greg863 Posté(e) le 26 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2024 bonjour à tous, désolé pour le roman ... j'ai un Peugeot Ludix, nouveau kit 70cc naraku , nouveau carburateur de 17,5 gicleur 102 , pot yanusi, variateur malossi ,j'ai dû remettre mon embrayage d'origine... Je vous explique mon soucis, le scooter démarre aussi bien à froid que a Chaud, mais dès que je fais 100m y cale comme un serrage... Mais ce n'est pas le cas cas je l'ai redémarrer plusieurs fois (15fois ) tjr le même problème... j'ai démonté le cylindre est tjr nickel... j'ai vérifier s'il y avait une prise d'air tout est ok , j'ai débrancher la pompe à huile et je l'ai bien mis en circuit fermé, j'ai même fait la purge de la pompe car je sais quel fais un code erreur si elle n'est pas branché... Mais toujours pareil y démarre au premier coup de kick... Mais ce coupe comme un serrage... quelqu'un sait m'aider s'il vous plaît... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 26 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2024 Salut Le réservoir d'huile à un niveau correct ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg863 Posté(e) le 26 avril 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2024 il y a 17 minutes, Bader a dit : Salut Le réservoir d'huile à un niveau correct ? Salut, j'ai enlevé mon réservoir, je roule au mélange, j'ai mis la pompe à huile en circuit fermé... à l’instant, greg863 a dit : Salut, j'ai enlevé mon réservoir, je roule au mélange, j'ai mis la pompe à huile en circuit fermé... Le truc c'est qui démarre fais 50 a 100 mètres puis la roue arrière cale comme si je faisais un serrage... Mais je l'ai bien redémarrer 15fois... Donc je pense pas qu'il soie pré serré... j'ai essayé sur la béquille centrale et y fait pareil... Et je viens d'installer le cylindre j'ai peur qu'il s'abîme... Du a c'est arrêt net , tout est ok j'ai fériés 2fois flèche vers l échappement...les clips, le serrage des coujont... Mon carburateur est neuf et je l'ai bien nettoyer avant de le monté pour les poussières d usinage... Mes clapets son ok... Je sèche... il y a 15 minutes, greg863 a dit : Salut, j'ai enlevé mon réservoir, je roule au mélange, j'ai mis la pompe à huile en circuit fermé... Le truc c'est qui démarre fais 50 a 100 mètres puis la roue arrière cale comme si je faisais un serrage... Mais je l'ai bien redémarrer 15fois... Donc je pense pas qu'il soie pré serré... j'ai essayé sur la béquille centrale et y fait pareil... Et je viens d'installer le cylindre j'ai peur qu'il s'abîme... Du a c'est arrêt net , tout est ok j'ai fériés 2fois flèche vers l échappement...les clips, le serrage des coujont... Mon carburateur est neuf et je l'ai bien nettoyer avant de le monté pour les poussières d usinage... Mes clapets son ok... Je sèche... c'est le modèle avec le boîtier CDI noir pas le gris a 8fiches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 26 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2024 Faut garder le réservoir même si tu tourne en circuit fermé il y as une sécurité qui coupe l'allumage en cas de niveau bas de l'huile de mélange à ce qu'ont m'as dit. Sur un sf4 j'ai fait comme toi mais en gardant le réservoir plein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg863 Posté(e) le 26 avril 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2024 il y a 4 minutes, Bader a dit : Faut garder le réservoir même si tu tourne en circuit fermé il y as une sécurité qui coupe l'allumage en cas de niveau bas de l'huile de mélange à ce qu'ont m'as dit. Sur un sf4 j'ai fait comme toi mais en gardant le réservoir plein. Je n'ai pas précisé , le scooter a quand même rouler 40km tranquille c'est depuis que j'ai serré... J'ai eu m'a roue qui tournait à l envers mdr ... Mais J'ai réglé le problème, mais depuis le scooter démarre normalement mais cale net après 100m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 salut a tu re fait un réglage carburateur après ton serrage ? si pas fait alors ton souci peux venir de la tout comme de l'histoire du réservoir d'huile que Bader t'explique et que je ne savais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 27 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 il y a 12 minutes, fred82000 a dit : salut si pas fait alors ton souci peux venir de la tout comme de l'histoire du réservoir d'huile que Bader t'explique et que je ne savais pas C'était arrivé à scootmap et un autre membre du forum ça coûte rien d'essayer de finter le capteur en lui mettant la tête en bas par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg863 Posté(e) le 27 avril 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 il y a 22 minutes, Bader a dit : C'était arrivé à scootmap et un autre membre du forum ça coûte rien d'essayer de finter le capteur en lui mettant la tête en bas par exemple. Ok je vais faire ça je vous tiens au courant encore merci pour vos réponses, quelqu'un sait me dire à quoi sert le boîtier Dell'Orto 6 broches c'est le Ludix avec le CDI noir 5 broches il y a 1 minute, greg863 a dit : Ok je vais faire ça je vous tiens au courant encore merci pour vos réponses, quelqu'un sait me dire à quoi sert le boîtier Dell'Orto 6 broches c'est le Ludix avec le CDI noir 5 broches Est-ce lui qui contrôle la pompe à huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 il y a 44 minutes, Bader a dit : C'était arrivé à scootmap et un autre membre du forum ça coûte rien d'essayer de finter le capteur en lui mettant la tête en bas par exemple. je me souvient oui il en avais parler il y a 20 minutes, greg863 a dit : Ok je vais faire ça je vous tiens au courant encore merci pour vos réponses, quelqu'un sait me dire à quoi sert le boîtier Dell'Orto 6 broches c'est le Ludix avec le CDI noir 5 broches Est-ce lui qui contrôle la pompe à huile ? cdi et pompe a huile raccorder du coup si ta pompe a huile merde sa coupe au niveaux allumage si je dit pas de bêtise ou sinon Bader qui es péagiste va me taper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 27 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 Sur les anciens Ludix, le boîtier Dell'orto noir gère en effet le fonctionnement de la pompe. Ce n'est pas un problème de pompe à huile, on peut tout enlever sans souci. Ton kit Naraku est tout neuf? Comme je l'ai dit auparavant, je ne suis pas du tout fan de ces cylindres, et je pense que les segments n'ont pas un jeu à la coupe suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg863 Posté(e) le 27 avril 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 il y a 11 minutes, Alain a dit : Sur les anciens Ludix, le boîtier Dell'orto noir gère en effet le fonctionnement de la pompe. Ce n'est pas un problème de pompe à huile, on peut tout enlever sans souci. Ton kit Naraku est tout neuf? Comme je l'ai dit auparavant, je ne suis pas du tout fan de ces cylindres, et je pense que les segments n'ont pas un jeu à la coupe suffisant. Je peux me permettre de les retravailler un peu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 27 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 En donnant un coup de papier à poncer sur les extrémités des segments, oui, mais pas trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg863 Posté(e) le 27 avril 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 il y a 5 minutes, Alain a dit : En donnant un coup de papier à poncer sur les extrémités des segments, oui, mais pas trop... Oui oui, un écart normale ces plus ou 0,03? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 27 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 il y a 2 minutes, greg863 a dit : Oui oui, un écart normale ces plus ou 0,03? Pour un cylindre en 47mm d'alésage, c'est entre 0.20 et 0.40mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg863 Posté(e) le 27 avril 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 il y a 10 minutes, Alain a dit : Pour un cylindre en 47mm d'alésage, c'est entre 0.20 et 0.40mm. Ok merci, ici je viens de le démarrer presque 10min je suis resté a 1/4 de gaz et il roule sans se couper c'est quand je suis au alentour de 50km qui cale net... Tu pense tjr que le problème vient des segments? Merci pour tes conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 27 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 Je pense que c'est la dilatation des segments qui fait qu'il se coupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg863 Posté(e) le 27 avril 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 il y a 4 minutes, Alain a dit : Je pense que c'est la dilatation des segments qui fait qu'il se coupe. j'ai un câble de masse qui se promenait... Sa peu être du a sa? J attends pour que mon pote m'ouvre son atelier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 27 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 Non, il n'aurait pas fonctionné correctement du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg863 Posté(e) le 27 avril 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 il y a 32 minutes, greg863 a dit : j'ai un câble de masse qui se promenait... Sa peu être du a sa? J attends pour que mon pote m'ouvre son atelier... Tu aurais une idée de ce que je pourrais utiliser pour regarder l écart... car mon pote ne me répond pas pour l'instant et les lamelles son a son atelier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 27 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 Si tu possèdes un pied a coulisse, tu peux prendre plusieurs lamelles de feuille A4 collées jusqu’à obtenir l’épaisseur souhaitée en vérifiant au pied a coulisse, c’est assez archaïque et je te conseilles d’attendre ton collegue c’est à utiliser en dernier recours il y a 2 minutes, greg863 a dit : Tu aurais une idée de ce que je pourrais utiliser pour regarder l écart... car mon pote ne me répond pas pour l'instant et les lamelles son a son atelier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg863 Posté(e) le 27 avril 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 il y a une heure, Yasss220 a dit : Si tu possèdes un pied a coulisse, tu peux prendre plusieurs lamelles de feuille A4 collées jusqu’à obtenir l’épaisseur souhaitée en vérifiant au pied a coulisse, c’est assez archaïque et je te conseilles d’attendre ton collegue c’est à utiliser en dernier recours Voilà je vais jusqu'à l atelier... Mais c'est bizarre, j'ai roulé avec quelques minutes et je l'ai laissé tourné au ralentit le moteur a eu le temps de chauffer , j'ai encore accélérer sur la béquille et il ne ce n'est pas coupé... j'ai remarqué qu'il y avait un câble de masse qui se promenait... Sa peu être dû à ça ? La je vais jusqu'à l atelier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 27 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 Je ne penses pas que ce soit ça cependant met la en place tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg863 Posté(e) le 27 avril 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 il y a 5 minutes, Yasss220 a dit : Je ne penses pas que ce soit ça cependant met la en place tout de même Voilà j'ai les lamelles.... Je retourne a mon garage et je vérifie sa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg863 Posté(e) le 27 avril 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 Ben voilà j'ai démonté le cylindre... L écart est 0,2mm mais je pense que le piston est bien abîmé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 27 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 (modifié) Tu dis avoir roulé au mélange. Tu tournes avec quelle huile et à quel pourcentage? Je ne serai pas étonné que ce soit le cylindre le responsable, Naraku est vraiment merdique pour les 2 temps... Modifié le 27 avril 2024 par Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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