Omouette Posté(e) mercredi à 15:24 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 15:24 Bonjour, je possède un piaggio typhoon en kit 70 qui ne dépasse plus les 90km/h, j'ai changé plein de fois mes réglages du variateur et impossible de dépasser les 90 alors qu'avant je prenais 105/110 sans trop forcé. Ma configuration : Kit 70 top noir MVT DD calé à 0.35 Courroie malossi 18.5x8x834, 8 mm plus longue que l'origine variateur polini hi speed evo 2 galets 5.8 Correcteur de couple d'origine avec ressort de poussée Stage6 medium Embrayage et ressorts d'origine carburateur 21 Dell'Orto phbg, carburateur réglé Donc voilà, la carburation est bien réglée, la monté en régime est linéaire jusqu'à 70% de poignée où il n'accélère plus du tout. J'ai testé des galets plus léger et plus lourd, des ressorts de poussé plus mou ( le Stage6 medium est mon ressort le plus dur ) mais impossible de changer la vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) mercredi à 19:45 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 19:45 salut , pk avoir monter une courroie plus longue ? le souci vient sûrement de la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) mercredi à 19:47 Auteur Signaler Partager Posté(e) mercredi à 19:47 il y a 1 minute, jimmy@ a dit : salut , pk avoir monter une courroie plus longue ? le souci vient sûrement de la. Parce que mon ancienne était trop courte, mais du coup j'ai réessayé mon ancienne courroie et j'ai toujours le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) mercredi à 19:49 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 19:49 sur piaggio il est conseillé de garder le ressort de poussée d'origine , teste sans touché aux galets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) mercredi à 20:02 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 20:02 Si tu as atteint 105 km/h plusieurs fois tu as peut être des traces d'usure visibles sur les joues du variateur Si tu arrives à repérer ces traces d'usure tu peux tracer plusieurs lignes au marqueur De là tu remontes, fais une belle pointe à 90 et tu redémontes Si le marqueur n'est pas effacé jusqu'à la trace d'usure la plus haute effectivement il y a sûrement une bricole à régler côté variation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) jeudi à 05:25 Auteur Signaler Partager Posté(e) jeudi à 05:25 Il y a 9 heures, Bubulle a dit : Si tu as atteint 105 km/h plusieurs fois tu as peut être des traces d'usure visibles sur les joues du variateur Si tu arrives à repérer ces traces d'usure tu peux tracer plusieurs lignes au marqueur De là tu remontes, fais une belle pointe à 90 et tu redémontes Si le marqueur n'est pas effacé jusqu'à la trace d'usure la plus haute effectivement il y a sûrement une bricole à régler côté variation J'avais déjà vérifié et la courroie monte bien en haut du variateur, j'ai remis mon ressort de poussée d'origine et la même chose ce produit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) jeudi à 05:33 Signaler Partager Posté(e) jeudi à 05:33 Salutations. Vu que la courroie parcourt la totalité du variateur, le manque de vitesse ne peut être dû qu'à un manque de régime moteur. Le ressort Stage6 medium est trop souple, et je pense que l'original est un peu limite. Je te suggère de tester ce ressort qui devrait avoir une dureté adaptée: https://www.scootfast.net/fr/ressort-de-poussee-carenzi-rouge-peugeot-et-piaggio-22.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) jeudi à 06:00 Auteur Signaler Partager Posté(e) jeudi à 06:00 il y a 25 minutes, Alain a dit : Salutations. Vu que la courroie parcourt la totalité du variateur, le manque de vitesse ne peut être dû qu'à un manque de régime moteur. Le ressort Stage6 medium est trop souple, et je pense que l'original est un peu limite. Je te suggère de tester ce ressort qui devrait avoir une dureté adaptée: https://www.scootfast.net/fr/ressort-de-poussee-carenzi-rouge-peugeot-et-piaggio-22.html C'est sûrement ça car j'ai mis le mvt dd il y a quelques jours et quand j'étais avec mon allumage d'origine j'avais aucun problème. Je me dis que le mvt à décuplé la puissance du kit Il y a 10 heures, jimmy@ a dit : sur piaggio il est conseillé de garder le ressort de poussée d'origine , teste sans touché aux galets. J'avais déjà essayé mais c'est pire, ressort trop souple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) jeudi à 06:04 Signaler Partager Posté(e) jeudi à 06:04 C'est surtout qu'il y a moins de masses en rotation, donc moins d'inertie pour favoriser les hauts régimes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) jeudi à 11:32 Auteur Signaler Partager Posté(e) jeudi à 11:32 Il y a 5 heures, Alain a dit : C'est surtout qu'il y a moins de masses en rotation, donc moins d'inertie pour favoriser les hauts régimes. Je pense plutôt partir sur un Stage6 hard, j'espère que ça sera bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés