Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Aprilia rally démarre plus

bref080101
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, fred82000 a dit :

un spy ne fait pas de bruit la ces plus un souci niveaux carter de kik je irais mais bon sans être devant le scoot dur a savoir 

il y a 12 minutes, sebdu10 a dit :

retire ta boîte a kik, graisse ta noix de kik au bonne endroit et graisse aussi le ressort de ton kik et test et sert bien ta boîte a kik en faisant attention de pas foiré les vis

Le truc c’est que le bruit vient que quand je met la bougie. Si j’enlève la bougie il n’y a plus ce bruit 

Il y a 3 heures, bref080101 a dit :

Bonjour, désolé de vous déranger mais le bruit qu’on entend sur la vidéo, vous penser ça vient des joints spi ou des roulements ?

Putain je m'attendais pas a ce bruit, j'ai eu un fou rire de 10 secondes... 

à mon avis, si ça ne le fait pas quand t'enlève la bougie, c'est parce qu'il n'y a plus de compression dans le bas moteur, donc possible les joints spy ou culasse  effectivement..

On entends bien en plus à la fin de ton coup de kick que le bruit continue en même temps que le vilebrequin entraine le piston.. 

T'as pas un démarreur électrique dessus au fait ? Pour éliminer la piste de tout bruit entre ton kick et le bas moteur...

il y a 2 minutes, bref080101 a dit :

Non sa c’est impossible. La dernière fois que tu m’a dit sa j’ai changé tous les joints et tout serrer à bloc 

serré en étoile j'espère ?

Modifié par benjamin59

il y a 3 minutes, benjamin59 a dit :

à mon avis, si ça ne le fait pas quand t'enlève la bougie, c'est parce qu'il n'y a plus de compression dans le bas moteur, donc possible les joints spy ou culasse  effectivement..

T'as pas un démarreur électrique dessus au fait ? Pour éliminer la piste de tout bruit entre ton kick et le bas moteur...

Je serre en X

il y a 3 minutes, benjamin59 a dit :

Et oui j’ai un démarreur électrique 

et au démarreur il fait le même bruit du coup ? 

C'est clairement le bruit de l'air qui s'échappe par un ptit orifice ça... 

Donc revoir tous les joints, dont spy. C'est chiant je sais, tu vas dire que t'as tout déjà fait, mais parfois faut faire 10fois la même chose pour bien faire. 

Courage

Un joint spi ne donne pas ce bruit là.

Le fait que le bruit disparaisse au retrait de la bougie signifie que la compression s'évacue par le puits de bougie, alors qu'avec la bougie montée, elle fuit entre la culasse et le cylindre.

Je connais bien ce bruit là, je l'ai déjà eu sur des scooters de clients et même sur le mien.

il y a 1 minute, Alain a dit :

Un joint spi ne donne pas ce bruit là.

Le fait que le bruit disparaisse au retrait de la bougie signifie que la compression s'évacue par le puits de bougie, alors qu'avec la bougie montée, elle fuit entre la culasse et le cylindre.

Je connais bien ce bruit là, je l'ai déjà eu sur des scooters de clients et même sur le mien.

Après moi c’est moteur horizontal ça change peut être quelque chose 

à l’instant, Alain a dit :

Me semblait bien que c'était un kit avec une culasse à joint de type O-ring. Le problème se situe là, faut pas chercher plus loin...

C’est à cause du joint ?

il y a 2 minutes, Alain a dit :

Me semblait bien que c'était un kit avec une culasse à joint de type O-ring. Le problème se situe là, faut pas chercher plus loin...

Pourtant mon kit a moins de 200km et j’avais racheté tous les joints neufs c’est étrange