kayaoy Posté(e) le 7 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2024 (modifié) Salut, je déterre un peu mon sujet. Après de longues semaines j'ai commencé les réparations (vacances, organisation). Et j'ai une petite question J'ai installé des roulements 6204 CR skf Hors j'ai mal mis unde la paire, en le retirant je l'ai abîmé j'en ai donc recommandé un. Pour des raisons économiques et de temps j'ai commandé un roulement 6204 C3 2RS skf sur amazon Il a donc un joint contrairement au premier, et je voulais savoir si cela ne posait pas de problème d'avoir deux roulements pas exactement pareil ? De plus le roulement à joint tourne moins, est moins libre que l'autre (à cause du joint certainement, mais j'assure qu'il est neuf avec 0 choc et montage douteux !) J'imagine que cela va passer avec le temps et que le vilebrequin va le faire tourner comme il faut ! Mais j'ai envie de faire les choses bien Merci à vous Modifié le 7 août 2024 par kayaoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 7 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2024 Certains te diront que ça pose aucun problème, d'autre si, et je fais partie du deuxieme groupe C'est normal que le roulement soit moins libre, entre les deux joints il y a de la graisse emprisonnée sur les billes, fait que il tourne moins bien que l'autre, le truc, c'est que sur ces carters, la lubrification du roulement se fait par deux petits trous liés à l'admission, sauf que le joint sur le roulement l'en empeche. ce que tu as acheté là, c'est un roulement style roulement de roue, inutilisable à mon sens en l'état, Certains retireraient le joint, mais ça pose un autre soucis, ton vilebrequin ne sera pas équilibré de la même façon puisque le jeu de tes deux roulements sera différent, et oui, C3 et C4 ça veut dire quelque chose Citation C3, C4 Signifie jeu interne augmenté. Souvent appelé haute vitesse, cela signifie que le roulement est prévu pour des vitesses de rotations élevées, et températures modérément élevées. ATTENTION, un roulement à jeu interne augmenté n’aura pas un fonctionnement optimal à vitesse faible. Bref, pour moi, vire ça et achete un roulement 6204 C4 neuf, ça vaut 6,80€ neuf chez 50 factory, un poil plus que 10€ avec la livraison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 7 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2024 Le 03/07/2024 à 14:53, kayaoy a dit : Putain de sa mère le piston s est fait bouffer une couille par Vladimir Poutine ou alors c'est un piston bi composants a usure permanente de classe 4 comme sur les panzers qui roulaient a l'éthanol Ça a dû faire du bruit longtemps avant que tu tombes en panne non?tu n'entendais pas un bruit de frottement?Pour moi c'est juste un mauvais jeu a la coupe, connaissant les cylindres carenzi ça ne m étonne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 7 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2024 (modifié) Il y a 5 heures, Yasss220 a dit : Certains te diront que ça pose aucun problème, d'autre si, et je fais partie du deuxieme groupe C'est normal que le roulement soit moins libre, entre les deux joints il y a de la graisse emprisonnée sur les billes, fait que il tourne moins bien que l'autre, le truc, c'est que sur ces carters, la lubrification du roulement se fait par deux petits trous liés à l'admission, sauf que le joint sur le roulement l'en empeche. ce que tu as acheté là, c'est un roulement style roulement de roue, inutilisable à mon sens en l'état, Certains retireraient le joint, mais ça pose un autre soucis, ton vilebrequin ne sera pas équilibré de la même façon puisque le jeu de tes deux roulements sera différent, et oui, C3 et C4 ça veut dire quelque chose Bref, pour moi, vire ça et achete un roulement 6204 C4 neuf, ça vaut 6,80€ neuf chez 50 factory, un poil plus que 10€ avec la livraison. Ouais c’est ce que je le disais je pense je vais changer Non, même pas aucun bruit, aucun signes ou quoi mais franchement il est arraché Modifié le 7 août 2024 par Yasss220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 7 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2024 salut, un arrachement du piston comme ca signifie effectivement une énorme surchauffe en plus d'autre problème. une carburation trop pauvre, une mauvaise huile, une accélération trop forte a froid et paf, mais j'en ai jamais vu comme ca! vu la tonne de limaille qui s'est fait, vilebrequin HS car le roulement de la bielle a pris de la ferraille comme le reste même infiniment petit, du coup ton roulement va prendre du jeu et finir par peter et te fracturer a nouveau - un cylindre, -roulement, - et le vilebrequin également donc l'équivalent a un triple cout, joue la secu a prendre direct un vilebrequin neuf. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 8 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2024 Il y a 15 heures, chagre a dit : salut, un arrachement du piston comme ca signifie effectivement une énorme surchauffe en plus d'autre problème. une carburation trop pauvre, une mauvaise huile, une accélération trop forte a froid et paf, mais j'en ai jamais vu comme ca! vu la tonne de limaille qui s'est fait, vilebrequin HS car le roulement de la bielle a pris de la ferraille comme le reste même infiniment petit, du coup ton roulement va prendre du jeu et finir par peter et te fracturer a nouveau - un cylindre, -roulement, - et le vilebrequin également donc l'équivalent a un triple cout, joue la secu a prendre direct un vilebrequin neuf. c’est déjà fait j’ai tout racheter en neuf ! Plus qu’à monter. Pour les causes de serrages je sais pas trop, J’avais pas toucher au réglages carburateur depuis 2mois Ça faisais 4min je roulais mais tranquille, comme d’habitude Et pour l’huile c’est de la total Hi-perf700, d’après mes renseignements elle a une norme excellente pour ce qui est de l’huile moteur : Jaso Fd Donc je sais pas trop les causes mais je penses réglages carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 8 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2024 sûrement, un bon nettoyage des roulements IDENTIQUES et neufs un bon montage bien propre et t'es reparti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 8 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2024 il y a une heure, Yasss220 a dit : sûrement, un bon nettoyage des roulements IDENTIQUES et neufs un bon montage bien propre et t'es reparti. Oui oui identiques ! Pas de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 8 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2024 Bon courage, on est là si besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 9 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2024 Salut, je renvoie un petit message en attendant de recevoir le roulement. J'ai de côté deux cylindre ARTEK K1 donc des kit 50, ils avaient fais les frais d'un pré serrage mais d'après moi et d'un ancien sujets par rapport à ça ils seraient encore en bon état, un coup de rodoir et comme neuf. J'ai à monter là un cylindre neuf type origine mais un peu médiocre pas de marque quoi, ils a des bonnes finition mais après je m'y connais pas assez sur ça pour voir si c'est une merguez, mais il parait propre. Mais le truc que je me dis, c'est que je préférais quand même monter un "kit 50" Artek parce que j'en avais un bon souvenir et j'ai vu des assez bon retours dessus. En plus j'avoue niveau perf je préfère, plus de patate. Mais comme je sors de ce gros serrage et de tout ces changements de pièces j'ai un peu peur de tomber en panne et de suspecter direct les anciens cylindres.. Bref voilà je sais pas trop l'avis général et je voudrais pas faire un mauvais choix, sachant qu'à partir de septembre j'aurais plus le temps de changer le HM et de refaire un rodage, faut du fiable. Voilà sinon ma "configuration"... c'est ça si jamais Ressort poussé Blanc malossi Hi-perf polini variateur 6,5gr Dell'orto 17,5 Pot Yasuni eco sinon tout origine ou type origine Merci à vous Et si jamais vous avez un modèle de pot à conseiller pour augmenter ses perfs pas trop cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 9 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2024 il nous faudrais une photo de l'intérieur du cylindre si bon ou voir ce que lon peux faire j'avais un kit arteck sur mon Nitro il son top si bien monter comme il se doit sa tien bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 9 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2024 il y a 12 minutes, fred82000 a dit : il nous faudrais une photo de l'intérieur du cylindre si bon ou voir ce que lon peux faire j'avais un kit arteck sur mon Nitro il son top si bien monter comme il se doit sa tien bien Demain j'enverrais des photos, mais du coup ça vaut le coup et c'est fiable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 9 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2024 il y a 6 minutes, kayaoy a dit : Demain j'enverrais des photos, mais du coup ça vaut le coup et c'est fiable ? tout et dit dans mon message il est top ce cylindre si bien monter avec un bon réglage carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 9 