Omouette Posté(e) le 21 mai Signaler Partager Posté(e) le 21 mai Bonjour, je possède un piaggio typhoon en kit 70 qui ne dépasse plus les 90km/h, j'ai changé plein de fois mes réglages du variateur et impossible de dépasser les 90 alors qu'avant je prenais 105/110 sans trop forcé. Ma configuration : Kit 70 top noir MVT DD calé à 0.35 Courroie malossi 18.5x8x834, 8 mm plus longue que l'origine variateur polini hi speed evo 2 galets 5.8 Correcteur de couple d'origine avec ressort de poussée Stage6 medium Embrayage et ressorts d'origine carburateur 21 Dell'Orto phbg, carburateur réglé Donc voilà, la carburation est bien réglée, la monté en régime est linéaire jusqu'à 70% de poignée où il n'accélère plus du tout. J'ai testé des galets plus léger et plus lourd, des ressorts de poussé plus mou ( le Stage6 medium est mon ressort le plus dur ) mais impossible de changer la vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 21 mai Signaler Partager Posté(e) le 21 mai salut , pk avoir monter une courroie plus longue ? le souci vient sûrement de la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) le 21 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai il y a 1 minute, jimmy@ a dit : salut , pk avoir monter une courroie plus longue ? le souci vient sûrement de la. Parce que mon ancienne était trop courte, mais du coup j'ai réessayé mon ancienne courroie et j'ai toujours le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 21 mai Signaler Partager Posté(e) le 21 mai sur piaggio il est conseillé de garder le ressort de poussée d'origine , teste sans touché aux galets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 21 mai Signaler Partager Posté(e) le 21 mai Si tu as atteint 105 km/h plusieurs fois tu as peut être des traces d'usure visibles sur les joues du variateur Si tu arrives à repérer ces traces d'usure tu peux tracer plusieurs lignes au marqueur De là tu remontes, fais une belle pointe à 90 et tu redémontes Si le marqueur n'est pas effacé jusqu'à la trace d'usure la plus haute effectivement il y a sûrement une bricole à régler côté variation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) le 22 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai Il y a 9 heures, Bubulle a dit : Si tu as atteint 105 km/h plusieurs fois tu as peut être des traces d'usure visibles sur les joues du variateur Si tu arrives à repérer ces traces d'usure tu peux tracer plusieurs lignes au marqueur De là tu remontes, fais une belle pointe à 90 et tu redémontes Si le marqueur n'est pas effacé jusqu'à la trace d'usure la plus haute effectivement il y a sûrement une bricole à régler côté variation J'avais déjà vérifié et la courroie monte bien en haut du variateur, j'ai remis mon ressort de poussée d'origine et la même chose ce produit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 22 mai Signaler Partager Posté(e) le 22 mai Salutations. Vu que la courroie parcourt la totalité du variateur, le manque de vitesse ne peut être dû qu'à un manque de régime moteur. Le ressort Stage6 medium est trop souple, et je pense que l'original est un peu limite. Je te suggère de tester ce ressort qui devrait avoir une dureté adaptée: https://www.scootfast.net/fr/ressort-de-poussee-carenzi-rouge-peugeot-et-piaggio-22.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) le 22 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai il y a 25 minutes, Alain a dit : Salutations. Vu que la courroie parcourt la totalité du variateur, le manque de vitesse ne peut être dû qu'à un manque de régime moteur. Le ressort Stage6 medium est trop souple, et je pense que l'original est un peu limite. Je te suggère de tester ce ressort qui devrait avoir une dureté adaptée: https://www.scootfast.net/fr/ressort-de-poussee-carenzi-rouge-peugeot-et-piaggio-22.html C'est sûrement ça car j'ai mis le mvt dd il y a quelques jours et quand j'étais avec mon allumage d'origine j'avais aucun problème. Je me dis que le mvt à décuplé la puissance du kit Il y a 10 heures, jimmy@ a dit : sur piaggio il est conseillé de garder le ressort de poussée d'origine , teste sans touché aux galets. J'avais déjà essayé mais c'est pire, ressort trop souple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 22 mai Signaler Partager Posté(e) le 22 mai C'est surtout qu'il y a moins de masses en rotation, donc moins d'inertie pour favoriser les hauts régimes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) le 22 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai Il y a 5 heures, Alain a dit : C'est surtout qu'il y a moins de masses en rotation, donc moins d'inertie pour favoriser les hauts régimes. Je pense plutôt partir sur un Stage6 hard, j'espère que ça sera bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) le 6 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin Du coup j'ai essayé un ressort polini plus dur que le Stage6 hard et il a un couple impressionnant mais je ne dépassai pas les 80km/h donc j'ai remis mon Stage6 soft et je bloque encore à 90km/h. Pourtant je ne suis pas à fond, je n'y comprend plus rien. Si quelqu'un a une autre idée que le ressort de poussée je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 6 juin Signaler Partager Posté(e) le 6 juin il y a