Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Polir l'admission et échappement cylindre


nat1038
 Partager

Question

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Cylindre Mbk

102 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 11 heures, Alain a dit :

J'ai pas tout saisi.

Tu veux dire que lorsqu'il est au point mort bas, il ne découvre pas totalement la lumière d'échappement, c'est ça?

Ce n'est pas grave en soit, ce serait plus embêtant si c'est pareil avec les transferts d'admission...

Oui c'est sa c'est mon échappement qui ne se découvre pas au complet. Les Chambre a air sont limite mais s'ouvre au complet. Je dois faire quoi ? Limé en haut pour récupérer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, nat1038 a dit :

Oui c'est sa c'est mon échappement qui ne se découvre pas au complet. Les Chambre a air sont limite mais s'ouvre au complet. Je dois faire quoi ? Limé en haut pour récupérer ??

Commence par mesurer les diagrammes avant de faire quoi que ce soit. On s'en fout que la lumière d'échappement ne soit pas totalement ouverte, c'est la hauteur de celle-ci qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Alain a dit :

Commence par mesurer les diagrammes avant de faire quoi que ce soit. On s'en fout que la lumière d'échappement ne soit pas totalement ouverte, c'est la hauteur de celle-ci qui compte.

Mon squish est très haut aussi plus de 1mm le fil n'a pas écrasé du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , arrête de te prendre la tete avec ton dr , y a rien a en tirer , remonter les diag de 2 ou 3° ne sert a rien même sur un kit racing , il faut monter de 6/7° en+ "minimum" plus pour le ressentir . polir la sortit de pot/dome du piston/plot de culasse ne sert en fait qu'a ralentir les depot de calamine , une sortit de pot polis ne te fait rien gagner en perfs . en F1 peut-être , pas sur ton kit. monte un cylindre un peu plus perfo , type athena sport en alu. si tu veux rester dans la fonte il te reste le polini corsa qui est la referance en kit fonte.

Modifié par jimmy@
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 09/08/2023 à 15:31, jimmy@ a dit :

salut , arrête de te prendre la tete avec ton dr , y a rien a en tirer , remonter les diag de 2 ou 3° ne sert a rien même sur un kit racing , il faut monter de 6/7° en+ "minimum" plus pour le ressentir . polir la sortit de pot/dome du piston/plot de culasse ne sert en fait qu'a ralentir les depot de calamine , une sortit de pot polis ne te fait rien gagner en perfs . en F1 peut-être , pas sur ton kit. monte un cylindre un peu plus perfo , type athena sport en alu. si tu veux rester dans la fonte il te reste le polini corsa qui est la referance en kit fonte.

Oui ok merci

à l’instant, nat1038 a dit :

Oui ok merci

J'ai un problème mon allumage a un louce dedans ce qui crée un énorme vacarme (. ça vient de l'allumage ta pas a cherché ailleurs) mais je ne comprends pas pck quand je la défait et que je cherche le jeu je n'en n'es aucun. On dirait qu'il a un jeu sur la clavette mais celle si n'a pas l'air a être endommagé je ne comprends rien. 

il y a 3 minutes, nat1038 a dit :

Oui ok merci

J'ai un problème mon allumage a un louce dedans ce qui crée un énorme vacarme (. ça vient de l'allumage ta pas a cherché ailleurs) mais je ne comprends pas pck quand je la défait et que je cherche le jeu je n'en n'es aucun. On dirait qu'il a un jeu sur la clavette mais celle si n'a pas l'air a être endommagé je ne comprends rien. 

Cela peu venir de la clavette qui est usé ?? Je suis incapable de trouvé..... Cela ne vien pas d'ailleurs j'ai tout defait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, fred82000 a dit :

démonte ta clavette du vilebrequin et passe la dans son emplacement prévue sur le rotor puis vois si il y a du jeux ou pas 

C'est quoi la différence entre le magnéto (seulement celui de la photo) de MBK booster avant 2004 et après 2004? Je sais que la turbine change mais celui là... 

Screenshot_2023-08-11-12-27-29-900_com.google.android.googlequicksearchbox.jpg

il y a 22 minutes, nat1038 a dit :

C'est quoi la différence entre le magnéto (seulement celui de la photo) de MBK booster avant 2004 et après 2004? Je sais que la turbine change mais celui là... 

Screenshot_2023-08-11-12-27-29-900_com.google.android.googlequicksearchbox.jpg

J'ai un gars qui m'en vendrais 1 d'après 2004 sa ferai ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, Alain a dit :

Ouin c'est parce que vous êtes dans un autre pays moi c'est Yamaha bws r(le mien) lui bws sport. 

La mienne :

Screenshot_2023-08-11-12-27-29-900_com.google.android.googlequicksearchbox.jpg

il y a 3 minutes, nat1038 a dit :

Ouin c'est parce que vous êtes dans un autre pays moi c'est Yamaha bws r(le mien) lui bws sport. 

