Aller au contenu

scooter peugeot amélioration sérieuse Kisbee RS 4t


rnl210
 Partager

Messages recommandés

il y a 29 minutes, rnl210 a dit :

grave !  en se moment je roule en znen fusion f22 139qmb stock débridé il marche pas mal 68kmh gps plat
c'est un BN139QMB 

mon projet de kisbee fait la sieste..  mais j'ai toujours le même projet sur un 139qmb!! je posterai ici 

Tiens salut ça fait un bail ! :D On est les deux seuls adeptes du 4 temps ici

Moi j'ai rentré un kymco de 2011 super propre acheté 600 balles, ça sera mon projet raçingue tandis que le SYM dont je me sers pour tous les jours, reste en origine.

70 sur du plat, c'est bien pour aller au boulot de façon fiable.

Sur le kymco je vais y coller le kit 80, carburateur de 19, pipe d'admission de 125, boîte à air de kisbee modifiée, pot de détente 4T, variateur qui va bien... ça va wouatter wattor :D

J'achète les pièces au fur et à mesure car j'ai fait un calcul vite fait pour tout ce que je veux changer va me falloir 300balles...

 

 

IMG_20230521_182848.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Yo, j'ai monté le kit 72cc sur le SYM

Plus de couple et environ 10km/h de plus en pointe, ça fait 80km/h sur du plat et encore il fait mega chaud en ce moment

ce n'est pas fulgurant toutefois le gain est appréciable et c'est beaucoup plus confortable de rouler avec. 

variateur malossi, embrayage racing, pot technigas de détente, cornet, le reste tout d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

salut ! j'ai profité de mon solde de tout comptes pour continuer mon projet de fusée 4t :D 
le znen f22 j'ai refait tous les carénages etc il est comme neuf, le moteur il y a un souci je ne comprends pas pour démarrer je devais kicker 30/45minutes sans abuser et a force il s'allumait avec du mal, une fois chaud il tiens le ralenti il roule parfaitement pointe 

à 70kmh etc, et puis je le laisse 20 min sans tourner il ne démarre plus et il faut re kicker 30 min

 

alors j'ai pensé au carburateur. 

j'ai pris celui de mon v-clic lequel je sait qu'il fonctionne : toujours pareil
j'ai acheté l'allumage 2broches pour un 3 broches ( car j'avais un 2 broches, mais le faisceau à 3 broches, il y en avais une branchée a rien) : ne démarre pas

j'ai remis l'ancien allumage a 2 broches et il démarre mais tjr pareil difficilement

j'ai pensé a la bougie alors je l'ai remplacée par une CR7HSA en premier temps, c'était pareil puis une CR7HIX ou c'est un petit peu mieux on va dire que ça se rapproche plus des 30min de kick que des 45min 
l'anti patate est ok , pas oxydé du tout

j'ai shunté la béquille (peut être mal?) j'ai relié les deux fils ensemble avant la cosse 

j'ai aussi un récent problème que je n'avais pas la semaine dernière : plus d'électricité appart le phare avant sur le scoot, même moteur allumé, ne klaxon pas , pas de clignotants ni feu stop 

j'ai change le CDI mais c'est pareil, régulateur de tension en cause je pense
batterie neuve 
 je me suis dit que cela devait être a cause du réglage, bien que mon carburateur de vclic était parfaitement réglé et que c'est le même moteur ,

donc j'ai installé un cornet de 38mm et j'ai augmenté le gicleur de 8 points 

depuis il ne démarre plus du tout , jsp si j'ai de l'allumage car super bisare quand je collais la bougie au cadre et kickai, je voyais pas d'eteincelle OR le scooter démarrait parfaitement la bougie branchée donc je sait pas si mon cadre est en plastique ou je sais pas mdrrr en tout cas je ne me fie pas a ça sur ce scoot depuis sa x) 

j'sais pas pourquoi il démarre plus 

j'ai remis l'ancien carburateur avec boîte à air et le réglage d'origine et il démarre pas quand même !!

