Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Objectif 100km/h typhoon kit 70

nzo11
 Partager

Question

Bonjour,

Je prépare actuellement un typhoon de 2016 et j'ai pour objectif de prendre 100km/h réel.

Actuellement j'ai déjà le kit70 Stage6 streetrace ainsi qu'un pack admission motorforce 21mm PWK avec gicleur 115. Pot Stage6 pro replica mk2 full débridé,  vilebrequin Stage6 pro replica avec roulements Stage6 R/T. Ressort de poussée medium Stage6 et ressort d'embrayage jaune doppler. Galet Stage6 5.5gr.

Variateur et embrayage encore d'origine mais je compte prendre le variateur Stage6 sport pro.

Que me cconseillez-vouspour atteindre les 100km/h réel ? 

Merci à vous 

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (311,00€)
311,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Booster
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Booster (261,00€)
261,00€
Recherches associées : Kit 70cc , Kit 70cc , kit 70 scooter , Cylindre scooter , kit gilera

Messages recommandés

• 0

Hi speed oui

Tu peux virer le powerjet si tu veux ça change rien pour ta configuration

Embrayage ça te fera pas aller plus vite mais j’ai le 3g evo de chez polini et j’en suis content

Pour le rapport de transmission faut voir @Scratus il pourra sûrement te répondre il est bon en piaggio 

• Merci 1

• 0

Okok je vais voir pour le hi speed dans se cas là.

Pour le powerjet j'hésite à le virer car c'est quand même utile d'après tous ce que j'ai lu mais je n'ai pas d'avis concret à ce sujet.

Pour le fun je.pense quand y ajouter un embrayage!!

Merci en tous cas à toi je vais voir si scratus répondra.

Encore merci et bonne soirée 

• 0
  Le 19/09/2024 à 19:18, nzo11 a dit :

Pas besoin de changer la transmission primaire ?

Dérouler  

Salut à tous

théoriquement le rapport de transmission est monté long d'origine chez piaggio. Si tu veux vérifier le rapport d'origine tu vas sur le site easyparts.fr et une fois le modèle de scoot renseigné tu pourras trouver les transmissions d'origine.

en varia passe sur le grande plage st6 plutôt, en embrayage le polini 3g evo comme te l'as suggéré @Yasss220 fait bien le taff, il est livré avec un jeu de ressort plus dur, mais à savoir que l'embrayage ne t'apportera rien en perfs donc tu n'est pas obligé de le changer il faut juste bien régler celui d'origine. Pense à changer ta cloche d'embrayage et si t'as un peu les moyens le correcteur de couple.

Est ce que tu as retravaillé un peu le cylindre ou il est stock ?

En échappement tu peux passer sur le r1200 ou 1400 mais attention au bruit

Modifié par Scratus
  • J'aime 1
  • Merci 1

• 0

Salut, Les kit variation Stage6 GP semblent obtenir des bons résultats, sinon chez polini les variations Grande Plage sont dans la gamme EVO il me semble, gamme HI-speed plage standard il me semble. Pour Piaggio il existe le correcteur Top Performance en 134mm que l'on trouve en neuf encore aujourd'hui pour 90€. L'embrayage Polini 3g ou sinon un Stage6 racing torque control, qui permettent car ils ont des vis d'ajustement de tension de ressorts de calibrer l'accroche à des régimes plus élevés et du coup restent plus aisés à manipuler que les autres lorsqu'il est question de changer les ressorts. 

Bonne route à vous      

• Merci 1

• 0

Je n'ai pas regarder mais il est d'origine 

J'arrive pas à trouver les dimension mais toute les vidéo que je vois sur les carter long comme le mien il garde la primaire d'origine donc ce point là est réglé.

Il faut que je regarde pour un variateur et correcteur de couple et également cloche embrayage que je peux adapter sur l'embrayage origine

• 0
  Le 21/09/2024 à 17:49, nzo11 a dit :

Je n'ai pas regarder mais il est d'origine 

J'arrive pas à trouver les dimension mais toute les vidéo que je vois sur les carter long comme le mien il garde la primaire d'origine donc ce point là est réglé.

Il faut que je regarde pour un variateur et correcteur de couple et également cloche embrayage que je peux adapter sur l'embrayage origine

Dérouler  

oui la transmission est longue d'origine. A la limite il vaut mieux changer le carter de transmission plutôt que la transmission elle même. mais ça n'a pas trop d'intérêts dans ton cas.

Pour ta varia part sur un kit ou tu as le correcteur de couple donc c'est st6 ou malossi, il faudra juste compter la cloche en plus mais c'est le plus rentable. il y a pas de soucis de compatibilité avec l'embrayage d'origine. Evite la cloche doppler qui n'est pas top.

• 0

J'ai un Nrg MC2 de 1997 LC DT / carter long / arbre primaire court de transmission.

Je mesure 53mm de la face de portée du roulement du correcteur sur l'arbre jusqu'au centre du roulement du carter de transmission comme sur la photo avec le pied a coulisse. 

Si ta mesure indique plus de 53mm alors tu aurais un arbre long et tu pourrais installer le correcteur top perf en 134mm que je t'indiquais (sur mon NRG MC2 arbre court il ne passe pas trop large).

Bonne sélection

image_2024-09-21_224736248.png

• Merci 1

• 0

Hello,

Petit retour négatif puisque serrage au bout de 3 kilomètres !!!!

Je ne comprend pas pourquoi le mélange et parfait j'ai laisser chauffer un peu , pas accéléré comme un fandjo. Le robinet d'essence est bien en position ouvert.

J'ai pas dépasser les 50km/h et en ligne droite le scooter qui s'éteint net.

Si quelqu'un pourrais m'éclaircir s'il vous plaît.

Par avance merci

@Scratus @neggeurdy666 @Yasss220

Modifié par nzo11

• 0

A bon tu es sur ? A m'étais déjà arriver sur un autre scooter et le cylindre piston étais hs en ayant de la compression.

Avec ma.configuration faudrait le régler comment le carburateur? Supprimer le powerjet? J'ai un gicleur 115 dessus 

Problème d'air? réglage de l'aiguille ? Je suis perdu là 

En plus c'est un projet qui me tiens à cœur car à la base c'est le projet d'un ami malheureusement parti trop tôt 

• 0

salut

a tu regarder le jeux a la coupe des segment au montage que un ancien membre du forum a serrais un street race rien que au ralentit a cause de sa 

de deux ton gp de 115 ne peux pas être bon vue que tu na riens régler sur un carburateur de merde en plus 

donc la je te conseille de tout démonter le haut moteur voir son état et voir aussi les trace si serrage du a une surchauffe ou manque d'huile ou autre 

• 0
  Le 21/09/2024 à 05:55, Scratus a dit :

Salut à tous

théoriquement le rapport de transmission est monté long d'origine chez piaggio. Si tu veux vérifier le rapport d'origine tu vas sur le site easyparts.fr et une fois le modèle de scoot renseigné tu pourras trouver les transmissions d'origine.

Dérouler  

Si mes recherches sont exactes, 14/53 et primaire et 14/55 en secondaire pour les Typhoon de 2016, ce qui donne un rapport final de 14.87/1.

Pour comparaison, un MBK Ovetto a un rapport de 12.92 et 13.44 pour un Ludix en 12 pouces. 

Dès lors, on peut clairement allonger le rapport de transmission sans pour autant perdre de l'accélération, la variation grande plage d'origine compense largement.

• J'aime 1

• 0

Salut

Bon apparemment c'était une prise d'air au carburateur du couloir c'est régler mais il s'éteint toujours vers 50 60km/h et sent pas mal l'essence.

Sa pourrais venir du cdi ou de l'allumage ?

Étant au rodage je tir pas dedans mais il a pas l'air d'avoird'allonger.