nat1038 Posté(e) le 3 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2023 Bonjour je voudrais savoir avec quel outil polir mon admission et échappement sur mon cylindre 70cc black trophy. Et comment faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 3 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2023 Salutations. On ne polit pas l'admission, à la rigueur l'entrée d'air du carburateur, mais rien d'autre. Pour la lumière d'échappement, limes et papier à poncer, mais pas vraiment d'intérêt sur ce genre de cylindre... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 3 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2023 il y a 5 minutes, Alain a dit : Salutations. On ne polit pas l'admission, à la rigueur l'entrée d'air du carburateur, mais rien d'autre. Pour la lumière d'échappement, limes et papier à poncer, mais pas vraiment d'intérêt sur ce genre de cylindre... Mon admission a certain défauts dedans. Corrigé c'est défaut devrait être mieux non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 3 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2023 Le gain va être tellement minime que ça ne vaut pas la peine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 3 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2023 il y a 5 minutes, Alain a dit : Le gain va être tellement minime que ça ne vaut pas la peine... Et grossir échappement et entré sa donne quoi ? Si au point mort le piston est aligné avec la sorti cela vaut t'il la peine etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 3 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2023 Préparer le cylindre peut en valoir la peine, mais ça nécessite des connaissances et du matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 3 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2023 il y a 2 minutes, Alain a dit : Préparer le cylindre peut en valoir la peine, mais ça nécessite des connaissances et du matériel. Sinon pour faire un beau travail en polissant l'entré et sorti du cylindre quel matériel j'ai besoin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 3 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2023 Dremmel et des embouts spécifiques pour faire ça. On ne polit pas une admission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 3 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2023 il y a 23 minutes, Alain a dit : Dremmel et des embouts spécifiques pour faire ça. On ne polit pas une admission. Corrigé les défauts au papier sablé pour l'admission ? il y a 54 minutes, nat1038 a dit : Corrigé les défauts au papier sablé pour l'admission ? au papier sablé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 4 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2023 Il y a 6 heures, nat1038 a dit : Corrigé les défauts au papier sablé pour l'admission ? au papier sablé ? Mais on est d'accord enlever les défauts de l'admission ne peut pas nuire au performance du moteur la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 4 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2023 Non, mais ça n'améliorera rien ou quasi rien... Comme je te l'ai déjà dit, ton Trophy est un cylindre basique et pas performant, ce genre de procédure est donc une perte de temps car même en faisant ça nickel, tu ne gagneras rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 4 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2023 salut inutile ce que tu veux faire et pour travailler un cylindre au niveaux des diagramme il faut si connaitre un minimum sous peine de rendre ton cylindre bon pour la poubelle donc la le mieux si tu veux plus de perf tu passe sur un cylindre alu directement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui802 Posté(e) le 4 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2023 Ça sent le visionnage de youtubeur qui optimise etc... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 4 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2023 il y a 34 minutes, fred82000 a dit : salut inutile ce que tu veux faire et pour travailler un cylindre au niveaux des diagramme il faut si connaitre un minimum sous peine de rendre ton cylindre bon pour la poubelle donc la le mieux si tu veux plus de perf tu passe sur un cylindre alu directement Seulement polir l'échappemen ? il y a 31 minutes, nat1038 a dit : Seulement polir l'échappemen ? Petite parenthèse j'ai un petit peu de rouille qui c'est formé dans mon cylindre je les donc graissé a mort c'est minim ça vient tout juste d'apparaître ce n'est pas grave en? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 4 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2023 si sais dans le cylindre rien de grave sa partira mais huile le bien si tu le monte pas dessuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 4 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2023 il y a 18 minutes, fred82000 a dit : si sais dans le cylindre rien de grave sa partira mais huile le bien si tu le monte pas dessuite J'ai enfermé mon crinkshaft dans un sac donc je crois pas qu'il aille pris la rouille aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 4 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2023 un vilebrequin sa rouille pas comme sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 4 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2023 il y a 17 minutes, fred82000 a dit : un vilebrequin sa rouille pas comme sa Mettons les roulements dans le vilebrequin sa rouille pas vraiment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 5 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2023 si tu y met de lhuile non sa roullera pas comme sa d'un coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 5 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2023 Il y a 5 heures, fred82000 a dit : si tu y met de lhuile non sa roullera pas comme sa d'un coup Sur le cylindre les segments descende jusqu'à un certain niveau je me demandais sa faisait quoi si le cylindre est rayé beaucoup ou n'importe quoi après le point minimal des segments Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 5 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2023 Il y a 2 heures, nat1038 a dit : Sur le cylindre les segments descende jusqu'à un certain niveau je me demandais sa faisait quoi si le cylindre est rayé beaucoup ou n'importe quoi après le point minimal des segments Sinon comment on fait des diagrammes pour agrandir admission échappement comment sa marche ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 5 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2023 il y a 40 minutes, nat1038 a dit : Sinon comment on fait des diagrammes pour agrandir admission échappement comment sa marche ?? Il y a des vidéos sur Youtube qui expliquent cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 5 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2023 https://youtu.be/E991HaLckhA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 6 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2023 Il y a 6 heures, Bader a dit : https://youtu.be/E991HaLckhA Pour faire le test de squish je prend du fil a souder ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nat1038 Posté(e) le 6 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2023 il y a une heure, nat1038 a dit : Pour faire le test de squish je prend du fil a souder ? Alors je trouve mon squish de 0.9 1 environ. Après je me demande fortement si je dois 1 rien faire 2 polir mon échappement ou 3 regarde mes transfert et si il ne sont pas optimale les agrandir. Je veux chercher un peu plus de vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 6 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2023 Il y a 4 heures, nat1038 a dit : Alors je trouve mon squish de 0.9 1 environ. Après je me demande fortement si je dois 1 rien faire 2 polir mon échappement ou 3 regarde mes transfert et si il ne sont pas optimale les agrandir. Je veux chercher un peu plus de vitesse solution 4 tu change de kit la tu en arrive au bout de ce que tu peux lui en demander au cylindre tu as que un 70 fonte qui es plus baser pour du couple que de la vitesse de pointe pour ton squish tu mets un fin d'étein de 1mm sur tout la longueur du piston tu re met la culasse serrais tu fait tourné plusieur fois ton variateur puis re démonte et messure le plat des deux coté de ton étein écraser puis tu sera a combien tu es les diagramme tournois racing en parle dans ces vidéo 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
nat1038
Bonjour je voudrais savoir avec quel outil polir mon admission et échappement sur mon cylindre 70cc black trophy. Et comment faire.
Top Posters For This Question
32
4
15
47
Popular Days
le 6 août
19
le 22 août
13
le 12 août
11
le 3 août
9
Top Posters For This Question
Alain 32 posts
jimmy@ 4 posts
fred82000 15 posts
nat1038 47 posts
Popular Days
le 6 août 2023
19 posts
le 22 août 2023
13 posts
le 12 août 2023
11 posts
le 3 août 2023
9 posts
Popular Posts
jimmy@
salut , arrête de te prendre la tete avec ton dr , y a rien a en tirer , remonter les diag de 2 ou 3° ne sert a rien même sur un kit racing , il faut monter de 6/7° en+ "minimum" plus pour le ressenti
fred82000
solution 4 tu change de kit la tu en arrive au bout de ce que tu peux lui en demander au cylindre tu as que un 70 fonte qui es plus baser pour du couple que de la vitesse de pointe pour to
Alain
Salutations. On ne polit pas l'admission, à la rigueur l'entrée d'air du carburateur, mais rien d'autre. Pour la lumière d'échappement, limes et papier à poncer, mais pas vraiment d'intérêt
Posted Images
102 réponses à cette question
Messages recommandés