 :( 

il a 1980kms même pas 2k ce n'est pas ouf quand même, j'ai pas ouvert ni touché ni regardé le haut moteur pour la simple et bonne raison que je n'arrive pas a remonter le 139qmb une fois démonté x) je suis encore en train d'aprendre, j'ai éventré mon moteur de vclic et j'arrive pas a le remonter mdrr 

j'hesite a acheter un moteur neuf en 80cc (1p50qmb) qui monte à la place du BN139qmb znen qui me semble absolument merdique https://www.motor-x.com/horizontal-80cc-air-cooled-engine-for-challanger-scooter-for-short-roller,p.html

de tout facon pour le prix, 300e , ça me reviendrai aussi cher que lui monter un kit avec vilebrequin et tout le bordel etc, 

de plus je pourrais monter mon variateur racing WM qui est actuellemnt monté dessus 

 

avec le pot ZIPP , le variateur WM, la courroie de 731mm , le moteur de 80, la bougie irridium, il devrait être pas mal :) 

je cherche dans tous les cas si possible un moyen de faire repartir ce moteur de manière utilisable pour le mettre sur mon kisbee Rs qui est de base l'objet de mon sujet :) bien que franchement, question partie cylcle, solidité des carrénages , confort etc le znen est bien au dessus du kisbee, mais partie moteur 2000kms et panne bisare ce n'est pas ouf ça doit être de la merde :) comme les BHM  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis a peu pres sur que j'ai un souci au niveau des segments bien que le moteur n'a que 1900kms

aujourd'hui je suis arrivé dans ma cave pour bricoler et j'ai réussi a démarrer en seulement 10 coups de kick ! avec exactement la même configuration que la veille ou sa ne fonctionnait pas !!! comme j'étais a la cave je l'ai coupé pour le redémarrer dehors, mais mnt il démarre plus !!! alors que j'ai rien touché ! j'ai kické de 14 à 21h non stop je comprends rien 

j'ai éssayé toutes sortes de réglages, dont celui qui avait démarré ce matin mais rien ! je me suis dit que il y avais une couille avec le carburateur, vu que j'ai déja changé la dépression et qu'elle fonctionne très bien

en fait l'essence arrive au carburateur, j'ai bien l'étincelle j'ai revérifié tout a l'heure elle est bien la, bougie irridium en plus 

mais par contre quand je démonte la bougie après 10 coups de kick elle est seche. mais j'ai une exellente dépression qui débite beaucoup d'essence 

je croit que je vais devoir ouvrir le moteur mais un peu peur de tout peter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2023 à 17:42, Kaga a dit :

... ça va wouatter wattor :D

 

 

IMG_20230521_182848.jpg

Polie les carters, foula boîte à clapets, met les k billes bordel !

 

Le 23/06/2023 à 10:40, Kaga a dit :

 

IMG_20230618_201922.jpg

Le saint sym, met y une turbine chinoise avec 2 joints de culasse pour poutrer du 2 temps :D

Essaie smell like gazoline sur yt ce n'est pas mal aussi. 

Modifié par Bader
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis en mega prise de tête en ce moment sur un moteur 72cc, j'ai testé les gicleurs entre 85 et 95 ( avec un cornet et pot de détente ) il tourne toujours comme une patate, refuse de démarrer en dessous de 88, pareil au dessus de 92

Du mal à démarrer, bougie noire, comportement chelou au ralenti : (brrrrrrrrrrrrrbopbrrrrrrrrrrrrrbopbrrrrrrrrrrrrbropbrrrr) En gros il tourne, mais à un raté toute les 5 sec, ça fait un "bop"

carburateur neuf (carburateur japonais haute qualité), piston cylindre neuf, cdi racing neuf, batterie neuve, 

j'ai re-checké le jeux aux culbu et le calage distrib 3 fois pour être sûr 

J'ai travaillé l'ouverture de l'admission dans la culasse pour qu'il s'adapte à celui de la pipe, je ne sais pas si ça pourrait être ça ? A l'oeil ça fait propre on dirait que c'est sorti d'usine comme ça

L'allumage pas checké mais à l'oeil la bougie fournis une belle étincelle 

Curieusement une fois chaud il tourne bien et les perfs sont bonnes 

ça me rend ouf :vener:

 

Vidéo peut-être plus explicite que mes onomatopées

Si ça vous fait penser à une quelconque panne je suis preneur  

Modifié par Kaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu as bien branché le fil de masse ?

 

 

sa m'avait fait sa une fois

j'ai enfin fini mon znen !!!! je vous envoie des vidéos après !

donc dessus : 

toute la carrosserie tout neuve 

moteur neuf 1P50QMB pour remplacer mon 139QMB (c'est la version 82cc / 50mm de diam) assemblée en usine avec la transmission qui va avec etc..

je lui ai mis un carburateur neuf , un cornet et un gicleur de 100

un pot de détente de marque zipp (chinois)

je l'ai gardé comme ça pour le rodage,

j'ai fini le rodage hier, il a duré 350kms pour moi.

pointe sur du plat 85kmh, pointe en décente 105kmh (informations du compteur, mais c'est un compteur de 125 de Honda lead que j'ai mis, pour qu'il ne s'arrête pas a 80kmh.

a deux avec ma femme on prend 75 a peu pres 

il a une bonne patate il est super vraiement

rodage fini j'ai voulu monter mon variateur racing powerforce et j'ai constaté que la courroie commencait a être flinguée. je me suis dit que la courroie d'origine est bas de gamme et j'ai monté une gates powerlink a la place , a voir ce que ça donnera pour la courroie, j'ai pesé les galets d'origine c'est du 8,5g, j'ai fait un mix de 3x8,5g et 3x6g qui nous fait une moyenne de 7,25g , il prend mnt que 75 plat , je voulais remettre ceux de 8,5g mais j'ai tellement sérré l'ecrou du variateur que j'arrive plus a le desserer j'attends le pétard de mon pote pour les remettre,

j'ai aussi un peu de mal avec le réglage , j'ai jamais réussi a retrouver le premier réglage que j'avais en premier a l'origine après avoir touché la vis de richesse (carburateur neuf fourni avec le moteur) j'essaie encore, je galére un peu, 

en fait mon ancien moteur é tait pas mort du tout, j'avais un souci dans le neiman et yavais pas le contact, en fait il est inversé il y a le contact quand il y a pas la clé et si je met le contact il il y a plus le contact, jsp par contre pourquoi ni comment il y avais l'étincelles , ce n'est pas grave il servira pour le kisbee :D 

 

 

 

71449345906__E9DD679B-BB99-41CC-8769-2E20F7212493.jpg

71449348326__4FA474B9-BAF1-403E-A343-F47A3378B3B7.jpg

71449349388__5AF9380C-052B-44F2-A306-83E5668602B1.jpg

 

pour ta panne @Kaga verifie si tu as bien remis la masse , si ton réglage avec la vis au carburateur est bon, car moi perso comme j'ai dis plus haut sa m'emerde actuellement, et ce n'est pas pour te faire peur mais une fois j'ai du changer un carter d'allumage, j'ai gratté le carter pour enlever l'ancien joint avec une gratte gratte en fer pour la vaiselle (grosse grosse erreur de mongolien) j'ai un petit bout de fer qui c'est mis dans lhuile et serrage quelques kilomètres plus loin après un broutage un peu chelou pendent quelques semaines, chez boostycom ils vendent a 1€ et quelques un aimant a mettre dans le filtre a huile, si tu as une limaille qui c'est mis ça peut te sauver si sa l'aimante, après ce ne sont que des suppositions mais c'est ce qui me vient en tete quand tu dis que tu as retravaillé l'admission :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ton réglage carburateur, il y a certains carburateur chinois c'est des vraies merdes à régler donc c'est normal si tu galère, sinon ma technique :

Après avoir fait chauffer le moteur 10min, tu l'éteins, tu serre ta vis de richesse à fond et tu la desserres de seulement d'un demi-tour, tu augmentes le ralenti jusqu'à ce qu'il soit stable, mais pas trop élevé

et là tu desserres quart de tour par quart de tour en attendant 20seconde au moins à chaque fois, au bon réglage ton moteur va monter dans les tours et là t'es bon, tu dessere encore un quart pour être un peu riche et t'es bon, plus qu'a remettre le ralenti comme il faut.

Après avec un carburateur chinois je te promet rien, les japonais sont mieux pour les réglages bien que 20euro plus chère.

Cool ton zen fait gaffe par contre le cornet si tu roule alors qu'il pleut avec tu vas bouffer de l'eau, essai de trouver un moyen pour le protéger. 

Ça me parait lourd du 7/8g sur un gy6 essai de mettre un compte tour allie express pour faire un réglage fin variateur.

 

Ouais je met  systématiquement un aimant sur mes différents moteurs et je suis maniaque avec le nettoyage de la crépine. Et j'ai déja testé avec 2 cylindres et pistons différents donc ce n'est pas ça

Comme j'ai dit plus haut me reste que allumage ou culasse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut! oui pour le cornet c'était en attendant de recevoir le garde boue et le nouveau cornet qui a un petit cache etanche :D j'ai essaie galets de 6g,7g et 8,5  :

6g c trop léger le scoot crie et plafone a 65

7g c'est bof j'ai une bonne accélération mais je plafonne a 70

8,5 j'ai pas une accélération de fou mais je prend 75 plat et dans une bonne décente je prend 100 compteur voir + (au compteur je précise, d'ailleurs c'est un compteur de hona lead 110 que j'ai adapté :) )

avec le variateur racing et galets de 8,5 sa marche pas mal

sauf que je pensais avoir trouvé le bon réglage, j'ai pas mal roulé le kit a déja presque 700kms défois  quand je roule très lentement le scoot peut s'ettouffer et caler, même a chaud, le ralenti est ok voir un peu haut 

j'ai un peu peur d'avoir un souci au moteur,

je vais revoir mon réglage encore, j'ai pas bien réussi à faire comme tu m'a dit mais je vais réesayer plus concentré cette après midi, dsl pour les fautes j'ai vraiement un pc compliqué 

as tu trouvé la panne sur ton scoot ? 

mais n'empeche qu'avant que je touche a quoi que ce soit je roulais a 80 plat :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai enfin trouvé la panne, c'était la prise du démarreur qui s'enclenchait mal, avec les vibrations ça déconnectait/connectait en boucle, et la masse du starter auto est sur cette fiche 

D'où le fonctionnement erratique. Encore une panne de merde bien vicieuse.

Reste plus qu'une panne, il ne démarre pas au démarreur ( il tourne bien  pourtant ) alors qu'un premier coup de kick il part

Pas fini de me faire suer ce scoot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut salut ! ah ! et tu as trouvé ?

moi j'ai récupéré mon znen  au bout d'un mois en moyen état abandonné dans un bois a 20km de chez moi, fils de neiman brulées, kick cassé , neiman forcé, plus de plaque ni d'autocollants yamaha, mais bon j'ai pu le remettre en état et la il roule je re-bombarde avec !! :D

du coups dessus actuellement :

moteur neuf 1P50QMB Moretti , donc pison diametre 50mm =  82cc , cylindre en fonte

variateur racing WM motors (identique en fait au motoforce racing) avec galets de 8,5g et courroie 729mm

carburateur d'origine mais avec gicleur de 98 ( il me semble car pas ecrit sur le gicleur '_') pas de cornet ni de boîte à air, rien. j'arrive pas a bien le régler malgré que j'ai suivi tes conseil, je vais lui coller un carburateur de 2t phva 19mm , je gagnerai des perfs et du temps 

transmi je pense origine 139qmb

le scoot pousse à 70/75 sur du plat, en decente très raide 95kmh max obtenus (vitesse de compteur)

je pense, j'espere pouvoir tirer plus de perfs 

1899125146_image_6483441(1).JPG.1ab9d4763d5459d2fe87394fe5ec75a6.JPG

image_6483441 (2).JPG

image_6483441 (3).JPG

j655430502_image_67550977(1).JPG.3187d37c0c72cbfefda9b4c6a2f3cb5b.JPGe l'ai un peu rafraichit le revoila tout beau :wub:

image_67508481.JPG

image_123986672.JPG

il a donc 1000kms et quelques avec son nvx moteur :D et comme je l'avais plus, j'avais commencé aussi a retaper mon petit v-clic !! 

