'origine

- Installation d'un CDI Racing V2 (acheté sur boosty)  

le scoot il dépasse pas 62kmh compteur ce qui fait du 57 réel approximativement.. c'est moche

j'ai l'intention d'acheter et d'installer le kit 90 Gyspeed pour kisbee4t et agility 4t de boostycom avec le carburateur de 24mm la pipe naraku et cale thermique naraku , Joue fixe Naraku rouge, variateur polini hi speed et des galets de 7.5gr ils disent qu'on peut esperer taper du 110kmh avec ce kit mais est ce vrai ? parce que la c'est vraiment une merguez mdr.. 

j'ai l'intention d'en faire un "Streetzone" esthétiquement, avec un kit déco Gencod

sinon les autres scooter feront chacun l'objet d'un topic à leur tours (Peugeot Tkr, TNT Roma 2T R10 ,Agility 4T Carry et un RPS Cargo) ;) 

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Salut, je prenais 70 compteurs sur du plat avec mon kymco qu'à à peu près le même moteur, essaie remettre l'embrayage d'origine, j'avais testé l'embrayage avec un ressort rouge et j'avais grave perdu en pointe, car c'était trop raide pour un moteur pas assez puissant d'origine.

Sauf si je crois me souvenir que sur certains Peugeot l'embrayage d'origine est bridé ?

Sinon regarde du côté de la transmission, je ne sais pas si elles sont courtes d'origine sur ton scoot. 

Voir aussi si t'a encore un système antipollution en le virant tu peux gagner un peu de perf 

 

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salut @Kaga merci de ta réponse


tu pense que si je remet l'embrayage d'origine c'est mieux que si je règle le Stage6 avec les ressorts adaptés a mon scooter ? (je ne sait pas lequel sont adapté a mon scooter après multiples recherches sur internet rien trouvé..)
si c'est vraiment le cas sa fout les boules vu le prix et que celui d'origine est très très usé et "patinait"
je vais essayer demain avec celui d'origine je te tiendrai au courant :D

dans tous les cas je pourrai le remettre une fois kitté :D 

pour la transmission merci a toi je me suis renseigné effectivement c'est court pour le kisbee 4t (15/51) j'ai trouvé encore sur boosty cela : https://www.boostycom.fr/transmission/2646-rapport-long-gyspeed-1749-scooter-chinois-50cc-gy6-139qmb.html (rapport de 17/49) 50 euro parfaitement adaptable au kisbee 4t tu pense que ça vaut le coup et que ça va augmenter mes performances ?

oui j'ai encore l'antipollution je vais tenter de la retirer demain je te tiendrai aussi au courant :)

merci de ton aide

Sur du plat le scoot va a 62 compteur (57 réels) dans une décente il prend 70 compteur (64 réels) et dans une décente très longe et très raide il prend 70 aussi , il les dépasse pas :/ et dans les montées c'est très compliqué il prend 30kmh compteur...

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Essaie avec l'embrayage d'origine voir si ça et fait gagner un peu de km/h en pointe et si c'est ça tu pourras régler ton embrayage racing avec un des ressorts plus souple, essaie aussi de mettre une courroie un peu plus longue.

La transmission longue ne te fera rien gagner en performance pure, mais permet d'atteindre des vitesses de pointes plus hautes au détriment de ton accélération, c'est comme si de base ton scoot était en vitesse 2 et là tu montais une 5.

Quand tu la montes il faut tout re-régler la variation pour avoir une accélération correcte, j'avais monté une transmission longue sans toucher la variation  je peux te dire que de base un 4T ça a rien dans le cul mais là c'était pire que tout  :laugh2:

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apparemment on m'a expliquer que j'aurai besoin d'un chalumeau pour le carter de transmission ça a l'air assez complexe non ? je pense faire cette modif mais un peu plus tard apparemment sa sert a rien de le kitter si je garde la transmission courte donc j'ai pas trop le choix..

j'ai vu un commentaire comme quoi le type a acheté sa et est passé de 65 (comme moi) à 80 juste en modifiant la transmission par celle que j'ai partagé plus haut , sur un Kisbee 4t débridé au CDI comme moi

pour l'embrayage j'essaie demain :D je te redis si c'est mieux 
j'ai aucune idée de c'est quelle couleur de ressort la plus souple car apparemment code couleur diffèrent pour tous les marques

sinon appart sa je dois recevoir des carénages avant de Streetzone , j'ai déjà fait l'arrière j'enverrai une photo avant / après et je vais aussi recevoir des galets je pourrai régler mieux

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Non le carter de transmission n'est pas collé comme celui ou il y a le vilebrequin, par contre faut une presse ou un décapeur thermique pour sortir les roulements, c'est ultra casse couille 

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  • 2 semaines plus tard...

@Kaga Ah je vois, je pense quand même le faire sinon je ne pourrai pas évoluer en performances comme je le voulais..

j'ai récupéré des jantes de Streetzone (après recherche les pièces cycles sont identiques Kisbee et Streetzone) et j'ai monté des gros pneus Michelin Bopper super stylés dessus j'en ai eu pour la peau du cul SAUF qu'au montage je fut embêté à l'avant car l'entraineur de compteur à l'air identique mais ne l'est pas exactement, et l'axe de roue parait trop grand ? pourtant j'ai appelé le garage moto du coin qui m'a dis que les roues / fourche / guidon etc. sont les même sur Streetzone et Kisbee. au final j'ai pas pu la mettre je cherche encore une solution

pour la roue arrière j'ai pas pu non plus.. :/ on a bloqué la roue et mis une douille de 24 sur le cliquet puis je suis monté dessus, j'ai sauté dessus et le boulon a pas bougé de 1mm même après être aspergé de WD40... du coup j'ai pas pu la mettre elle non plus.. j'ai les boules, j'attends mon pote qui a une clé a choc je le vois bientôt, donc je pourrai mettre l'arrière mais l'avant le sais pas…  et c'est chelou 10 pouces derrière et 12 pouces devant lol..

 

Sinon j'ai eu un souci avec mon carburateur, une saleté, on l'a nettoyé et remonté et maintenant remarche nickel SAUF que le pot geule treees fort et le scoot a moins de pèche, crie un peu pour rien et geule surtout treeeeeees fort, il fait des ruptures, retour de flammes… on arrive pas a le régler bien, pourtant on a mis les ressorts d'embrayage et tout..

il m'a un peu saoulé ce Kisbee mais il va être bien à la fin :D 

petite vidéos pour que tu te fasse une idée de ce que ça fait

 

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  • 4 semaines plus tard...

Magnifique ce pot !

Augmente ton gicleur principal : tu es trop pauvre là !

Pour gagner de la puissance sur 4 temps, il faut - dans l'ordre - augmenter la cylindrée, la compression, l'arbre à cames, et l'allumage, tout le reste est secondaire et te rapporte peu de gain... contre beaucoup d'oseille !!!

ou alors, fais comme moi : met un turbo et une injection programmable !... ;)

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