Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Polir l'admission et échappement cylindre


nat1038
 Partager

Question

Pièces en rapports :
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (210,00€)
210,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (238,00€)
238,00€
78
Kit cylindre Top Perf TPR 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf TPR 70 MBK Booster (199,00€)
199,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Cylindre Mbk

102 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 14 heures, nat1038 a dit :

Mes réglage carburateur était bon. J'ai manqué d'essence et tout d'un coup ma bougie est noir encrassé et broute de fou. Je l'avais bien réglé cela vien du CDI ? J'ai nettoyé mon carburateur ça change rien. il tient le ralenti comme avant. Seulement quand il force qu'il broutte.

Possible que ce soit la bobine ou le cdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Alain a dit :

Possible que ce soit la bobine ou le cdi.

Je vais changer mon CDI voir 

Mon crinkshaft a repris du jeu sur les roulements mais seulement sur 2 côté sur4.bils sont neufs.  Quand nous avons remonté le crinkshaft il avait un jeu mais en mettant le couple définitif le jeu avait parti. Je trouve sa louche......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, nat1038 a dit :

Sur Yamaha bws r et sport c'est le même CDI n'est ce pas ? J'ai qq qui m'en donnerais un de bws sport 

D'après mes recherches, les références ne sont pas les mêmes, mais les connexions et la forme du cdi sont identiques entre ton scooter et le BW'S fabriqué avant 2003., soit un petit cdi carré noir avec 5 fils qui en sortent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 18/08/2023 à 16:15, Alain a dit :

D'après mes recherches, les références ne sont pas les mêmes, mais les connexions et la forme du cdi sont identiques entre ton scooter et le BW'S fabriqué avant 2003., soit un petit cdi carré noir avec 5 fils qui en sortent.

Si j'achète un CDI naraku et un coil motoforce les performances vont elles être là même qu'avec un CDI d'origine et un coil origine Yamaha? Ou les perf seront moins bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, nat1038 a dit :

Si j'achète un CDI naraku et un coil motoforce les performances vont elles être là même qu'avec un CDI d'origine et un coil origine Yamaha? Ou les perf seront moins bonne ?

Possible que ça fonctionne moins bien pour le cdi, aucun changement pour la bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 20/08/2023 à 16:08, Alain a dit :

Possible que ça fonctionne moins bien pour le cdi, aucun changement pour la bobine.

Je crois avoir trouvé mon problème mais j'en suis incertain. Mon joint côté allumage a complètement sorti. Certe il ne peut plus fonctionner mais si mon joint n'était plus étanche cela peut faire devenir ma bougie noir, pétarder, et plein d'autres problèmes de se genre?? Aussi quel sont les meilleurs seal de crinkshaft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu n'avais pas cette pièce?

YAMAHA Booster 50 CW 50 CW50LN BOOSTER 12" NAKED (14CA) 2012 CRANKCASE 3VL-E5128-00 - Retaining plate > oem-bike-parts.com

Les joints comme les Polini tiennent bien en place, il faut éviter les joints bon marché, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Alain a dit :

Tu n'avais pas cette pièce?

YAMAHA Booster 50 CW 50 CW50LN BOOSTER 12" NAKED (14CA) 2012 CRANKCASE 3VL-E5128-00 - Retaining plate > oem-bike-parts.com

Les joints comme les Polini tiennent bien en place, il faut éviter les joints bon marché, c'est tout.

J'ai a nouveau un jeu dans mes roulements. Je ne comprends pas pk car ils sont neuf. Il en n'avait aucun et tout d'un coup après 10 km il en a. Vu que j'ai un joint de mort je ne disais que sa pouvait avoir lien car il se tirait de l'air mais pourtant je ne vois aucune crasse sortir de mon vilebrequin et je n'ai fait que quelques km donc.....

