Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Frein moteur sur scooter (embrayage qui reste accroché)

SeFo
 Partager

Question

Bonjour , j'ai un kit 70 , Yasuni R et toute une petite configuration qui marche bien , cependant malgré mes ressorts d'embrayage rouges +50% Leovince et un ressort de Poussée +30% Stage6 soft , mon embrayage reste accroché quand je lâche l'accélérateur , ce qui est dérangeant dans les nombreuses descentes de ma région . Il faut que je sois presque à l'arrêt pour qu'il se décroche .

J'aimerais savoir si c'est normal ou au contraire , si vous avez une idée de la cause .

Merci d'avance .

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Il me semble que le ressort de poussée Stage6 soft est plus mou que l'original, ce qui fait qu'il tarde à refermer le correcteur de couple et ne fait pas ralentir l'embrayage.

• 0
il y a 2 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Il me semble que le ressort de poussée Stage6 soft est plus mou que l'original, ce qui fait qu'il tarde à refermer le correcteur de couple et ne fait pas ralentir l'embrayage.

Re-bonjour ^^ , il me semblait pourtant au toucher qu'il est bien plus dur , c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris le Stage6 et non des ressorts Malossi qui eux sont adaptés aux piaggio d'avant 98 .
J'en viens à me demander si mon correcteur de couple n'est pas voilé :unsure:, mais il n'en a pas l'air et il tourne parfaitement lorsque j'enlève le ressort .

Re , j'ai oublié de préciser que mon ailette de ventilation s'était cassée une fois , provoquant une surchauffe (fonte des guides du variateur , courroie kevlar en plusieur morceau qui a bloqué ma cloche etc...) , est-ce que cette surchauffe de la variation a pu ramolir mon ressort de pousée ?

• 0

Possible, quoique peu probable.

La courroie peut aussi avoir un rôle. Si tu l'as remplacé par une autre, celle-ci peut être un peu plus large et ne pas descendre au max du variateur.

• 0

Je suis passé d'une Malossi renforcée de 834mm de long à celle d'origine de 830mm , elle fait 1,7cm de largeur , quand je revisse ma joue fixe , ma courroie est bien en bas du variateur

il y a 3 minutes, Alain a dit :

Possible, quoique peu probable.

La courroie peut aussi avoir un rôle. Si tu l'as remplacé par une autre, celle-ci peut être un peu plus large et ne pas descendre au max du variateur.

• 0

Re , j'ai testé , le ressort Stage6 est bien plus dur que l'origine Piaggio , j'ai mis des ressorts d'embrayage +50% leovince rouge , ça reste toujours accroché , j'ai testé avec une autre cloche , pareil , un autre correcteur , pareil , je suis perdu , j'ai aussi testé avec variateur d'origine , pareil.

Quelqu'un a une idée ?

• 0
Il y a 9 heures, SeFo a dit :

Justement , quand je lâche les gaz et que je reprend , l'embrayage est déjà accroché 

moi aussi , c'est normal , quant tu roule et désaccélère l'embrayage colle pour pouvoir en réaccélèrent repartir sur le couple moteur , l'embrayage est toujours collé à la cloche sauf quant tu es totalement arrêter ,

• J'aime 1

• 0
Le 09/06/2022 à 21:06, jimmy@ a dit :

les ressort d'embrayage entre en action juste sur 15/20m au démarrage et quant tu la che les gaz . je trouve ça normal ton "frein moteur".

Bien évidemment que c'est normal..moi je cale souvent mon scoot pour éviter demmerder les voisins et" le frein moteur " dure sur qq mètres..

• J'aime 1