Aller au contenu
  • 0

configuration moteur mbk booster

funki
 Partager

Question

bonjour je suis entrait de refaire un booster pour mon fils et il faut que je change cylindre piston ;bielle.variateur;et j aimerais avoir votre avis et conseille sur les pièce que je compte prendre .

pour le cylindre :Cylindre Culasse D.40 Artek K1 Fonte ou Doppler S1F Fonte

POUR LE Vilebrequin:Vilebrequin Top performances

pour le variateur:Variateur Artek K1

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut , cylindre ok (quoi que perso je prendrais le artek 50 k2) avec un vilebrequin artek k1 . mais en variateur oubli le artek c'est une daube , monte pluto un st6 sport ou equivalent (malossi multivar, polini ect ...) et en pot et carburateur c'est de l'origine ?

• 0

salut merci de vos réponse je suis en carburateur de 12 et il y a un pot Pot Doppler S3R si je dit pas de connerie  .

donc cylindre piston Artek K1 ok

vilebrequin a définir

variateur a définir

je vais changer aussi clapet ;pipe admission  boîte à air  et embrayage remplacer par de l’origine pour partir sur de bonne basse

Modifié par funki

• 0

Yo poto. Moi je te conseille le mhr alu 50cc , piston alu mono segment, avec vilebrequin doppler endu et variateur+embrayage de chez malossi (multivar et fly clutch ) + pot échappement Yasuni R. Boîte a air origine/boîte a air doppler, clapet carbone malossi (0.35) et pipe admi origine, carburateur 17.5. Tu tape un bon 95-100 bien règle avec ça, et de la grosse pêche sévère. J'ai ça comme configuration sur mon spirit de 2016 et franchement a chaque fois que je prend le scoot, je me tape des barres tellement c'est amusant.

Je te déconseille le pot doppler, le yasuni R marche bien mieux et es 20balle moins cher

• 0

Salutations.

D'après ce que j'ai pu voir (plusieurs fois), le cylindre Artek k1 ne serait pas terrible en termes de performances. Apparemment, il y aurait un souci au niveau des diagrammes qui ferait qu'il faut faire gueuler l'engin pour en sortir quelque chose.

Pour le Doppler, aucune idée de ce qu'il vaut. 

Je privilégierai des références telles que le Polini ou le Top Performances, plus chères mais réputées et fiables.

Pour le vilebrequin, c'est quel modèle de Top Performances? Il y a plusieurs références...

Pour le variateur, je suggère le Polini Hi Speed, une référence dans les variateurs "sport".

• 0
Le 07/02/2023 à 17:49, funki a dit :

salut merci de vos réponse je suis en carburateur de 12 et il y a un pot Pot Doppler S3R si je dit pas de connerie  .

donc cylindre piston Artek K1 ok

vilebrequin a définir

variateur a définir

je vais changer aussi clapet ;pipe admission  boîte à air  et embrayage remplacer par de l’origine pour partir sur de bonne basse

ta boîte à air tes clapet sont largement suffisant (si bon etat) si les patins de l'embrayage d'origine sons pas trop user il peut encore servir . je persiste pour le kit 50 artek k2 voir un 70 fonte polini sport pour un prix identique , ton pot passe avec les 2 kit.

• 0

salut merci pour  toute vos suggestion  j'ai fait quelque recherche et je voudrait tout commander sur un seul site j aimerais savoir ce que vous penser de la marque Stage6. je pensais partir sur sa

Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 Fonte MBK Booster

Variateur Stage6 Sport Pro MBK Booster

• 0

salut du  coup je compte partir sur

Kit cylindre Artek 50cc MBK Booster K1 Fonte

Vilebrequin Artek K-Series MBK Booster(il supportera le k1)

pot Doppler S3R (je lai)

Variateur MotoForce Racing (je lai)

le reste d'origine il faudra que je change mes ressort ou pas

Modifié par funki

• 0
Il y a 11 heures, funki a dit :

j'ai acheté le kit avec la culasse

335935365_615588343744517_2011980392970399068_n.jpg

culasse à joint torique. graisse legerement le joint , ça evite qu'il colle aux cylindre ou dans la gorge de la culasse , il seras reutilisable sans soucis.

Modifié par jimmy@
  • J'aime 1

• 0

salut tout le monde a yai moteur remonter démarrer au 3e coup de kick   oui a 3h du mat j aimerais savoir ces quoi le gicleur d'origine d un carburateur de 12 Dell'Orto   pour pouvoir faire mes réglage sur le mien quand je l ai acheté y aver un gicleur de 88 pas sure que se sois suis  d'origine je penser partir sur un de 95. bonne nuit

Modifié par funki