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scooter mbk - yamaha Transmission secondaire ou primaire


Mathis09
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Question

Bonjour j’aimerais avoir de la pointe sur mon kit mais je ne sais pas du tout qu’elle transmission prendre entre la primaire ou la secondaire et laquelle exactement, voici la configuration :

70 malossi sport fonte 

carburateur 21 most 

big valve MXS

clapet polini AM6

embrayage sx86 Doppler et variateur s1 Doppler 

pot yasuni r 

clavette décalé top 

merci de vos réponses 

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Salutations.

Pour la transmission, je te suggère celle-ci:

Transmission primaire Stage6 13/43 MBK Nitro / Booster | MAXISCOOT

Elle rallonge assez bien le rapport, mais pas trop.

Pour ton pot, inutile de le remplacer, le Yasuni R fonctionne très bien sur du 70 en fonte.

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il y a 42 minutes, Mathis09 a dit :

Ok merci du coup je pense prendre le pot yasuni c10 et le variateur malossi car l’offre est à 250€ c’est vraiment rentable et juste qu’elle est la différence entre la transmission primaire et secondaire ?

salut

surtout écoute pas ce que lon te dit 

alain dit le Yas r va bien pourquoi changer de pot ??? 

le variateur ok il est top le multivar 

la bivalve et de trop sur ton scooter tu as pas un gros kit alu juste un kit sport fonte de 70cc

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Non mais laisse tomber j'allais même plus répondre, si il veut jeter 250€ par la fenetre alors qu'un multivar coute 80€ que veux tu ce n'est pas mon oseille je donne plus de conseils si on ne lit même pas ce que je dis.

Modifié par Yasss220
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Rebonjour désolé mais je n’avais pas précisé une chose c’est pour cela que j’aimerais les meilleurs pieces car  cette configuration devra tenir sur un 70 sport dans quelque mois du coup j’aimerais une configuration qui marche sur le fonte comme sur le sport 

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Je suis d accord avec Fred,par directement sur le 70 alu,ça évitera de régler 30 fois ton scoot.j'ai jamais eu ton variateur, mais vu que tu veux de l' allonge je te conseillerai de  le changer pour un polini,avec une courroie malossi kevlar c'est pour moi le meilleur combo,la clavette décalé j,en ai sur tout mes scoots il faut être réglé un poil riche.le c16 ira très bien,en fait j'ai la même configuration a peut près.la Big valve laisse tomber,ça t apportera rien.pense a la mousse de boîte à air malossi et le ressort de poussée jaune mhr

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si tu es pas a tiré tout le temps dedans comme un cochon et que tu la bien monter avec un bon réglage carburateur et le bon entretien fait régulièrement tu peux le faire tenir longtemps ton cylindre 

si par contre a l'inverse tu fou plein gaz tout le temps tu fait pas chauffer avant de partir et un réglage carburation pas top la il va te dire rapidement stop avec un serrage ou autre a la clef 

 

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Bah je vais bien chauffer et puis je fais souvent des tours de ville donc c’est les moments où je ne tire pas trop dedans donc ça va et puis sur les grandes routes je ferais attention de moins tiré dedans et qu’elles sont les entretiens principaux pour des kits comme ca ?

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