Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Polir l'admission et échappement cylindre


nat1038
 Partager

Question

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Cylindre Mbk

102 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

solution 4 tu change de kit la tu en arrive au bout de ce que tu peux lui en demander au cylindre 

tu as que un 70 fonte qui es plus baser pour du couple que de la vitesse de pointe 

pour ton squish tu mets un fin d'étein de 1mm sur tout la longueur du piston tu re met la culasse serrais tu fait tourné plusieur fois ton variateur puis re démonte et messure le plat des deux coté de ton étein écraser puis tu sera a combien tu es 

les diagramme tournois racing en parle dans ces vidéo 

C'est ce que je lui dis depuis le début... Il veut faire plein de modifs sur son Trophy, mais autant prendre autre chose qui sera bien plus performant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Alain a dit :

C'est ce que je lui dis depuis le début... Il veut faire plein de modifs sur son Trophy, mais autant prendre autre chose qui sera bien plus performant...

Pourquoi prendre les solutions simples quand je peux faire compliqué ? Je cherche la perfection de mon kit j'ai jamais demandé à sque vous me dites quel cylindre choisir j'ai demandé si en polissant l'échappement ou bien en faisant les transferts ça vaut la peine si c'est bien fait. J'ai vue sur d'autres forums que les gars avec un black trophy avais pris quasi 10 km/h en refaisant les transferts. A t'il quelqu'un qui l'a déjà fait ou bien agrandi seulement un peu son échappement qui peut bien me confirmer que ça se fait ?

il y a 1 minute, nat1038 a dit :

Pourquoi prendre les solutions simples quand je peux faire compliqué ? Je cherche la perfection de mon kit j'ai jamais demandé à sque vous me dites quel cylindre choisir j'ai demandé si en polissant l'échappement ou bien en faisant les transferts ça vaut la peine si c'est bien fait. J'ai vue sur d'autres forums que les gars avec un black trophy avais pris quasi 10 km/h en refaisant les transferts. A t'il quelqu'un qui l'a déjà fait ou bien agrandi seulement un peu son échappement qui peut bien me confirmer que ça se fait ?

Mais si vous me dites que ça vaut vraiment pas la peine même si je fais un beau job bah autend abandonné mon idée ce n'est pas plus grave que sa.

il y a 2 minutes, nat1038 a dit :

Pourquoi prendre les solutions simples quand je peux faire compliqué ? Je cherche la perfection de mon kit j'ai jamais demandé à sque vous me dites quel cylindre choisir j'ai demandé si en polissant l'échappement ou bien en faisant les transferts ça vaut la peine si c'est bien fait. J'ai vue sur d'autres forums que les gars avec un black trophy avais pris quasi 10 km/h en refaisant les transferts. A t'il quelqu'un qui l'a déjà fait ou bien agrandi seulement un peu son échappement qui peut bien me confirmer que ça se fait ?

Mais si vous me dites que ça vaut vraiment pas la peine même si je fais un beau job bah autend abandonné mon idée ce n'est pas plus grave que sa.

J'aimerais pas tuer mon cylindre non plus c'est pour sa que e demandais si au pire je fais que polir ou bien enlever un peu pour gagné quelques km/h sans brisé rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Alain a dit :

On va faire simple: pas de connaissances, pas de matos, le plus simple est de changer...

Réhausser la lumière d'échappement donnera un régime moteur un peu plus élevé, mais il ne faut pas trop gratter.

Le matériel ce n'est pas un problème. Les connaissances non plus je suis quelqu'un de minutieux et je compte pas le faire maintenant. Dans le fond je gratte selon les degrés ? Si ils sont trop bas je peux gratter pour aller en chercher plus sans trop gratté 

il y a 11 minutes, nat1038 a dit :

Le matériel ce n'est pas un problème. Les connaissances non plus je suis quelqu'un de minutieux et je compte pas le faire maintenant. Dans le fond je gratte selon les degrés ? Si ils sont trop bas je peux gratter pour aller en chercher plus sans trop gratté 

Sinon mon squish c'est bien 0.9 pour un. 70 black trophy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, nat1038 a dit :

Le matériel ce n'est pas un problème. Les connaissances non plus je suis quelqu'un de minutieux et je compte pas le faire maintenant. Dans le fond je gratte selon les degrés ? Si ils sont trop bas je peux gratter pour aller en chercher plus sans trop gratté 

Dans ce cas, commence par mesurer le diagramme d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, nat1038 a dit :

D'accord je vais faire sa et redonner des nouvelles 

Et avoir un squish trop haut de .2 .3 sa la tu un impact direct sur la compression et performance ??

il y a 44 minutes, nat1038 a dit :

Et avoir un squish trop haut de .2 .3 sa la tu un impact direct sur la compression et performance ??

