Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Transmission

kozik
 Partager

Question

Ma configuration :

Kit 70 motoforce fonte
pot polini funky 
carburateur Dell'Orto 17,5 ED
boîte à clapets d’origine, lamelles polini
Vartiateur polini High-speed avec galets 6.5g
Courroie polini 
Ressorts d’embrayages jaune malossi
ressort de poussée jaune malossi
Embrayage origine ; correcteur de couple origine
Cloche d’embrayage d’origine 
Allumage d'origine

Bonjour tout le monde, récemment j'ai changé mon ressort de poussée jaune d'une marque inconnu par un jaune malossi, mais mon scooter mouline de fouuu, j'ai pourtant des galets de 6.5g et je trouve que ça commence à faire beaucoup..

Alors ma question est, est-ce que mon ressort de poussée est trop dur/mou ? Le problème vient d'autre part ?

Et j'avais une autre question, j'ai changé ma courroie récemment est quand je veux remontre mon variateur dessus au moment de mettre la genre de cloche après la courroie, il vient un petit truc en ferraille rond qui va après cette cloche mais le souci c'est que ça ne rentre pas bien, la première fois je n'avais pas vu alors ça a tordu le bout de ça, comment remédier a ce problème que le petit truc ne rentre pas totalement ?
Merci bonne soirée image.png.d9912a547067c162af4a005e56e9af79.png

• Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

• 0

tu peses combien ? 

Ressort jaune d’embrayage ,poussee jaune ,embrayage d’origine,  bah il doit être rincer sans trop m'avancer ... tu peux mesurer l’épaisseur des garnitures ou mettre une photo des mâchoires d’embrayage ou l’on voit la fin des garnitures et l’intérieur de la cloche d’embrayage .

• 0
  Le 02/01/2023 à 20:12, Wilfrid vw a dit :

tu peses combien ? 

Ressort jaune d’embrayage ,poussee jaune ,embrayage d’origine,  bah il doit être rincer sans trop m'avancer ... tu peux mesurer l’épaisseur des garnitures ou mettre une photo des mâchoires d’embrayage ou l’on voit la fin des garnitures et l’intérieur de la cloche d’embrayage .

Dérouler  

85kg

Embrayge d’origine, 14000km, c’était ce que j’avais aussi dit mais on m’a dit qu’un coup à ponce suffisait, j’te fais ça demain tranquillement et j’te prend tout en photo 

Le 02/01/2023 à 20:14, Tbooster67 a dit :

85kg

Embrayge d’origine, 14000km, c’était ce que j’avais aussi dit mais on m’a dit qu’un coup à ponce suffisait, j’te fais ça demain tranquillement et j’te prend tout en photo 

Dérouler  

Surtout que quand il est froid le scooter bombardé, donc je suppose que quand l’embrayage se dilate il perd un peu de ses propriété de grippage 

• 0
  Le 02/01/2023 à 20:26, Wilfrid vw a dit :

Si c’est pas l’embrayage ,c’est la cloche, ou les galets je pense que 7,5 gr ou 7 gr ça devrez le faire , d’origine c’était des combien de gr ? Ou remets ton ancien ressort de poussée voir si tu as le même problème 

Dérouler  

même problème avec l’ancien je trouve

comment on vérifie une cloche ou un embrayage ?

• 0
  Le 03/01/2023 à 08:37, fred82000 a dit :

galet un peu trop lourd 

Dérouler  

Si je met moins le scooter mouline

Le 03/01/2023 à 11:29, sebdu10 a dit :

c'est ce que j'ai dit depuis le début mais bon, on me dit non, donc je conseille des galets de 12g^^

Dérouler  

Oui j’ai vu seb et j’ai répondu qu’a ta proposition , mon scooter mouline encore à toutes les vitesses 

• 0
  Le 03/01/2023 à 11:36, sebdu10 a dit :

une photo de tes mâchoires d'embrayage serait bien, sur booster, Mbk, normalement les galets ne sont pas lourds, après test des 7g mais pour moi c'est niveau embrayage que sa ne vas pas, tu mouline au démarrage ou tous le temps?

Dérouler  

voilà tout

D80660A2-BC9A-45AD-BA7F-AA970D13D156.jpeg

EA56FB92-7F13-47DF-B5B3-FDD9C56DE8D9.jpeg

260F8F65-A3BB-439D-B276-9D048B1134ED.jpeg

00640EC7-3D09-48B2-BB94-0CEB2CF4DDA9.jpeg

• 0
  Le 03/01/2023 à 17:04, fred82000 a dit :

si tout et bien nettoyer et monter comme il faut et que sa moulin a tous les régime la ta un souci sois de ressort trop moue ou galet trop lourd

Dérouler  

A froid ça marche mieux qu’à chaud (ce n’est pas le réglage carburateur) tous les ressorts changes, poids des galets changer aussi, ça vient d’autre part mais personne n’a jamais trouvé sur le forum 

• 0
  Le 03/01/2023 à 17:12, fred82000 a dit :

si a froid sa marche mieux que a chaud alors le souci et bien de ta carburation qui doit être pas si bien régler que sa 

Dérouler  

J’ai régler mon carburateur, et si ça peut même te rassurer, il y a longteps un pro l’avait régler et même soucis, je ne sais pas trop quoi penser, j’ai un go de 90 je crois avec 2tours 1/4 dévisse sur la vis de richesse aveg une BAA débrider

• 0
  Le 03/01/2023 à 17:44, fred82000 a dit :

tu as peut être une prise d'air 

Dérouler  

Dit moi si tu as une idée d’où ça pourrait être 

Joint spy neuf, pipe pas craqué, joint tous changer de la pipe, collier de serrage du carburateur bien serrer, joint de culasse et de cylindre neuf (kit neuf, et ça me faisait ca sur mes autres kit aussi) voilà tout donc je sais pas..

• 0

Bonsoir pour mesurer ta cloche d’embrayage il te faut une règle bien rigide et bien droite tu la mets sur le bord de la cloche et sur le bord intérieur de la cloche et tu regardes s’il y a un espace la ou les mâchoires accroche  ,

Après si moins de puissance a chaud peut être le jeu au segment trop important  max 0’30 

• 0
  Le 03/01/2023 à 19:33, Wilfrid vw a dit :

Bonsoir pour mesurer ta cloche d’embrayage il te faut une règle bien rigide et bien droite tu la mets sur le bord de la cloche et sur le bord intérieur de la cloche et tu regardes s’il y a un espace la ou les mâchoires accroche  ,

Après si moins de puissance a chaud peut être le jeu au segment trop important  max 0’30 

Dérouler  

0,25 de jeux ou 0,20 je sais plus mais en tout cas c’était bon au montage, donc pour ça il faut que je sorte l’embrayage avec ?

Le 03/01/2023 à 19:27, fred82000 a dit :

ta un réglage de pas bon sa ces sur que normalement il est stable et fonctuone bien a tous les régime et ce a chaud comme a froid 

Dérouler  

Il est stable le régime, mais c’est pas ca je pense fred car juste imaginions je roule le scooter est chaud, 1-2 mins le temps de mettre mon plein, la première pointe que je fais est à pleine puissance, donc quand je dis à froid c’est pas totalement a froid..

Le 03/01/2023 à 19:27, fred82000 a dit :

ta un réglage de pas bon sa ces sur que normalement il est stable et fonctuone bien a tous les régime et ce a chaud comme a froid 

Dérouler  

Tout ça vous me l’avez déjà tous dit sauf que ce scooter continue les caprices..