nat1038 Posté(e) le 2 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2023 Bonjour je viens de mettre une clavette décalé sur mon scooter 70 black trophy. il y a t'il des réglages à faire sur les galets ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 16 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2023 il y a une heure, nat1038 a dit : Je crois que mon gicleur est trop gros aussi car a l'arrêt si je le mets au fond il a de la difficulté à prendre les régimes Il broute a l'arrêt avec la poignée à fond mais seulement a l'arrêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 17 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2023 Un gicleur de 90 sur un PHBG 21, ça me paraît un peu gros. Après ça dépend du filtre. Dans mes souvenirs, ça tournait entre 80 et 85 avec un filtre d'origine débridé sur un Nitro en 70cc Parmakit fonte avec toutes les pièces de circonstances... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 17 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2023 il y a 13 minutes, Alain a dit : Un gicleur de 90 sur un PHBG 21, ça me paraît un peu gros. Après ça dépend du filtre. Dans mes souvenirs, ça tournait entre 80 et 85 avec un filtre d'origine débridé sur un Nitro en 70cc Parmakit fonte avec toutes les pièces de circonstances... Je suis sur un 70 trophy. Je crois que ma bougie c'est encrassé donc.je crois que j'ai de moins bon résultats a cause de sa à l’instant, nat1038 a dit : Je suis sur un 70 trophy. Je crois que ma bougie c'est encrassé donc.je crois que j'ai de moins bon résultats a cause de sa C'est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 0bey Posté(e) le 17 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2023 T'as augmenté ton avance à l'allumage, ça peut bridé la prise de tour max Donc rien de spécial, tu prends en patate, tu perds en pointe D'où l'intérêt des cdi à avance variable, mais au préalable faut avoir fait quelque test et régler l'ensemble T'es sûrement passé de 1mm à 1.2 ou 1.3mm avec la clavette Si t'as une pige de calage essaie de retourner la clavette et de voir l'avance (c'est une très mauvaise idée si tu ne comprends pas et que te ne peux pas contrôler l'avance) Perso, j'ai fait un mod sur mon capteur pour le bouger un peu, je décale, je teste etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 17 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2023 il y a 23 minutes, 0bey a dit : T'as augmenté ton avance à l'allumage, ça peut bridé la prise de tour max Donc rien de spécial, tu prends en patate, tu perds en pointe D'où l'intérêt des cdi à avance variable, mais au préalable faut avoir fait quelque test et régler l'ensemble T'es sûrement passé de 1mm à 1.2 ou 1.3mm avec la clavette Si t'as une pige de calage essaie de retourner la clavette et de voir l'avance (c'est une très mauvaise idée si tu ne comprends pas et que te ne peux pas contrôler l'avance) Perso, j'ai fait un mod sur mon capteur pour le bouger un peu, je décale, je teste etc.. Bah là je les enlevé je trouvais sa servait pas a grand chose la décalé. Mais j'ai un problème depuis un p'tit bout de temps c'est que je perd en perf. Mais je crois c'est ma bougie encrassé a cause de mes réglage trop riche puis une bougie que je nettoie jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 17 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2023 une bougie sauto nettoie normalement la sa serais bien que tu regarde quel aiguille et monter sur ton carburateur et passe en gp plus petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Boy12 Posté(e) le 18 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2023 Il y a 8 heures, 0bey a dit : T'as augmenté ton avance à l'allumage, ça peut bridé la prise de tour max Donc rien de spécial, tu prends en patate, tu perds en pointe D'où l'intérêt des cdi à avance variable, mais au préalable faut avoir fait quelque test et régler l'ensemble T'es sûrement passé de 1mm à 1.2 ou 1.3mm avec la clavette Si t'as une pige de calage essaie de retourner la clavette et de voir l'avance (c'est une très mauvaise idée si tu ne comprends pas et que te ne peux pas contrôler l'avance) Perso, j'ai fait un mod sur mon capteur pour le bouger un peu, je décale, je teste etc.. Origine 0.8 et plus la clavette qui est fais 1mm donc 1.8... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 20 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2023 Le 17/06/2023 à 22:13, Boy12 a dit : Origine 0.8 et plus la clavette qui est fais 1mm donc 1.8 Mon booster broute gaz à fond. Je démarre je laisse chauffer 1 2 minute je part mi régime il vire bien mais une fois la poignée à fond il broute. J'attends quelques minutes le temps qu'il soit bien chaud et il arrête de brouté. Gicleur trop gros? Cela m'enlève t'il des performances ? Une fois chaud, si je l'arrête et je le repart je dois donner du gaz pour qui démarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 20 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2023 gicleur un peu gros alors mais regarde la couleur de ta bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 20 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2023 il y a 36 minutes, fred82000 a dit : gicleur un peu gros alors mais regarde la couleur de ta bougie il y a 36 minutes, fred82000 a dit : gicleur un peu gros alors mais regarde la couleur de ta bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 21 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2023 Il y a 5 heures, nat1038 a dit : J'ai baissé mon gicleur de 5 point sa ne change rien pour le broutage a l'arrêt. Le moteur a l'air d'être un peu plus fort je sais pas si c'est qu'une apparence il y a 2 minutes, nat1038 a dit : J'ai baissé mon gicleur de 5 point sa ne change rien pour le broutage a l'arrêt. Le moteur a l'air d'être un peu plus fort je sais pas si c'est qu'une apparence Il a toujours de la difficulté à démarrer a chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 21 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2023 Il y a 13 heures, nat1038 a dit : J'ai baissé mon gicleur de 5 point sa ne change rien pour le broutage a l'arrêt. Le moteur a l'air d'être un peu plus fort je sais pas si c'est qu'une apparence Il a toujours de la difficulté à démarrer a chaud Ma nouvelle couleur de bougie avec gicleur 90. C'est bizarre en haut de la bougie il y a de la crasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 21 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2023 (modifié) avec une clavette décalé tu ne touche a rien , pas besoins de revoir les réglages , tu la monte et tu roule. la couleur est bien la , le scoot se comporte bien ? Modifié le 21 juin 2023 par jimmy@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 21 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2023 si la il brouter plus tu ne touche plus a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 22 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2023 Il y a 20 heures, fred82000 a dit : si la il brouter plus tu ne touche plus a rien Ouais mais vous en pensez quoi de ma couleur de bougie? Avant j'étais en 95 elle était noir maintenant c'est sa avec gp 90 à l’instant, nat1038 a dit : Ouais mais vous en pensez quoi de ma couleur de bougie? Avant j'étais en 95 elle était noir maintenant c'est sa avec gp 90 à l’instant, nat1038 a dit : Ouais mais vous en pensez quoi de ma couleur de bougie? Avant j'étais en 95 elle était noir maintenant c'est sa avec gp 90 L'air d'un beau marron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 22 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2023 roule et vois comment ce comporte ton scoot si besoin ou pas de changer de gicleur tu le fait la couleur aide bien mais ces plus trop fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 22 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2023 il y a 16 minutes, fred82000 a dit : roule et vois comment ce comporte ton scoot si besoin ou pas de changer de gicleur tu le fait la couleur aide bien mais ces plus trop fiable Avec mon 90 mon scooter prend plus de tour au décollage et en vitesse qu'avecmon 95. ça veut dire que c'est bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 22 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2023 si il roule bien et il démarre bien a froid comme a chaud alors tout es bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 22 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2023 il y a 8 minutes, fred82000 a dit : si il roule bien et il démarre bien a froid comme a chaud alors tout es bon A froid avec n'importe quel gicleur il démarre bien. A chaud par contre je dois crinquer 2 fois environ avec la poignée de gaz a moitié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 22 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2023 donc le gicleur serais peut être un peu trop gros encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 22 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2023 il y a 30 minutes, fred82000 a dit : donc le gicleur serais peut être un peu trop gros encore Je sais pas là bougie semble clair même. ça peut tu venir de la vis de richesse/ air? il y a 5 minutes, nat1038 a dit : Je sais pas là bougie semble clair même. ça peut tu venir de la vis de richesse/ air? ça me semble pas mal parfait il y a 9 minutes, nat1038 a dit : Je sais pas là bougie semble clair même. ça peut tu venir de la vis de richesse/ air? ça me semble pas mal parfait Sinon mon ressort de poussée jaune pourrait il être trop mou? il y a 15 minutes, nat1038 a dit : Je sais pas là bougie semble clair même. ça peut tu venir de la vis de richesse/ air? ça me semble pas mal parfait Sinon mon ressort de poussée jaune pourrait il être trop mou? Il ne tien pas au ralenti aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 23 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2023 si ton ralentit tien pas malgré nimporte quel réglage alors ta une possible prise d'air le ressort de poussée lui il sert pas pour le ralentit juste quand tu roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 25 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2023 tu la brosse ta bougie a chaque fois ? y a beaucoup trop de depot . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 25 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2023 Il y a 1 heure, jimmy@ a dit : tu la brosse ta bougie a chaque fois ? y a beaucoup trop de depot . Salut fred donc une bougie encrassé pourrait venir du fait qu'il a du mal au décollage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 26 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2023 Il y a 4 heures, nat1038 a dit : Salut fred donc une bougie encrassé pourrait venir du fait qu'il a du mal au décollage? En gros au décollage mon scooter prend un certain nombre de tour jusqu'à environ 5kmh et ensuite il prend c'est tout max pour le reste du temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
nat1038
Bonjour je viens de mettre une clavette décalé sur mon scooter 70 black trophy. il y a t'il des réglages à faire sur les galets ??
Top Posters For This Question
35
9
20
69
Popular Days
le 14 juin
20
le 15 juin
19
le 3 juin
18
le 6 juin
10
Top Posters For This Question
fred82000 35 posts
Boy12 9 posts
Guigui802 20 posts
nat1038 69 posts
Popular Days
le 14 juin 2023
20 posts
le 15 juin 2023
19 posts
le 3 juin 2023
18 posts
le 6 juin 2023
10 posts
Popular Posts
Alain
Un gicleur de 90 sur un PHBG 21, ça me paraît un peu gros. Après ça dépend du filtre. Dans mes souvenirs, ça tournait entre 80 et 85 avec un filtre d'origine débridé sur un Nitro en 70cc Parmakit
jimmy@
met un bougie neuve.
Posted Images
138 réponses à cette question
Messages recommandés