De sque j'ai vu il faut qu'il soit de 1 ou 0.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un moteur avec un squish un peu trop élevé comprimera moins, donc un peu moins de perfs en termes de couple.

Cependant, un taux de compression légèrement moindre peut favoriser les hauts régimes, mais cela est à prendre avec des pincettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Alain a dit :

Un moteur avec un squish un peu trop élevé comprimera moins, donc un peu moins de perfs en termes de couple.

Cependant, un taux de compression légèrement moindre peut favoriser les hauts régimes, mais cela est à prendre avec des pincettes.

Toi tu conseilles un squish de quel nombre vu ma configuration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Alain a dit :

Sur ce genre de kit, il n'y a pas besoin de se casser la tête à régler le squish.

Le joint d'embase fourni avec le kit suffit amplement. Tu peux à la rigueur lui coller un joint un poil plus fin, mais sans abuser.

Cela veut dire quoi en terme d'épaisseur en mm de squish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Boy12 a dit :

Prend un mhr 70 team ou big evo 70 ou un 2 fast la tu sera conquis ! Si budget serré prend un mhr racing et pot Stage6 r 1400 ou big evo! Ou prend un Yasuni c 16 si pas de tune 

Pour avoir déjà suivi ses sujets précédents, il a un C16 et un carburateur de 21 (et d'autres pièces) avec son Trophy, et il utilise son scooter quotidiennement sur de longues distances.

Il veut gagner en perfs sans flinguer sa fiabilité et sans avoir à changer de piston/segments toutes les semaines.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Alain a dit :

Pour avoir déjà suivi ses sujets précédents, il a un C16 et un carburateur de 21 (et d'autres pièces) avec son Trophy, et il utilise son scooter quotidiennement sur de longues distances.

Il veut gagner en perfs sans flinguer sa fiabilité et sans avoir à changer de piston/segments toutes les semaines.

A ok d'accord s'il fait 3000 a 8000 par semaine c'est un bon lui !  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, Alain a dit :

Pour avoir déjà suivi ses sujets précédents, il a un C16 et un carburateur de 21 (et d'autres pièces) avec son Trophy, et il utilise son scooter quotidiennement sur de longues distances.

Il veut gagner en perfs sans flinguer sa fiabilité et sans avoir à changer de piston/segments toutes les semaines.

Oui c'est ça je vais revenir sur le forum pour mon squish et mes diagrammes a plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, Alain a dit :

C'est ce que je lui dis depuis le début... Il veut faire plein de modifs sur son Trophy, mais autant prendre autre chose qui sera bien plus performant...

on es deux a lui expliqué oui 

azpres il veut apprendre ces bien aussi 

Il y a 11 heures, nat1038 a dit :

Oui c'est ça je vais revenir sur le forum pour mon squish et mes diagrammes a plus 

pour ton squish laisse le tel quel pas besoin de plus de mon point de vue 

pour tes diagramme il ne faut pas dépasser les 30 ou 35 degré entre échappement et lattéral 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

on es deux a lui expliqué oui 

azpres il veut apprendre ces bien aussi 

pour ton squish laisse le tel quel pas besoin de plus de mon point de vue 

pour tes diagramme il ne faut pas dépasser les 30 ou 35 degré entre échappement et lattéral 

Je me permets de te corriger, c'est 60/65 degrés d'écart entre l'admission et l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, nat1038 a dit :

Fac si c'est moins ce n'est pas bon

Un écart admission/échappement de moins de 60 degrés n'est pas un problème. On va dire que 60, c'est la norme, 65 la limite.

J'ai eu un Airsal sur mon Ludix avec un écart de 71 degrés, ça donnait un gros manque de couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, Alain a dit :

Un écart admission/échappement de moins de 60 degrés n'est pas un problème. On va dire que 60, c'est la norme, 65 la limite.

J'ai eu un Airsal sur mon Ludix avec un écart de 71 degrés, ça donnait un gros manque de couple...

Fac plus l'écart est gros plus je dois mêler pour la réduire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Alain a dit :

Sur ton Trophy, l'écart ne sera justement pas trop grand.

Prends les mesures des diagrammes avant de faire quoi que ce soit...

Mon piston au point mort serai t'il supposé s'arrêter pile poile à la fin de la sortie d'échappement ? Car il est un peu en haut de la fin. Sa je joue a pas grand chose au touché mais il est un peu trop haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, nat1038 a dit :

Mon piston au point mort serai t'il supposé s'arrêter pile poile à la fin de la sortie d'échappement ? Car il est un peu en haut de la fin. Sa je joue a pas grand chose au touché mais il est un peu trop haut.

J'ai pas tout saisi.

Tu veux dire que lorsqu'il est au point mort bas, il ne découvre pas totalement la lumière d'échappement, c'est ça?

Ce n'est pas grave en soit, ce serait plus embêtant si c'est pareil avec les transferts d'admission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !