Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quelle transmission secondaire choisir avec un kit 70 top rose à bi-partie

lele.lft
 Partager

Question

Bonjour 

Je voudrais savoir quelle transmission secondaire prendre avec mon Nitro.

Voici ma configuration :

-70 top rose à bi-partie 

-Vilebrequin Doppler endurance 

-boîte à clapet Malossi vl14 avec cale de 5mm

-Pipe d’admission Stage6

-Carburateur PWK 24mm Polini

- Filtre à air malossi 

-variateur Stage6 R/T grand plage 

-Pack embrayage motorforce rancing 

-Correcteur de couple Malossi grand plage 

Pot Yasuni c16 

Je pensais potentiellement mettre une clavette décalé, mais je voudrais savoir quelle transmission secondaire prendre j’avais peux être pensé à une en 14/42 qu’en pensez-vous ? 
Merci à tout .

Pièces en rapports :
81
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Booster
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Booster (261,00€)
261,00€
81
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro (188,00€)
188,00€
78
Kit cylindre Stage6 Racing MK2 70 axe 12mm MBK Nitro
Kit cylindre Stage6 Racing MK2 70 axe 12mm MBK Nitro (284,00€)
284,00€

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salue 

Merci beaucoup pour vos deux réponses, avec mon type de configuration la clavette décalée se sentira ou pas est trouvée vous la configuration homogène ou pas ? La transmission que vous m’avez partagé est t’une transmission primaire je préfèrerais une transmission secondaire, parce que on m’a dit que c’était un bourbier la transmission primaire qu’il fallait refaire tous les paramètres du scoot.

Merci beaucoup d’avance .

Modifié par lele.lft

• 0
il y a 34 minutes, lele.lft a dit :

Salue 

Merci beaucoup pour vos deux réponses, avec mon type de configuration la clavette décalée se sentira ou pas est trouvée vous la configuration homogène ou pas ? La transmission que vous m’avez partagé est t’une transmission primaire je préfèrerais une transmission secondaire, parce que on m’a dit que c’était un bourbier la transmission primaire qu’il fallait refaire tous les paramètres du scoot.

Merci beaucoup d’avance .

avec la secondaire ça sera pareil tu devra sûrement baisser un peu le poids des galet donc celle que Alain te donne et très bien il si connais en scooot donc il sais ce quille te conseille 

• J'aime 1

• 0
il y a 52 minutes, fred82000 a dit :

avec la secondaire ça sera pareil tu devra sûrement baisser un peu le poids des galet donc celle que Alain te donne et très bien il si connais en scooot donc il sais ce quille te conseille 

D’accord merci beaucoup pour la réponse .

• J'aime 1

• 0

La différence c'est le rapport de transmission loulou, je te conseille de jeter un coup d'oeil aux bases du fonctionnement de ta pignonnerie finale, t'y verras plus clair.

Citation

Exemple: un MBK Nitro possède une transmission secondaire d´origine de 14/43, en calculant on obtient un rapport de transmission de 1:3,07 (on divise le nombre de dents du petit pignon par celui du grand). Pour l’exemple on a choisi une transmission secondaire Stage6 dentelage 15/39, avec celle-ci on obtient un rapport de transmission de 1:2,60. Il est ensuite aisé de calculer le pourcentage d’augmentation obtenu avec la transmission 15/39 par rapport à la 14/43, en faisant un simple rapport de proportionnalité (((15/39) – (14/43) : 14/43) x 100). Plus simplement, retenez que plus le rapport de transmission est grand, plus la transmission est longue.

Source Maxiscoot (à lire)

• 0
Il y a 4 heures, jimmy@ a dit :

la 15/39 est un peu plus longue . pour les configuration racing bien poussé. la 15/41 est ideal pour ta configuration.

Merci beaucoup pour m'avoir éclairer sur mon choix de transmission .

Il y a 18 heures, Yasss220 a dit :

La différence c'est le rapport de transmission loulou, je te conseille de jeter un coup d'oeil aux bases du fonctionnement de ta pignonnerie finale, t'y verras plus clair.

Source Maxiscoot (à lire)

Merci beaucoup je savais qu'il avais des calcul mais je ne savais absolument pas comment les faire tout était claire merci beaucoup .

• 0
Il y a 18 heures, lele.lft a dit :

Merci beaucoup pour m'avoir éclairer sur mon choix de transmission .

Merci beaucoup je savais qu'il avais des calcul mais je ne savais absolument pas comment les faire tout était claire merci beaucoup .

j'ai jamais vraiment calculer , mais j'ai tésté plusieurs option en transmi sur moteur booster et nitro , et toute ces année de teste (pas que moi des pote aussi roulais kiter) je sait bien determiner la transmi qui vas avec la configuration. en gros un moteur qui sort 7 à 10 cv , secondaire:14/41 , 10 à 15cv:15/41 , 15 à 20cv:15/39 + de 20cv 16/41 et pour les bi-cylindre de + de 30 cv 17/40. j'ai aussi téster 2 transmi en même temps , la primaire 14/42 + la secondaire 14/41 , finalement une secondaire seul en 15/41 donnais de meilleur perfs tant en reprise qu'en pointe.

Modifié par jimmy@
  • J'aime 1