Aller au contenu

scooter peugeot Bonjour quelqu'un sait m'aider

greg863
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous, désolé pour le roman ... j'ai un Peugeot Ludix, nouveau kit 70cc naraku , nouveau carburateur de 17,5 gicleur 102 , pot yanusi, variateur malossi ,j'ai dû remettre mon embrayage d'origine... Je vous explique mon soucis, le scooter démarre aussi bien à froid que a Chaud, mais dès que je fais 100m y cale comme un serrage... Mais ce n'est pas le cas cas je l'ai redémarrer plusieurs fois (15fois ) tjr le  même problème... j'ai démonté le cylindre est tjr nickel... j'ai vérifier s'il y avait une prise d'air  tout est ok , j'ai débrancher la pompe à huile et je l'ai bien mis en circuit fermé, j'ai même fait la purge de la pompe car je sais quel fais un code erreur si elle n'est pas branché... Mais toujours pareil y démarre au premier coup de kick... Mais ce coupe comme un serrage... quelqu'un sait m'aider s'il vous plaît...

il y a 17 minutes, Bader a dit :

Salut 

Le réservoir d'huile à un niveau correct ?

Salut, j'ai enlevé mon réservoir, je roule au mélange, j'ai mis la pompe à huile en circuit fermé...

à l’instant, greg863 a dit :

Salut, j'ai enlevé mon réservoir, je roule au mélange, j'ai mis la pompe à huile en circuit fermé...

Le truc c'est qui démarre fais 50 a 100 mètres puis la roue arrière cale comme si je faisais un serrage... Mais je l'ai bien redémarrer 15fois... Donc je pense pas qu'il soie pré serré... j'ai essayé sur la béquille centrale et y fait pareil...  Et je viens d'installer le cylindre j'ai peur qu'il s'abîme... Du a c'est arrêt net , tout est ok j'ai fériés 2fois flèche vers l échappement...les clips, le serrage des coujont... Mon carburateur est neuf et je l'ai bien nettoyer avant de le monté pour les poussières d usinage... Mes clapets son ok... Je sèche...

il y a 15 minutes, greg863 a dit :

Le truc c'est qui démarre fais 50 a 100 mètres puis la roue arrière cale comme si je faisais un serrage... Mais je l'ai bien redémarrer 15fois... Donc je pense pas qu'il soie pré serré... j'ai essayé sur la béquille centrale et y fait pareil...  Et je viens d'installer le cylindre j'ai peur qu'il s'abîme... Du a c'est arrêt net , tout est ok j'ai fériés 2fois flèche vers l échappement...les clips, le serrage des coujont... Mon carburateur est neuf et je l'ai bien nettoyer avant de le monté pour les poussières d usinage... Mes clapets son ok... Je sèche...

c'est le modèle avec le boîtier CDI noir pas le gris a 8fiches

Faut garder le réservoir même si tu tourne en circuit fermé il y as une sécurité qui coupe l'allumage en cas de niveau bas de l'huile de mélange à ce qu'ont m'as dit.

Sur un sf4 j'ai fait comme toi mais en gardant le réservoir plein.

il y a 4 minutes, Bader a dit :

Faut garder le réservoir même si tu tourne en circuit fermé il y as une sécurité qui coupe l'allumage en cas de niveau bas de l'huile de mélange à ce qu'ont m'as dit.

Sur un sf4 j'ai fait comme toi mais en gardant le réservoir plein.

Je n'ai pas précisé , le scooter a quand même rouler 40km tranquille c'est depuis que j'ai serré... J'ai eu m'a roue qui tournait à l envers mdr ... Mais J'ai réglé le problème, mais depuis le scooter démarre normalement mais cale net après 100m

il y a 12 minutes, fred82000 a dit :

salut

si pas fait alors ton souci peux venir de la tout comme de l'histoire du réservoir d'huile que Bader t'explique et que je ne savais pas 

C'était arrivé à scootmap et un autre membre du forum ça coûte rien d'essayer de finter le capteur en lui mettant la tête en bas par exemple.

il y a 22 minutes, Bader a dit :

C'était arrivé à scootmap et un autre membre du forum ça coûte rien d'essayer de finter le capteur en lui mettant la tête en bas par exemple.

Ok je vais faire ça je vous tiens au courant encore merci pour vos réponses, quelqu'un sait me dire à quoi sert le boîtier Dell'Orto 6 broches c'est le Ludix avec le CDI noir 5 broches

il y a 1 minute, greg863 a dit :

Ok je vais faire ça je vous tiens au courant encore merci pour vos réponses, quelqu'un sait me dire à quoi sert le boîtier Dell'Orto 6 broches c'est le Ludix avec le CDI noir 5 broches

Est-ce lui qui contrôle la pompe à huile ?

il y a 44 minutes, Bader a dit :

je me souvient oui il en avais parler 

il y a 20 minutes, greg863 a dit :

Est-ce lui qui contrôle la pompe à huile ?

cdi et pompe a huile raccorder du coup si ta pompe a huile merde sa coupe au niveaux allumage si je dit pas de bêtise ou sinon Bader qui es péagiste va me taper :ouf:

Sur les anciens Ludix, le boîtier Dell'orto noir gère en effet le fonctionnement de la pompe.

Ce n'est pas un problème de pompe à huile, on peut tout enlever sans souci.

Ton kit Naraku est tout neuf? Comme je l'ai dit auparavant, je ne suis pas du tout fan de ces cylindres, et je pense que les segments n'ont pas un jeu à la coupe suffisant.

il y a 11 minutes, Alain a dit :

Sur les anciens Ludix, le boîtier Dell'orto noir gère en effet le fonctionnement de la pompe.

Ce n'est pas un problème de pompe à huile, on peut tout enlever sans souci.

Ton kit Naraku est tout neuf? Comme je l'ai dit auparavant, je ne suis pas du tout fan de ces cylindres, et je pense que les segments n'ont pas un jeu à la coupe suffisant.

Je peux me permettre de les retravailler un peu?

il y a 10 minutes, Alain a dit :

Pour un cylindre en 47mm d'alésage, c'est entre 0.20 et 0.40mm.

Ok merci, ici je viens de le démarrer presque 10min je suis resté a 1/4 de gaz et il roule sans se couper c'est quand je suis au alentour de 50km qui cale net... Tu pense tjr que le problème vient des segments? Merci pour tes conseils :socool2:

il y a 32 minutes, greg863 a dit :

j'ai un câble de masse qui se promenait... Sa peu être du a sa?  J attends pour que mon pote m'ouvre son atelier...

Tu aurais une idée de ce que je pourrais utiliser pour regarder l écart... car mon pote ne me répond pas pour l'instant et les lamelles son a son atelier... 

Si tu possèdes un pied a coulisse, tu peux prendre plusieurs lamelles de feuille A4 collées jusqu’à obtenir l’épaisseur souhaitée en vérifiant au pied a coulisse, c’est assez archaïque et je te conseilles d’attendre ton collegue c’est à utiliser en dernier recours

il y a 2 minutes, greg863 a dit :

Tu aurais une idée de ce que je pourrais utiliser pour regarder l écart... car mon pote ne me répond pas pour l'instant et les lamelles son a son atelier... 

il y a une heure, Yasss220 a dit :

Si tu possèdes un pied a coulisse, tu peux prendre plusieurs lamelles de feuille A4 collées jusqu’à obtenir l’épaisseur souhaitée en vérifiant au pied a coulisse, c’est assez archaïque et je te conseilles d’attendre ton collegue c’est à utiliser en dernier recours

Voilà je vais jusqu'à l atelier... Mais c'est bizarre, j'ai roulé avec quelques minutes et je l'ai laissé tourné au ralentit le moteur a eu le temps de chauffer , j'ai encore accélérer sur la béquille et il ne ce n'est pas coupé... j'ai remarqué qu'il y avait un câble de masse qui se promenait... Sa peu être dû à ça ? La je vais jusqu'à l atelier... 

Tu dis avoir roulé au mélange.

Tu tournes avec quelle huile et à quel pourcentage?

Je ne serai pas étonné que ce soit le cylindre le responsable, Naraku est vraiment merdique pour les 2 temps...

Modifié par Alain