Boy12 Posté(e) le 12 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Clem70000 a dit : Celle d’origine dans un 21 moto force phbg… au 3 eme cran en partant du haut, je précise il y en a que 4 sur le modele C’est surtout le début de tirage qui a du mal C'est normal ton bas régime mal réglé! Prend la boîte de galet pavèze 16/13 Ton gicleur de râlenti c'est quoi ? Ton aiguilles w16 trop gros L'aiguille prend une w7 gicleur de râlenti 40 et 45 gicleur de 80 à 95 ! Change ta bougie elle est pas bonne Nettoie la ou si ta une autre vieille ! Il y a 5 heures, Guigui80 a dit : La mousse son taff c'est de filtrer l'air (Je parle de boîte à air d'origine Si on prend ce raisonnement de marque pour des filtre des boîte à air Polini malossi etc... Les bouchon de valve malossi ça apporte quoi? Plus de vitesse? une meilleure tenu de route? une meilleure adhérence des pneu? Je tien a préciser que plusieur produits sont des piege de marketing. Et de laisse passé plus d'air aussi ! Donc s'il est boîte aire origine et filtre origine son gicleur sera bas max 90 et s'il a mousse malossi double rèd plus aire gicleur plus haut de 90 avoir et testé Modifié le 12 mars 2023 par Boy12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 12 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2023 il y a 36 minutes, Boy12 a dit : Et de laisse passé plus d'air aussi ! Donc s'il est boîte aire origine et filtre origine son gicleur sera bas max 90 et s'il a mousse malossi double rèd plus aire gicleur plus haut de 90 avoir et testé En admettant pourquoi mettre un gicleur plus gros si ton filtre laisse passer plus d'air? Un passage d'air plus facile rendra une aspiration d'essence moins efficace, d'ou pourquoi augmenter le gicleur. Pour le même résulta. Donc si ton filtre laisse passer plus d'air tu peux être sûr que je ne le prendrais pas (Sauf pour les grosse configuration, et je ne parle pas des 70 fonte en disant ça) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem70000 Posté(e) le 12 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2023 Je suis en admi libre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 12 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2023 Je te parle en privé je vais pas poluer il y a 32 minutes, Clem70000 a dit : Je suis en admi libre Purée quel gland... Admi finissez vos mot aussi ça porte à confusion J'avais compris admi comme (administrateur) Je viens de comprendre que c'était admi de admission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 13 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2023 Bref, l'admission libre est une belle bêtise si tu veux mon avis, aspire quelque chose même le moindre petit cailloux et c'est la casse moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 13 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2023 L'aiguille W16 a un cône très fin, même avec le clips au plus haut ça tourne trop riche aux alentours de la mi-ouverture des gaz. Je conseille la W9, c'est ce qui marche le mieux. Pour le gicleur de ralenti, c'est un 45 qui fonctionne le mieux. La plupart des carbus PHBG est livrée avec un 50, ce qui a tendance à faire ratatouiller un peu à l'ouverture des gaz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem70000 Posté(e) le 13 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2023 Il y a 4 heures, Alain a dit : L'aiguille W16 a un cône très fin, même avec le clips au plus haut ça tourne trop riche aux alentours de la mi-ouverture des gaz. Je conseille la W9, c'est ce qui marche le mieux. Pour le gicleur de ralenti, c'est un 45 qui fonctionne le mieux. La plupart des carbus PHBG est livrée avec un 50, ce qui a tendance à faire ratatouiller un peu à l'ouverture des gaz. J’essaie stap j’ai re bouffer une bougie se matin ça me gave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 13 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2023 Il y a 3 heures, Clem70000 a dit : J’essaie stap j’ai re bouffer une bougie se matin ça me gave tu bouffe des bougie du au réglage carburateur pas bon une fois ton réglage carburateur trouver tu ne bouffera pas de bougie ps motoforce je ne suis pas fans donc leur carburateur doive pas être au top du Dell'Orto aurais ete mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boy12 Posté(e) le 13 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2023 (modifié) Il y a 4 heures, Clem70000 a dit : J’essaie stap j’ai re bouffer une bougie se matin ça me gave Si tu bouffe des bougie c'est trop riche ou trop essence va dans le moteur Modifié le 13 mars 2023 par Boy12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem70000 Posté(e) le 13 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2023 Je ne suis plus riche en bas régime, j’attends les beau temps pour essayer mieux J’ai achetter une w7 et gicleur ralenti 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem70000 Posté(e) le 13 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2023 Voici la bougie après une pointe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boy12 Posté(e) le 13 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2023 il y a une heure, Clem70000 a dit : Voici la bougie après une pointe Avec ta bougie ça va prendre à peut près une semaine pour prendre la couleur réglé le au ressenti pour le moment et faut que tu roule avec le scooter pour quel prennent la couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem70000 Posté(e) le 13 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2023 C’est pas une neuve çà ira vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boy12 Posté(e) le 13 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2023 il y a 1 minute, Clem70000 a dit : C’est pas une neuve çà ira vite Même si elle est pas neuve de la façon quel est la faut tu roule ! Faut Tu mes ton filtre boîte à aire ? 1, Donc tu les aiguilles au 2cranc du haut 2 tu mets le gicleur de râlenti 45 3.. Du mes 2 tours de richesse sans filtre et avec 1.5 Faut qu'il tient le râlenti bien déjà ! 4 tu mets le gicleur principal de 95 avec boîte à aire tu t'es pour voir la couleur bougie pour soir si tu descend ou monte ! Ou pire fais une vidéo du scooter en roulant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 13 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2023 on dirais bien que ta bougie voudrais tiré sur du marron fait 20km et elle sera coloré tappe une pointe et vois la couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 14 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2023 salut , ressort de poussée rouge sur minarelli avec un 70 cc3 que ce soit un fonte de base ou un racing type malossi mhr team , galet moins de 5gr . avec la transmi d'origine et un 70 fonte (qui ne monte pas beaucoup + que l'origine , aux max 11000 tr/mn) ne t'attent pas à toucher les 100/110 , pour ça change de transmi pour une plus longue ou de kit par un modele qui monte plus haut en régime. ta bougie avais une bonne couleur , ne touche pas au gicleur pricipal. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem70000 Posté(e) le 14 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2023 il y a 1 minute, jimmy@ a dit : salut , ressort de poussée rouge sur minarelli avec un 70 cc3 que ce soit un fonte de base ou un racing type malossi mhr team , galet moins de 5gr . avec la transmi d'origine et un 70 fonte (qui ne monte pas beaucoup + que l'origine , aux max 11000 tr/mn) ne t'attent pas à toucher les 100/110 , pour ça change de transmi pour une plus longue ou de kit par un modele qui monte plus haut en régime. ta bougie avais une bonne couleur , ne touche pas au gicleur pricipal. Bonjour Cela changera quoi le ressort ? Il y a 23 heures, Boy12 a dit : Même si elle est pas neuve de la façon quel est la faut tu roule ! Faut Tu mes ton filtre boîte à aire ? 1, Donc tu les aiguilles au 2cranc du haut 2 tu mets le gicleur de râlenti 45 3.. Du mes 2 tours de richesse sans filtre et avec 1.5 Faut qu'il tient le râlenti bien déjà ! 4 tu mets le gicleur principal de 95 avec boîte à aire tu t'es pour voir la couleur bougie pour soir si tu descend ou monte ! Ou pire fais une vidéo du scooter en roulant J’en ai plus chef de boîte à air et franchement pour avoir accès au carburateur ect c’est une bonne prise de tête Et pour le bas régime c’est pas encore sa mais c’est déjà mieux, mon gicleur principal à l’air pauvre encore j’ai mis 105 à voir demain De toute façon ce week end révision complète roulement joint spy neuf ect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 14 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2023 le ressort plus dur t'aideras à ateindre plus vite ta v/max et supporte mieux le couple d'un 70. gileur pricipal de 88 à 90 (avec baa , 92/95 max en admi libre) secondaire 45 aiguille w7 . ) pour dépasser les 95 monte un transmi secondaire en 15/39 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem70000 Posté(e) le 14 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2023 Je vois la vidéo de Simon qui dis que le variateur Hi speed sors rien de plus qu’un origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 14 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2023 la pièce n'est pas le souci , le hi speed est largement superieur à l'origine , il te faut les bon réglage , monter un kit et ce qui vas avec impose des réglages precis et tu ne les trouve quant faisant des tèstes , auqune configuration ne se ressemble , trop de parametre entre en jeu (pot,kit ,carburateur ect...) je tes donner les bases à toi de trouver le meilleur compromis . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem70000 Posté(e) le 14 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2023 il y a une heure, jimmy@ a dit : la pièce n'est pas le souci , le hi speed est largement superieur à l'origine , il te faut les bon réglage , monter un kit et ce qui vas avec impose des réglages precis et tu ne les trouve quant faisant des tèstes , auqune configuration ne se ressemble , trop de parametre entre en jeu (pot,kit ,carburateur ect...) je tes donner les bases à toi de trouver le meilleur compromis . D’accord donc on est d’accord que le gicleur peux varier ? Car de tt facon j’aurais plus moyen d’avoir une prise dair Le 12/03/2023 à 16:08, fred82000 a dit : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boy12 Posté(e) le 15 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Clem70000 a dit : D’accord donc on est d’accord que le gicleur peux varier ? Car de tt facon j’aurais plus moyen d’avoir une prise dair Il y a 5 heures, Clem70000 a dit : Bonjour Cela changera quoi le ressort ? J’en ai plus chef de boîte à air et franchement pour avoir accès au carburateur ect c’est une bonne prise de tête Et pour le bas régime c’est pas encore sa mais c’est déjà mieux, mon gicleur principal à l’air pauvre encore j’ai mis 105 à voir demain De toute façon ce week end révision complète roulement joint spy neuf ect Voilà pourquoi avant de faire réglé un scooter il faut le remonté à neuf déjà Il y a 5 heures, jimmy@ a dit : salut , ressort de poussée rouge sur minarelli avec un 70 cc3 que ce soit un fonte de base ou un racing type malossi mhr team , galet moins de 5gr . avec la transmi d'origine et un 70 fonte (qui ne monte pas beaucoup + que l'origine , aux max 11000 tr/mn) ne t'attent pas à toucher les 100/110 , pour ça change de transmi pour une plus longue ou de kit par un modele qui monte plus haut en régime. ta bougie avais une bonne couleur , ne touche pas au gicleur pricipal. Salut merci pour ton explication ! Mais c'est bizarre j'ai vue sur une zinzin préparation il a monté un nitro configuration Stage6 pro sport mk2 Vibrequin axe 12 bielle 85 plus cale de 5mm Pot c 16 non homologués et il a rajouté une bague dans le pot au cylindre il a dit qu'il prenait trop de régime 15000 sa allongeai Ressort Poussé jaune malossi Variateur multivar mhr galet 16x13 et 5.5 g1 Taux de compression il a mis 14:1 Donc squish à 0.6 a 0.75 si je me trompe pas Courroie origine allumage origine et clavette origine ! Carburateur 21 Dell'Orto et boîte à aire Pipe origine Pour finir il m'a dit qui a laissé la transmission origine ! Et sur son banc d'essai le scooter écrit 120 klm a peux près j'étais étonné une transmission origine Je sais pas si il m'a dit la vérité ou pas tu en penses quoi ? Modifié le 15 mars 2023 par Boy12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem70000 Posté(e) le 15 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2023 Dcp avec variateur poli ni et galet 4.8 75 en pointe … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem70000 Posté(e) le 15 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem70000 Posté(e) le 16 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés