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scooter piaggio - gilera Scooter qui ne dépasse pas 90km/h


Omouette
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Bonjour, je possède un piaggio typhoon en kit 70 qui ne dépasse plus les 90km/h, j'ai changé plein de fois mes réglages du variateur et impossible de dépasser les 90 alors qu'avant je prenais 105/110 sans trop forcé.

 

Ma configuration : Kit 70 top noir

MVT DD calé à 0.35

Courroie malossi 18.5x8x834, 8 mm plus longue que l'origine

variateur polini hi speed evo 2 galets 5.8

Correcteur de couple d'origine avec ressort de poussée Stage6 medium

Embrayage et ressorts d'origine

carburateur 21 Dell'Orto phbg, carburateur réglé

 

Donc voilà, la carburation est bien réglée, la monté en régime est linéaire jusqu'à 70% de poignée où il n'accélère plus du tout. J'ai testé des galets plus léger et plus lourd, des ressorts de poussé plus mou ( le Stage6 medium est mon ressort le plus dur ) mais impossible de changer la vitesse

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Si tu as atteint 105 km/h plusieurs fois tu as peut être des traces d'usure visibles sur les joues du variateur 

Si tu arrives à repérer ces traces d'usure tu peux tracer plusieurs lignes au marqueur

De là tu remontes, fais une belle pointe à 90 et tu redémontes

Si le marqueur n'est pas effacé jusqu'à la trace d'usure la plus haute effectivement il y a sûrement une bricole à régler côté variation

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Il y a 9 heures, Bubulle a dit :

Si tu as atteint 105 km/h plusieurs fois tu as peut être des traces d'usure visibles sur les joues du variateur 

Si tu arrives à repérer ces traces d'usure tu peux tracer plusieurs lignes au marqueur

De là tu remontes, fais une belle pointe à 90 et tu redémontes

Si le marqueur n'est pas effacé jusqu'à la trace d'usure la plus haute effectivement il y a sûrement une bricole à régler côté variation

J'avais déjà vérifié et la courroie monte bien en haut du variateur, j'ai remis mon ressort de poussée d'origine et la même chose ce produit

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Salutations.

Vu que la courroie parcourt la totalité du variateur, le manque de vitesse ne peut être dû qu'à un manque de régime moteur.

Le ressort Stage6 medium est trop souple, et je pense que l'original est un peu limite.

Je te suggère de tester ce ressort qui devrait avoir une dureté adaptée:

https://www.scootfast.net/fr/ressort-de-poussee-carenzi-rouge-peugeot-et-piaggio-22.html

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il y a 25 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Vu que la courroie parcourt la totalité du variateur, le manque de vitesse ne peut être dû qu'à un manque de régime moteur.

Le ressort Stage6 medium est trop souple, et je pense que l'original est un peu limite.

Je te suggère de tester ce ressort qui devrait avoir une dureté adaptée:

https://www.scootfast.net/fr/ressort-de-poussee-carenzi-rouge-peugeot-et-piaggio-22.html

C'est sûrement ça car j'ai mis le mvt dd il y a quelques jours et quand j'étais avec mon allumage d'origine j'avais aucun problème. Je me dis que le mvt à décuplé la puissance du kit

Il y a 10 heures, jimmy@ a dit :

sur piaggio il est conseillé de garder le ressort de poussée d'origine , teste sans touché aux galets.

J'avais déjà essayé mais c'est pire, ressort trop souple

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