Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Scooter perte de puissance


Skoza
 Partager

Question

Salutations à tous 

J'ai posé une qui question à propos d un cylindre alu p2r scooter peugeot je n'ai pas eu de réponse je n'ai pas trouvé la cause a mon problème du coup je remets mon ancien cylindre ( tp50 ) et le problème et toujours là même avec lui le scooter par bien et ensuite il plafonne à 50klm un possible d aller plus vite aucune reprise. 

Dessus j'ai fait un nettoyage carburateur pensent que ça venez de là rien à changé j'ai vérifié la BAC ma pipe d admission il n y a aucun problème je sais pas d'où ça pourrait venir cette perte de puissance @Alain et les autres si vous pouvez m aidé encore ça serait cool .

Merci d avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 16 heures, Skoza a dit :

Salutations à tous 

J'ai posé une qui question à propos d un cylindre alu p2r scooter peugeot je n'ai pas eu de réponse je n'ai pas trouvé la cause a mon problème du coup je remets mon ancien cylindre ( tp50 ) et le problème et toujours là même avec lui le scooter par bien et ensuite il plafonne à 50klm un possible d aller plus vite aucune reprise. 

Dessus j'ai fait un nettoyage carburateur pensent que ça venez de là rien à changé j'ai vérifié la BAC ma pipe d admission il n y a aucun problème je sais pas d'où ça pourrait venir cette perte de puissance @Alain et les autres si vous pouvez m aidé encore ça serait cool .

Merci d avance. 

Regarde ci tu n'a pas de fuite au join spi, ça me la fait plus de puissance, pas de reprise et ça venais de la

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 22/11/2022 à 21:49, Alain a dit :

Salutaitons.

J'ai une question: quel pot?

Salutations @Alain @fred82000et @sebdu10

Désolé de la réponse tardive mon tel a buggé du coup le pot c'est type origine  soit je le monte en leovince touring ou sito j'ai vérifié joints spi ok pas de trace de prise d air , j'ai fait un nettoyage carburateur et le scooter à retrouver son allure d avant ( TP50 pot touring ) du coup j'ai retenter de monter le P2R alu et la ça me refait le même problème le scoot n a pas de patate il avance à peine à 50klm pas de reprise rien j me demande si ce n'est pas le cylindre qui est tout simplement en cause ( en gros nul ) j'ai  remis mon TP50 le scoot répare de nouveaux .

J me retrouve avec un cylindre alu p2r d ailleurs je ne sais vraiment pas s il vaut vraiment quelque chose , je suis bientôt en congé j aurais plus de temps pour me pencher sur lui .

Je vous remercie pour votre aide et désolé du pavé et de la réponse tardive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, sebdu10 a dit :

Salut, bon ba en gros cela viendrais de ton cylindre, le transfère du P2R ou il il y a le pot, il est plus petit que tp ou pas?

Salut 

Je l'ai pas mesuré mais pour te dire qu'un joint type cuivre ludix ne passe pas où faut qu'il soit très fin et ça fait une prise d air a la sortie pot cylindre mais quand je mets un joint type plat le scoot me fait les symptômes décris plus haut .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quand on monte un cylibndre neuf il faut re faire un réglage carburation a til été fait pu pas que si pas fait normal déja que ça roule pas bien sinon a voir comment son les transfers il aurais falu un disque gradué pour prendre les diagramme et comparé voir si pareil que lautre cylindre ou plus merdique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, sebdu10 a dit :

tu as juste a regarder la différence entre les deux

Ils m'ont l air similaire ça doit se jouer à quelques millimètres vue que bientôt j aurais plus de temps j me prendrai un ptit peu plus la tête dessus. 

il y a 1 minute, fred82000 a dit :

quand on monte un cylibndre neuf il faut re faire un réglage carburation a til été fait pu pas que si pas fait normal déja que ça roule pas bien sinon a voir comment son les transfers il aurais falu un disque gradué pour prendre les diagramme et comparé voir si pareil que lautre cylindre ou plus merdique 

Oui au début j avais laissé le réglage du 70TP j me suis dit que c'était le problème mais même en faisant un réglage de base le scoot n'a pas une peche de ouf il avance comme un 4t bridé , comme  j'ai dit à sebdu10 je aurais bientôt un ptit peu plus de temps à lui accorder à me prendre la tête dessus et à  vous resolicite je pense en tout cas merci . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, Skoza a dit :

Ils m'ont l air similaire ça doit se jouer à quelques millimètres vue que bientôt j aurais plus de temps j me prendrai un ptit peu plus la tête dessus. 

Oui au début j avais laissé le réglage du 70TP j me suis dit que c'était le problème mais même en faisant un réglage de base le scoot n'a pas une peche de ouf il avance comme un 4t bridé , comme  j'ai dit à sebdu10 je aurais bientôt un ptit peu plus de temps à lui accorder à me prendre la tête dessus et à  vous resolicite je pense en tout cas merci . 

si tu peux trouve toi un disque graduer pour faire ls diagramme tu sera vite fixé sur pourquoi il fonctionne pas bien mais bon p2r je pense pas sa sois un cylindre fait pour avoir de la perf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

si tu peux trouve toi un disque graduer pour faire ls diagramme tu sera vite fixé sur pourquoi il fonctionne pas bien mais bon p2r je pense pas sa sois un cylindre fait pour avoir de la perf 

Oui je pense que ta raison ça doit pas être un cylindre pour la perf je l'ai pris sur maxiscoot ils le mettent dans la catégorie cylindre origine mais en alu d ailleurs moi même je n'ai pas fait attention je pensais que c'était du motoforce alu mais non pourtant c'est le prix du airsal j aurais pas du joué le pressé et attendre que le airsal 50 soit dispo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il est pas en fonte ton P2R? et j'ai eu un p2R, en fonte et franchement il est pas aussi performant que le cylindre d'origine, pour trekker je parle et les transfère étais plus petit que l'origine, pour moi p2r, DR, sa reste de l'origine mais ils son pas trop mal mais pas pour de la perf. c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, sebdu10 a dit :

il est pas en fonte ton P2R? et j'ai eu un p2R, en fonte et franchement il est pas aussi performant que le cylindre d'origine, pour trekker je parle et les transfère étais plus petit que l'origine, pour moi p2r, DR, sa reste de l'origine mais ils son pas trop mal mais pas pour de la perf. c'est sur.

Non je te confirme il est bien en alu c'est celui-ci Screenshot_20221129-235108_Chrome.jpg.7b91c773710d0f2a6eb3adf6796b51e7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ha mais ce n'est pas un P2R ça, c'est juste un cylindre en remplacement de l'origine et qui ne sera pas plus performant, que l'origine, seul un kit 50 ou 70 fera l'affaire, pour quoi ne pas laissez ton top perf?

Moi perso pour mon scoot, sans prendre un kit 50 ou 70, que des cylindres normale, aucun a été mieux que celui d'origine, a ci j'ai eu un kit 50 carrenzi mais vraiment bof, je vais eu un autre trekker avant, je faisait du 100 sur mon compteur en ligne droite, tous d'origine, je me l'ai fait carotte, comme tous cela dépend des série de fabriquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 56 minutes, sebdu10 a dit :

ha mais ce n'est pas un P2R ça, c'est juste un cylindre en remplacement de l'origine et qui ne sera pas plus performant, que l'origine, seul un kit 50 ou 70 fera l'affaire, pour quoi ne pas laissez ton top perf?

Moi perso pour mon scoot, sans prendre un kit 50 ou 70, que des cylindres normale, aucun a été mieux que celui d'origine, a ci j'ai eu un kit 50 carrenzi mais vraiment bof, je vais eu un autre trekker avant, je faisait du 100 sur mon compteur en ligne droite, tous d'origine, je me l'ai fait carotte, comme tous cela dépend des série de fabriquer

Je voulais tester en alu j'ai pas pris le meilleur du coup j'ai remis mon TP50 j vais essayer de voir si le garage vers chez moi veux bien me le racheter et comme tu dis kit 50 ou 70 ça tourne mieux.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

alors oui tu as clairement pris un cylindre type origine donc tu vas vraiment rien pouvoir faire pour y gagner en perf avec 

le airsail aurais été un peu mieux 

Salut fred82000 oui effectivement il me reste plus qu'à essayer de le revendre  la prochaine fois je serai mois pressé et je prendrai le airsal .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur tous que la c'est quand même 80 balles, même a mettre un peu plus au bout, tu aurais eu mieux, moi de même je vais tous changer mais avant je vais demander des conseilles, sur tous que j'ai toujours fait avec de l'origine, donc les autres pièces, je ne sais ce qu'ils valent

Après je sais que avec un 70, tu as aussi des autres petite chose a changer, sinon, sa ne suivra pas et tu n'aura pas les perf que tu souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, sebdu10 a dit :

Sur tous que la c'est quand même 80 balles, même a mettre un peu plus au bout, tu aurais eu mieux, moi de même je vais tous changer mais avant je vais demander des conseilles, sur tous que j'ai toujours fait avec de l'origine, donc les autres pièces, je ne sais ce qu'ils valent

Après je sais que avec un 70, tu as aussi des autres petite chose a changer, sinon, sa ne suivra pas et tu n'aura pas les perf que tu souhaite

Oui c'est clair j me suis fier au prix et à ce qu'il soit en alu j aurais du mieux me renseigner dessus j vais essayer de le vendre à des livreurs y a pas mal vers chez moi style deliveroo ou ubereat .

Bah si tu peux prd le 70 TP honnêtement il est pas mal robuste et ta des bonnes perf avec le sito il tourne correctement si tu lui mais un détente c'est encore mieux , après tu augmente un peu le volume de ta BA tu lui mais un 17,5 c'est bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Skoza a dit :

Oui c'est clair j me suis fier au prix et à ce qu'il soit en alu j aurais du mieux me renseigner dessus j vais essayer de le vendre à des livreurs y a pas mal vers chez moi style deliveroo ou ubereat .

Bah si tu peux prd le 70 TP honnêtement il est pas mal robuste et ta des bonnes perf avec le sito il tourne correctement si tu lui mais un détente c'est encore mieux , après tu augmente un peu le volume de ta BA tu lui mais un 17,5 c'est bon .

j'ai pot détente EBO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, sebdu10 a dit :

j'ai pot détente EBO

Aouai en + t sur vertical peugeot ta plus de chance car y a en peu plus de kit que sur l horizontal moi j'ai le kisbee moteur ludix bah à part les 70 en TP ,  AIRSAL , BARIKIT , MALOSSI , et en plus sur vertico  ils ont moins cher que sur l horizon pour moi le TP70 en sito pour la banlieue parisienne c'est très bien rapport qualité prix ou le BARIKIT il me semble qu'il sort à peu près les mêmes perf . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, sebdu10 a dit :

je verrais sa, la c'est a toi de voir ce qui ne vas pas sur ton scoot^^ tu fait du combien à fond avec le tp sur ligne 

Bah là j'ai remis mon TP50 du coup il est reparti comme avant donc avec un TP 70 entre 95 voir presque 100 sur une belle ligne droite avec le gianneli rekord avec le sito un peu moins et le TP 50 80 85 pareil en sito une belle accélération pour chez moi ( banlieue parisienne ) ça me suffit je pourrais améliorer encore un peu mais pour les trajets que je fais ca le fait et avec le 70 et en sito tu te marre ça reste mon point de vue trajet ( banlieue parisienne ) d ailleurs j me demande si j vais pas peut-être en reprendre un .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, sebdu10 a dit :

90, ce n'est pas mal, la moi je fais du 50km/h et je fais 60 km allez retour pour le taf et ça me gave grave mais je sais que j'ai un souci, j'ai tous essayer car j'ai de nombreuse pièces de rechange, la seul chose que j'ai pas fait c'est tester des autres clapets

50klm t en cylindre d'origine si c'estle hebo racing que ta il pas adapté il lui faut minimum un kit sport il me semble , le scoot je l ai acheté à un ptit jeune il était débridé au variateur je prenais 65klm après j'ai monté le touring leovince avec réglage embrayage et varia je faisais 75klm voir même du 80 sur des faux plats cylindre origine peugeot le vrai. Pour les clapets ta les polini ils se vendent par 2 une de 0,30 et 0,35 moi je les ai pris pour toi sur vertical c'est ça Screenshot_20221130-181312_Chrome.jpg.f328e1df6900ca11d6313a294e1623f1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...