une heure, Omouette a dit : Du coup j'ai essayé un ressort polini plus dur que le Stage6 hard et il a un couple impressionnant mais je ne dépassai pas les 80km/h donc j'ai remis mon Stage6 soft et je bloque encore à 90km/h. Pourtant je ne suis pas à fond, je n'y comprend plus rien. Si quelqu'un a une autre idée que le ressort de poussée je suis preneur salut et le ressort rouge carrenzi tu la tester ou non que si pas fait teste le et monte une courroie longueur origine si avec cette longueur la tu arriver a 105 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) le 6 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin à l’instant, fred82000 a dit : salut et le ressort rouge carrenzi tu la tester ou non que si pas fait teste le et monte une courroie longueur origine si avec cette longueur la tu arriver a 105 J'ai pas testé le carenzi mais j'ai mis un ressort que j'avais qui était plus dur que le médium Stage6. Et j'ai déjà fait les test avec ma courroie d'origine mais aucune différence sur la vitesse, par contre avec ma nouvelle j'ai beaucoup plus de reprise. Normalement ma courroie monte bien tout en haut du variateur donc je vais refaire un test pour être sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 6 juin Signaler Partager Posté(e) le 6 juin On dirait moi avec mon Stalker. J'ai mis in 70 fonte, j'ai obtenu 88 km/h. J'ai mis un 70 alu et pot c16 j'ai obtenu 90 km/h. Je vais suivre ton sujet si tu trouves une solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) le 6 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin à l’instant, ProtectDreams a dit : On dirait moi avec mon Stalker. J'ai mis in 70 fonte, j'ai obtenu 88 km/h. J'ai mis un 70 alu et pot c16 j'ai obtenu 90 km/h. Je vais suivre ton sujet si tu trouves une solution Honnêtement je me demande si celà ne serait pas lié à mon variateur, j'ai un plage origine, donc peut être qu'un grande plage changerait quelque chose mais actuellement j'ai pas l'argent pour l'acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 6 juin Signaler Partager Posté(e) le 6 juin Mais tu n'as pas dit que tu tapé 105, 110 avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) le 6 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin à l’instant, ProtectDreams a dit : Mais tu n'as pas dit que tu tapé 105, 110 avant ? Je l'ai tapait avec un kit 50 polini, mais depuis que j'ai le 70, je suis monté plusieurs fois à 100 et depuis le dd impossible d'aller au delà de 90 et pourtant je sens que le moteur pousse encore. Je suis sur que c'est la variation mais impossible de savoir quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 6 juin Signaler Partager Posté(e) le 6 juin Tu veux pa remettre alors ton allumage d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) le 6 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin à l’instant, ProtectDreams a dit : Tu veux pa remettre alors ton allumage d'origine ? Je l'ai changé parce qu'il est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 6 juin Signaler Partager Posté(e) le 6 juin Ah merde. Mais du coup tu as le coupable. ce n'est pas le CDI qui ne va pas avec l'allumage du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) le 6 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin à l’instant, ProtectDreams a dit : Ah merde. Mais du coup tu as le coupable. ce n'est pas le CDI qui ne va pas avec l'allumage du coup ? Justement mon allumage est fourni avec bobine, cdi etc donc je ne pense pas que ce soit ça. Surtout que le scoot monte dans les tours et même quand il accélère plus, il continue sa monté dans les tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 6 juin Signaler Partager Posté(e) le 6 juin Ah ok effectivement. Je ne connais pas les kits allumages. Donc depuis l'allumage ça merde en pointe. ce n'est pas ton pot du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) le 6 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin il y a 2 minutes, ProtectDreams a dit : Ah ok effectivement. Je ne connais pas les kits allumages. Donc depuis l'allumage ça merde en pointe. ce n'est pas ton pot du coup ? Je ne pense pas car j'ai un pot polini team race 4 donc fait pour des 70 alu. Si il galère avec un fonte c'est bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 6 juin Signaler Partager Posté(e) le 6 juin Ah oui effectivement. Bon si tu trouves oublie pas de mettre la solution ^^. Car moi même après installation d'une transmission plus longue aucun changement. As tu changé quelque chose à ta volute de refroidissement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omouette Posté(e) le 6 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin à l’instant, ProtectDreams a dit : Ah oui effectivement. Bon si tu trouves oublie pas de mettre la solution ^^. Car moi même après installation d'une transmission plus longue aucun changement. Du coup j'ai vu dans les commentaires d'une vidéo un gars qui à un peu près la même configuration mais lui est en galets 5.5 et tape les 80 quasiment à 1/8 de poignée ( d'après ses dires ) . Donc je vais tester mes 5.5 et faire une update après. Et aussi mais 4.3, on siat jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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