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scooter mbk - yamaha énorme serrage, quelle cause ?


kayaoy
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Salut, je déterre un peu mon sujet.

Après de longues semaines j'ai commencé les réparations (vacances, organisation).

Et j'ai une petite question

J'ai installé des roulements 6204 CR skf

 

Capture d’écran 2024-08-07 124029.png

Hors j'ai mal mis unde la paire, en le retirant je l'ai abîmé j'en ai donc recommandé un.

Pour des raisons économiques et de temps j'ai commandé un roulement 6204 C3 2RS skf sur amazon

 

SKF_2RS.jpg

Il a donc un joint contrairement au premier, et je voulais savoir si cela ne posait pas de problème d'avoir deux roulements pas exactement pareil ?

De plus le roulement à joint tourne moins, est moins libre que l'autre (à cause du joint certainement, mais j'assure qu'il est neuf avec 0 choc et montage douteux !)

J'imagine que cela va passer avec le temps et que le vilebrequin va le faire tourner comme il faut !

Mais j'ai envie de faire les choses bien

Merci à vous

Modifié par kayaoy
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Certains te diront que ça pose aucun problème, d'autre si, et je fais partie du deuxieme groupe

C'est normal que le roulement soit moins libre, entre les deux joints il y a de la graisse emprisonnée sur les billes, fait que il tourne moins bien que l'autre, le truc, c'est que sur ces carters, la lubrification du roulement se fait par deux petits trous liés à l'admission, sauf que le joint sur le roulement l'en empeche. ce que tu as acheté là, c'est un roulement style roulement de roue, inutilisable à mon sens en l'état,

Certains retireraient le joint, mais ça pose un autre soucis, ton vilebrequin ne sera pas équilibré de la même façon puisque le jeu de tes deux roulements sera différent, et oui, C3 et C4 ça veut dire quelque chose 

Citation

C3, C4

Signifie jeu interne augmenté. Souvent appelé haute vitesse, cela signifie que le roulement est prévu pour des vitesses de rotations élevées, et températures modérément élevées. ATTENTION, un roulement à jeu interne augmenté n’aura pas un fonctionnement optimal à vitesse faible.

Bref, pour moi, vire ça et achete un roulement 6204 C4 neuf, ça vaut 6,80€ neuf chez 50 factory, un poil plus que 10€ avec la livraison. 

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Le 03/07/2024 à 14:53, kayaoy a dit :

 

IMG_6799.jpg

 

Putain de sa mère le piston s est fait bouffer une couille par Vladimir Poutine ou alors c'est un piston bi composants a usure permanente de classe 4 comme sur les panzers qui roulaient a l'éthanol 

Ça a dû faire du bruit longtemps avant que tu tombes en panne non?tu n'entendais pas un bruit de frottement?Pour moi c'est juste un mauvais jeu a la coupe, connaissant les cylindres carenzi ça ne m étonne pas

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Il y a 5 heures, Yasss220 a dit :

Certains te diront que ça pose aucun problème, d'autre si, et je fais partie du deuxieme groupe

C'est normal que le roulement soit moins libre, entre les deux joints il y a de la graisse emprisonnée sur les billes, fait que il tourne moins bien que l'autre, le truc, c'est que sur ces carters, la lubrification du roulement se fait par deux petits trous liés à l'admission, sauf que le joint sur le roulement l'en empeche. ce que tu as acheté là, c'est un roulement style roulement de roue, inutilisable à mon sens en l'état,

Certains retireraient le joint, mais ça pose un autre soucis, ton vilebrequin ne sera pas équilibré de la même façon puisque le jeu de tes deux roulements sera différent, et oui, C3 et C4 ça veut dire quelque chose 

Bref, pour moi, vire ça et achete un roulement 6204 C4 neuf, ça vaut 6,80€ neuf chez 50 factory, un poil plus que 10€ avec la livraison. 

Ouais c’est ce que je le disais je pense je vais changer 

Non, même pas aucun bruit, aucun signes ou quoi mais franchement  il est arraché 

Modifié par Yasss220
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salut,

un arrachement du piston comme ca signifie effectivement une énorme surchauffe en plus d'autre problème.

une carburation trop pauvre, une mauvaise huile, une accélération trop forte a froid et paf, mais j'en ai jamais vu comme ca!

 

vu la tonne de limaille qui s'est fait, vilebrequin HS car le roulement de la bielle a pris de la ferraille comme le reste même infiniment petit, du coup ton roulement va prendre du jeu et finir par peter et te fracturer a nouveau 

- un cylindre,

-roulement,

- et le vilebrequin également

donc l'équivalent a un triple cout, joue la secu a prendre direct un vilebrequin neuf. 

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Il y a 15 heures, chagre a dit :

salut,

un arrachement du piston comme ca signifie effectivement une énorme surchauffe en plus d'autre problème.

une carburation trop pauvre, une mauvaise huile, une accélération trop forte a froid et paf, mais j'en ai jamais vu comme ca!

 

vu la tonne de limaille qui s'est fait, vilebrequin HS car le roulement de la bielle a pris de la ferraille comme le reste même infiniment petit, du coup ton roulement va prendre du jeu et finir par peter et te fracturer a nouveau 

- un cylindre,

-roulement,

- et le vilebrequin également

donc l'équivalent a un triple cout, joue la secu a prendre direct un vilebrequin neuf. 

c’est déjà fait j’ai tout racheter en neuf ! Plus qu’à monter. 
Pour les causes de serrages je sais pas trop,

J’avais pas toucher au réglages carburateur depuis 2mois 

Ça faisais 4min je roulais mais tranquille, comme d’habitude 

Et pour l’huile c’est de la total Hi-perf700, d’après mes renseignements elle a une norme excellente pour ce qui est de l’huile moteur : Jaso Fd 

Donc je sais pas trop les causes mais je penses réglages carburateur 

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Salut, je renvoie un petit message en attendant de recevoir le roulement.

J'ai de côté deux cylindre ARTEK K1 donc des kit 50, ils avaient fais les frais d'un pré serrage mais d'après moi et d'un ancien sujets par rapport à ça ils seraient encore en bon état, un coup de rodoir et comme neuf.

J'ai à monter là un cylindre neuf type origine mais un peu médiocre pas de marque quoi, ils a des bonnes finition mais après je m'y connais pas assez sur ça pour voir si c'est une merguez, mais il parait propre.

Mais le truc que je me dis, c'est que je préférais quand même monter un "kit 50" Artek parce que j'en avais un bon souvenir et j'ai vu des assez bon retours dessus. En plus j'avoue niveau perf je préfère, plus de patate.

Mais comme je sors de ce gros serrage et de tout ces changements de pièces j'ai un peu peur de tomber en panne et de suspecter direct les anciens cylindres.. Bref voilà je sais pas trop l'avis général et je voudrais pas faire un mauvais choix, sachant qu'à partir de septembre j'aurais plus le temps de changer le HM et de refaire un rodage, faut du fiable.

Voilà sinon ma "configuration"... c'est ça si jamais

 

Ressort poussé Blanc malossi

Hi-perf polini variateur 6,5gr

Dell'orto 17,5

Pot Yasuni eco

sinon tout origine ou type origine

Merci à vous

 

Et si jamais vous avez un modèle de pot à conseiller pour augmenter ses perfs pas trop cher

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il y a 12 minutes, fred82000 a dit :

il nous faudrais une photo de l'intérieur du cylindre si bon ou voir ce que lon peux faire 

j'avais un kit arteck sur mon Nitro il son top si bien monter comme il se doit sa tien bien 

 

Demain j'enverrais des photos, mais du coup ça vaut le coup et c'est fiable ?

 

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Voilà les photos du cylindre, en fait il n'y en a qu'un de "bien"

IMG_6966.jpg

IMG_6967.jpg

IMG_6968.jpg

IMG_6964.jpg

IMG_6965.jpg

IMG_6969.jpg

Donc, voilà j'ai pas encore mis un coup de rodoir, et je pense qu'il est ok.

Sinon j'ai retrouvé un piston qui trainait et je voulais savoir si ça passait en piston de test ou de rechange urgent, histoire de pas le jeter. Je sais que c'est un piston de merde mais bon

IMG_6973.jpg

IMG_6971.jpg

La griffe sur la première photo c'est la seule trace dessus

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prend un piston neuf ça sera plus sur et ton cylindre a peux de trace sa peux le faire encore il faut juste voir si tu les sent pas au doit les trace ça passe 

oublie pas des joint neuf une cage à aiguilles neuve aussi pour le montage du cylindre et une bougie neuve 

  • Merci 1
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Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

prend un piston neuf ça sera plus sur et ton cylindre a peux de trace sa peux le faire encore il faut juste voir si tu les sent pas au doit les trace ça passe 

oublie pas des joint neuf une cage à aiguilles neuve aussi pour le montage du cylindre et une bougie neuve 

Oui, j'ai un piston neuf a monté et je sens rien au doigt c'est pour ça

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Il y a 1 heure, kayaoy a dit :

Oui, j'ai un piston neuf a monté et je sens rien au doigt c'est pour ça

donc a commander ce qui es citer dans mon autre message et tu pourra tout monter au propre bien sur contrôle bien ton jeux a la coupe des segment et jeux cylindre piston pour pas avoir de surprise 

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  • 2 semaines plus tard...

Je reviens donc après encore un bout de temps. (merci la clavette)

J'ai tout remonté, il démarre nickel,  par précaution j'ai fait un mélange pour ses premiers démarrage, un mélange bien riche.

Mais je suspecte la pompe à huile de ne pas assez débité de son côté. Quand j'observe la pompe à huile branché mais sans durite pour le carburateur branché j'observe bien des gouttes apparaitre au bout. Mais quand je mets la durite j'ai pas l'impression que cela débite assez...

Peut être il s'agit la du coupable de la panne initiale.

Voilà une photo de l'huile débité en 300m

Je sais qu'on voit rien mais en gros y'en a peine quoi. Comme je compte pas rouler au mélange bah je me demande comment bien vérfier cette pompe à huile. Autre que bien l'entretenir et la débouché car comme je dis sans la durite vers le carburateur elle me semble bien débité.

Merci

IMG_7008.jpg

Modifié par kayaoy
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Il y a 11 heures, Max Blackbird a dit :

Tu as fait un contrôle de jeu a la coupe ?

J’ai tenté d’en faire un avec autre que des jeux de cales ( choses très fines) que je mesure au préalable. Et de souvenir c’était bon. Après là entre temps j’ai fais 9km avec et il n’y a plus ce bruit. 

Si il y est plus ça vaut le coup de vérifier les jeux quand même ? même maintenant ?

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