Sinon une vis de bas moteur cassé serait t'il possible ? 

il y a 11 minutes, nat1038 a dit :

J'ai a nouveau un jeu dans mes roulements. Je ne comprends pas pk car ils sont neuf. Il en n'avait aucun et tout d'un coup après 10 km il en a. Vu que j'ai un joint de mort je ne disais que sa pouvait avoir lien car il se tirait de l'air mais pourtant je ne vois aucune crasse sortir de mon vilebrequin et je n'ai fait que quelques km donc.....

Sinon une vis de bas moteur cassé serait t'il possible ? 

Avez vous une hypothèse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Alain a dit :

Du jeu dans les roulements peut venir du vilebrequin lui-même qui n'est plus équilibré et centré.

Il est correcte je l'es testé. Sauf que lors du montage des 2 carter il avait du jeu dessus et le jeu est parti en serrant au couple définitif. Donc je me demande si c'est l'option la plus logique qu'une vis de base c'est cassé ou bien désserer. 

à l’instant, nat1038 a dit :

Il est correcte je l'es testé. Sauf que lors du montage des 2 carter il avait du jeu dessus et le jeu est parti en serrant au couple définitif. Donc je me demande si c'est l'option la plus logique qu'une vis de base c'est cassé ou bien désserer. 

J'avais mis comme 50 lbs sur chaque vis il avait du jeu jusqu'à le couple définitif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Alain a dit :

Les roulements à billes ont un jeu naturel (sinon ils bloquent en chauffant), mais il est minime.

Quelle est la marque des roulements que tu as monté?

Skf

il y a 2 minutes, nat1038 a dit :

Skf

Si je fais une croix pour représenter le jeu sur le vilebrequin, il a du jeu de 2 côté sur 4 et en le faisant tourner le jeu s'inverse etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

salut

si tu as trop de jeux de droite a gauche ou de bas en haut ces forcement le vilebrequin en premier puis les roulement par la suite 

comment a tu tester ton vilebrequin que ça se teste avec des outil de métrologie et pas comme sa 

Je sais comment testé le vilebrequin je sais que n'es pas lui sa été fait par un professionnel. Et le jeu est minime c'est un poil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, nat1038 a dit :

Je sais comment testé le vilebrequin je sais que n'es pas lui sa été fait par un professionnel. Et le jeu est minime c'est un poil. 

je ne penser pas que tu savais mais alors si il est bon ces les roulement qui on du jeux après a voir si jeux normal ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, fred82000 a dit :

non vilebrequin mort 

quel et la marque du vilebrequin ?

C'est le doppler endurance.

Selon mon oncle ( qui est diplômé en mécanique) c'est le diamètre de mon vilebrequin qui serait mauvais ce qui cause le jeu de vilebrequin. Donc c'est dla merde le doppler endurance entre parenthèses. 

à l’instant, nat1038 a dit :

C'est le doppler endurance.

Selon mon oncle ( qui est diplômé en mécanique) c'est le diamètre de mon vilebrequin qui serait mauvais ce qui cause le jeu de vilebrequin. Donc c'est dla merde le doppler endurance entre parenthèses. 

J'aimerais savoir quel coil est le meilleur qualité prix. Je sais qu'il a du Stage6 très chère et du beaucoup moins chère. lequel conseiller vous de égal ou meilleure que celui d'origine ?

Et quel est le meilleur CDI? Il a le naraku pour pas chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, fred82000 a dit :

en vilebrequin du arteck ces super solide 

doppler on leur vilebrequin trop fragile plein en on casser sur dfes bonne configuration moteur assez pousser 

Sinon la bobine ( le coil) quelq'un sais si je peux prendre n'importe lequel et avoir les même performances? Je pensais surtout au motoforce puisqu'il n'est pas cher 

il y a 1 minute, nat1038 a dit :

Sinon la bobine ( le coil) quelq'un sais si je peux prendre n'importe lequel et avoir les même performances? Je pensais surtout au motoforce puisqu'il n'est pas cher 

Ou bien que j'en adapté un Universel que j'achète dans n'importe quel magasin. Cela change t'il quelque chose ou c'est correct faire sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !