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scooter mbk - yamaha Accélération devenue mauvaise sur booster 70


Booster Cds
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Salut tout le monde , je viens vers vous car j’ai un problème d’accélération .

Kit 70polini corsa 

carburateur 24 pwk polini

Bac Stage6

Cornet racing athena

Allumage d'origine

Bas moteur full grande plage polini avec embrayage malossi delta clutch et ressort de pousser jaune malossi et petit ressort bleu 

Pot yasuni R

mais avec ma configuration qui a toujours lever à l’accélération , il ne lève plus à l’accélération (je n’est changer aucune pièce entre temps ). J’aimerai avoir votre aide pour connaître la pièce ou le réglage qui fatigue ou merde un peu .
je peux si ça vous aide vous partager des photos des pièces .

Merci à vous  

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Il y a 21 heures, sebdu10 a dit :

Salut, ça peut être beaucoup de chose, galet usé, courroie usé, un petit nettoyage de carburateur, fuite au joint spi, segmentations fatigué

D’accord , je regarderai mes galet , la courroie est bonne pour le moment , j'ai à regarder le reste , merci . Je vais le faire cette aprem 

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Il y a 4 heures, sebdu10 a dit :

et en vitesse de pointe sa ne change pas?

Non du tout , la vitesse de pointe est sensiblement la même. A 2/3 km/h près au pire mais sinon je ne vois pas une différence notable (pour ma pointe mon aiguille de compteur dépasse les graduations initial donc pas très précis )

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Il y a 3 heures, sebdu10 a dit :

je ne sait pas trop tous les combiens mais essaie de les changer et en attente de personne susceptible de venir donner leur opinions

D’accord , je vais m en charger à la fin du mois . Merci !!

il y a 54 minutes, Nabuchad a dit :

Je pense que tu pourrais aussi regarder du côté de tes mâchoires d'embrayage. Elles peuvent être glacées ou trop usées suivant le kilométrage de ton embrayage. 

J’ai regarder mes mâchoire de embrayage et elles sont encore bonne , j’essayerai de mettre une photo sur le forum au plus vite 

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Il y a 13 heures, jimmy@ a dit :

salut , ta courroie doit faire minimum 16 mm d'épaisseur si y a moins change la. est qu'il ne leve plus au depart seulement ou n'as plus les même perfs en général ?

Salut, ma courroie fait 17/18mm, c’est un problème de reprise/accélération, ma vitesse de pointe est équivalente mais il ne lève plus au démarrage n’as pas de reprise et geule énormément pour peu de patate du coup . Je ne met plus ma poignée dans l axe car j’en ai limite honte de faire autant de bruit pour aussi peu de résultat :(

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Il y a 3 heures, sebdu10 a dit :

pour moi c'est un souci, variateur embrayage, après savoir ce que c'est, la est le souci.

Je pense que ce doit être ça , j’ai vérifier le variateur/galet et tout va bien tout est en parfait état , je pense que ça vient des ressorts d embrayage (j’en déduit avec élimination ) . Je vous tiens au courant :)  !

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Par contre, je voie que tu as une rondelle avant ton variateur, après je ne sais pas si c'est normale, car moi j'ai un moteur de trekker et cette rondelle ce met en premier ensuite je met le variateur, est-ce normale pour ton scoot?

Et il n'y a pas de plat sur tes galets? ils son bien arrondit?

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il y a une heure, sebdu10 a dit :

Par contre, je voie que tu as une rondelle avant ton variateur, après je ne sais pas si c'est normale, car moi j'ai un moteur de trekker et cette rondelle ce met en premier ensuite je met le variateur, est-ce normale pour ton scoot?

Et il n'y a pas de plat sur tes galets? ils son bien arrondit?

Je ne me souviens plus mais si elle est ici c’est que c’est « normal » . Après je ne sais plus du tout si sur un moteur d’origine  elle est présente (booster mbk/Yamaha) . Pour mes galets , ils sont en bon état , bien rond et non plat , sur certain on voit encore les écritures malossi et le poids . 
Je viens d’acheter des ressorts d’embrayages neuf , si le scoot reste avec le même comportement je m occuperai d’acheter un ressort de poussée car après je ne vois pas ce qui pourrai clocher 

je vais aussi passer en carburateur phbg de 19mm (j’ai fais un post sur le forum pour savoir quelle boîte de gicleur acheter pour bien le régler )

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Il y a 6 heures, Booster Cds a dit :

Je ne me souviens plus mais si elle est ici c’est que c’est « normal » . Après je ne sais plus du tout si sur un moteur d’origine  elle est présente (booster mbk/Yamaha) . Pour mes galets , ils sont en bon état , bien rond et non plat , sur certain on voit encore les écritures malossi et le poids . 
Je viens d’acheter des ressorts d’embrayages neuf , si le scoot reste avec le même comportement je m occuperai d’acheter un ressort de poussée car après je ne vois pas ce qui pourrai clocher 

je vais aussi passer en carburateur phbg de 19mm (j’ai fais un post sur le forum pour savoir quelle boîte de gicleur acheter pour bien le régler )

justement cette rondelle est dispo dans plusieur épaisseur , elle joue beaucoup au démarrage et reprise. + la courroie est usée plus tu mets epait (de 0.40 à 0.95mm) .

Il y a 8 heures, sebdu10 a dit :

Par contre, je voie que tu as une rondelle avant ton variateur, après je ne sais pas si c'est normale, car moi j'ai un moteur de trekker et cette rondelle ce met en premier ensuite je met le variateur, est-ce normale pour ton scoot?

Et il n'y a pas de plat sur tes galets? ils son bien arrondit?

sur minerelli horizontal ou verticale la rondelle de compensation (c'est son nom) se met juste derriere la joue fixe.

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il y a 3 minutes, jimmy@ a dit :

justement cette rondelle est dispo dans plusieur épaisseur , elle joue beaucoup au démarrage et reprise. + la courroie est usée plus tu mets epait (de 0.40 à 0.95mm) .

Salut Jimmy, simple question concernant la rondelle. J'ai perdu la mienne (oui je suis bête^^) une origine tu connais l'épaisseur ? J'aimerais racheter 1 ou le paquet... Merci 

 

Sinon, oui la rondelle doit être là ^^

Modifié par Zeriusse
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il y a 21 minutes, jimmy@ a dit :

justement cette rondelle est dispo dans plusieur épaisseur , elle joue beaucoup au démarrage et reprise. + la courroie est usée plus tu mets epait (de 0.40 à 0.95mm) .

sur minerelli horizontal ou verticale la rondelle de compensation (c'est son nom) se met juste derriere la joue fixe.

Je ne savais pas du tout , merci pour cette information ! Mais ma rondelle de compensation est bien placer non ? 

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il y a 4 minutes, Booster Cds a dit :

Je ne savais pas du tout , merci pour cette information ! Mais ma rondelle de compensation est bien placer non ? 

En effet, elle est correctement placée.

Il y a néanmoins un détail qui m'interpelle: sur la seconde photo, on voir clairement sur le canon où le variateur coulisse, mais la marque laissée me semble très forte. J'ai l'impression que le variateur chauffe et ne coulisse pas correctement, mais je me trompe peut être.

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il y a 2 minutes, Alain a dit :

En effet, elle est correctement placée.

Il y a néanmoins un détail qui m'interpelle: sur la seconde photo, on voir clairement sur le canon où le variateur coulisse, mais la marque laissée me semble très forte. J'ai l'impression que le variateur chauffe et ne coulisse pas correctement, mais je me trompe peut être.

c'est vrais que la couleur du canon est sombre , surchauffe ou graisse ? :D et le variateur commence à faire de belle vague , il n'est plus très plat.

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Il y a 13 heures, Alain a dit :

En effet, elle est correctement placée.

Il y a néanmoins un détail qui m'interpelle: sur la seconde photo, on voir clairement sur le canon où le variateur coulisse, mais la marque laissée me semble très forte. J'ai l'impression que le variateur chauffe et ne coulisse pas correctement, mais je me trompe peut être.

 

Il y a 13 heures, jimmy@ a dit :

c'est vrais que la couleur du canon est sombre , surchauffe ou graisse ? :D et le variateur commence à faire de belle vague , il n'est plus très plat.

D’accord mais une chauffe moteur peut être dû à quoi au niveau du bas moteur ? 

tu pense que je dois changer le variateur jimmy@ ? Le fait qu’il soit usé comme ça est handicapant ?

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