Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Accélération devenue mauvaise sur booster 70


Booster Cds
 Partager

Question

Salut tout le monde , je viens vers vous car j’ai un problème d’accélération .

Kit 70polini corsa 

carburateur 24 pwk polini

Bac Stage6

Cornet racing athena

Allumage d'origine

Bas moteur full grande plage polini avec embrayage malossi delta clutch et ressort de pousser jaune malossi et petit ressort bleu 

Pot yasuni R

mais avec ma configuration qui a toujours lever à l’accélération , il ne lève plus à l’accélération (je n’est changer aucune pièce entre temps ). J’aimerai avoir votre aide pour connaître la pièce ou le réglage qui fatigue ou merde un peu .
je peux si ça vous aide vous partager des photos des pièces .

Merci à vous  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 21 heures, sebdu10 a dit :

Salut, ça peut être beaucoup de chose, galet usé, courroie usé, un petit nettoyage de carburateur, fuite au joint spi, segmentations fatigué

D’accord , je regarderai mes galet , la courroie est bonne pour le moment , j'ai à regarder le reste , merci . Je vais le faire cette aprem 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, sebdu10 a dit :

et en vitesse de pointe sa ne change pas?

Non du tout , la vitesse de pointe est sensiblement la même. A 2/3 km/h près au pire mais sinon je ne vois pas une différence notable (pour ma pointe mon aiguille de compteur dépasse les graduations initial donc pas très précis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, sebdu10 a dit :

je ne sait pas trop tous les combiens mais essaie de les changer et en attente de personne susceptible de venir donner leur opinions

D’accord , je vais m en charger à la fin du mois . Merci !!

il y a 54 minutes, Nabuchad a dit :

Je pense que tu pourrais aussi regarder du côté de tes mâchoires d'embrayage. Elles peuvent être glacées ou trop usées suivant le kilométrage de ton embrayage. 

J’ai regarder mes mâchoire de embrayage et elles sont encore bonne , j’essayerai de mettre une photo sur le forum au plus vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, jimmy@ a dit :

salut , ta courroie doit faire minimum 16 mm d'épaisseur si y a moins change la. est qu'il ne leve plus au depart seulement ou n'as plus les même perfs en général ?

Salut, ma courroie fait 17/18mm, c’est un problème de reprise/accélération, ma vitesse de pointe est équivalente mais il ne lève plus au démarrage n’as pas de reprise et geule énormément pour peu de patate du coup . Je ne met plus ma poignée dans l axe car j’en ai limite honte de faire autant de bruit pour aussi peu de résultat :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, sebdu10 a dit :

pour moi c'est un souci, variateur embrayage, après savoir ce que c'est, la est le souci.

Je pense que ce doit être ça , j’ai vérifier le variateur/galet et tout va bien tout est en parfait état , je pense que ça vient des ressorts d embrayage (j’en déduit avec élimination ) . Je vous tiens au courant :)  !

EDC9BD0B-A1AC-46DB-B9C3-CBBCDB1BD022.jpeg

06687264-EEE2-464C-AF06-8902B8B2A834.jpeg

5EE4841B-A1AD-49E3-8920-814B1EAF280C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par contre, je voie que tu as une rondelle avant ton variateur, après je ne sais pas si c'est normale, car moi j'ai un moteur de trekker et cette rondelle ce met en premier ensuite je met le variateur, est-ce normale pour ton scoot?

Et il n'y a pas de plat sur tes galets? ils son bien arrondit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, sebdu10 a dit :

Par contre, je voie que tu as une rondelle avant ton variateur, après je ne sais pas si c'est normale, car moi j'ai un moteur de trekker et cette rondelle ce met en premier ensuite je met le variateur, est-ce normale pour ton scoot?

Et il n'y a pas de plat sur tes galets? ils son bien arrondit?

