Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage clavette décalé

nat1038
 Partager

Question

138 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Un gicleur de 90 sur un PHBG 21, ça me paraît un peu gros.

Après ça dépend du filtre. Dans mes souvenirs, ça tournait entre 80 et 85 avec un filtre d'origine débridé sur un Nitro en 70cc Parmakit fonte avec toutes les pièces de circonstances...

• J'aime 1

• 0
il y a 13 minutes, Alain a dit :

Un gicleur de 90 sur un PHBG 21, ça me paraît un peu gros.

Après ça dépend du filtre. Dans mes souvenirs, ça tournait entre 80 et 85 avec un filtre d'origine débridé sur un Nitro en 70cc Parmakit fonte avec toutes les pièces de circonstances...

Je suis sur un 70 trophy. Je crois que ma bougie c'est encrassé donc.je crois que j'ai de moins bon résultats a cause de sa

à l’instant, nat1038 a dit :

Je suis sur un 70 trophy. Je crois que ma bougie c'est encrassé donc.je crois que j'ai de moins bon résultats a cause de sa

C'est possible ?

• 0

T'as augmenté ton avance à l'allumage, ça peut bridé la prise de tour max 

Donc rien de spécial, tu prends en patate, tu perds en pointe 

D'où l'intérêt des cdi à avance variable, mais au préalable faut avoir fait quelque test et régler l'ensemble 

T'es sûrement passé de 1mm à 1.2 ou 1.3mm avec la clavette 

Si t'as une pige de calage essaie de retourner la clavette et de voir l'avance (c'est une très mauvaise idée si tu ne comprends pas et que te ne peux pas contrôler l'avance) 

Perso, j'ai fait un mod sur mon capteur pour le bouger un peu, je décale, je teste etc..

• 0
il y a 23 minutes, 0bey a dit :

D'où l'intérêt des cdi à avance variable, mais au préalable faut avoir fait quelque test et régler l'ensemble 

Si t'as une pige de calage essaie de retourner la clavette et de voir l'avance (c'est une très mauvaise idée si tu ne comprends pas et que te ne peux pas contrôler l'avance) 

Perso, j'ai fait un mod sur mon capteur pour le bouger un peu, je décale, je teste etc..

Bah là je les enlevé je trouvais sa servait pas a grand chose la décalé. Mais j'ai un problème depuis un p'tit bout de temps c'est que je perd en perf. Mais je crois c'est ma bougie encrassé a cause de mes réglage trop riche puis une bougie que je nettoie jamais.

• 0
Il y a 8 heures, 0bey a dit :

Origine 0.8 et plus la clavette qui est fais 1mm donc 1.8... 

• 0
Le 17/06/2023 à 22:13, Boy12 a dit :

Origine 0.8 et plus la clavette qui est fais 1mm donc 1.8

Mon booster broute gaz à fond. Je démarre je laisse chauffer 1 2 minute je part mi régime il vire bien mais une fois la poignée à fond il broute. J'attends quelques minutes le temps qu'il soit bien chaud et il arrête de brouté. Gicleur trop gros? Cela m'enlève t'il des performances ? Une fois chaud, si je l'arrête et je le repart je dois donner du gaz pour qui démarre 

• 0
Il y a 5 heures, nat1038 a dit :

IMG_20230620_162002.jpg

J'ai baissé mon gicleur de 5 point sa ne change rien pour le broutage a l'arrêt. Le moteur a l'air d'être un peu plus fort je sais pas si c'est qu'une apparence 

il y a 2 minutes, nat1038 a dit :

J'ai baissé mon gicleur de 5 point sa ne change rien pour le broutage a l'arrêt. Le moteur a l'air d'être un peu plus fort je sais pas si c'est qu'une apparence 

Il a toujours de la difficulté à démarrer a chaud 

• 0
Il y a 13 heures, nat1038 a dit :

Il a toujours de la difficulté à démarrer a chaud 

Ma nouvelle couleur de bougie avec gicleur 90. C'est bizarre en haut de la bougie il y a de la crasse 

IMG_20230621_103249.jpg

• 0
Il y a 20 heures, fred82000 a dit :

si la il brouter plus tu ne touche plus a rien 

Ouais mais vous en pensez quoi de ma couleur de bougie? Avant j'étais en 95 elle était noir maintenant c'est sa avec gp 90

IMG_20230621_103635.jpg

Ouais mais vous en pensez quoi de ma couleur de bougie? Avant j'étais en 95 elle était noir maintenant c'est sa avec gp 90

IMG_20230621_103635.jpg

IMG_20230621_103300.jpg

IMG_20230621_103635.jpg

IMG_20230621_103300.jpg

L'air d'un beau marron

• 0
il y a 16 minutes, fred82000 a dit :

roule et vois comment ce comporte ton scoot si besoin ou pas de changer de gicleur tu le fait 

la couleur aide bien mais ces plus trop fiable 

Avec mon 90 mon scooter prend plus de tour au décollage et en vitesse

qu'avecmon 95. ça veut dire que c'est bon ?

• 0
il y a 8 minutes, fred82000 a dit :

si il roule bien et il démarre bien a froid comme a chaud alors tout es bon 

A froid avec n'importe quel gicleur il démarre bien. A chaud par contre je dois crinquer 2 fois environ avec la poignée de gaz a moitié 

• 0
il y a 30 minutes, fred82000 a dit :

donc le gicleur serais peut être un peu trop gros encore 

Je sais pas là bougie semble clair même. ça peut tu venir de la vis de richesse/ air?

il y a 5 minutes, nat1038 a dit :

Je sais pas là bougie semble clair même. ça peut tu venir de la vis de richesse/ air?

ça me semble pas mal parfait 

IMG_20230622_164515.jpg

il y a 9 minutes, nat1038 a dit :

IMG_20230622_164515.jpg

Sinon mon ressort de poussée jaune pourrait il être trop mou? 

il y a 15 minutes, nat1038 a dit :

IMG_20230622_164515.jpg

Sinon mon ressort de poussée jaune pourrait il être trop mou? 

Il ne tien pas au ralenti aussi 

• 0
Il y a 4 heures, nat1038 a dit :

Salut fred donc une bougie encrassé pourrait venir du fait qu'il a du mal au décollage?

En gros au décollage mon scooter prend un certain nombre de tour jusqu'à environ 5kmh et ensuite il prend c'est tout max pour le reste du temps