Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Frein moteur sur scooter (embrayage qui reste accroché)


SeFo
 Partager

Question

Bonjour , j'ai un kit 70 , Yasuni R et toute une petite configuration qui marche bien , cependant malgré mes ressorts d'embrayage rouges +50% Leovince et un ressort de Poussée +30% Stage6 soft , mon embrayage reste accroché quand je lâche l'accélérateur , ce qui est dérangeant dans les nombreuses descentes de ma région . Il faut que je sois presque à l'arrêt pour qu'il se décroche .

J'aimerais savoir si c'est normal ou au contraire , si vous avez une idée de la cause .

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 2 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Il me semble que le ressort de poussée Stage6 soft est plus mou que l'original, ce qui fait qu'il tarde à refermer le correcteur de couple et ne fait pas ralentir l'embrayage.

Re-bonjour ^^ , il me semblait pourtant au toucher qu'il est bien plus dur , c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris le Stage6 et non des ressorts Malossi qui eux sont adaptés aux piaggio d'avant 98 .
J'en viens à me demander si mon correcteur de couple n'est pas voilé :unsure:, mais il n'en a pas l'air et il tourne parfaitement lorsque j'enlève le ressort .

Re , j'ai oublié de préciser que mon ailette de ventilation s'était cassée une fois , provoquant une surchauffe (fonte des guides du variateur , courroie kevlar en plusieur morceau qui a bloqué ma cloche etc...) , est-ce que cette surchauffe de la variation a pu ramolir mon ressort de pousée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis passé d'une Malossi renforcée de 834mm de long à celle d'origine de 830mm , elle fait 1,7cm de largeur , quand je revisse ma joue fixe , ma courroie est bien en bas du variateur

il y a 3 minutes, Alain a dit :

Possible, quoique peu probable.

La courroie peut aussi avoir un rôle. Si tu l'as remplacé par une autre, celle-ci peut être un peu plus large et ne pas descendre au max du variateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re , j'ai testé , le ressort Stage6 est bien plus dur que l'origine Piaggio , j'ai mis des ressorts d'embrayage +50% leovince rouge , ça reste toujours accroché , j'ai testé avec une autre cloche , pareil , un autre correcteur , pareil , je suis perdu , j'ai aussi testé avec variateur d'origine , pareil.

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, SeFo a dit :

Justement , quand je lâche les gaz et que je reprend , l'embrayage est déjà accroché 

moi aussi , c'est normal , quant tu roule et désaccélère l'embrayage colle pour pouvoir en réaccélèrent repartir sur le couple moteur , l'embrayage est toujours collé à la cloche sauf quant tu es totalement arrêter ,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 09/06/2022 à 21:06, jimmy@ a dit :

les ressort d'embrayage entre en action juste sur 15/20m au démarrage et quant tu la che les gaz . je trouve ça normal ton "frein moteur".

Bien évidemment que c'est normal..moi je cale souvent mon scoot pour éviter demmerder les voisins et" le frein moteur " dure sur qq mètres..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

C'est totalement normal que l'embrayage reste collé car si l'embrayage se décollait au moment de réaccélèrer ça mettrait un accout énorme ce qui pourrait te faire tomber, exploser ton embrayage ou encore serrage moteur a cause d'une trop forte monté dans les tours.

C'est comme si en voiture tu rétrograde de la 4eme a la 2eme d'un coup et tu lâches la pédales d'embrayage ça va donner un fort accout et ton moteur va monter énormément dans les tours et tu vas bousiller ton embrayage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/07/2022 à 14:39, SeFo a dit :

Yes mais ça doit être que j'ai plus de compression parce que je le ressens plus qu'avant en descente , car avant ça me manquait pas autant 

mon scoot dans une grande descente quant je coupe les gaz il ralentie presque j'usqu'a 20km/h rien qu'avec le frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...