Je ne me souviens plus mais si elle est ici c’est que c’est « normal » . Après je ne sais plus du tout si sur un moteur d’origine  elle est présente (booster mbk/Yamaha) . Pour mes galets , ils sont en bon état , bien rond et non plat , sur certain on voit encore les écritures malossi et le poids . 
Je viens d’acheter des ressorts d’embrayages neuf , si le scoot reste avec le même comportement je m occuperai d’acheter un ressort de poussée car après je ne vois pas ce qui pourrai clocher 

je vais aussi passer en carburateur phbg de 19mm (j’ai fais un post sur le forum pour savoir quelle boîte de gicleur acheter pour bien le régler )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Booster Cds a dit :

Je ne me souviens plus mais si elle est ici c’est que c’est « normal » . Après je ne sais plus du tout si sur un moteur d’origine  elle est présente (booster mbk/Yamaha) . Pour mes galets , ils sont en bon état , bien rond et non plat , sur certain on voit encore les écritures malossi et le poids . 
Je viens d’acheter des ressorts d’embrayages neuf , si le scoot reste avec le même comportement je m occuperai d’acheter un ressort de poussée car après je ne vois pas ce qui pourrai clocher 

je vais aussi passer en carburateur phbg de 19mm (j’ai fais un post sur le forum pour savoir quelle boîte de gicleur acheter pour bien le régler )

justement cette rondelle est dispo dans plusieur épaisseur , elle joue beaucoup au démarrage et reprise. + la courroie est usée plus tu mets epait (de 0.40 à 0.95mm) .

Il y a 8 heures, sebdu10 a dit :

Par contre, je voie que tu as une rondelle avant ton variateur, après je ne sais pas si c'est normale, car moi j'ai un moteur de trekker et cette rondelle ce met en premier ensuite je met le variateur, est-ce normale pour ton scoot?

Et il n'y a pas de plat sur tes galets? ils son bien arrondit?

sur minerelli horizontal ou verticale la rondelle de compensation (c'est son nom) se met juste derriere la joue fixe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, jimmy@ a dit :

justement cette rondelle est dispo dans plusieur épaisseur , elle joue beaucoup au démarrage et reprise. + la courroie est usée plus tu mets epait (de 0.40 à 0.95mm) .

Salut Jimmy, simple question concernant la rondelle. J'ai perdu la mienne (oui je suis bête^^) une origine tu connais l'épaisseur ? J'aimerais racheter 1 ou le paquet... Merci 

 

Sinon, oui la rondelle doit être là ^^

Modifié par Zeriusse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, jimmy@ a dit :

justement cette rondelle est dispo dans plusieur épaisseur , elle joue beaucoup au démarrage et reprise. + la courroie est usée plus tu mets epait (de 0.40 à 0.95mm) .

sur minerelli horizontal ou verticale la rondelle de compensation (c'est son nom) se met juste derriere la joue fixe.

Je ne savais pas du tout , merci pour cette information ! Mais ma rondelle de compensation est bien placer non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Booster Cds a dit :

Je ne savais pas du tout , merci pour cette information ! Mais ma rondelle de compensation est bien placer non ? 

En effet, elle est correctement placée.

Il y a néanmoins un détail qui m'interpelle: sur la seconde photo, on voir clairement sur le canon où le variateur coulisse, mais la marque laissée me semble très forte. J'ai l'impression que le variateur chauffe et ne coulisse pas correctement, mais je me trompe peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Alain a dit :

En effet, elle est correctement placée.

Il y a néanmoins un détail qui m'interpelle: sur la seconde photo, on voir clairement sur le canon où le variateur coulisse, mais la marque laissée me semble très forte. J'ai l'impression que le variateur chauffe et ne coulisse pas correctement, mais je me trompe peut être.

c'est vrais que la couleur du canon est sombre , surchauffe ou graisse ? :D et le variateur commence à faire de belle vague , il n'est plus très plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, Alain a dit :

En effet, elle est correctement placée.

Il y a néanmoins un détail qui m'interpelle: sur la seconde photo, on voir clairement sur le canon où le variateur coulisse, mais la marque laissée me semble très forte. J'ai l'impression que le variateur chauffe et ne coulisse pas correctement, mais je me trompe peut être.

 

Il y a 13 heures, jimmy@ a dit :

c'est vrais que la couleur du canon est sombre , surchauffe ou graisse ? :D et le variateur commence à faire de belle vague , il n'est plus très plat.

D’accord mais une chauffe moteur peut être dû à quoi au niveau du bas moteur ? 

tu pense que je dois changer le variateur jimmy@ ? Le fait qu’il soit usé comme ça est handicapant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

pour ton variateur regarde si ton doigt glisse bien dessus ou pas si il glisse pas tu as le revetement de mort donc variateur a changer sinon tu le garde 

pour ton souci il te faut voir ta courroie et tes ressort si il son pas un peu plus moue que au premier montage ce qui expliquerais ton souci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux