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scooter mbk - yamaha Problème montage BAA origine sur carburateur 17,5


Whiteshark811
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Question

Bonsoir tout le monde je vous contacte parceque je me retrouve embêté une fois de plus avec mon booster année avant 2004

aujourd’hui j’ai changé piston et robinet d’essence tout c’est bien passé.

j’ai également commander une boîte à air d’origine neuve pour la monter sur mon carburateur Dell'Orto 17,5. 
 

Quand j’ai voulu monter le tout de toutes les manières possible, je n’y suis pas arrivé… j’ai l’impression que mon carburateur est à peine trop à l’intérieur du scooter pourtant il bien insérer dans la pipe d’admission mais à la fin après de dure efforts et quand je réussi à arriver au stade où je dois visser les deux vis de ma boîte à air elle se décale et s’enlève directement du manchon qui est fixé à mon carburateur. 
 

résultat mis dans un sale état mon manchons sans réussir à fixer tout ces éléments.

Seule solution que je me dis, soit il doit y avoir un genre d’adaptateur ou autre pour pouvoir rapprocher mon carburateur vers ma boîte ou changer de pipe mais j’ai l’impression que pour booster se sont toutes les même.

je m’en remet donc à vous et à votre savoir en espérant que vous aurez la solution à mon problème.

merci.0338A6F5-D770-4B8C-ACC5-411864894DC6.jpeg.41fc3cc6281f183c130959245a9b8fb1.jpeg63F21409-F9BC-4903-8077-97B501F50557.jpeg.656455d3c287f5361806053118393306.jpeg32818F77-20B5-4795-BE28-1B61C4EBD461.jpeg.1e07ebe17d2fa7f7c6bea11fba8f6471.jpeg

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12 réponses à cette question

Messages recommandés

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La raison de tes soucis vient du carburateur: celui-ci est un modèle pour Piaggio, et l'emboîtement diffère de celui pour Nitro/Booster. On voit sur la troisième photo que le carburateur n'entre pas correctement dans la pipe d'admission, et avec tout ça un décalage se crée. De plus, ce type de manchon de boîte à air est très/trop souple, pas étonnant qu'il se barre facilement.

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Merci beaucoup pour vos réponses les gars, ils sont fort ces mécano je l’avais emmené il y a quelques mois dans un garage censé a voir l’habitude de bosser sur ces scooter il m’avais mis ce carburateur sauf qu’avec mon ancienne boîte à air qui était complètement morte avec le manchons qui bouger dans tous les sens là ça passer, bon bah j’ai plus qu’à racheter un carburateur donc .. encore merci les gars.

 

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Pas obligé d'acheter un autre carburateur, il suffit de bien déserrer le collier de serrage et de pousser le carburateur à fond dans la pipe d'admission.

Pour ton souci de boîte à air qui ne tient pas, tu peux aussi mettre un manchon coudé. Plus difficile à mettre car plus rigide, il tiendra mieux.

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Au cas où j’ai étais mal compris je sais comment monter un carburateur sur une pipe et y mettre une boîte à air surtout sur booster il ne devrait y avoir aucune complication j’ai récemment tout changer dessus et ce n’est pas ça qui devrait me faire galérer. Quand j’installe le tout à la fin le carburateur ne rentre pas assez dans la pipe ce qui fait que quand je tire le levier du starter il se déconnecte carrément de son logement même avec le collier serrer pour vous dire ou sinon si je rentre mon carburateur à fond dans la pipe d’admission et que je serre les deux vis de ma boîte à air à la fin bah elle se remet droite comme elle doit être et se déloge du carburateur puis on voit à l’œil nu qu’il y a un jour entre la boîte à air et la sorti d’air de mon carburateur donc impossible à mettre. De toute façon même si je présente à la fin ma boîte à air sur ces deux pates de fixation on voit directement que le carburateur est trop loin. Ma boîte à air est neuve c’est la deuxième que j’achète car je penser que je m’étais tromper d’année ou autre mais pas du tout. Un manchons coudé pour un écartement qui doit faire 0,5mm ? Je vais me renseigner mais je ne pense pas que se soit la solution. A vrai dire là je suis perdu en fait. 

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salut

alain a bien compris ton souci et ta répondu clairement et expliqué ce qui ne vas pas il ta pas dit que tu ne savais pas le monter 

la pour le coup un menchon que tu relie de ta boîte à air au carburateur pourrais résoudre le souci sans avoir a changer de carburateur 

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