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scooter mbk - yamaha Pointe faible sur nitro kitter


Clem70000
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Il y a 2 heures, Clem70000 a dit :

Celle d’origine dans un 21 moto force phbg… au 3 eme cran en partant du haut, je précise il y en a que 4 sur le modele

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C’est surtout le début de tirage qui a du mal 

C'est normal ton bas régime mal réglé! Prend la boîte de galet pavèze 16/13 

Ton gicleur de râlenti c'est quoi ? 

Ton aiguilles w16 trop gros 

L'aiguille prend une  w7 

gicleur de râlenti 40 et 45 

gicleur de 80 à 95 ! 

Change ta bougie elle est pas bonne 

Nettoie la ou si ta une autre vieille ! 

Il y a 5 heures, Guigui80 a dit :

La mousse son taff c'est de filtrer l'air

(Je parle de boîte à air d'origine

Si on prend ce raisonnement de marque pour des filtre des boîte à air Polini malossi etc...

Les bouchon de valve malossi ça apporte quoi? Plus de vitesse? une meilleure tenu de route? une meilleure adhérence des pneu?

Je tien a préciser que plusieur produits sont des piege de marketing.

Et de laisse passé plus d'air aussi ! Donc s'il est boîte aire origine et filtre origine son gicleur sera bas max 90 et s'il a mousse malossi double rèd plus aire gicleur plus haut de  90 avoir et testé 

Modifié par Boy12
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il y a 36 minutes, Boy12 a dit :

 

Et de laisse passé plus d'air aussi ! Donc s'il est boîte aire origine et filtre origine son gicleur sera bas max 90 et s'il a mousse malossi double rèd plus aire gicleur plus haut de  90 avoir et testé 

En admettant pourquoi mettre un gicleur plus gros si ton filtre laisse passer plus d'air?

Un passage d'air plus facile rendra une aspiration d'essence moins efficace, d'ou pourquoi augmenter le gicleur. Pour le même résulta.

Donc si ton filtre laisse passer plus d'air tu peux être sûr que je ne le prendrais pas

(Sauf pour les grosse configuration, et je ne parle pas des 70 fonte en disant ça)

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Je te parle en privé je vais pas poluer

 

il y a 32 minutes, Clem70000 a dit :

Je suis en admi libre 

Purée quel gland...

Admi

finissez vos mot aussi ça porte à confusion

J'avais compris admi comme (administrateur)

Je viens de comprendre que c'était admi de admission.

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L'aiguille W16 a un cône très fin, même avec le clips au plus haut ça tourne trop riche aux alentours de la mi-ouverture des gaz.

Je conseille la W9, c'est ce qui marche le mieux.

Pour le gicleur de ralenti, c'est un 45 qui fonctionne le mieux. La plupart des carbus PHBG est livrée avec un 50, ce qui a tendance à faire ratatouiller un peu à l'ouverture des gaz.

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Il y a 4 heures, Alain a dit :

L'aiguille W16 a un cône très fin, même avec le clips au plus haut ça tourne trop riche aux alentours de la mi-ouverture des gaz.

Je conseille la W9, c'est ce qui marche le mieux.

Pour le gicleur de ralenti, c'est un 45 qui fonctionne le mieux. La plupart des carbus PHBG est livrée avec un 50, ce qui a tendance à faire ratatouiller un peu à l'ouverture des gaz.

J’essaie stap j’ai re bouffer une bougie se matin ça me gave 

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Il y a 3 heures, Clem70000 a dit :

J’essaie stap j’ai re bouffer une bougie se matin ça me gave 

tu bouffe des bougie du au réglage carburateur pas bon 

une fois ton réglage carburateur trouver tu ne bouffera pas de bougie 

ps motoforce je ne suis pas fans donc leur carburateur doive pas être au top du Dell'Orto aurais ete mieux 

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Il y a 4 heures, Clem70000 a dit :

J’essaie stap j’ai re bouffer une bougie se matin ça me gave 

Si tu bouffe des bougie c'est trop riche ou trop essence va dans le moteur 

Modifié par Boy12
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il y a une heure, Clem70000 a dit :

Voici la bougie après une pointe 

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Avec ta bougie ça va prendre à peut près une semaine pour prendre la couleur réglé le au ressenti pour le moment et faut que tu roule avec le scooter pour quel prennent la couleur 

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il y a 1 minute, Clem70000 a dit :

C’est pas une neuve çà ira vite 

Même si elle est pas neuve de la façon quel est la faut tu roule ! 

Faut Tu mes  ton filtre boîte  à aire ? 

1, Donc tu les aiguilles au 2cranc du haut 

2 tu mets le gicleur de râlenti 45 

3.. Du mes 2 tours de richesse sans filtre et avec 1.5 

Faut qu'il tient le râlenti bien déjà ! 

4 tu mets le gicleur principal de 95 avec boîte à aire tu t'es pour voir la couleur bougie pour soir si tu descend ou monte ! 

Ou pire fais une vidéo du scooter en roulant 

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salut , ressort de poussée rouge sur minarelli avec un 70 cc3 que ce soit un fonte de base ou un racing type malossi mhr team , galet moins de 5gr . avec la transmi d'origine et un 70 fonte (qui ne monte pas beaucoup + que l'origine , aux max 11000 tr/mn) ne t'attent pas à toucher les 100/110 , pour ça change de transmi pour une plus longue ou de kit par un modele qui monte plus haut en régime. ta bougie avais une bonne couleur , ne touche pas au gicleur pricipal.

