Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Préparation Nitro-Aerox 4 temps 2016


MBKfan
 Partager

Question

Salut à tous, je suis nouveau ici, je ne suis pas le genre à poster sur les forums mais cette fois je pense avoir besoin d'aide. J'ai fais l'acquisition il y a un an d'un nitro 4 temps de 2016 (norme euro 3), c'est un moteur minarelli horizontal mais en 4 temps... au début impossible de passer les 50 même en changeant les galets, en réalité c'était le variateur d'origine qui n'était pas usiné au niveau des pentes, les galets tapaient dans un mur en montant, j'ai donc changé le variateur, acheté un top perf pour 70 balles (fourni avec des galets de 6,5g) et de suite la différence dans la VMAX était là, 73 km/h max à la place de 50, c'était pas négligeable, mais le temps à passé et me voilà de nouveau lassé, j'ai donc procédé au changement du CDI (par un voca racing à 150 balles) et là impressionnant résultat, accélération augmentée et le scoot ne broutait plus à 73 pile, il continue d'avancer même après les 80km/h bridés sur le compteur d'origine électronique. Ensuite j'ai changé le pot, j'ai acheté pour 30 balles exactement le même pot que mon origine, je l'ai découpé et j'ai fais soudé dessus la douille inox de l'akrapowish pour y mettre cette même cartouche en bouchant l'antipollution, là encore j'ai vu une différence de suite, le scoot est de plus en plus agréable avec plus de reprise, au moment du changement de pot j'avais oublié mes galets de 6,5g et à la première promenade c'était chaotique en montée mdr... je suis instant redescendu à 5g, maintenant c'est beaucoup mieux ( je suis pas loin de la sensation 2t, vraiment) . J'aimerais par la suite poser un kit 68cc de chez polini pour le minarelli 4 temps (c'est le plus gros que j'ai trouvé) et changer le carburateur, mais voilà je viens de découvrir qu'il y a deux fiche électroniques branchées sur mon carburateur d'origine, je ne sais absolument pas à quoi elle correspondent et j'ai peur qu'en les débranchant je rende mon CDI inutile, quelqu'un pourrait-il m'apporter des précisions ? merci d'avance, mon scoot est pas commun je ne trouve absolument rien sur le net. (et en mécanique je suis une bouse je fais tout par tutoriel youtube ou forum, il y a six mois je ne connaissais rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

sois tu as un starter électrique sois ces un carburater piloté 

si ces un starter électrique tu peux le passer en manuel et monter nimporte quel carburateur si tu change de pipe admission 

si ces un carburateur piloté tu pourra pas le changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

+ de 80 km/h avec un nitro 4 temps en changeant les galet et le cdi je trouve ça beaucoup .(un pot n'as pas vraiment d'influence sur un 4t). à croire que c'est plus perfo qu'un nitro 2 temps avec un pot de détente et variateur.

un bon exemple des perfs  sur un 4 temps bien prépa .

et jette un oeil sur ce qu'il a dut faire pour ateindre ces vitesse

https://www.scooter-system.fr/forum/topic/68207-90kmh-en-scoot-chinois-50cc-4t/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

il y a 53 minutes, jimmy@ a dit :

J'ai regardé un autre youtubeur (simon) le boulot est phénoménal et il as ensuite comparé avec des courbes en vitesse/secondes cela rivalise à peine avec un booster débridé en terme d'accélération. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il a changé le variateur aussi, c’est son plus gros gain de vitesse.

bref pour répondre je pense aussi au starter, démonte le carburateur, regarde ce qui est piloté ?

 

ca n’existe pas en 80cc chez malossi pour le Nitro?

Modifié par Moark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...