Aller au contenu

scooter chinois Problème soupape

dadidou92
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je possède un matador Eurocka 4 temps.

J'ai un souci car je démarre difficilement au kick et au bouton il ne veut pas démarrer donc je suis à peu près sûr que j'ai tordu une soupape car j'avais utilisé un bloque-piston. 

Alors ce que j'aimerais savoir si on peut me dire quelle taille c'est pour les soupapes est-ce que c'est 69 ou 64mm et ensuite si par exemple j'ai une soupape de 69 sur ma culasse si je remplace la culasse par une avec soupape de 64 est-ce que ça pose problème ou cela marchera aussi. 

Cdt

Il y a 9 heures, dadidou92 a dit :

Salut oui je sais j'en ai une il devrait arrêter de vendre ses blocs pistons ça fait deux fois que j'abîme des soupapes

sa sert pour les scooter en 2 temps donc non il ne doive pas arrêter juste ne pas être utiliser pour du 4 temps 

Il y a 2 heures, Max Blackbird a dit :

Je sais plus où j'ai vu ça mais en fait il faut caler ton moteur dans une certaine position (temps moteur) pour utiliser le bloque-piston 

Oui en pression de fin de compression mais même comme cela en fonction des culasse c'est plus que quitte ou double.

J'ose pas imaginer les milliers de gens qui ont dû casser leur scooter avec un bloque-piston 4 temps déjà rien que moi deux scooter

Un seul problème oui c'est l'outil tu le vis sur la joue fixe sauf que c'est un peu plus long car il faut démonter et remonter la boîte à kick

• Haha 1

Re-bonjour donc j'ai retiré la culasse donc je vous explique en fait j'avais cassé mon moteur il avait serré donc j'avais mis une culasse il me semble d'un scooter chinois longjia donc là déjà j'ai mesuré les soupapes elles font 64 donc je me demande si ma culasse d'origine sur mon scooter n'était pas avec des soupapes de 69 et demi est-ce que vous pouvez me dire si la difficulté à démarrer peuvent provenir de la mon scooter est en Eurocka matador 4 temps norme Euro 4 de 2016. D'après ce que j'ai pu lire sur boosty j'ai l'impression que sur les matador c'est 69 et demi est-ce que vous pourriez me dire s'il y a un site pour savoir exactement où si je dois écrire à la marque merci.

Le 27/09/2024 à 12:08, dadidou92 a dit :

Re-bonjour donc j'ai retiré la culasse donc je vous explique en fait j'avais cassé mon moteur il avait serré donc j'avais mis une culasse il me semble d'un scooter chinois longjia donc là déjà j'ai mesuré les soupapes elles font 64 donc je me demande si ma culasse d'origine sur mon scooter n'était pas avec des soupapes de 69 et demi est-ce que vous pouvez me dire si la difficulté à démarrer peuvent provenir de la mon scooter est en Eurocka matador 4 temps norme Euro 4 de 2016. D'après ce que j'ai pu lire sur boosty j'ai l'impression que sur les matador c'est 69 et demi est-ce que vous pourriez me dire s'il y a un site pour savoir exactement où si je dois écrire à la marque merci.

tu demande confirmation au patron du site boosty il te dira tout lui 

Bonjour non ce que je veux dire c'est que j'avais remplacé ma culasse donc mon moteur avait serré et la culasse et le support culbutard que j'ai mis c'est des 64 mais il me semble que d'origine mon scooter c'est 69 c'est ce que j'ai lu sur un site donc en gros là j'ai acheté une culasse neuve avec des soupapes 69 et j'avais déjà un support culbuteur de 69 donc je vais tout remplacer voilà ce que je voulais savoir je sais déjà que les supports culbuteurs et la culasse il y en a deux sortes pour les 69 et 64 ce que je voulais savoir s'il y a d'autres pièces qui changent