Aller au contenu

scooter peugeot Problème variateur speedfight 3 lc

doudou262
 Partager

Messages recommandés

Le truc c'est comment savoir si c'est l'origine. Sachant que le gars avant moi avait changé pas mal de chose car il n'arrivé pas à trouver le problème. Du coup je sais pas ce qui est origine ou pas sur ce scooter. Le cylindre+piston ça c'est sur je l'ai acheté chez Peugeot.

J'attends ma commande de durite de ldr et le bouchon du vase d'expansion. J'espère tout recevoir demain. Dimanche je remonte tout et test tout car mon fils commence à ce languir. A peine le bsr obtenue que 300 km après première panne le pauvre:D

• 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, bon voilà j'ai tout mis en place. Nouveau variateur stage6 avec galet de 10g+6g et j'ai installé le ressort de poussée qui était avec. Ça n'a absolument rien avoir je devais sûrement ne pas avoir le bon variateur type origine. En tout cas avec ces galet j'ai une bonne accélération mais pas une vitesse de pointe ouf. Variateur débridé+ pot leovince débridé+ variateur stage6 et j'ai monté à 58 le gicleur j'arrive à un petit 55/60 km/h. Je pense que je vais laisser tous les galets fournis avec le variateur c'est à dire full 10g et on verra bien. Mais une idée pour augmenter la vitesse?

il y a 13 minutes, jimmy@ a dit :

salut , 10gr c'est trop lourd , ton moteur ne peut pas prendre sons régime max d'ou la faible pointe, descent à 7 voir 6.5gr.

Le variateur Stage6 pour Peugeot tourne avec des galets plus lourds que l'origine. Même si 10g me paraît beaucoup, ce qui me chiffonne surtout est la grosse différence dans le mélange des galets.

Je partirai sur des galets de 8g pour me faire une opinion sur les performances.

• J'aime 1

en fait pour faire simple j'avais les 10g du Stage6 et les 6g premier variateur. J'ai pas testé en full 10g mais je trouvé ça trop lourd alors j'ai mélangé pour avoir une moyenne de 8g. Mais si je les galets sont plus léger sans empêche pas le variateur de s'ouvrir à fond? Je vais faire des test.

Le fait de mélanger les galets avec une telle différence de poids fait que le comportement est faussé par rapport au poids des galets.

Dans ce cas, les galets de 10g seront plus sollicités que ceux de 6g avec la force centrifuge, les 6g ne seront "qu'entraînés" par les 10g.

• J'aime 1

• 1 mois plus tard...

Je viens clôturer mon problème de variateur. En installant un Stage6 pro plus aucun problème. J'ai même laissé les galets de 10g fournis avec. Par contre pas moyens de dépasser les 70km/h. Je pense que je vais déjà changer mon gicleur 58 pour un 60 voir 62 et on verra bien. En tout cas merci a tous