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il y a 1 minute, jimmy@ a dit :

salut , ressort de poussée rouge sur minarelli avec un 70 cc3 que ce soit un fonte de base ou un racing type malossi mhr team , galet moins de 5gr . avec la transmi d'origine et un 70 fonte (qui ne monte pas beaucoup + que l'origine , aux max 11000 tr/mn) ne t'attent pas à toucher les 100/110 , pour ça change de transmi pour une plus longue ou de kit par un modele qui monte plus haut en régime. ta bougie avais une bonne couleur , ne touche pas au gicleur pricipal.

Bonjour Cela changera quoi le ressort ? 

Il y a 23 heures, Boy12 a dit :

Même si elle est pas neuve de la façon quel est la faut tu roule ! 

Faut Tu mes  ton filtre boîte  à aire ? 

1, Donc tu les aiguilles au 2cranc du haut 

2 tu mets le gicleur de râlenti 45 

3.. Du mes 2 tours de richesse sans filtre et avec 1.5 

Faut qu'il tient le râlenti bien déjà ! 

4 tu mets le gicleur principal de 95 avec boîte à aire tu t'es pour voir la couleur bougie pour soir si tu descend ou monte ! 

Ou pire fais une vidéo du scooter en roulant 

J’en ai plus chef de boîte à air et franchement pour avoir accès au carburateur ect c’est une bonne prise de tête 

Et pour le bas régime c’est pas encore sa mais c’est déjà mieux, mon gicleur principal à l’air pauvre encore j’ai mis 105 à voir demain

De toute façon ce week end révision complète roulement joint spy neuf ect 

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le ressort plus dur t'aideras à ateindre plus vite ta v/max et supporte mieux le couple d'un 70. gileur pricipal de 88 à 90 (avec baa , 92/95 max en admi libre) secondaire 45 aiguille w7 . ) pour dépasser les 95 monte un transmi secondaire en 15/39 .

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la pièce n'est pas le souci , le hi speed est largement superieur à l'origine , il te faut les bon réglage , monter un kit et  ce qui vas avec impose des réglages precis et tu ne les trouve quant faisant des tèstes , auqune configuration ne se ressemble , trop de parametre entre en jeu (pot,kit ,carburateur ect...) je tes donner les bases à toi de trouver le meilleur compromis .

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il y a une heure, jimmy@ a dit :

la pièce n'est pas le souci , le hi speed est largement superieur à l'origine , il te faut les bon réglage , monter un kit et  ce qui vas avec impose des réglages precis et tu ne les trouve quant faisant des tèstes , auqune configuration ne se ressemble , trop de parametre entre en jeu (pot,kit ,carburateur ect...) je tes donner les bases à toi de trouver le meilleur compromis .

D’accord donc on est d’accord que le gicleur peux varier ? Car de tt facon j’aurais plus moyen d’avoir une prise dair 

 

Le 12/03/2023 à 16:08, fred82000 a dit :
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Il y a 3 heures, Clem70000 a dit :

D’accord donc on est d’accord que le gicleur peux varier ? Car de tt facon j’aurais plus moyen d’avoir une prise dair 

 

 

Il y a 5 heures, Clem70000 a dit :

Bonjour Cela changera quoi le ressort ? 

J’en ai plus chef de boîte à air et franchement pour avoir accès au carburateur ect c’est une bonne prise de tête 

Et pour le bas régime c’est pas encore sa mais c’est déjà mieux, mon gicleur principal à l’air pauvre encore j’ai mis 105 à voir demain

De toute façon ce week end révision complète roulement joint spy neuf ect 

Voilà pourquoi avant de faire réglé un scooter il faut le remonté à neuf déjà 

Il y a 5 heures, jimmy@ a dit :

salut , ressort de poussée rouge sur minarelli avec un 70 cc3 que ce soit un fonte de base ou un racing type malossi mhr team , galet moins de 5gr . avec la transmi d'origine et un 70 fonte (qui ne monte pas beaucoup + que l'origine , aux max 11000 tr/mn) ne t'attent pas à toucher les 100/110 , pour ça change de transmi pour une plus longue ou de kit par un modele qui monte plus haut en régime. ta bougie avais une bonne couleur , ne touche pas au gicleur pricipal.

Salut merci pour ton explication ! 

 

Mais c'est bizarre j'ai vue sur une zinzin préparation il a monté un nitro configuration

Stage6 pro sport mk2 

Vibrequin axe 12 bielle 85 plus cale de 5mm 

Pot c 16 non homologués  et il a rajouté une bague dans le pot au cylindre il a dit qu'il prenait trop de régime 15000 sa allongeai

Ressort Poussé jaune malossi 

Variateur multivar mhr galet 16x13 et  5.5 g1

Taux de compression il a mis 14:1

Donc squish à 0.6 a 0.75 si je me trompe pas 

Courroie origine 

allumage origine et clavette origine ! 

Carburateur 21 Dell'Orto et boîte à aire 

Pipe origine 

Pour finir il m'a dit qui a laissé la transmission origine ! 

Et sur son banc d'essai le scooter écrit 120 klm a peux près  j'étais étonné une transmission origine 

Je sais pas si il m'a dit la vérité ou pas tu en penses quoi ? 

 

 

Modifié par Boy12
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