Aller au contenu

scooter piaggio - gilera J'ai cassé mon bloque piston dans le moteur !

ProtectDreams
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai vraiment trop les boules contre moi. J'ai changé mon variateur. Et une fois montée j'ai fais ce que chaque fois je me dis à chaque fois. Bien enlevé le bloque piston avant. Et remettre la bougie. 

J'ai malheureusement j'ai  oublié cette étape. J'ai donc mis un coup de kick. Pas bien fort. J'ai tout de suite compris. J'ai donc enlevé le bloque piston. 

Je démarre mon scooter. Il démarre !! Mais en regardant mon bloque piston. Je me rends compte que la petite partie plastique n'y est plus. :blush:

Je suis au bout !! J'ai donc cette partie je ne sais ou. Et en plus j'ai démarrée le scoot avec pendant 10 sec.

Que puis-je faire ?! Merci. Ne me jugez pas trop.

Parceque j'ai démarrer le scoot il serait dans le pot ?C'est un stalker 2006.

Je suis vraiment au bout. Le variateur était ma dernière pièce maîtresse. 

J'ai tout appris sur le net et avec votre aide. J'ai nique tout mon travail d'un mois en une seule grosse connerie.

Modifié par ProtectDreams

il y a 6 minutes, Yasss220 a dit :

Si ça a démarré t'as pas tout foiré, démonte ton pot c'est vite fait déjà et secoue le voir si t'entends un truc se balader

Si c'est un pot de détente il peut être loin le morceau .

oui, le cylindre quoi, c'est 4 boulons a enlever tu vires la culasses tu sors le cylindre et tu te retrouves en face de ton piston et de ton vilebrequin, t'inspectes, en même temps tu verifies letat du piston, tu verifies dans le cylindre que il y a rien de coincé dans les transferts, un bon nettoyage a l'essence un coup de soufflette et terminé. et si ta des question on est là

Oui je suis bien content. J'ai tellement stressé :wacko:

Par contre j'ai un autre problème. Le scoot par moment n'accélère pas à partir de 40. Par moment oui. Ça fait un beeeuuuh. 

J'ai changé mon variateur par un mutlivar avec les galets du multivar en 7.2gr. Tout origine c'est 7.5.

Pot sito avec gicleur de 65. Origine 53.

Mmmh. Hier j'ai fais un ti tour j'avais pas l'impression d'avoir Ça. 

Vous croyez que se genre de truc peut avoir un lien avec le nouveau variateur et le bloque piston qui a cassé ?

J'ai allégé pareils.  En début d'accélération ça va. Mais si je tourne à fond ça beuh beuh beuh.

J'avais un gicleur plus important. Mais je l'ai diminuer car j'ouvrai ma devisser de richesse sur bien 4 tours. 

Modifié par ProtectDreams

il y a 29 minutes, ProtectDreams a dit :

Je suis à 6.5. J'ai mis mon ancien variateur pour voir si c'étais ça. Mais c'est pareil. Ça broute à mort. Bon demais je vais remettre mon gicleur de 68. Et je vais essayer de visser la richesse à fond. 

Laisse ta vis tranquille et regarde une vidéo sur le réglage carburateur, les vis importent sur le ralenti et tout début de poignée rien d’autre. 

D’ailleurs je vois pas pourquoi avoir augmenté ton gicleur. 

il y a 2 minutes, Max Blackbird a dit :

Pourquoi avoir augmenter ton gicleur ?

Perso j’ai changé mon ampoule de feu stop j’ai rajouté 5 points sur mon secondaire pour le rodage:ze:

D'accord. Mais je vois pas pourquoi à mis et pleins régime j'ai ce problème. 

J'ai pas touché au boisseau et à la tige. Juste les deux visses. 

J'étais à 68. Mais j'ai diminuer hier car je me suis attelé au réglages carburateur. 

J'ai constaté que de base la visse de richesse étais fermé.  Je suis partie de zéro ensuite. Mais depuis bah...

Donc problème poignée mis ouvert et à fond c'est galets ou gicleur ?

Bon je viens au nouvelles.

J'ai appelé un mecano. Car trop de problèmes et peu de temps pour réparer et surtout comprendre d'où ça vient. Car de base moi j'aime les ordis ^^

J'espère vraiment qu'il va faire quelque chose de bien. Car il paraît aigris le bonhomme. Il comprenait même pas pourquoi j'avais changé de gicleur. Bah gros malin j'ai mis un pot débridé. 

Bref c'était trop pour moi. J'ai récupéré ce scoot gratuitement. Mais il me coute du temps et de plus en plus d'argent. 

Mais ce matin le scoot n'arrivait même plus à tenir le ralenti malgré des réglages carburateur. Plus je mes des pièces plus les réglages sont périlleux. 

Mais là c'est stop. Surtout que je dois le faire un contrôle technique et que l'aiguille du compteur fonctionne pas. même ça le mecano n'a pas compris. Il me dit que ça passe au contrôle technique. Mais non ça passe pas. Le débridage ok. Mais pas le compteur et frein.

Bref. Je suis crevé. Depuis 1 mois dessus il ma foutu le moral en l'air ce scoot.