Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème étrier rocket 1999


Whiteshark811
 Partager

Question

Salut tout le monde je viens vers vous aujourd’hui car je rencontre un petit problème. J’ai mon étrier de frein qui ne passe pas sur le disque. Il y a actuellement un disque 3 trou de 190mm sur jantes en tôle avec pneu 130/90/10. Dois je changer le disque avant pour un 180mm à trois trou ? Si oui celui ci passerait ? https://www.scootfast.net/fr/disque-de-frein-ng-mbk-booster-ancien-modele-3-trous-180mm.html

sinon je vois marqué sur la jante « grimeca » devrais je acheter un étrier grimeca ? Est ce les mème que les brembo car ils se ressemblent vachement. 
 

 De base le brembo passait nickel mais avec des fourreaux nettement plus gros qui n’étais pas adapté au rocket il me semble je vous met ça en photo. Si vous avez une solution.

je vous remercie par avance. 

73AC444F-0D9A-421A-9008-FBFFEE5AFCCD.jpeg

2D5A30EB-1780-441F-A727-FE562EA2ACAE.jpeg

1ED580BA-6AA3-4B8C-AC50-816300E2EC02.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 22 heures, sebdu10 a dit :

Salut,  la photo avec l'étier, quand tu le positionne comme tu la fait, les plaquettes toucherais quand même le disque?

 

Salut tout est bien centré les Paquette toucherais le disque comme il faut c’est juste qu’il ne peut pas aller jusqu’au fixation du fourreau

Il y a 23 heures, fred82000 a dit :

quand on change de foureaux pas des nos adapter au scoot normal que le reste ne passe pas 

il aurais falu je pense aussi changé le thé de fourche et la sa serais passer sans souci 

Salut en changeant le té de douche ça n’aurai rien changer au problème, ça aurais je pense modifié l’écartement des fourreaux mais mon problème n’est pas l’étrier n’arrive pas ces fixations car je pense que le disque est trop grand je voulais avoir confirmation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/12/2022 à 08:46, fred82000 a dit :

fait nous un retour une fois le disque monter 

Pas de problème j’attend de le recevoir il ne l’ont pas en stock il n’y a que sur ce site que j’ai pu trouver le disque 3 trois en 180.

 

Le 04/12/2022 à 11:44, sebdu10 a dit :

c'est le mieux de changer de disque, sinon j'avais penssez pour dépanner, 2 petites patte ou plat qui aurais rejoin les deux troue et tu les aurais fixer, après je sais pas ci tu as la place derrière pour mettre une vis

j’y pensée mais c’est vraiment pas top j’ai commander le disque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Whiteshark811 a dit :

Pas de problème j’attend de le recevoir il ne l’ont pas en stock il n’y a que sur ce site que j’ai pu trouver le disque 3 trois en 180.

 

j’y pensée mais c’est vraiment pas top j’ai commander le disque 

Tu as bien fait et combien le disque?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j’ai reçu le disque et mauvaise nouvelles l’entraxe des trois trou est plus que petit que celui qui est monter sur mon rocket donc impossible à mettre je vous remet une photo car sur la première on ne vois pas vraiment. Je ne sais plus quoi faire .. le disque touche trop le fond de l’étrier j’ai mis une première vis comme ça mais les trous ne sont pas vraiment en face il manque pas grand chose… 

1DF161BB-1578-496F-BC86-893196C99486.jpeg

11D68FE8-08FC-4DAB-9F81-885D4C9D65A7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

déja si ton entraxe et pas bon sa fause tout don voilà pourquoi sa touche ou ce monte pas bien 

Je ne l’ai pas monter le nouveaux disque avec les entraxe plus petit la c’est celui que j’ai actuellement en 190 sur les photos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je les ai contacté pour que je leur ré envoye par contre je n’en trouverai pas d’autre je pense parceque des 180mm à 3 trois trous je n’en ai pas vu. Je pensai que ça serait bon mais sur le disque qui est monté les trous sont vraiment bien écarté au niveau de l’entraxe par rapport au nouveau qui lui sont plus ressérré rien ne tombe en face quand je le présente sur l’a jantes .. peut être un grimeca alors en espérant si il soit pas comme le brembo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/12/2022 à 21:27, sebdu10 a dit :

salut, tu ne trouve pas de disque comme celui que t'avais? ce n'est pas tes foureaux qui merde?

J’en ai trouvé un universel à trois trous mais est ce qu’il seront en face de ceux de la jantes ça je ne sais pas .. il ont pas l’air ils sont bien monté et pas tordu ..

Le 20/12/2022 à 09:43, fred82000 a dit :

tu en trouve sur ali des disque de frein 

je vais vérifier mais si seulement ils mettez l’entraxe des trous ça serait plus facile à trouver hors ce n’est pas le cas c’est un peu à l’aveuglette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...