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2024 C'est ce que j'ai commandé pour un de mes boosters j'en ai à tout neuf 1 k1 Pour le pot d'échappement vu comme tu as déjà du mal à faire ce que tu fais laisse tomber avec tous les réglages tu vas te prendre la tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 10 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2024 Voilà les photos du cylindre, en fait il n'y en a qu'un de "bien" Donc, voilà j'ai pas encore mis un coup de rodoir, et je pense qu'il est ok. Sinon j'ai retrouvé un piston qui trainait et je voulais savoir si ça passait en piston de test ou de rechange urgent, histoire de pas le jeter. Je sais que c'est un piston de merde mais bon La griffe sur la première photo c'est la seule trace dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 10 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2024 prend un piston neuf ça sera plus sur et ton cylindre a peux de trace sa peux le faire encore il faut juste voir si tu les sent pas au doit les trace ça passe oublie pas des joint neuf une cage à aiguilles neuve aussi pour le montage du cylindre et une bougie neuve 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 10 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2024 Il y a 1 heure, fred82000 a dit : prend un piston neuf ça sera plus sur et ton cylindre a peux de trace sa peux le faire encore il faut juste voir si tu les sent pas au doit les trace ça passe oublie pas des joint neuf une cage à aiguilles neuve aussi pour le montage du cylindre et une bougie neuve Oui, j'ai un piston neuf a monté et je sens rien au doigt c'est pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 10 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2024 Il y a 1 heure, kayaoy a dit : Oui, j'ai un piston neuf a monté et je sens rien au doigt c'est pour ça donc a commander ce qui es citer dans mon autre message et tu pourra tout monter au propre bien sur contrôle bien ton jeux a la coupe des segment et jeux cylindre piston pour pas avoir de surprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 21 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2024 (modifié) Je reviens donc après encore un bout de temps. (merci la clavette) J'ai tout remonté, il démarre nickel, par précaution j'ai fait un mélange pour ses premiers démarrage, un mélange bien riche. Mais je suspecte la pompe à huile de ne pas assez débité de son côté. Quand j'observe la pompe à huile branché mais sans durite pour le carburateur branché j'observe bien des gouttes apparaitre au bout. Mais quand je mets la durite j'ai pas l'impression que cela débite assez... Peut être il s'agit la du coupable de la panne initiale. Voilà une photo de l'huile débité en 300m Je sais qu'on voit rien mais en gros y'en a peine quoi. Comme je compte pas rouler au mélange bah je me demande comment bien vérfier cette pompe à huile. Autre que bien l'entretenir et la débouché car comme je dis sans la durite vers le carburateur elle me semble bien débité. Merci Modifié le 21 août 2024 par kayaoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 21 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2024 Pour moi elle est bonne ta pompe à huile 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 22 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2024 https://youtu.be/lBwtCJYxCjc?si=Dhr0O6_7LZT-T1PR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 22 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2024 Il y a 3 heures, Yasss220 a dit : https://youtu.be/lBwtCJYxCjc?si=Dhr0O6_7LZT-T1PR Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 22 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2024 Bon alors, il a roulé 5km pour le moment, rien de bizarre dans la conduite etc.. Mais il il y a un bruit étrange comme un ressort ou je sais pas quoi en fond, un truc qui tourne j'ai l'impression. Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 22 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2024 Tu as fait un contrôle de jeu a la coupe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 23 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2024 Il y a 11 heures, Max Blackbird a dit : Tu as fait un contrôle de jeu a la coupe ? J’ai tenté d’en faire un avec autre que des jeux de cales ( choses très fines) que je mesure au préalable. Et de souvenir c’était bon. Après là entre temps j’ai fais 9km avec et il n’y a plus ce bruit. Si il y est plus ça vaut le coup de vérifier les jeux quand même ? même maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés