onoff Posté(e) le 21 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2022 Bonjour, je possède un mbk Nitro en 70 Stage6 mk2. Je aurai besoin aide pour réglage ma tramission. Merci davance Conf: Bas moteur prépare et kit aligné 70 stage6 mk2 racing en stock vilebrequin Stage6 mk2 Clapet malossi vl14 Cale clapet malossi 5mm Pipe polini 360 carburateur 28 polini pkw (gicleur 130) Pack overrange malossi mhr Embrayage et cloche doppler sx86 Allumage mvt premium Pot malossi mhr team 2 Tramission primaire 13/44 et secondaire 15/39 Carter tramission top perf réglage en moment ressort poussé rouge malossi et embrayage ressort rouge doppler tendu à fond galet 4g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 fred82000 Posté(e) le 27 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2022 salut bonne configuration juste la transmi trop longue qui ne vas pas re met la primaire en origine et juste la secondaire de changer il te faudra revoir aussi tes galet une fois la transmi changer commence par du 4,2 puis 4,5 jusqua trouver le bon grammage qui ne sera pas plus haut que 5g et encore même 5g ça sera sûrement trop lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 fred82000 Posté(e) le 11 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2022 tu as un souci la de courroie pas bonne pour moi a tu prix la courroie faite pour ton pack ouver range Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 fred82000 Posté(e) le 4 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2023 tu mets du 5g tu test en fessent un trait du milieux du variateur a en haut au bort tu roule a font puis re viens nous dire la mesure mais si plus de 2mm pas bon du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 25 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2022 salut je trouve la configuration bien homogene et pluto bien réglé , je vois pas ou est le problème ! à part peut être les 2 transmi longue (peut-être trop longue...) la 15/39 secondaire seul est déjà assez longue , en compete sur piste (tgo70) ils utilises la primaire 13/44 avec la transmi secondaire 14/43 de serie ou 14/41 . j'ai en gros une configuration identique a la tienne ( à part le kit et pot) et j'ai que la 15/39 . qui suffirais largement avec la primaire d'origine pour dépasser les 120 km/h avec ta configuration. un allumage à rotor interne serais le bienvenue pour couronner le tout. ou un cdi malossi , top perf rouge + une clavette décaler. ressort de poussée rouge malossi bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 25 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2022 il y a 21 minutes, jimmy@ a dit : salut je trouve la configuration bien homogene et pluto bien réglé , je vois pas ou est le problème ! à part peut être les 2 transmi longue (peut-être trop longue...) la 15/39 secondaire seul est déjà assez longue , en compete sur piste (tgo70) ils utilises la primaire 13/44 avec la transmi secondaire 14/43 de serie ou 14/41 . j'ai en gros une configuration identique a la tienne ( à part le kit et pot) et j'ai que la 15/39 . qui suffirais largement avec la primaire d'origine pour dépasser les 120 km/h avec ta configuration. un allumage à rotor interne serais le bienvenue pour couronner le tout. ou un cdi malossi , top perf rouge + une clavette décaler. ressort de poussée rouge malossi bien Merci, Mvt premium pas mauvais en allumage, avant avais Mvt dd il il y a crame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 26 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2022 j'avais pas vue plus haut l'allumage. pour du all day le premium suffit. tu as tésté avec des galet un peu plus lourd ? 4 gr je trouve ça light pour ce kit et ce pot. pour info un pote avec un 70 Stage6 R/T prépa avec pot R/T tournai avec + de 4gr (normal tout est en haut) moi même avec un 70 polini evo et un r1400 je suis à 4.4gr. le mieux est de testé le 0 à 100 km/h avec different poids , tu prend un pote avec un chrono et belle ligne droite (zone industriel le week)et tu fait des essai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 26 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2022 il y a 42 minutes, jimmy@ a dit : j'avais pas vue plus haut l'allumage. pour du all day le premium suffit. tu as tésté avec des galet un peu plus lourd ? 4 gr je trouve ça light pour ce kit et ce pot. pour info un pote avec un 70 Stage6 R/T prépa avec pot R/T tournai avec + de 4gr (normal tout est en haut) moi même avec un 70 polini evo et un r1400 je suis à 4.4gr. le mieux est de testé le 0 à 100 km/h avec different poids , tu prend un pote avec un chrono et belle ligne droite (zone industriel le week)et tu fait des essai. Ça marche, je vais testé 4g5. Je trouve démarrage il part pas comme il devrait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 26 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2022 a ce niveaux de perfs les réglage doivent être plus fin , entre 4.3 et 4.5 ça se ressent . pareil niveaux carburation , j'ai 128 et 48 , le max de perfs est à la limite d'être trop pauvre . bougie beige . pas marron foncer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 27 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2022 Est ce que tu as essayé sans la cale pour voir si tu récupères un peu de gouache au depart ? Tu peux aussi essayer des lamelles un peu plus fines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 29 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2022 Le 26/11/2022 à 22:25, jimmy@ a dit : a ce niveaux de perfs les réglage doivent être plus fin , entre 4.3 et 4.5 ça se ressent . pareil niveaux carburation , j'ai 128 et 48 , le max de perfs est à la limite d'être trop pauvre . bougie beige . pas marron foncer. D'accord je vais testé ça Le 27/11/2022 à 10:08, fred82000 a dit : salut bonne configuration juste la transmi trop longue qui ne vas pas re met la primaire en origine et juste la secondaire de changer il te faudra revoir aussi tes galet une fois la transmi changer commence par du 4,2 puis 4,5 jusqua trouver le bon grammage qui ne sera pas plus haut que 5g et encore même 5g ça sera sûrement trop lourd Pourquoi transmission trop longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 30 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 tu as monter deux transmission et du coup tu tire trop long pour moi tu devrais laisser ton harbre primaire d'origine et juste monter une secondaire pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sebdu10 Posté(e) le 30 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 Elle sert a quoi la cale de clapet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 30 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 Il y a 5 heures, sebdu10 a dit : Elle sert a quoi la cale de clapet? cette cale sert a remonter les clapet de quelque mm , ça donne un chouille de couple en + parait il . j'ai tester et pas convincu . sur bloc nitro/ovetto ça degage le transfere arrière qui est à rat des lamelle de la bac. c'est surtout utile pour monter des clapet de piaggio sur nitro comme les admi racing kiesler pour nitro mais avec des clapet piaggio (les piaggio sont plus long d'ou la cale) .par contre une cale de 5mm sous le cylindre avec une biele de 85mm ça apporte pas mal en couple . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sebdu10 Posté(e) le 30 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 ha ok, donc en gros ce n'est pas fait pour tous les scoot et sur Peugeot ( je sais pas ci sa existe) sa ne servirais a rien, c'est juste pour adapter des clapets d'un model de scoot a un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 30 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 il y a 9 minutes, sebdu10 a dit : ha ok, donc en gros ce n'est pas fait pour tous les scoot et sur Peugeot ( je sais pas ci sa existe) sa ne servirais a rien, c'est juste pour adapter des clapets d'un model de scoot a un autre. en gros oui . j'ai téster sur boster et nitro avec de grosse configuration sans réel resultat. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sebdu10 Posté(e) le 30 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 ok, merci jimmy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 3 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2022 (modifié) J'ai testé ressort poussé bleu polini 4.5 38kg ressort rouge doppler tendu au max et galet 3g8, la courroies ne montré pas entièrement en haut ´´´ Modifié le 28 janvier 2024 par onoff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 3 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2022 j'aime pas les ressort polini because ils sont tous de la même couleur, et le poids de pression indiquer n'est pas très compreansible et le site de vente ne sont pas tous daccort sur le %.je me fie à mes expérience et celle de beaucoup d'autre personne , aparament ils est trop souple . monte un resssort de pousser rouge malossi , ils s'accoredera à merveille. pour l'embrayage soit les blanc doppler fourni avec l'embrayage serrer a font pour rouler en ville sans trop se faire remarqué mais risque de cabrage donc depart nul , ou rouge serre à moitier voir 2/3 qui fait gueler plus mais le scoot pat direct sur ses 2 roue (depart canon) a toi de voir l"utilisation et ou tu roule , raz campagne ou centre de paris ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 3 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2022 il y a 52 minutes, jimmy@ a dit : j'aime pas les ressort polini because ils sont tous de la même couleur, et le poids de pression indiquer n'est pas très compreansible et le site de vente ne sont pas tous daccort sur le %.je me fie à mes expérience et celle de beaucoup d'autre personne , aparament ils est trop souple . monte un resssort de pousser rouge malossi , ils s'accoredera à merveille. pour l'embrayage soit les blanc doppler fourni avec l'embrayage serrer a font pour rouler en ville sans trop se faire remarqué mais risque de cabrage donc depart nul , ou rouge serre à moitier voir 2/3 qui fait gueler plus mais le scoot pat direct sur ses 2 roue (depart canon) a toi de voir l"utilisation et ou tu roule , raz campagne ou centre de paris ... D'accord, le quelle rouge de malossi. J'ai rouge malossi long et un autre court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 4 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2022 Il y a 11 heures, Nitromk2racing a dit : D'accord, le quelle rouge de malossi. J'ai rouge malossi long et un autre court il ni en a que un rouge malossi pour nitro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 4 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2022 Il y a 2 heures, fred82000 a dit : il ni en a que un rouge malossi pour nitro Oui, je regard j'ai rouge malossi et rouge 2fast. La actuellement monter dessur polini 4.5 38kg, galet 4g.il il y a bon démarrage, mes courroie monter pas tout en haut du variateur, je dois met galet 4g5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 4 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2022 tu mets rouge malossi et tu test galet de 4,5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 4 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2022 il y a une heure, fred82000 a dit : tu mets rouge malossi et tu test galet de 4,5 D'accord je vais testé ça, dans la semaine, pour la tensions des ressorts embrayage je serre à fond ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 5 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2022 tu serre de moitié t si sa démarre et cabre trop tu re serre un peu plus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 onoff Posté(e) le 10 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 J'ai testé 4g 4g3 4g5 4g7, j'ai essayé le ressort de poussée rouge. La courroie me monte pas, j'ai rondelles entre canon et la poulie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
onoff
Bonjour, je possède un mbk Nitro en 70 Stage6 mk2. Je aurai besoin aide pour réglage ma tramission. Merci davance
Conf:
Bas moteur prépare et kit aligné
70 stage6 mk2 racing en stock
vilebrequin Stage6 mk2
Clapet malossi vl14
Cale clapet malossi 5mm
Pipe polini 360
carburateur 28 polini pkw (gicleur 130)
Pack overrange malossi mhr
Embrayage et cloche doppler sx86
Allumage mvt premium
Pot malossi mhr team 2
Tramission primaire 13/44 et secondaire 15/39
Carter tramission top perf
réglage en moment ressort poussé rouge malossi et embrayage ressort rouge doppler tendu à fond galet 4g
Top Posters For This Question
21
60
32
85
Popular Days
le 17 janv.
9
le 28 mai
8
le 11 déc.
7
le 16 janv.
7
Top Posters For This Question
jimmy@ 21 posts
fred82000 60 posts
Boy12 32 posts
onoff 85 posts
Popular Days
le 17 janv. 2023
9 posts
le 28 mai 2023
8 posts
le 11 déc. 2022
7 posts
le 16 janv. 2023
7 posts
Popular Posts
jimmy@
en gros oui . j'ai téster sur boster et nitro avec de grosse configuration sans réel resultat.
fred82000
tu serre de moitié t si sa démarre et cabre trop tu re serre un peu plus
jimmy@
salut , si tu veux du haut régime , le team . plus de couple le racing.
Posted Images
210 réponses à cette question
Messages recommandés