Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Top rose avec une course 44

Yasserad
 Partager

Question

Bonjour 

j’ai un Nitro tout d’origine à part un variateur polini et un échappement leovince touring il marche plutot mieux mais j’ai envie d’avoir quelques chose qui marche mieux donc j’ai achete quelque pieces :

cylindre top rose 

carburateur 19 phbg

BAC Stage6 viton clapets carbone

embrayage malossi delta clutch

variateur polini hi speed

yasuni r

allumage ducati 

pour le vilebrequin je suis dans un dilemme j’ai un vilebrequin carenzi mais il me semble que il est pour les minarelli V donc il marchera pas super ou un top course 44 

un pote m’as dit que ca peut marcher faut juste avoir une cale de 5mm(car un vilebrequin origine a une course de 39mm) Mais bon je sais pas si les transfers vont s’aligner et si ça va marcher 

si quelqu’un a une idée ou des infos qu’il m’eclaire

J’ai oublier qlq pieces

BAA mousse malossi

transmission malossi longue

et une cloche malossi

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 1 heure, Bader a dit :

Salut 

Tu diras à ton pote que si tu as 5 mm de course en plus c'est une cale de 2.5 qu'il faut.

Dans tous les cas tu change de vilebrequin si j' ai bien compris alors prends un course d'origine ou celui conseillé pour le kit choisi.

J’aimerais bien utiliser le top course 44 car ça va augmenter la cylindrée et aussi les perfs (je pense) donc si t’as une idée précise de qu’est ce que je dois faire ??

• 0

Salutations.

Le cylindre est conçu pour fonctionner avec un vilebrequin ayant la course d'origine, et pour monter un vilebrequin en course de 44mm il sera nécessaire d'usiner les carters.

Aucun intérêt de le passer en course longue, donc.

• 0
il y a 24 minutes, Yasserad a dit :

J’aimerais bien utiliser le top course 44 car ça va augmenter la cylindrée et aussi les perfs (je pense) donc si t’as une idée précise de qu’est ce que je dois faire ??

Avant de me lancer dans ce genre de modification hasardeuses sans parfaite connaissance, je m'acharnerai déjà à faire fonctionner parfaitement la configuration et ensuite me pencherai sur le rapport de transmission pour l'allonger seulement à la fin des divers réglages, de mon point de vue ton temps et ton argent seront mieux employés dans ce sens.

• 0

bonjour à tous.pour info on peut passer quasiment n'importe quel kit en course longue.( Pas tous non plus )

N'importe quelle prépa on dit toujours de rehausser un cylindre a l'embase et de retiré ce qu'on a rehausser a l'embase a la culasse. On augmente ça cylindrée etc..

Il faut usiner les carters pour le passage de bielle ça c'est sur.

Modifié par Hrc

• 0
Il y a 6 heures, Hrc a dit :

bonjour à tous.pour info on peut passer quasiment n'importe quel kit en course longue.( Pas tous non plus )

N'importe quelle prépa on dit toujours de rehausser un cylindre a l'embase et de retiré ce qu'on a rehausser a l'embase a la culasse. On augmente ça cylindrée etc..

Il faut usiner les carters pour le passage de bielle ça c'est sur.

Bonjour 

Dis moi est ce que les transferts seront aligner avec le piston au pmb et est ce que c’est obligatoire de retravailler la culasse ?

le carburateur de 19 est suffisant ou je dois mettre un plus gros car plus grande cylindrée ?

• 0
Il y a 2 heures, Yasserad a dit :

Bonjour 

Dis moi est ce que les transferts seront aligner avec le piston au pmb et est ce que c’est obligatoire de retravailler la culasse ?

le carburateur de 19 est suffisant ou je dois mettre un plus gros car plus grande cylindrée ?

Avec un vilebrequin à course longue et une cale d'embase, non. Les transferts ne seront plus alignés au piston car le PMB sera décalé.

Pour un carburateur, je partirai plutôt sur un 21, plus accordé au caractéristiques du cylindre.

• 0
il y a 21 minutes, Alain a dit :

Avec un vilebrequin à course longue et une cale d'embase, non. Les transferts ne seront plus alignés au piston car le PMB sera décalé.

Pour un carburateur, je partirai plutôt sur un 21, plus accordé au caractéristiques du cylindre.

Quel est la solution et est ce que si je laisse les transferts decales est ce que sa impaquetera les perfs negativements ?

• 0

C’est exactement ce que j’allais dire 

Le 15/12/2024 à 17:00, Max Blackbird a dit :

il existe des cylindres plus performants avec une course d'origine 

Si tu veux vraiment des perf, t’acharne pas sur ce pauvre vilebrequin et prends toi un meilleur cylindre

• 0

Donner moi des cylindres fontes plus puissants 

et ma question était est ce que un vilebrequin c44 peut marcher sur un 70cc et si oui avec quel cale quel procédure ?

parce que je veux garder le vilebrequin c44 pour monter qlqchose de plus puissants plus tard et je peux pas me permettre de prendre un autre vilebrequin course origine maintenant je suis fauché 

• 0
il y a 59 minutes, Yasserad a dit :

je suis fauché 

Et bien justement, rien que le travail à faire pour passer le vilebrequin à course longue dans les carters coûtera plus que de monter un vilebrequin neuf avec une course originale.

SI ton vilebrequin est en bon état, revend le ou échange le contre un vilebrequin traditionnel.

Un cylindre prévu pour une course d'origine n'ira pas correctement sur une couse longue car ses paramètres sont faits pour fonctionner sur une course originale.

Il y a moyen  de faire fonctionner l'ensemble, mais ça demande du temps, de l'expérience, du matos et de l'argent.

De plus, il faut le reste de la configuration pour faire tourner l'ensemble, et tu n'as rien de tout ça...

• 0

Tu as beau chercher les montages un peu exotique reviennent toujours plus cher si tu considères le ratio argent/ performance, sans garantie que cela fonctionne aussi bien qu'un montage conventionnelle croie moi j' ai retourner le problème sur pas mal de moteur différent.

Après si toi tu veux avoir un moteur qui sort un peu des trucs que tu croises habituellement pour avoir la satisfaction d'être différent ou que tu veuilles y mettre un peu ta touche personnelle je comprends.

Modifié par Bader

• 0

tu ne ty connais déja pas bien en mécanique et prévoir de vouloir faire une configuration musclé plus tard commence déja par les bases 

donc on re prend ton vilebrequin tu le monte pas tu attend d'avoir de l'argent et tu change de vilebrequin 

le cylindre en fonte le meilleur ces ou le polini corsa ou le top rose a plot mais la il te faut aussi sortir les billent entre un vilebrequin adapter la bougie neuve le carburateur adapter plus toutes les pièce de réglage variation et carburation 

et je ne compte pas le temps que tu vas passer a aller lire le tutoriel sur le réglage carburateur en section tutoriel et guide pratique que cela te coute rien

donc au final commence par petite configuration pour voir plu gros une fois la mécanique bien maitrisé que plus le moteur et modifier plus tu devras y mettre les main dedans pour lentretenir