pareil, moteur neuf 1p50qmb, roues 10p cette fois, 82cc

variateur d'origine pour le moment, pot citormerx racing , galets de 8g

même souci pour le carburateur mais je lai quand même mieux réglé que l'autre je pense

je tape a peu pres les mêmes vitesses qu'avec le znen :) celui ci il se lève facilement, même si je suis nul en stunt. ;) 

587944657_image_6483441(8).JPG.dd00ab1c6ba72308b8d33adfba95c3d9.JPG

image_6483441 (6).JPG

image_6483441 (5).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rnl210 a dit :

salut salut ! ah ! et tu as trouvé ?

moi j'ai récupéré mon znen  au bout d'un mois en moyen état abandonné dans un bois a 20km de chez moi, fils de neiman brulées, kick cassé , neiman forcé, plus de plaque ni d'autocollants yamaha, mais bon j'ai pu le remettre en état et la il roule je re-bombarde avec !! :D

du coups dessus actuellement :

moteur neuf 1P50QMB Moretti , donc pison diametre 50mm =  82cc , cylindre en fonte

variateur racing WM motors (identique en fait au motoforce racing) avec galets de 8,5g et courroie 729mm

carburateur d'origine mais avec gicleur de 98 ( il me semble car pas ecrit sur le gicleur '_') pas de cornet ni de boîte à air, rien. j'arrive pas a bien le régler malgré que j'ai suivi tes conseil, je vais lui coller un carburateur de 2t phva 19mm , je gagnerai des perfs et du temps 

transmi je pense origine 139qmb

le scoot pousse à 70/75 sur du plat, en decente très raide 95kmh max obtenus (vitesse de compteur)

je pense, j'espere pouvoir tirer plus de perfs 

1899125146_image_6483441(1).JPG.1ab9d4763d5459d2fe87394fe5ec75a6.JPG

image_6483441 (2).JPG

image_6483441 (3).JPG

j655430502_image_67550977(1).JPG.3187d37c0c72cbfefda9b4c6a2f3cb5b.JPGe l'ai un peu rafraichit le revoila tout beau :wub:

image_67508481.JPG

image_123986672.JPG

il a donc 1000kms et quelques avec son nvx moteur :D et comme je l'avais plus, j'avais commencé aussi a retaper mon petit v-clic !! 

pareil, moteur neuf 1p50qmb, roues 10p cette fois, 82cc

variateur d'origine pour le moment, pot citormerx racing , galets de 8g

même souci pour le carburateur mais je lai quand même mieux réglé que l'autre je pense

je tape a peu pres les mêmes vitesses qu'avec le znen :) celui ci il se lève facilement, même si je suis nul en stunt. ;) 

587944657_image_6483441(8).JPG.dd00ab1c6ba72308b8d33adfba95c3d9.JPG

image_6483441 (6).JPG

image_6483441 (5).JPG

On veut des nouvelles du tnt roma moteur de mbk evolis!! @rnl210

J’ai le même scoot j’avoue ton projet m’a pas mal aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Yasss220 a dit :

On veut des nouvelles du tnt roma moteur de mbk evolis!! @rnl210

J’ai le même scoot j’avoue ton projet m’a pas mal aidé

Aha il va arriver bientôt je l’ai même pas encore fini tellement c’est un budget! Mais c’est toujours d’actualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, rnl210 a dit :

Aha il va arriver bientôt je l’ai même pas encore fini tellement c’est un budget! Mais c’est toujours d’actualité !

Je sais pas si t’as changé qqc dans ta transmission finale mais j’aurais besoin de la reference des roulements dans le carter si avec un peu de chance tu les as même si ça m’étonnerait! 

Super content en tout cas j’attends du lourd!! Régale nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 02/12/2023 à 01:02, Yasss220 a dit :

Je sais pas si t’as changé qqc dans ta transmission finale mais j’aurais besoin de la reference des roulements dans le carter si avec un peu de chance tu les as même si ça m’étonnerait! 

Super content en tout cas j’attends du lourd!! Régale nous

salut, j'ai pas encore installé mais j'ai déja les pieces, transmission secondaire top perf 15/41 assemblée, pour les roulement de transmi j'ai pris les most, 600817 https://www.scootfast.net/fr/kit-roulement-transmission-most-mbk-booster-nitro.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !