Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Kit 100cc Chinois

Tony78
 Partager

Question

Bonjour à tous, Je viens ici afin d'avoir peut-être quelques réponses à mon problème :

J'ai acheté un scooter 4t 50cc injection chinois le Matador de 2023 à mon gamin, mais cette chose plafonne à + ou - 60kmh sur le plat et 75 voir 80kmh en descente. Mais une vraie descente lol

J'ai acheté un kit 100cc chinois (diam piston 52mm) sur AliExpress et certifié compatible avec le scooter, mais après montage, cela ne fonctionne pas !

J'ai l'impression que c'est un problème de calage d'allumage plutôt que le kit 100cc lui-même car il n'y a pas de raison qu'il ne démarre pas. Mais il finit par se noyer, et il y a pourtant une très belle étincelle.

Ma question :

Comme c'est une injection Il y a-t-il un autre élément à changer en plus du kit 100cc que je n'ai pas pris en compte ?

Comme l'Ecu par exemple ou autre ?

Merci à toutes les âmes charitables qui accepterons de me donner des idées pour me sortir de cette impasse.

Pièces en rapports :
Kit cylindre Stage6 R/T FLR 100 pour carter Malossi C-one / RC-one
Kit cylindre Stage6 R/T FLR 100 pour carter Malossi C-one / RC-one (599,00€)
599,00€
Kit cylindre Polini PRE2 100 Piaggio Zip SP LC
Kit cylindre Polini PRE2 100 Piaggio Zip SP LC (999,00€)
999,00€
Kit cylindre 2Fast 100 MBK Nitro
Kit cylindre 2Fast 100 MBK Nitro (519,00€)
519,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Kit 100cc

Messages recommandés

• 0

Salut,

Je t'avais dis que je te ferais 50% sur le kit acheté, je n'ai qu'une parole,, je viens de te créer un code avoir de 65 euros, visible depuis le panier.

Attention, la came A10 est un arbre à came de 125cc, ce n'est pas compatible.

il faut soit prendre le seul arbre à cames racing 139QMB que j'ai ici :

https://www.boostycom.fr/moteur/1365-arbre-a-cames-racing-50-gyspeed.html

soit un arbre à came standard :

https://www.boostycom.fr/arbre-a-cames-soupapes/500-arbre-a-cames-50cc.html

Le matador euro3 a été largement distribué, ca devrait être pas trop compliqué de trouver le faisceau.

Il faudra probablement changer quelques éléments satellites comme le rotor/stator, régulateur et cdi. commodos sûrement aussi.

Modifié par boostycom
  • J'aime 1

• 0
Il y a 1 heure, boostycom a dit :

Salut,

Je t'avais dis que je te ferais 50% sur le kit acheté, je n'ai qu'une parole,, je viens de te créer un code avoir de 65 euros, visible depuis le panier.

Le matador euro3 a été largement distribué, ca devrait être pas trop compliqué de trouver le faisceau.

Il faudra probablement changer quelques éléments satellites comme le rotor/stator, régulateur et cdi. commodos sûrement aussi.

Slt, Ha ok merci pour l'info sur l'arbre à cames.
Pourtant, j'ai installé le A9 et c'est également pour un 125 et cela a fonctionné !
C'est celui qui était livré avec le kit Glixal Aliexpress le tout 1er.

J'ai sélectionné le A10 car quand j'ai regardé les courbes sur Boostycom je me suis dit qu'il était plus avantageux que le A9 !

• 0
Il y a 3 heures, boostycom a dit :

Salut,

il y a 24 minutes, boostycom a dit :

Ben si tu as mis un arbre à came de 125, je pense que tu as trouvé l'origine de ton problème des soupapes qui touchent le piston.

Non c'est la 1ere fois que le piston vient toucher la soupape, car depuis le début c'est tjrs le même arbre à cames. La cause, est ce que j'ai expliqué hier soir le jeu considérable sur le vilebrequin comme tu peux le voir sur la photo, il y avait quand même quasiment 5mm de jeu entre le vilebrequin et la culasse.

Qui plus est, si ce n'était pas le bon arbre à cames je n'aurais jamais pu le mettre en route et il n'aurait pas pu non plus faire les 30 km avant de casser.
Il aurait touché de suite au 1er coup de start.
Et ça, à condition bien sûr que je n'ai pas été assez consciencieux et ne pas avoir fait un test à vide avant !

Mais ce n'est pas grave je vais prendre celui que tu m'as conseillé au moins je serai rassuré.

Par contre, j'ai essayé de trouver le coupon de remise pour valider mon panier et je n'ai pas trouvé.
Tu sais où je peux le trouver ?

Merci bien à toi.

• 0
il y a 54 minutes, boostycom a dit :

Normalement tu le vois à gauche une fois que tu veux valider au panier, au même endroit que les codes pour des stickers gratuits.

Sinon je viens de te l'envoyer par MP

Commande effectuée. Merci encore et à très bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère.

• 0
Le 18/02/2025 à 21:26, Yasss220 a dit :

Boostycom toujours au top question service client ça fait plaisir de voir ça 

Il méritait un badge de vip au même titre que les autres vpciste qui eux ne viennent pas aider ;).

• 0
Le 18/02/2025 à 13:59, Tony78 a dit :

Commande effectuée. Merci encore et à très bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère.

Salut, des nouvelles ? Je viens d'acquérir un scooter équipé d'un moteur chinois 50cc 139QMB à injection. Je serais donc intéressé de savoir s'il est possible de le kiter ou non, mais je vois que ça a l'air compliqué.

• 0
Le 16/02/2025 à 07:56, boostycom a dit :

Bonjour Tony78, je vais faire un geste commercial en prenant en charge la moitié de la valeur du Kit sous forme d'avoir sur le site.

Fais la demande sur la rubrique contact du site : https://www.boostycom.fr/nous-contacter

En tout cas, ce post a un gros intérêt c'est qu'il évitera à d'autres de faire la même erreur, car il démontre qu'il est impossible de mettre un kit moteur sur un scooter à injection, tant qu'il n'existera pas d'ecu adaptés à un kit 90.

Et à d'autres s'ils veulent le faire quand même, qu'il vaut mieux acheter un scooter à moteur 139QMB équipé d'un carburateur électronique Dell'orto, comme celui là :

https://www.boostycom.fr/pieces-50cc-4t/2662-carburateur-injection-electronique-ecs-dell-orto-svb18-18j.html

car on peut facilement changer le gicleur principal, et donc éviter de rouler trop pauvre et casser le moteur.

https://www.boostycom.fr/502-gicleurs-pour-carburateur-electronique-dell-orto-svb18

ceci dit, je vais essayer de trouver des ecu prévus pour kit 90, quelle est la marque de ton ecu ? Rongmao ?

Décidément ce post est vraiment intéressant!!

Pour les casses moteur de Tony j'ai tout de suite pensé à un mélange trop pauvre.

Mais avec les derniers éléments c'est sur qu'avec un jeu pareil dans le vilebrequin..

Tony tu devrais changer la pompe a huile vu que tu vas ouvrir le bas moteur.

Boosty,je prends toute les pièces chez toi et si tu trouve un ECU pour 90cc je serai le premier a t'en prendre un!!

• 0

En Rongmao ?

oui je peux toujours chercher, j'aurais mon testeur :aplus:

Je confirme que Tony a bien prévu une nouvelle pompe à huile. dans le doute, c'est mieux.

Modifié par boostycom

• 0
Le 16/02/2025 à 15:46, Tony78 a dit :

1ere panne il ne démarre pas :

Ayant pris connaissance du forum sur le net je prends contacte avec Alain qui me guide (Encore un grand merci à lui soit dit en passant) qui me dit de changer l'ECU.
Il démarre enfin avec le ECU TY80cc Rongmao il roule pendant 500 km assez mal moteur plutôt poussif.

Je me dis que l'ECU TY80cc qui est fait pour un cylindre 72cc n'envoie pas assez d'essence.

Et même si on trouve un ECU 90cc (52,4mm) je reste persuadé qu'il faut changer l'injecteur.

Avec un injecteur d'origine l'ECU ne peut qu'allonger le temps d'injection mais ça a des limites,je pense qu'il faut que ça envoie plus d'essence sur le même temps d'injection.

A tester.;)