Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Transmission

kozik
 Partager

Question

Ma configuration :

Kit 70 motoforce fonte
pot polini funky 
carburateur Dell'Orto 17,5 ED
boîte à clapets d’origine, lamelles polini
Vartiateur polini High-speed avec galets 6.5g
Courroie polini 
Ressorts d’embrayages jaune malossi
ressort de poussée jaune malossi
Embrayage origine ; correcteur de couple origine
Cloche d’embrayage d’origine 
Allumage d'origine

Bonjour tout le monde, récemment j'ai changé mon ressort de poussée jaune d'une marque inconnu par un jaune malossi, mais mon scooter mouline de fouuu, j'ai pourtant des galets de 6.5g et je trouve que ça commence à faire beaucoup..

Alors ma question est, est-ce que mon ressort de poussée est trop dur/mou ? Le problème vient d'autre part ?

Et j'avais une autre question, j'ai changé ma courroie récemment est quand je veux remontre mon variateur dessus au moment de mettre la genre de cloche après la courroie, il vient un petit truc en ferraille rond qui va après cette cloche mais le souci c'est que ça ne rentre pas bien, la première fois je n'avais pas vu alors ça a tordu le bout de ça, comment remédier a ce problème que le petit truc ne rentre pas totalement ?
Merci bonne soirée image.png.d9912a547067c162af4a005e56e9af79.png

• Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

• 0

Bonsoir essaie comme ca pour voir , mets ta courroie sue le correcteur avec ta main la plus forte mets tes doigts dans la fente du correcteur (la ou il y a pas la courroie ) la pomme de main sur l’embrayage avec l’autre main les doigts sur la courroie ,la pomme de main sur l’embrayage  et la , tu appuies l’ensemble au sol ,pomme de main sur l’embrayage avec tes doigts tu tires en tournant vers la droite je crois tu enfonce la courroie , prends une pause ,souffle et recommence jusqu’a ce que le correcteur soit ouvert complètement 

• 0
  Le 01/01/2023 à 17:06, Wilfrid vw a dit :

Bonsoir essaie comme ca pour voir , mets ta courroie sue le correcteur avec ta main la plus forte mets tes doigts dans la fente du correcteur (la ou il y a pas la courroie ) la pomme de main sur l’embrayage avec l’autre main les doigts sur la courroie ,la pomme de main sur l’embrayage  et la , tu appuies l’ensemble au sol ,pomme de main sur l’embrayage avec tes doigts tu tires en tournant vers la droite je crois tu enfonce la courroie , prends une pause ,souffle et recommence jusqu’a ce que le correcteur soit ouvert complètement 

Dérouler  

Le correcteur est monté.. 

Le 01/01/2023 à 17:10, Wilfrid vw a dit :

ah il faut que tu supprimes des rondelles entre variateur et la joue du démarreur je crois 

Dérouler  

J’essaie de voir si j’en ai plus tard car je m’en souviens plus, et aussi sur les dimensions de la courroie polini (750x16,8x9) que signifie le neuf ?

• 0

comme je t’ai écris,  si il est monter et serrer , faut bien caler ton scooter contre un mur pour pas qu’il tombe , c’est quoi ton ressort de poussée ? 

Tu tires avec ta main gauche en tournant et avec ta main droite tu tires aussi en tournant et avec tes doigt tu appui sur la courroie 

• 0
  Le 01/01/2023 à 17:16, Wilfrid vw a dit :

comme je t’ai écris,  si il est monter et serrer , faut bien caler ton scooter contre un mur pour pas qu’il tombe , c’est quoi ton ressort de poussée ? 

Tu tires avec ta main gauche en tournant et avec ta main droite tu tires aussi en tournant et avec tes doigt tu appui sur la courroie 

Dérouler  

ressort de poussée jaune malossi, ok j’essaierai ce soir

• 0

autre technique vue que tu y arrive pas 

tu monte tout cotes variateur une fois ça fait 

tu prend la courroie tu la met comme sur ta photo dans le correcteur de couple et prend une pince multiprise tu pince ta courroie au plus pret du correcteur de facon a ce que les dent du haut et bas c rapproche ça va tout te comprimé et tu pourras le re monter 

que la ton souci et juste le fait de pas arriver a comprimé ton ressort 

• 0
  Le 01/01/2023 à 18:59, fred82000 a dit :

autre technique vue que tu y arrive pas 

tu monte tout cotes variateur une fois ça fait 

tu prend la courroie tu la met comme sur ta photo dans le correcteur de couple et prend une pince multiprise tu pince ta courroie au plus pret du correcteur de facon a ce que les dent du haut et bas c rapproche ça va tout te comprimé et tu pourras le re monter 

que la ton souci et juste le fait de pas arriver a comprimé ton ressort 

Dérouler  

regarde y a aucun espace 

image.jpg

et a force ça c’est tordu

image.jpg

• 0
  Le 01/01/2023 à 19:31, Alain a dit :

Finalement, tu as testé en montant le variateur et la joue fixe et ensuite passer la courroie et remettre le bloc embrayage?

Les cannelures légèrement abîmées, ce n'est pas dramatique...

Dérouler  

C’est correctement mit, merci à vous 

Le 02/01/2023 à 00:34, Max Blackbird a dit :

déjà ce n'est pas le bon ecrou changevite ca, tu vas perdre le variateur 

Dérouler  

Celui d’origine est cassé.. et j’ai regarder au niveau du filetage c’est la même chose 

• 0
  Le 02/01/2023 à 00:35, Tbooster67 a dit :

C’est correctement mit, merci à vous 

Celui d’origine est cassé.. et j’ai regarder au niveau du filetage c’est la même chose 

Dérouler  

c'est un nylstop, des que le plastique aur bien chauffer après quelques démontage ça va se barrer

• 0
  Le 02/01/2023 à 16:32, kozik a dit :

Après l'écrou n'a rien avoir avec le serrage non ?

Dérouler  

si justement que les écrous nylstop son un peu plus long que les normal comme celui monter d'origine donc en voulant le serrais sa force un peu trop et sois tu appuis pas bien sur la pièce et tout le tout ou foire le filetage la dans ce cas ces la pièce tordu

• 0
  Le 02/01/2023 à 16:54, fred82000 a dit :

si justement que les écrous nylstop son un peu plus long que les normal comme celui monter d'origine donc en voulant le serrais sa force un peu trop et sois tu appuis pas bien sur la pièce et tout le tout ou foire le filetage la dans ce cas ces la pièce tordu

Dérouler  

Ok, je vais voir pour changer alors

• 0
  Le 02/01/2023 à 19:18, fred82000 a dit :

et le petit peu qui et tordu ça devrais aller normalement une fois tout bien re monter 

Dérouler  

Oui c’est nickel mais j’ai un autre soucis

quand j’accélère à 3/4 de la poignée le scooter avance à la même vitesse que si j’accélère à fond, pourtant le régime moteur augmente, qu’est ce qui n’est pas bon dans la transmission ?

galets 6,5g, variateur polini, embrayage/cloche/correcteur origine, ressort full jaune malossi, courroie polini 

• 0
  Le 02/01/2023 à 19:24, fred82000 a dit :

il faut voir quel pot tu as de monter et si tu as un kit ou un cylindre origine sans cela on pourra pas te dire quels galets monter et si ta vitesse et bonne ou pas 

Dérouler  

Toute ma configuration est juste en haut avec mon autre compte avec lequel j’ai posé la question