La mienne :

Screenshot_2023-08-11-12-27-29-900_com.google.android.googlequicksearchbox.jpg

La sienne sur bws sport :

Screenshot_2023-08-11-19-38-54-587_com.facebook.katana.jpg

il y a 4 minutes, nat1038 a dit :

Ouin c'est parce que vous êtes dans un autre pays moi c'est Yamaha bws r(le mien) lui bws sport. 

La mienne :

Screenshot_2023-08-11-12-27-29-900_com.google.android.googlequicksearchbox.jpg

La sienne sur bws sport :

Screenshot_2023-08-11-19-38-54-587_com.facebook.katana.jpg

Comme vous pouvez voir la différence entre les deux je ne la vois pas. Je sais que la bobine est complètement différente que la mienne mais le rotor ... Vous vous y connaissez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Alain a dit :

Evidemment, fallait que ton Booster soit un modèle extra-européen, mais ça on pouvait pas le savoir.

Ce qui change tout, c'est que tu disposes du bloc Minarelli horizontal.

Le rotor avant 2004 est en effet le même que le tien.

 

Ah good good je peux l'acheter alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, Alain a dit :

Evidemment, fallait que ton Booster soit un modèle extra-européen, mais ça on pouvait pas le savoir.

Ce qui change tout, c'est que tu disposes du bloc Minarelli horizontal.

Le rotor avant 2004 est en effet le même que le tien.

 

Bah le sport est horizontal et le mien vertical on s'entend la dessus c'est sa que tu voulais dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, Alain a dit :

Le BW's comme le tien n'existe pas en Europe.

En attendant, tu as mesuré les diagrammes du Trophy?

Le mien est pareil que le votre. Il a des pièces Yamaha et MBK aussi juste la marque Changem l'autre modèle est horizontal avec la bobines récente. Sauf le rotor est identique je crois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, nat1038 a dit :

Le mien est pareil que le votre. Il a des pièces Yamaha et MBK aussi juste la marque Changem l'autre modèle est horizontal avec la bobines récente. Sauf le rotor est identique je crois 

Bah ça n'a pas règler mon problème... Il a toujours un jeu et quand je démarre le scooter, le feu passe un tour de temps en temps jusqu'à ce que le moteur arrête complètement. Je sais que le feu passe un tour car mes lumière son affecté. La question c'est pourquoi ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, nat1038 a dit :

Bah ça n'a pas règler mon problème... Il a toujours un jeu et quand je démarre le scooter, le feu passe un tour de temps en temps jusqu'à ce que le moteur arrête complètement. Je sais que le feu passe un tour car mes lumière son affecté. La question c'est pourquoi ?????

Je te suggère de faire une vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 12/08/2023 à 01:37, nat1038 a dit :

Ouin c'est parce que vous êtes dans un autre pays moi c'est Yamaha bws r(le mien) lui bws sport. 

La mienne :

Screenshot_2023-08-11-12-27-29-900_com.google.android.googlequicksearchbox.jpg

La sienne sur bws sport :

Screenshot_2023-08-11-19-38-54-587_com.facebook.katana.jpg

Comme vous pouvez voir la différence entre les deux je ne la vois pas. Je sais que la bobine est complètement différente que la mienne mais le rotor ... Vous vous y connaissez ?

sur les cloche d'avant 2003 (booster/bw's,nitro,ovetto,stunt,mach g) il il y a un filetage pour l'extracteur (tof) qu'il y a pas sur apret 2003 et est plus grande en diametre interne . la cloche vas de pair avec l'allumage de la même generation, ça se mélange pas avec d'autre pieces.

rotor-mbk-yamaha.jpg.0ee0f16b28ddcfb5c86f47834ee04422.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 13/08/2023 à 15:11, jimmy@ a dit :

sur les cloche d'avant 2003 (booster/bw's,nitro,ovetto,stunt,mach g) il il y a un filetage pour l'extracteur (tof) qu'il y a pas sur apret 2003 et est plus grande en diametre interne . la cloche vas de pair avec l'allumage de la même generation, ça se mélange pas avec d'autre pieces.

rotor-mbk-yamaha.jpg.0ee0f16b28ddcfb5c86f47834ee04422.jpg

Bon ben la le problème que j'avais eu c'était la bougie. 

J'ai réussi à roulé plusieurs km sans que sa merde ensuite j'ai manqué d'essence j'ai donc remis mon essence et il s'est mis a brouter a un tel point qu'il n'avance plus encore. Il faisait même des back fires. j'ai rechanger de bougie sans succès. Je suis perdue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 14/08/2023 à 23:11, nat1038 a dit :

Bon ben la le problème que j'avais eu c'était la bougie. 

J'ai réussi à roulé plusieurs km sans que sa merde ensuite j'ai manqué d'essence j'ai donc remis mon essence et il s'est mis a brouter a un tel point qu'il n'avance plus encore. Il faisait même des back fires. j'ai rechanger de bougie sans succès. Je suis perdue 

Mes réglage carburateur était bon. J'ai manqué d'essence et tout d'un coup ma bougie est noir encrassé et broute de fou. Je l'avais bien réglé cela vien du CDI ? J'ai nettoyé mon carburateur ça change rien. il tient le ralenti comme avant. Seulement quand il force qu'il broutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !