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scooter piaggio - gilera Perte de couple changement boîte à air


SeFo
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Question

Bonjour , j'ai un 70 dr et toute la configuration qui va avec , y compris un 21 Pwk sur lequel j'avais mis une boîte à air Artek K1 adapté à l'aide d'un soufflet. ça marchait nickel mais c'était pas esthétique et ça hurlait , donc j'ai moins boîte à air Doppler Venturi diamètre 50 . Mais depuis que je l'ai j'ai une perte de couple (un léger gain de pointe en revanche) , malgré plein de réglages (réglage gp , gs et clip aiguille)à tel point que si je démarre dans une pente , ça me fait un vide avant de prendre difficilement des tours et d'enfin partir comme il faut .

 

Est-ce que vous auriez une idée du pourquoi ? (Car flemme de remettre ma boîte à air tuyaux d'aspi)

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9 réponses à cette question

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salut, en ne changeant que la boîte à air tu n'intervient que sur le gicleur principal , pas sur la varia , tu vas tout dérégler .les pwk demande pas mal d'air , les boîte type artek ou doppler ne suffise pas , il faut qu'elle soit volumineuse ou direct un cornet (beaucoup de bruis) . perso en carburateur de 21 , je monterais un phbg , il se monte sur la boîte à air d'origine , se regle facilement est aussi perfo qu'un pwk tout en etant plus fiable. a toi de voir. les vrais pwk keihin commence à partir de 28mm.

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Il y a 13 heures, jimmy@ a dit :

salut, en ne changeant que la boîte à air tu n'intervient que sur le gicleur principal , pas sur la varia , tu vas tout dérégler .les pwk demande pas mal d'air , les boîte type artek ou doppler ne suffise pas , il faut qu'elle soit volumineuse ou direct un cornet (beaucoup de bruis) . perso en carburateur de 21 , je monterais un phbg , il se monte sur la boîte à air d'origine , se regle facilement est aussi perfo qu'un pwk tout en etant plus fiable. a toi de voir. les vrais pwk keihin commence à partir de 28mm.

Je suis en cornet du coup , j'essaierai un 21 phbg si j'en ai l'occasion , en tout cas je consomme autant avec le 21 pwk cornet qu'avec mon 17,5 phva (une vraie daube à régler , peu étanche etc...)

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Il y a 9 heures, SeFo a dit :

Je suis en cornet du coup , j'essaierai un 21 phbg si j'en ai l'occasion , en tout cas je consomme autant avec le 21 pwk cornet qu'avec mon 17,5 phva (une vraie daube à régler , peu étanche etc...)

monte un phbg 21.5 . 40 ans que c'est "la" reference , ce n'est pas pour rien . même en gros carburateur les pwk ne sons pas aux top , le ralentis est aleatoir et suivant le climat les réglages change , pour ça que ces carburateur ne sont monter que sur des moto de cross et pas de route. ça ne vaut pas un Dell'Orto vhst ou un mikuni serie TM qui eux on été monter en serie sur differante machine et on fait leur preuve.

Modifié par jimmy@
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Il y a 10 heures, jimmy@ a dit :

monte un phbg 21.5 . 40 ans que c'est "la" reference , ce n'est pas pour rien . même en gros carburateur les pwk ne sons pas aux top , le ralentis est aleatoir et suivant le climat les réglages change , pour ça que ces carburateur ne sont monter que sur des moto de cross et pas de route. ça ne vaut pas un Dell'Orto vhst ou un mikuni serie TM qui eux on été monter en serie sur differante machine et on fait leur preuve.

Bon bah , va falloir que j'économise , après niveau climat j'habite aux tropiques donc c'est tranquille. Mais bon faudra que je teste pour m'en faire une idée 

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Il y a 11 heures, SeFo a dit :

Bon bah , va falloir que j'économise , après niveau climat j'habite aux tropiques donc c'est tranquille. Mais bon faudra que je teste pour m'en faire une idée 

salut

j'ai un pwk en 21 et ces une daube sans nom il suffit juste d'un peu de pluis ou un iu deux degré de moins et il merde direct parfois 

un peu cher mais top pour pwk ces la boîte à air polini 

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Il y a 13 heures, SeFo a dit :

Bon bah , va falloir que j'économise , après niveau climat j'habite aux tropiques donc c'est tranquille. Mais bon faudra que je teste pour m'en faire une idée 

si ton climat ne change pas trop aux court de l'année , pas comme a paris ou ça vas du + 35 aux - 10 ça le fait a toi de trouver les bon réglage , sur ces carburateur le gicleur secondaire joue sur l'admi , trop petit tu es trop pauvre , il faut jouer avec les 2 gicleurs. c'est chiant et long parfois.

Modifié par jimmy@
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Le 15/02/2023 à 23:13, jimmy@ a dit :

si ton climat ne change pas trop aux court de l'année , pas comme a paris ou ça vas du + 35 aux - 10 ça le fait a toi de trouver les bon réglage , sur ces carburateur le gicleur secondaire joue sur l'admi , trop petit tu es trop pauvre , il faut jouer avec les 2 gicleurs. c'est chiant et long parfois.

J'ai tous les gicleurs , je vais profiter de mes vacances pour affiner , merci

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